Le coin des Antis - Page 9

Mardi 25 Août 2009 18:00

Bon, après lecture, voici les choix (au vu de ce que vous me dites alors...) :

- juic neo anti (le mieux de ce que j'en ai lu)

- armstrong new anti (qui a l'air assez similaire au précédent cité mais un peu plus "adhérent" encore)

- stiga energy absorber (pas très connu malheureusement mais à l'air aussi un peu adhérent...)

- ritc 804 (rapide, adhérent mais... Le contrôle n'a pas l'air top et le poids assez coséquent... Et puis, il à l'air meilleur avec une mousse différente de celle d'origine... )

Sinon, quels seraient mes avantages / inconvénients par rapport a un soft ou un mi-long ? Et si vous pouviez m'en dire + sur ces 4 là, ce serait cool (sinon je créerai un nouveau sujet sur le forum Clin d'oeil ) pcq je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement...

Merci d'avance Content
TTC Manage - H177

Mardi 25 Août 2009 18:12

T'en demandes beaucoup là MDR ...

franchement, ne te prend pas la tète, essaie le 804 et voit si le principe d'un anti "rapide" te convient en revers, ça sera deja pas mal ...

Mardi 25 Août 2009 18:17

Citation de joffrey :
T'en demandes beaucoup là MDR ...

franchement, ne te prend pas la tète, essaie le 804 et voit si le principe d'un anti "rapide" te convient en revers, ça sera deja pas mal ...

Et toi sinon joffrey, je sais que tu as "parcouru" un peu le meme chemin que moi (enfin au niveau type de plaque), qu'est ce qui t'as fait finalement choisir l'anti en revers? (meme si le tien est un peu plus "spécial"Clin d'oeil

En plus, faut plus trop que je gamberge pcq la reprise est deja le 12 septembre, dc 3 semaines... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 18:19 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 25 Août 2009 21:08

En fait, j'aime les antis "rapides"parce que :

on bouffe pas l'effet.
les adversaires ne connaissent pas (surtout si l'on est actif avec) et subissent donc.
On est pas enfermé dans le jeu de bloc mou des antis classiques, on est donc pas obligé d'avoir un super CD pour gagner des points.

Voila pourquoi j'y suis venu, en gros. Clin d'oeil

Mardi 25 Août 2009 22:46

http://www.misterping.com/vmchk/revetements-allround/ritc-804.html

15€ le bestiaux ... et les commentaires sont excellents, phil62 en à l'air content Content

Mercredi 26 Août 2009 09:00

Citation de great_ptitho :

- armstrong new anti (qui a l'air assez similaire au précédent cité mais un peu plus "adhérent" encore)

- stiga energy absorber (pas très connu malheureusement mais à l'air aussi un peu adhérent...)

- ritc 804 (rapide, adhérent mais... Le contrôle n'a pas l'air top et le poids assez coséquent... Et puis, il à l'air meilleur avec une mousse différente de celle d'origine... )

Sinon, quels seraient mes avantages / inconvénients par rapport a un soft ou un mi-long ? Et si vous pouviez m'en dire + sur ces 4 là, ce serait cool (sinon je créerai un nouveau sujet sur le forum Clin d'oeil ) pcq je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement...

Merci d'avance Content

Le Juic Neo Anti n'est pas très adhérent. Sa surface est assez élastique pour un Anti (ca ressemble un peu à l'AntiPower).
C'est surtout la combinaison avec sa mousse tendre qui permet d'imprimer un peu d'effet (en 2mm)
L'Armstrong New Anti, je dirais que ca ressemble à des backsides d'initiation un peu usé, ex: un Tibhar Learn Spin.
Le Ritc 804, je dirais que c'est celui qui se joue le plus comme un "soft" après avoir écouté Maitre Phil62.

Honnetement, si ton jeu consiste à jouer sur plusieurs lignes de sol (prêt, 1m et loin de la table), je ne pense pas qu'un anti soit la solution pour toi.

J'avoue ne pas réussir à "cerner" le jeu que tu veux développer, tellement tu changes du tout au tout ton RV depuis 1-2 saisons.
La seule chose que je te conseille, c'est de choisir le type de revêtements avec lequel déjà tu prends le plus de plaisir Clin d'oeil.

Pourquoi tu n'avais pas aimé le PL 911 ?

Mercredi 26 Août 2009 10:49

Citation de Derf59 :

Merci d'avance Content

Le Juic Neo Anti n'est pas très adhérent. Sa surface est assez élastique pour un Anti (ca ressemble un peu à l'AntiPower).
C'est surtout la combinaison avec sa mousse tendre qui permet d'imprimer un peu d'effet (en 2mm)
L'Armstrong New Anti, je dirais que ca ressemble à des backsides d'initiation un peu usé, ex: un Tibhar Learn Spin.
Le Ritc 804, je dirais que c'est celui qui se joue le plus comme un "soft" après avoir écouté Maitre Phil62.

Honnetement, si ton jeu consiste à jouer sur plusieurs lignes de sol (prêt, 1m et loin de la table), je ne pense pas qu'un anti soit la solution pour toi.

J'avoue ne pas réussir à "cerner" le jeu que tu veux développer, tellement tu changes du tout au tout ton RV depuis 1-2 saisons.
La seule chose que je te conseille, c'est de choisir le type de revêtements avec lequel déjà tu prends le plus de plaisir Clin d'oeil.

Pourquoi tu n'avais pas aimé le PL 911 ?

Oui, il est vrai que je change beaucoup mon jeu depuis 1 an mtn mais j'ai tellement stagné depuis 6 ans (ma montée la plus "glorieuse" était 85... en restant en backside revers...) que j'en avais un peu marre... Je voulais progresser, et ce passait par une amélioration (obligatoire) de mon cd (qui a vraiment progressé sur 1 an de temps...) et "modifier" mon rv (qui était bien trop passif lors de mes périodes backsidiennes... bien qu'il était mon "point fort" si je peux dire que j'en avais un...Rire ) ...

Mtn, le jeu que je voudrais développer, c'est assez dur a décrire sois même en fait... Je pense que j'ai un jeu un peu "polyvalent" et j'essaye de le mettre par rapport au jeu de mon adversaire... Mon plus gros défaut est de vouloir attaquer trop vite en cd, sans vouloir couper ou pousser, ce qui me fait une perte de points parfois assez importante...

Par rapport au 911, ce qu'il ne me plaisait pas c'est que je n'arrivais pas a etre assez actif en revers, j'étais trop svt pris de vitesse... Il est sûr que je ne m'en suis pas servi lgtps mais je ne me sentais pas à " l'aise " avec cette plaque...

Mtn, je pense être en pleine phase de "recherche" depuis 1 an pcq, je me suis lancé un peu au "hasard" en prenant un soft en revers (personne n'en possédait ds mon club, il n'y a que des picots longs ou antis (antipower de yasaka, déjà essayé mais pas trop aimé...), joués de manière différentes aussi (2 défenseurs et un bloqueur mais aucun "attaquant" avec anti...) après avoir demandé sur le forum... Ca s'est avéré concluant ds la division ou je jouais (div. 6, la plus basse en Belgique, où les classements étaient compris entre nc et e4 (nc et 85), et la div. 5 de temps en temps ou les classements joués étaient compris entre e4 et e2 (85 et 80) ) mais cette année, je risque de jouer entre la div. 5 et la div. 4 et c'est là ou je pense "caller" au vu des classements à jouer (entre d0 et e0 - e2 (entre 50 et 75 - 80) )... Je ne dis pas que je monterai 50 cette année et que je gagnerai tous mes matchs, loin de là, mais j'aimerais pouvoir perfer à d6 - d4 (70 - 65)... Et ce qui me fait "tiquer" c'est qu'à l'entrainement j'arrive a "accrocher" ces classements mais dès que je suis en match, ca ne va plus trop, preuve en est le 3-0 pris contre le dernier 70 joué...

Enfin, voila voila pourquoi je "doute" et suis en pleine recherche de revers... Je sais que la plaque "miracle" n'existe pas mais je voudrais vraiment trouver la plaque qui puisse me faire continuer mon évolution, je n'ai plus envie de stagner pendant des années, mtn que je recommence à m'amuser enfin à jouer et que la progression est là en plus...
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Août 2009 11:27

En passant des PLs aux Softs voire aux Antis, tu te disperses quand même beaucoup trop. Les schèmas/tactiques de jeux sont quand même très différents suivant ces plaques.

De toute facon si tu veux être actif avec ton RV, ce n'est pas malheureusement pas une plaque qui va résoudre le problème.

Après prendre une claque contre un 70, ca peut arriver. Il y a toujours des jeux que l'on n'aime pas affronter, si tu te décourages à la première défaite, tu n'as pas fini.

Enfin accrocher des classements "supérieurs" à l'entrainement, c'est normal, tu finis par connaitre les forces et les faiblesses de chacun des partenaires de ton club Clin d'oeil.

La plaque qui te permettra de suivre ton évolution, je le répète, c'est celle avec laquelle tu auras les meilleures sensations et le plus de confiance. Ensuite c'est le travail à la table qui paie.

Mercredi 26 Août 2009 11:42

Enfin, voila voila pourquoi je "doute" et suis en pleine recherche de revers... Je sais que la plaque "miracle" n'existe pas mais je voudrais vraiment trouver la plaque qui puisse me faire continuer mon évolution, je n'ai plus envie de stagner pendant des années, mtn que je recommence à m'amuser enfin à jouer et que la progression est là en plus...

Ca c'est sûr, le revêtement miracle n'existe pas.

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tes revêtements "spéciaux" en revers te font stagner. J'ai connu plus ou moins la même période de doute que toi lorsque j'étais C4, je me contentais de remettre en coupant avec mon 729 FX 1,5mm en revers et pivoter dès que possible, à ce niveau c'est encore faisable. Mais de plus en plus, mes adversaires jouaient dans mon revers... J'ai essayé tout un tas de solutions, des PL rugueux (Feint Long II, Curl P1-R,...), des PL lisses (Fakir,...), des antis (Super Anti, Toni Hold, Anti Spin Soft,...), des mi-longs (Feint AG, Feint Soft, Relop,...), des orthodox (Amigo, Dr. Evil,...),... Bref, tout y est passé ! Mais bon, je me suis enfermé dans un système de jeu qui pouvait difficilement évoluer.

C'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains en m'entrainant en régularité revers. J'ai aussi choisi de réduire l'épaisseur de mon 729 FX à 1mm pour plus de sécurité lors de mes attaques. Après plusieurs mois d'efforts, mon revers est bien revenu dans le coup. Actuellement, il est devenu plus performant que mon coup droit à cause de l'interdiction de la colle rapide. Je pense que mon classement de C0 est du à cette progression en revers.

En travaillant, c'est possible de progresser ! Pourquoi ne pas tenter un retour au backside, avec une mousse fine. Le 729 FX en 1mm est un vrai régal. Si tu préfères plus tendre, j'ai pu essayer le Donic Slice 40 qui donne une excellent sécurité en revers pour les attaques. Le Chop & Drive de Stiga est vraiment pas mal. Et les Tackiness restent des valeurs sûres. Tous ces revêtements sont disponibles avec des mousses très fines ce qui permet d'avoir une sensation se sécurité et de linéarité que je n'ai pas trouvé avec les revêtements "spéciaux".

Pour la petite histoire, un D4 de mon club a joué plusieurs saison avec un PL lisse mais ça l'embêtait plus qu'autre chose d'être enfermé dans ce style de jeu. Il a donc fait une saison de transition avec un Tackiness C très fin pour jouer actuellement avec un Sriver G3. Il fait pas mal de fautes mais il va aussi chercher des points de sa propre initiative et ça l'amuse bien plus de jouer ainsi.

Mais bon, tu n'es pas obligé d'avoir une bombe dans le revers. Dans mon club, plusieurs joueurs bien classés (de C0 à C6) jouent avec des 729 FX en 1,5mm dans le revers, sur des bois All+. Ce revêtement leur donne une bonne sécurité et d'excellentes sensations offensives !

Mercredi 26 Août 2009 12:18

Citation de CeTh :

Ca c'est sûr, le revêtement miracle n'existe pas.

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tes revêtements "spéciaux" en revers te font stagner. J'ai connu plus ou moins la même période de doute que toi lorsque j'étais C4, je me contentais de remettre en coupant avec mon 729 FX 1,5mm en revers et pivoter dès que possible, à ce niveau c'est encore faisable. Mais de plus en plus, mes adversaires jouaient dans mon revers... J'ai essayé tout un tas de solutions, des PL rugueux (Feint Long II, Curl P1-R,...), des PL lisses (Fakir,...), des antis (Super Anti, Toni Hold, Anti Spin Soft,...), des mi-longs (Feint AG, Feint Soft, Relop,...), des orthodox (Amigo, Dr. Evil,...),... Bref, tout y est passé ! Mais bon, je me suis enfermé dans un système de jeu qui pouvait difficilement évoluer.

C'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains en m'entrainant en régularité revers. J'ai aussi choisi de réduire l'épaisseur de mon 729 FX à 1mm pour plus de sécurité lors de mes attaques. Après plusieurs mois d'efforts, mon revers est bien revenu dans le coup. Actuellement, il est devenu plus performant que mon coup droit à cause de l'interdiction de la colle rapide. Je pense que mon classement de C0 est du à cette progression en revers.

En travaillant, c'est possible de progresser ! Pourquoi ne pas tenter un retour au backside, avec une mousse fine. Le 729 FX en 1mm est un vrai régal. Si tu préfères plus tendre, j'ai pu essayer le Donic Slice 40 qui donne une excellent sécurité en revers pour les attaques. Le Chop & Drive de Stiga est vraiment pas mal. Et les Tackiness restent des valeurs sûres. Tous ces revêtements sont disponibles avec des mousses très fines ce qui permet d'avoir une sensation se sécurité et de linéarité que je n'ai pas trouvé avec les revêtements "spéciaux".

Pour la petite histoire, un D4 de mon club a joué plusieurs saison avec un PL lisse mais ça l'embêtait plus qu'autre chose d'être enfermé dans ce style de jeu. Il a donc fait une saison de transition avec un Tackiness C très fin pour jouer actuellement avec un Sriver G3. Il fait pas mal de fautes mais il va aussi chercher des points de sa propre initiative et ça l'amuse bien plus de jouer ainsi.

Mais bon, tu n'es pas obligé d'avoir une bombe dans le revers. Dans mon club, plusieurs joueurs bien classés (de C0 à C6) jouent avec des 729 FX en 1,5mm dans le revers, sur des bois All+. Ce revêtement leur donne une bonne sécurité et d'excellentes sensations offensives !

C'est vrai que cette possibilité m'avait traversé l'esprit j'avoue... Ma principale crainte est de perdre la "facilité" que j'ai a pouvoir remettre les services a effet (un de mes gros soucis et une des raisons de ma "prise" d'un revetement special...)... J'ai vraiment pas envie de "retomber" ds mes travers et de tout perdre... Pleurer ...

Enfin, je pense y réflechir sérieusement pcq je n'ai pas encore testé cette option (ma plaque la plus "fine" en revers était du 1.5mm, grâce a laquelle j'ai pu monter de nc à e6... Après je me suis perdu ds les plaques et bois en fait... Cette fois, mon bois et mon cd sont bons, reste a trouver un "bon" revers...)
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Août 2009 12:26

Citation de Derf59 :
En passant des PLs aux Softs voire aux Antis, tu te disperses quand même beaucoup trop. Les schèmas/tactiques de jeux sont quand même très différents suivant ces plaques.

De toute facon si tu veux être actif avec ton RV, ce n'est pas malheureusement pas une plaque qui va résoudre le problème.

Après prendre une claque contre un 70, ca peut arriver. Il y a toujours des jeux que l'on n'aime pas affronter, si tu te décourages à la première défaite, tu n'as pas fini.

Enfin accrocher des classements "supérieurs" à l'entrainement, c'est normal, tu finis par connaitre les forces et les faiblesses de chacun des partenaires de ton club Clin d'oeil.

La plaque qui te permettra de suivre ton évolution, je le répète, c'est celle avec laquelle tu auras les meilleures sensations et le plus de confiance. Ensuite c'est le travail à la table qui paie.

C'est vrai que je me disperse pas mal... Je m'en rend bien compte... Et c'est la le problème, j'essaye vraiment de trouver qqch qui me convienne bien à défaut d'avoir des conseils ds mon club... Je sais que je ne pourrais tout avoir avec une plaque mais... P-e finirais-je par trouver mon bonheur.... P-e est-il déjà temps que je revienne aux backsides, fins cette fois (comme le disait CeTh), puisque je n'ai joué qu'avec du 1.5 et 1.8mm... Il est vrai que contre les jeux "spéciaux", j'étais pas mauvais, mais contres les jeux en top, c'était plus dur déjà...

Enfin, si vous avez encore d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneur (même en MP afin de ne pas trop dévier du sujet d'origine Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Août 2009 20:49

Tu te poses trop de questions !

Avant de tirer des conclusions, fait les choses progressivement: essai un 804 (12,50 chez Friendship) tu verras c'est une plaque hyper polyvalente et avec beaucoup de contrôle. Ensuite tu verras si veut continuer dans les plaques spéciales !

Si non, le 804 ne permettra une transition très facile vers les backsides allround type 729FX ou autre ! Il faut procéder par étape, ou tu n'auras jamais de repères. C'est comme le fait de faire évoluer sa raquette: on ne change pas tout en même temps, une chose après l'autre...

Je pense que respecter ce principe t'éviteras de lire des dizaines de pages de forum, et tu auras des retours d'expérience plus concrets.

Mercredi 26 Août 2009 21:00

tu es sympa Scrat ,
je connais parfaitement tout ton matos , penses a marquer l'épaisseure de tes revêtements dans ton profil sriver / 804 ne sont pas des modèles de légèretée et ton bois et a peine a 80 gr !

Mercredi 26 Août 2009 21:04

Un question (qui n'a rien a voir^^) :
Quelle est la différence entre le Super Anti et le Best Anti (le plus lisse, le plus rapide)
Est ce que leurs mousses sont des mousses amortisantes ou des mousses normales ?

merci

Mercredi 26 Août 2009 21:09

Je suis pas sur que l'un soit plus rapide que l'autre j'avais les deux mais ce qui est sur c'est qe le super Anti est vraiment off les deux sont lisse , le best Anti a une mousse vraiment tendre après c'est une histoire de gestuelle qui fait la différence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 21:10 par megatop

Mercredi 26 Août 2009 21:12

Le 804 et L'Armstrong permettent de confondre l'adversaire avec un bakside ( rapiditée / adhérence ) mais a partir de 25 tu bouffes au services !

Mercredi 26 Août 2009 21:19

Citation de megatop :
Je suis pas sur que l'un soit plus rapide que l'autre j'avais les deux mais ce qui est sur c'est qe le super Anti est vraiment off les deux sont lisse , le best Anti a une mousse vraiment tendre après c'est une histoire de gestuelle qui fait la différence !

D'accord merci. Avec des épaisseurs de mousse faible, ça reste moins rapide qu'avec des mousses plus épaisse, c'est pas comme les tony hold par exemple?

Mercredi 26 Août 2009 21:23

Avec un bois comme le Défense plus, je conseille plus de mettre une faible épaisseur avec ces antis pour pouvoir "claquer" du revers.

Au fait, bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et merci pour tous les conseils que j'ai pu lire dans ses pages.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 26 Août 2009 21:29

bienvenue antiploc, et +1 pour ton conseil à napstar.

Mercredi 26 Août 2009 21:29

Citation de antiploc :
Avec un bois comme le Défense plus, je conseille plus de mettre une faible épaisseur avec ces antis pour pouvoir "claquer" du revers.

Au fait, bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et merci pour tous les conseils que j'ai pu lire dans ses pages.

Bonsoir à toi et bienvenue
Avec une faible épaisseur ça va quand même pour la défense à distance ?
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques