Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 19

Dimanche 25 Mai 2014 04:06

Au fait, Bois pesé à nu : 85/86g, semble assez rapide quand même, au robot du moins
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 20:41 par pasping

Mardi 27 Mai 2014 18:37

Premier entraînement avec le MLC.
Monté avec un H3 neo, version com. en cd (sans rajout de booster), en revers 729 fx 1,5mm.
La différence de poids par rapport à mon set habituel, se fait de suite sentir!
Un peu de mal à trouver le bon timing en régul.

En tops sur blocs cd, j'arrive de suite à envoyer pas mal, malgré que le H3 ne soit pas vraiment rodé. Mais du coup c'est un peu bizarre, j'essaye de renter fort dans la balle en topspin et, quelquefois cela me donne des tops frappés et d'autres fois, des tops rotations... Sans doute le manque d'expérience avec le H3 neo.
L'ensemble MLC + H3 neo est clairement plus efficace que mon set précédent pour le top cd, mon partenaire a beaucoup de difficultés à maîtriser la balle en bloc.
Les tops sont à la fois rapides et ont plus de rotations, le poids de l'ensemble doit y être clairement pour quelque chose, c sensiblement plus pesant que mon set habituel (Banco Carbopower + Genius 2mm et 729 fx).

Le MLC est certes, moins dynamique et plus contrôlable que la Carbopower (Banco), mais reste un bois rapide et puissant quand on rentre fort, en tops surtout. C'est donc un bois qui demande quand même de la maîtrise!
Les trajectoires de balles sont également plus longues, peut-être à cause de l'angle de rejet du bois ou bien du léger flex. De ce point de vu il me rappelle un peu le YEO qui donnait des trajectoires, plutôt longues également.

En résumé, le MLC est un bois rapide/puissant (ce n'est pas un bois dynamique), son rapport puissance/contrôle, est me semble t-il excellent. C'est aussi un bois qui vibre et, il est excellent en blocs, passifs surtout, vraiment bien contrôlable dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 18:42 par pasping

Mercredi 28 Mai 2014 00:20

Citation de pasping :
En résumé, le MLC est un bois rapide/puissant (ce n'est pas un bois dynamique), son rapport puissance/contrôle, est me semble t-il excellent. C'est aussi un bois qui vibre et, il est excellent en blocs, passifs surtout, vraiment bien contrôlable dans le petit jeu.

Exactement Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 09:59

Citation de kfping :
Citation de pasping :

Exactement Émoticône

je partage également.........si on se trouve bien sur la balle, et que l'on frotte la balle comme il faut, le bois s'occupe d'y ajouter la puissance.......top en petit jeu, très bon en bloc......je l'ai laissé tomber pour le moment, pendant mes essais, mais j'y reviendrais bien sûr.........mais peut être que mes essais m'apporterons de belles surprises et que le Ma Lin Carbon ne soit plus le bois avec lequel je continuerais.......je pense à mon Viscaria light du moment......enfin, on verra !!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 09 Juin 2014 18:57

86g pour l'exemplaire que je vais sans doute mettre en vente dans les prochains, jours, après un dernier test.
Le poids est toujours un atout puissance/lourdeur de balle. Les bois de 75/80g ne permettent pas d'envoyer des balles vraiment lourdes et décisives en tops rotations, c l'expérience que j'ai fait avec mon Carbopower de 76g, bien que très dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 18:58 par pasping

Lundi 09 Juin 2014 19:45

Mais avec des revêtements lourds, c'est quand même préférable d'avoir qq grammes de moins, non ?

Lundi 09 Juin 2014 19:55

si tu veux envoyer une balle vraiment lourde en top, plus ta raquette est pesante, mieux c'est, sans aller dans des extrêmes bien-sûr.
Il semble que la majorité des champions jouent avec des bois de 87/90g malgré des revêtements très lourds en max des deux côtés.
On sent bien la différence quand on envoi en top cd, les balles sont bien plus lourdes! Les services sont meilleurs aussi.

Lundi 09 Juin 2014 20:04

Y a pas de quoi !

Lundi 09 Juin 2014 20:47

Je devrais bientôt en posséder un de 89g ............

Lundi 09 Juin 2014 23:09

Pas mal Clin d'oeil Le YEO que j'ai monté est à 87g, avec du noyer en plis de surface, ça va envoyer du lourd avec le H3n

Mardi 10 Juin 2014 00:15

pas du tout aimé mon expérience YEO/h3 Émoticône

Mardi 10 Juin 2014 01:29

Oui le noyer c particulier en surface, j'ai mis près de 6/8 mois avant de pouvoir jouer correctement avec du "dur" sur le YEO, genre Rakza7... Au début c'était bien trop difficile de faire du top rotation avec ce type de plaques. Par contre j'y arrivait bien avec des plaques tendres, genre aurus sound, vers 37°.
Et avec le temps, progressivement, je suis allé vers du plus dur

Dimanche 14 Septembre 2014 19:13

Premier retour avec ce Ma lin carbon.

Le ressenti est meilleur par rapport au rossi qui est un très bon bois.
En régul revers, il me semble qu'il faut s'engager un peu plus que le Rossi, que le rejet est un peu moins haut.
en CD, les démarrages semblent aussi faciles qu'avec le rossi même si j'utilise un rêvetement différent que celui que j’utilisais sur le Rossi.
Dans le petit jeu, le Ma lin me semble un poil plus facile mais c'est surtout en service et en retour de service que je l'ai plus apprécié: les services ont plus d'effets et les retour sont encore plus faciles même si j'ai plus contrôlé que démarrer en retour revers pour l'instant.

Lundi 15 Septembre 2014 09:21

tout à fait d'accord avec ton CR

Mercredi 22 Octobre 2014 00:37

Allez, premier CR "sérieux" sur le Ma Lin carbon. Le CR pas sérieux est là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64549-4.html#2011094

Description : 83,7g ; palette 15,2x15,8 ; poids bien équilibré. Le rebond à vide est mat. Monté avec un H3neo orange 40° et un T80fx 1,9 j'arrive à 172g.

Ce premier retour vient d'un entrainement rapide au robot.
Le toucher est étonnamment doux. A plat, si on ne rentre pas dans la balle, la couche superficielle est bien tendre. Si on appuie, on sent le carbone, mais il faut déjà appuyer. Néanmoins, les trajectoires sont précises pour un bois d'une telle douceur.
En top, en coup droit je n'ai d'abord pas senti grand-chose, la balle tombait bizarrement, mais c'était dû à un mauvais collage. En revers, c'était tout de suite excellent. Le toucher est tendre mais pas si mou, c'est suffisamment ferme, le dwell-time est énorme et on peut travailler la balle à loisir. L'accroche est également très simple, ce qui permet d'attaquer la balle par tous les côtés, en lift classique, au pôle Nord pour attraper la balle au-dessus de la table, en side...
Après un recollage rapide en coup droit, les sensations sont bien meilleures, c'est moins doux (c'était trop au départ) et plus franc. Alors j'ai vraiment pu appuyer, et là le carbone donne le surcroît de précision et de puissance nécessaires en top frappé. Il n'y a même pas besoin de s'engager tant que ça pour accélérer, j'ai pu mettre des bonnes mines en engageant bien le coude, sans forcément mettre à mal mon épaule.
J'ai fini au service, où les bonnes sensations se confirment, j'ai pu servir bas et très saucé, merci la prise en main excellente.

Bref, ce premier essai sur le robot est plein de promesses. Je n'ai pas pu tester le bloc et la remise de service. J'espère que le côté doux du bois n'entraînera pas un angle de rejet trop haut. En tout cas si les sensations en jeu réel sont à la hauteur de celles de ce soir, et la puissance de feu à l'avenant, je peux arrêter les tests tout de suite et m'entraîner. Le mieux est l'ennemi du bien... suite au prochain numéro.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Octobre 2014 00:58

en jeu, l'angle ne sera pas trop haut.........je le situe medium/medium haut
le contrôle de ce bois est très bon........

Mercredi 22 Octobre 2014 13:53

Ca rejette un poil haut en frappe et dans le jeu à plat quand même, mais bon ça c'est sans doute le H3. Mais c'est ce qui en fait un bois génial pour le top frappé et également pour le flip. En top frappé, si tu engages bien le corps en avançant dans la balle, ça va de l'autre côté tout seul avec une vitesse... En bloc avec le H3, il faut aussi bien passer par dessus mais avec une plaque comme le Gold Arc ou avec ton Tenergy ça devrait se conduire tout seul.
En tout cas ton poids est vraiment sympa. De mon côté, avec un H3 Neo Prov 39° dans le CD et un H3-50 2.0 soft dans le RV, j'arrive à 180gr, ce qui reste correct. Mon MLC JTTAA fait 81gr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 13:55 par FoliesTT

Mercredi 22 Octobre 2014 14:03

ce qui m'avais également agréablement surpris sur ce bois, c'est la répartition sur toute la palette......oui je pense que le rejet haut que tu ressens en jeu viens des h3. j'avais un t64fx 1.9mm en revers, et je trouvais vraiment un angle medium, légèrement haut peut être, mais rien de plus.....
tout ça va me redonner l'envie de le reprendre !!!!!! Émoticône
il a de toute façon quelques avantages par rapport au viscaria light.....je me sentais mieux en bloc et jeu à plat, et frappe.
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois