Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 20

Mercredi 22 Octobre 2014 14:26

Yep. Par contre je trouve le MLC très fragile au niveau de la couche de limba externe (je ne l'ai pas verni) qui est extrêmement fine. A force de décollages successifs, j'ai arraché pas mal de fibres déjà. Je vais devoir bientôt me trouver un bon backup d'ailleurs...

Mercredi 22 Octobre 2014 14:58

la surface, me en effet, assez fragile......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 22 Octobre 2014 15:28

Le pli limba est en effet très fin. Bon j'aime pas vernir les bois si je peux m'en passer, je trouve que ça change les caractéristiques. Même en prenant un vernis à l'eau, en le diluant, après faut laisser sécher, passer du papier de verre fin, bref... c'est chiant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 15:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Octobre 2014 16:14

J'utilise depuis peu le sealant revolution 3. On dirait vraiment de l'eau. En tout cas il s'applique facilement, seche vite, et je ne ressens pas de durete supplementaire. Et les plaques collent sans probleme.
Probleme, il n'est pas tres cher Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Octobre 2014 19:17

J'ai 2 MLC, et même après plusieurs collages/décollages à la colle à l'eau, je n'ai jamais eu l'impression que le bois était fragile. Oui la couche de Limba est assez fine, mais elle est très solide je trouve. Aucune fibre arraché sur aucun des 2 bois..

Mercredi 22 Octobre 2014 19:34

Citation de Olio :
J'utilise depuis peu le sealant revolution 3. On dirait vraiment de l'eau. En tout cas il s'applique facilement, seche vite, et je ne ressens pas de durete supplementaire. Et les plaques collent sans probleme.
Probleme, il n'est pas tres cher Clin d'oeil

Bon à savoir, merci.Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2014 11:37

J'ai vu que Nittaku faisait ça aussi. Je crois que je vais tester sur le prochain MLC.
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-blade-sealing-racket-protect-30-ml#.VEjLUhbqr6U

Citation de kfping :
J'ai 2 MLC, et même après plusieurs collages/décollages à la colle à l'eau, je n'ai jamais eu l'impression que le bois était fragile. Oui la couche de Limba est assez fine, mais elle est très solide je trouve. Aucune fibre arraché sur aucun des 2 bois..

Ben je ne dois pas avoir de bol alors. Mais c'est vrai que ça ne me le fait que sur un seul, le plus léger d'ailleurs, pas le second.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:43

J'ai utilise ca : http://www.tabletennis11.com/other_eng/revolution-lacguer-20-ml-tt81635282#.VEjNIeyWXrw

J'utilise seulement quelques goutes par face de raquette, donc 20 ml devraient durer un bon moment !

Une seule couche. Pas utilise sur le manche. Je vais peut-etre essayer.
Work hard, play hard...

Jeudi 23 Octobre 2014 11:51

Ah je suis curieux de savoir ce que ça donne sur le manche, tu nous diras ?

Jeudi 23 Octobre 2014 12:38

Pas de probleme. Je le ferai probablement sur un bois autre que les BTY par contre Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Jeudi 23 Octobre 2014 13:06

ca marche pas mal je l'utilise egalement le revolution

Jeudi 23 Octobre 2014 13:34

la version haut de gamme on va dire du ma lin carbone http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-nittaku-lialox#.VEjnhoVb_RY mais en plus épais ......

ne pas craquer popette 58

Jeudi 23 Octobre 2014 13:41

c'est la meme composition??

Jeudi 23 Octobre 2014 13:43

@ desmonddouglas : En quoi il serait plus haut de gamme ? A part les 20€ de différence ?

Jeudi 23 Octobre 2014 13:58

Il n'existe pas de version haut de gamme du Ma Lin Carbon il est unique , c'est mon chouchou pas touche. Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 23 Octobre 2014 14:48

Le Lialox a deux couches de carbone et deux couches d'aramid ; c'est plus vraiment la même chose. Il est plus lourd d'ailleurs, donné à 88g. C'est sûrement un excellent bois mais pas le même.
D'ailleurs, je ne cherche pas plus épais, au contraire, je trouve que plus le bois est fin plus il est maniable, en particulier au service, et s'il est plus épais il a des risques d'être plus rigide aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:49 par popette58

Jeudi 23 Octobre 2014 15:21

Oui je vois pas ce que le Lialox a à voir avec le MLC...plus épais donc plus les mêmes sensations...2 plis d'Aramide supplémentaire donc 9 plis...plus rien à voir avec le MLC...

Jeudi 23 Octobre 2014 15:49

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 23 Octobre 2014 21:54

oups pardon j'avais pas vu les neuf plis, je dois confondre avec un autre modèle. Il me semble qu'il y avait un modèle nittaku similaire fabriqué ds la même usine. DSL du hs

Vendredi 24 Octobre 2014 11:26

IL y a bien le redsank chez nittaku qui est composé un peu comme un MLC avec 2 plus au dessus du carbone, le cœur et le plaquage étant identique mais le plis intermédiare différent (koto?), cela dit c'est pas spécialement du plus haut de gamme que le yasaka .

perso je connais son petit frére le greensank, en plus j'ai un modèle particulièrement léger (à peine plus de 75g), donc la comparaison avec mon vieux MLC sera faussée par les 15g d'écart! mais ce qui est sur c'est que le nittaku est autrement maniable mais manque de puissance par rapport au MLC...mais peut etre qu'un redsank à plus de 80g peut etre un concurent sérieux?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois