Le coin des Antis - Page 8

Mardi 21 Juillet 2009 13:52

Citation de phil62 :


Alors, j ai comparé le gorilla 1.8 et l'Amy control 0.4, et le joola Amy est bcp plus jouable que le gorilla,même si l'inversion est qd même moins bonne.

Si qqn joue lent ds le rv, avec l amy on peut attaquer, pas avec le gorilla.

Ce soir je teste l' amy sur 25 45 50; et aussi le grass d tecs que tout le monde semble apprécier; donc au final ce sera le joola Amy ou le grass d tecs; je ne garde donc pas le gorilla new sponge, qui, même s'il est plus controlable que le gorilla classique n 'est pas assez polyvalent pour qqn comme moi qui ne sait pas tourner la raquette en cours de jeu.


Tes impressions sont attendues avec intérêt! Surtout, dans mon cas, concernant la comparaison au niveau des blocs! Émoticône
Au fait, sur quel bois testeras-tu ces 2 revêtements?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 21 Juillet 2009 14:20

Phil, c'est avec le gorilla 1.8 que tu n'arrives pas à attaquer?trop mou, pas assez "vif"?
je suppose que tu y arrive avec le 0.6 mais que c'est le bloc qui te pose problème?

Mardi 21 Juillet 2009 23:05

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de phil62 :


Alors, j ai comparé le gorilla 1.8 et l'Amy control 0.4, et le joola Amy est bcp plus jouable que le gorilla,même si l'inversion est qd même moins bonne.

Si qqn joue lent ds le rv, avec l amy on peut attaquer, pas avec le gorilla.

Ce soir je teste l' amy sur 25 45 50; et aussi le grass d tecs que tout le monde semble apprécier; donc au final ce sera le joola Amy ou le grass d tecs; je ne garde donc pas le gorilla new sponge, qui, même s'il est plus controlable que le gorilla classique n 'est pas assez polyvalent pour qqn comme moi qui ne sait pas tourner la raquette en cours de jeu.


Tes impressions sont attendues avec intérêt! Surtout, dans mon cas, concernant la comparaison au niveau des blocs! Émoticône
Au fait, sur quel bois testeras-tu ces 2 revêtements?



Alors ce soir les tests n'ont pas été concluant: perso j ai essayé mon amy 0.4: sur gros 25: moyennement gênant et malgré tout qques fautes bêtes, ce qui s est encore plus produit sur joueur 45 et 50 combi.

Gorilla testé sur bois plus lent banco star: inversion bonne mais contôle encore trop aléatoire.

Mes tests ont été réalisés sur un bois samsonov alpha.

Test de l' amy classic 1mm: génant mais contrôle difficile sur certaines balles notamment les balles sans effets.

Test du grass d tecs: très bon en coupe et bloc coupé mais en bloc classic trop rapide, ça sort et ça monte, et je prenais qd même pas mal l' effet.

Il y avait d' autres picots que je n ai pas testé: amsir surprise et un autre amsir:sensation.
Mais au final, rien de vraiment génant,malgré toutes ces plaques dernières sorties.

Donc tjrs se méfier du 1er entrainement avec l' effet "nouvelle plaque"; je pense qu'un type de jeu est bel et bien fini:celui basé sur l' effet de gêne.

Mardi 21 Juillet 2009 23:17

Émoticône phil62
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 22 Juillet 2009 09:06

Grâce à Phil62, Ice59 et Phalko j'ai pu tester "gratuitement" (ca soulage le porte monnaie) les plaques suivantes

Les ANTIs
Gorilla 1.8 (noir 1,8mm mousse jaune fluo sur ???) :
Beaucoup plus contrôlable que les autres versions, notamment quand on est actif avec. Reste toujours à gérer très finement l'inclinaison de la raquette pour ne pas faire de fautes. Il y a une inversion mais ca reste quand même loin des PLs lisses.

Amy Classic (rouge 1mm sur Stiga Ebnholz V) :
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement intéressant, pas beaucoup meilleur en contrôle que le Gorilla 1.8 et moins gênant.
Nettement moins bon en contrôle que l'Amy Control

Amy Control (noir 0,4mm sur Samsonov Alpha) :
Plaque intéressante car pas mal de contrôle, presque autant qu'un Super Anti. Offrant une légère inversion et surtout efficace si on atttaque enfonce l'adversaire. Intéressant à mon avis de le tester pour un jeu de bloc court sur un bois très lent.
A noter que les topsheets de 2 Amy sont identiques (même N° ITTF), seule la mousse change

Les PLs
Amsir Sensation (0x sur COS3) :
PL avec des picots assez rigides qui offre pas mal de contrôle (le bois aide aussi), pas très sensible aux effets sauf sur gros tops ou ca monte. Ice59 l'utilisait bien en poussette agressive avec une balle qui s'écrasait et flottait un peu.

Résultats, je préfère rester sur un PL type Grass D Tecs avec lequel même si je fais des fautes je m'amuse plus.

Mercredi 22 Juillet 2009 10:50

Remarque, tu as testé l'amy classic sur un bois qui est tout de même assez rapide...
Que penses tu d'une épaisseur intéremediaire, c'est à dire 0.7mm, pour les amy?tu penses que ça changerait quelque chose?
j'ai un peu peur que le 0.4 soit trop sec sur mon bois...

Mercredi 22 Juillet 2009 13:18

avez vous testé ces antis en CD? merci

Mercredi 22 Juillet 2009 13:22

UN ANTI EN CD ??? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Juillet 2009 14:59

Citation de beber :
avez vous testé ces antis en CD? merci

Pas moi en tout cas et je pense pas les autres non plus vu qu'à l'origine on est tous d'anciens picoteurs lisses en RV Content

Mercredi 22 Juillet 2009 15:36

je joue avec le miens sur le revers. j'essaie de jouer de temps en temps en cd contre un picot, mais sur une frappe et généralement ca donne que je pers le point.
heureux de vous retrouver

Mercredi 22 Juillet 2009 18:28

Citation de beber :
avez vous testé ces antis en CD? merci


J'avais un anti en revers quelques fois je me suis amusé à jouer avec l'anti en coup droit et je trouve qu'on est beaucoup plus limité que si on a l'anti en revers.L'attaque est moins naturel et plus dur a maitriser qu'une attaque avec backside.Ok la balle qui revient est plate et provoque quelques fautes au début mais l'adversaire peut vite s'habituer.Aussi pour l'attaque rapide ou top spin on perd en envergure puisque qu'on ne peut plus le faire qu'en revers ( à moins de tourné mais pas évident).

Bref mettre un anti en coup droit pourquoi pas mais surtout si on a un très bon revers ou pour un jeu défensif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 18:30 par Karlito

Lundi 03 Août 2009 11:58

salut

je joue actuellement avec un Juic neoanti en revers sur un COS 3 et c'est vraiment polyvalent, j'attaque en balle portée , je défends et je bloque mais je me demande si le COS 3 est le plus approprié...est ce que un bois offensif ne serait pas plus approprié sachant que je joue de manière active avec l'anti ? est ce qu'un anti devient plus genant sur un bois rapide ?

Lundi 24 Août 2009 21:31

Bonsoir,

pensant que ma période de test était terminée, je pensais qu'un mi-long m'était destiné... Mais lors de mon dernier tournoi, ce fut assez "catastrophique" et, après avoir demandé conseils à l'un ou l'autre (Xunil, si tu passes par ici, ton avis m'interesse vu que j'ai joué contre toi... Goldorak m'a déjà donné le sien ^^ ), on m'a dit qu'un picot long a mousse (déjà essayé et pas trop aimé...) ou un anti top offensif me conviendraient mieux en revers...

Alors, j'avoue être en nouveau plein doute, sachant que j'ai commencé les plaques "spéciales" il y a un an mtn (commencé avec le PL 911 en 0.6mm, ensuite passé au soft 799 en 1.5mm lors de la 2eme moitié de championnat... Mais c'était un peu trop tout ou rien, même si je l'ai bien aimé... Ici j'ai testé le 119 en 1.5mm de mousse mais pas de bonnes sensations et, pour le moment, le masterpin special (mi-long) en 1.5mm de mousse...)...

Que pourriez-vous me conseiller, garder mon mi-long ou passer a un anti "accrocheur" (un peu adhérent quoi) ? Dès lors que je voudrais garder mes facilités en remises de services (raison pour laquelle je ne veux pas repasser au backside "pur" ), mes blocs et placements de balles, à la table, et pouvoir mettre de petites "rotations" ainsi que défendre si je me retrouve à reculer (afin de pouvoir prendre mon top cd...)...

Si vous me conseillez l'option anti, j'avais pensé a celui de Armstrong (dont le nom m'échappe...) en 1.5 mm ou a l'energy absorber (contre lequel j'ai déjà joué et a l'air un peu adhérent...)... Sinon lequel me conseilleriez-vous?

D'avance merci de m'éclairer et m'aider a trouver ma "voie" Content
TTC Manage - H177

Lundi 24 Août 2009 22:50

comme anti adhérent le 804 est pas mal mais assez rapide; l antipower accroche moins mais bonnes options offensives et bon contrôle.

Lundi 24 Août 2009 23:37

D'accord avec phil 62, et celui d'armstrong, c'est le new anti, je crois ...

Mardi 25 Août 2009 13:47

Citation de joffrey :
D'accord avec phil 62, et celui d'armstrong, c'est le new anti, je crois ...


oui c'est bien le new anti chez armstrong Clin d'oeil ... Mais pas trop de renseignements dessus sur le fofo... Pleurer

Sinon, l'anti power, j'ai déjà essayé un peu et c'est pas trop mon truc, trop "confiné" ds un jeu de bloc et frappe (pas mon truc en revers, pas assez accrocheur a mon gout...)... Il me faut qqch qui "adhère un peu" (pas comme un backside bien sûr...) pour que je puisse faire de petites rotations, tt en gardant une bonne remise de services et de blocs (fusants p-e? Possible ou pas avec un anti? )...

Le 804, je ne le connais pas du tout dc je vais aller voir ce qu'on en dit...

D'autres avis sinon? (Et conseils p-e pcq la je suis assez perdu vis a vis de mon revers j'avoue... Pleurer )...

Merci déjà pour vos réponses ^^
TTC Manage - H177

Mardi 25 Août 2009 13:49

le 804 et le new anti sont les deux antis les plus "accrocheurs".

le 804 est pas cher, ça vaut ptet le coup d'essayer ...

Mardi 25 Août 2009 16:09

Le JUIC NEO ANTI pourrait être une alternative intéressante.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 25 Août 2009 16:29

le juic neo anti est un peu plus adhérent que la pluspart des antis.
la mousse est très tendre ce qui permet d'absorber la vitesse et de le rendre relativement insensible aux effets adverses malgré cela on arrive à imprimer un peu d'effet en défense surtout...ce qui peux géner les adversaires.
je pense que cest une bonne alternative pour ceux qui recherche du contrôle en revers et de la polyvalence mais les attaques sont relativement lentes et les blocs pas génants surtout si on est passif
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques