Comment battre un picot long! - Page 14

Mercredi 01 Mars 2006 23:10

meme sur une balle très coupée tu peux faire une poussette molle et remontant la balle (raquette inclinée vers le haut et poussée vers le haut).

Jeudi 02 Mars 2006 00:12

catlover tu es incroyable! Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Jeudi 02 Mars 2006 01:08

ben non ...

Jeudi 02 Mars 2006 10:57

Oui mais c'est facile à lire, et si l'adversaire veut vraiment pas tailler, je frappe sur ses poussettes molles...

Jeudi 02 Mars 2006 13:03

En fait tout le monde a des idees pour battre les picots, le seul probleme , peut-être, c'est de faire le bon coup au bon moment car quand t'es dans le feu de l'action, je le conçois, ce n'est pas toujours évident!!!

Jeudi 02 Mars 2006 16:55

tu a parfaitement raison et, pour en revenir a un autre sujet, c'est a cela que sert la régularité

Jeudi 02 Mars 2006 19:18

Sous entends tu qu'être régulier permet de battre facilement un picot?
Je pense que les picots adorent justement remettre des séries et des séries de balles.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 02 Mars 2006 20:11

être régulier permet (ou du moins aide) à battre n'importe qui, puisqu'on fait moins de fautes!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 20:27

Oui c'est évident mais c'est loin d'être propre à un moyen de battre un PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 02 Mars 2006 21:03

Bah dimanche je perds à la belle un 50 qui avait une régularité énorme. Pas impressionnant du tout à le voir jouer, il remmettait mes balles facilement (mes poussettes (mon point fort), quand j'accélère il me prennait à contre-pied...).
Il jouait en régularité et placement de balle, et quand l'adversaire frappe ou tope, il accélère le jeu.
Donc, si la régu n'est pas important......

Jeudi 02 Mars 2006 22:20

Tu l'étais moins que luiRire

Sérieux, à part à niveau égal, la régularité ne fera pas forcément gagner un joueur moins fort que toi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Mars 2006 10:16

diabolosyl, j'ai l'impression en t'entendant que les picots sont imbattable...
pourtant, l'effet mis par le picot n'est jamais que la continuité de celui que l'attaquant a mis.
en général, en plus,ceux qui mette un picot,c'est parce qu'a la base, il ne peuve pas trop compté sur leur revers...
il suffit d'avoir une bonne régularité et un peu de cerveau pour gagné facilement contre un picot

Vendredi 03 Mars 2006 10:23

Mdr, le cas typique du gars qui a tout compris au ping!

J'ai beau relire, je ne vois pas où j'ai mis qu'un picot était imbattable.
Je dis par contre qu'un joueur avec un picot peut être régulier (voir très régulier) et parfois plus qu'un attaquant qui prendra plus de risques.

Et deuxième, tous les joueurs combi n'ont pas le picot dans le revers mais certains dans le coup droit.

Et finalement, on en revient toujours au même point, la défense peut être un choix parce qu'on aime ce style de jeu, tout comme le choix d'un picot peut être fait parce que ce jeu plait aux joueurs et pas forcément pour combler une lacune.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Mars 2006 10:39

je ne dit pas le contraire, loin de là.
le premier joueur de mon équipe est une défense, il a 21ans (tackiness c et feint soft)
il y a des exeptions...mais il est très rare de trouver des joueurs très régulier avec un picot ...
je joue en belgique dans la 2ème division la plus haute du pays. cette année on a rencontré trois picot.
1 seul des trois savait vraiment manier son picot...et ils ont tous les trois des gros niveau

Vendredi 03 Mars 2006 10:40

exact j'avais un revers avant de mettre mon picot , et....;AUCUN REGRETS!

Vendredi 03 Mars 2006 10:43

personnelement, pour les joueur qui ont un bon revers et qui ont mis un picot, je conseille le feint soft!!!
pas beaucoup d'effet gênant, mais possibilité de topspin et de taillé énorme

Vendredi 03 Mars 2006 11:35

C'est courant des mecs qui jouent en nationale sans savoir utiliser leur raquette?
Jamais vu moi!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Mars 2006 11:50

tu comprend pas beaucoup toi il me semble??
tu sait se que c'est pour moi bien manier un picot?
c'est pas se contenter de remettre une balle sur la table et s'en prendre plein la gueule.
un vrai joueur de picot, c'est un gas qui sait attaquer avec, qui sait mettre la balle ou il veut malgré les topspin de son adversaire et surtout qui taille a ras de filet...
de toute façon, si tu a besoin de mettre 40euro dans un superblock, c'est que t'a pas de revers a la base. la plus grande parie de ceux qui joue avec ce mousse se contente de remettre la balle parcque ce picot mets l'effet a ta place

Vendredi 03 Mars 2006 12:01

T'es un marrant toi! Non franchement je trouve.
Bonne estime de soi et respect des autres joueurs, en un mot bravo!

Je vois que tu as tout compris au ping!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Mars 2006 12:17

Citation de le PiTi BeLgE :

de toute façon, si tu a besoin de mettre 40euro dans un superblock, c'est que t'a pas de revers a la base. la plus grande parie de ceux qui joue avec ce mousse se contente de remettre la balle parcque ce picot mets l'effet a ta place


Émoticône
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques