Le coin des Antis - Page 6

Mardi 09 Juin 2009 09:57

avant je jouais avec le hallmark original et à la fin TTmaster swing back tous les deux excellents en block à la table...
pendant 2 ans j'ai essayé un peu de tout en picots long rugueux : TSP P1R, octopus, C8 et XIYING
maintenant je me demande un peu ce qu'il existe comme anti et quelles sont leurs différences fondamentales

Mardi 09 Juin 2009 10:19

en gros,
tu as les classiques:

toni hold, ellen def...tres lent, lourd, amortissant, qui renvois une balle plate, pour bloquer à la table mais il faut compenser avec un tres bin CD car on ne peut pas faire de points avec ces plaques:il ne provoque pas de fautes et sont trop lent pour bien frapper.

les classiques "rapides":

ellen off, super anti, best anti, anti power...un peu moins lent, pas gênants non plus, mais permettent tout de meme quelques frappes, surtout l'anti power, mais ça reste super lent par rapport à n'importe quel Backside.

les "backsides usés": juic neo anti, 804...tu peux mettre un peu d'effet, un peu + de vitesse dans la balle, ils sont un peu + polyvalent...des bonnes plaques pour moi, alternatives au soft, si l'on cherche plus de controle et plus de tendresse qu'avec un soft sec.

les gorilla et grizzly: pour faire simple, rapide(~soft 1.5mm), inversion d'effet assez forte, pour un jeu actif, pas bon pour remplacer les Ex lisses, car trop rapide(enfin perso je trouve que le gorilla est très bien pour ça mais bon...), surtout pour le Superblocker...les exlisses très lents.
A mon avis les plaques les plus gênantes du marché, aucun Pl rugueux ne pourra les rattraper, mais également les plus difficiles à contrôler, enfin dans les plaques spéciales.

Les antispecial et ABS:beaucoup plus lent que gorilla et grizzly, mais inverse beaucoup moins, moins d'effets gênants foireux, mais vitesse un peu supérieurs aux antis "rapides" type superanti, bonne possibilités offensives, mais comme il y a peu d'inversion d'effet, l'attaque sur balles coupées n'est pas super liftée...

voilaClin d'oeil, c'est en très gros, certains ne vont pas etre d'accord mais le fond reste le même.

Mardi 09 Juin 2009 10:23

Pour les avoir testé
Un Elle Def n'est pas "lourd"
Un Juic Neo Anti n'est pas un "backside usé"
Best Anti et Super Anti de Butterfly sont lents eux aussi

Mardi 09 Juin 2009 10:46

Citation de Derf59 :
Pour les avoir testé
Un Elle Def n'est pas "lourd"
bon ok, mais ça ne dégage pas une impression de dynamisme et de folie, c'est ça que je voulais dire...

Citation de Derf59 :
Un Juic Neo Anti n'est pas un "backside usé"
c'est le nom que je donne à ce type d'anti, ce ne sont pas des BS usés, mais c'est le nom que je trouve le plus adapté pour les qualifier...


Citation de Derf59 :
Best Anti et Super Anti de Butterfly sont lents eux aussi


alors ça c'est clair!mais pas autant qu'un tony hold...mais ça reste très très lent...et pas gênant, à part sur la longueur de balle.

Mardi 09 Juin 2009 15:25

je vais essayer de tester un gorilla car il semble que c'est un des anti le plus genant et il se joue plutot de manière active ce qui correspond bien à l'idée que je me fais du jeu à développer à voir si le contrôle sera suffisant ???

le juic que j'ai testé hier est en fait assez génant car on arrive à générer un tout petit peu d'effet avec la mousse qui est très souple surtout en attaque et parfois on renvoit des balles très plates en block ou en balles portées, hier cela semblait destabiliser mes adversaires qui selon leur dire " ne savais pas vraiment ce qu'il y avait dans la balle". En gros il faut varier constament les gesteset les actions, ce que faisait les anciens en tournant la raquette lorsque l'on avait le droit d'avoir 2 plaques de la même couleur (ex :hilton)

par contre pour tester le gorilla j'ai pas envie de mettre une fortune dans un anti donc je vais essayer d'en trouver un d'occas quelqu'un aurais ça par hasard ?

Mardi 09 Juin 2009 18:31

l'avantage du Juics néoanti , c'est que lui il a une véritable coupe de balle en poussette !
La provocation de fautes avec le juic c'est quand le gar coupe tu enroule ta balle et il il se retroupe avec un top donc une balle qui monte pour préparer ton attaque !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2009 18:34 par megatop

Mardi 09 Juin 2009 23:12

Bonjour j'aimerais savoir sur quel site je pourrais commander le juic neoanti.

merci

Mercredi 10 Juin 2009 09:10

Sebou et Megatop ont bien résumé les caractéristiques du Juic Neo Anti, son élasticité qui permet de mettre parfois un peu d'effet dans sa balle, ce qui est gênant pour l'adversaire lorsqu'on joue avec ca.

Mercredi 10 Juin 2009 18:40

Citation de Karlito :
Bonjour j'aimerais savoir sur quel site je pourrais commander le juic neoanti.

merci


Dauphin par exemple..

Jeudi 11 Juin 2009 08:52

j'avais acheter mon Juic neoanti chez japsko, c'est peut être un peu moins cher le port étant compris dans le prix de la plaque mais à vérifier...

Jeudi 11 Juin 2009 09:07

C'est exactement ça , port compris dans le prix , j'avais commandé chez eux aussi !

Jeudi 11 Juin 2009 19:44

2ème essais hier soir du grizzly ce coup -ci a l'entrainement,et résultat dur dur,dans le petit jeu il y a pas de problème,remise de service nickel mais alors les frappes c'est une catastrophe,ou c'est les baches ou c'est le filet,je passe une frappe sur dix et encore je ne sais pas comment,ce revêtement ne réagit jamais pareil et ce n'est pas faute de faire le même geste ou d'essayer autre chose,il doit y avoir un mode d'emplois que moi je suis encore loin d'avoir trouver,bref je ne dis pas que c'est un mauvais revêtement mais en tout cas pas fait pour moi,il est a vendre si ils y en que ça intéresse.

Jeudi 11 Juin 2009 19:48

Citation de sergio67 :
en tout cas pas fait pour moi,il est a vendre si ils y en que ça intéresse.


ok , 2 euros c'est bon ? Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 20:31

Citation de megatop :
Citation de sergio67 :
en tout cas pas fait pour moi,il est a vendre si ils y en que ça intéresse.


ok , 2 euros c'est bon ? Émoticône

tu fais x10 et le compte est bon Émoticône

Jeudi 25 Juin 2009 21:40

Y-a-t-il des personnes ayant déjà l' ABS ?

Samedi 27 Juin 2009 08:30

Bonjour à vous les antis, je crois que je vais rejoindre votre club!
Hier soir j'ai essayé un toni hold dans le revers et c'était un bonheur: je suis un attaquant près de la table et avec l'anti je joue un peu comme avec un PL. Du coup dans l'échange je casse le jeu (balles très courtes derrière le filet) avec le toni hold très lent. Pas de problème du tout en retour de service même sur de bons serveurs. Bon le seul point noir c'est lorsque l'échange dure j'ai tendance à reculer et la c'est le drame. Donc je compense avec mon coup droit en essayant d'abréger l'échange le plus rapidement. Résultat des courses: un 25 à 2000 points 3/0 sec (je l'avais jamais battu!), un 30 et un 50. J'ai essayé de jouer des jeux différents pour tester toutes les situations et je suis satisfait!
Voila, c'était juste pour témoigner et vous saluer

Samedi 27 Juin 2009 11:47

Citation de matmut :
Bonjour à vous les antis, je crois que je vais rejoindre votre club!
Hier soir j'ai essayé un toni hold dans le revers et c'était un bonheur:


c'est lequel toni hold , le new 40 ou normal ?

Samedi 27 Juin 2009 12:27

Citation de godblessme :
Y-a-t-il des personnes ayant déjà l' ABS ?


Salut, j'ai eu l'occasion d'y gouter hier. Un gars de mon ancien club en a acheté 1 récemment ( il est 45 et c'était son 2ème entrainement avec. ) Il a un passé de "bricoleur": plusieurs années avec un super block en SM, puis test du grizzly quelques semaines ( trop rapide à son goût ) et enfin l'ABS du Doc.
Donc hier on a joué ensembles. Dans un premier temps, je topais sur l'anti et alors la ce fut un désastre pour moi ^^, impossible de passer 2 tops d'affiliés. Le seul moyen est de toper sans aucun effet ( en gros il faut lever la balle ) pour la remettre plusieurs fois sur la table.
Ensuite, j'ai décidé de frapper sur son anti, la c'était déjà plus simple a réaliser, malgré que je ne soit pas un grand frappeur.
L'ABS est un revêtement très lent, qui permet de passer des attaques assez simplement, mais celles-ci sont peu gênantes.
Il est aussi impossible de pousser après avoir passé un top, la balles sort de la table ou va dans le filet.
Toutefois, on a put constater que ce revêtement n'est pas super "régulier", j'entends par la que dès fois en block la balle va monter super haut, alors que d'autres fois elle va aller dans le filet. Il faut donc ce méfier de cela, mais avec l'entrainement ça doit pouvoir se corriger.
Par conséquent, notre match fut plutôt horrible ^^, anti-top sur remise picot, ... Score finale: 4-2 pour moi, mais dans la douleur Content
En somme les avantage de ce nouvel anti sont: sa faible vitesse, son effet gênant, des attaques faciles à réaliser
Les désavantages sont: un block très irrégulier, des attaques peut gênantes.

A mon avis le bon moyen pour gagner sur un anti comme celui-ci c'est de jouer en défense.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 27 Juin 2009 17:23

Tes impressions rejoignent les miennes baptiste. A savoir, qu'il me semble -sur la base d'un essai de 2 heures- difficile de maitriser cette plaque dans la régularité des coup joués en blocs et parfois en remise. Parfois la balle ne passe pas le filet sans que l'on puisse comprendre pourquoi... de fait, je pense qu'elle demandera beaucoup de travail à la table pour la dominer. Ce que j'ai pu voir, c'est que bien souvent, elle provoque de nombreuses fautes chez l'adversaire et que si je l'avais dominé davantage j'aurai dors et déjà pu réaliser de très bons résultats sur des joueurs spécialistes du jeu sur anti. Cet anti me semble avoir des qualités étonnantes, mais il faudra travailler pour en profiter.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques