Le coin des Antis - Page 20

Samedi 29 Janvier 2011 13:22

Citation de stefetlolo :
Je vois ce que ca donne vendredi!

alors résultats ?

Samedi 29 Janvier 2011 18:32

Ben,mes adversaires ont ete unanimes......la gene occasionnee par l'anti est moindre qu'avec l'orthodox et meme si le vari spin est pour moi securisant , il est insuffisant pour destabiliser au dessus de 15.....meme sur un bois off!
Je suis donc revenu a l'ortho sur mon bois chila, je fais encore quelques fautes d'inclinaison sur tops rapides mais globalement , meme si j'ai l'impression de mieux maitriser l'anti,ma balle s'ecrase davantage et les petits demarrages places sont suffisants pour enchainer en cd et terminer le point avec le juic 999 chn, un revetement que je decouvre , plus rapide que le vari mais tout aussi adherent et avec un controle tres convenable........
voila, je vais maintenant faire quelques essais de bois pour trouver la meilleure association.

Mercredi 09 Février 2011 16:18

Bon, une semaine plus tard, les choses ont encore evolue.......et finalement les sensations avec l'anti sont bien meilleures qu'avec mon soft sans mousse.
La gestuelle est sensiblement la meme, la gene est legerement superieure avec le soft mais le controle est beaucoup trop aleatoire avec l'orthodox.
Avec l'anti , attention il s'agit du 804 de friendship, monté de surcroit sur un bois rapide, le T11......c'est plus gerable.
La balle est rapide, mais le controle est excellent, la capacite d'ecrasement est toujours presente, l'adversaire commet des erreurs qu'il ne s'explique pas puisque il a vraiment l'impression de jouer contre un backside.
Quelques poussettes sont integrables a la panoplie car le peu d'effet genere des demarrages mal ajustes.......faut pas en abuser non plus.....
La remise des services est beaucoup moins problematique et le but , lorsque l'adversaire n'a toujours pas cédé sous les coups de bouttoir , est de terminer par un coup droit devastateur , rendu plus facile par la succession des balles plongeantes......

Evidemment, tout ceci est théorique et fonctionne relativement bien sur les joueurs offensifs et ils sont majoritaires dans mon club....
Malheureusement et je m'y etais mal préparé, des que les softs et autres picots sont de la partie......et j'en ai rencontré 5 sur 6 lors de mes deux dernieres journees de championnat........et bien c'est la cata.....Avec mon soft, mon bras se raidit, le geste est forcé et le relachement absent.
Je pense que l'anti , ne serait ce que par sa mousse , me donnera davantage de securite dans mes demarrages et un meilleur controle en bloc....
En tout cas, je l'espere....et puis les possibilites de faux tops ne sont pas a negliger, en alternance avec un coup droit jaillissant , que seuls les revetements Donic, me permettent......(apres de nombreux tests ) de réaliser.
Bref, tout n'est pas gagne.....mais des possibilites s'offrent a moi.
Les essais a venir :
Le new anti d'Armstrong et surtout des bois combi que j'avais reservé pour l'orthodox.......je le ressortirai quand meme du placard pour l'occasion.
Mais, j'ai vraiment envie d'agresser avec l'anti et je comptais l'utiliser avec la face carbone pour pouvoir davantage controler mon coup droit , qui n'est pas mon point fort , cote balsa.
Si certains ont realise ce genre d'association, leurs temoignages me seraient utiles!

Mercredi 09 Février 2011 17:51

C'est comme tout, il faut du temps.

L'Anti comme le mien se joue presque comme un BS donc tu t'y fais plus vite alors qu'avec l’Orthodox c'était plus délicat.

Bon courage.

Mercredi 09 Février 2011 18:58

j'ai beaucoup de mal a controler avec mon anti les tops frappés.

qu'est ce qui faut faire ?

Mercredi 09 Février 2011 19:10

Mon Anti est vraiment différent du tien.

Il adhère un peu et par conséquent le geste se rapproche du BS.

Pour ce genre de coup, je ferme légèrement ma raquette en avançant si je veux être actif ou sans avancer si je veux faire un bloc passif.

Mais étant donné que les Anti sont tout de même lent...j'avance avec afin de mieux "pourrir" la balle.

Jeudi 10 Février 2011 22:41

ouais je vois sinon faudrait que j'essaye des anti avec un meilleur controle

Car dès que je bloque un top vraiment frappé a fond, la balle flotte tellement qu'elle vole mais en ligne droite et en ne touchant pas la table bien sur.

Jeudi 10 Février 2011 23:42

Citation de Batteur :
C'est comme tout, il faut du temps.

L'Anti comme le mien se joue presque comme un BS donc tu t'y fais plus vite alors qu'avec l' Orthodox, c'était plus délicat.

C' est vrai que ce n' est pas évident au début de jouer avec un Orthodox, il faut du temps. Mais je pense sincèrement le contraire de toi : c' est encore plus délicat de jouer avec un anti. J' avais essayé une époque ( oui oui ! Émoticône ). Et personnellement, je trouve l' anti vraiment moins gênant pour les adversaires que l' Orthodox. A part quelques cas isolés de mecs qui s' en servent redoutablement (comme Best Anti) en alternant des balles bourrées de rotations avec du "pas-de-rotations", là OK. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 01:08 par Big II

Vendredi 11 Février 2011 08:58

Je ne fais pas la gueule, j'ai simplement dit que je quittais les sujets qui sont consacrés à l'Orthodox du fait que tu trouvais mes interventions trop négatives.

Je ne joue pas avec cette plaque donc, il est vrai, que je ne peux faire part de mes sentiments et impressions.

Mais ne t'inquiète pas, je reste sur le forum..... Émoticône

A plus..... Émoticône

Vendredi 11 Février 2011 09:00

Aaahhh ouf ! Émoticône

Vendredi 11 Février 2011 22:29

Encore un entrainement avec mon Anti.

Je perds un 12 en 5 sets qui joue avec un PL du Doc....mais avant c'était pareil. faut dire qu'il ne tope pas, il frappe donc plus dur de bloquer.

Ensuite je gagne tout.

Il y a du travail en vue.....

Samedi 12 Février 2011 01:50

Allez, a mon tour.....petit debriefing.
J'ai ete efficace tant que j'ai ete actif avec le 804.....agression permanente des le retour de service et blocs tous azimuts. Avec un bois flytec combi, que je testais ce soir pour la premiere fois, beaucoup de controle et de regularite.
Evidemment, il fallait un coup droit a la hauteur , cote carbone, pour conclure les echanges......
Tant que le physique a suivi, tout le monde a ete surpris par l'alternance de balles plutot plongeantes et des coups droits plus frappes que jaillissant.....et oui! c'est pas facile de tospiner avec un bois carbone.
Resultats probants et victoires a 12, 13, 15.
Maintenant , des que le doute ou la fatigue s'installe.....la poussette revient et la c'est plus delicat de s'imposer, ca perturbe une fois ou deux mais faut vraiment pas en abuser!
J'ai ressorti pour l'occasion mon best anti que j'ai voulu utiliser sur la face carbone .....
C'est clairement pas fait pour moi, c'est d'une lenteur exasperante et mes partenaires m'ont supplie de repasser au 804, mes balles ne passaient plus le filet autrement qu'en balles poussees, ( ce que je tente d'eliminer de mon jeu, vous l'aurez compris)
Bref, bonne petite soiree et de nombreux essais supplementaires en perspective.
Le juic anti cote revers et l'armstrong new anti
En coup droit, va falloir etre plus tendre pour jouer avec du carbone!!
En tout cas , la serenite revient petit a petit.......je fais nettement moins d'erreurs qu'avec l'orthodox avec lequel je genais davantage, c'est vrai mais en faisant des erreurs pas toujours explicables....
Oh, je le reprendrai bien un de ces quatre pour voir ce qu'il donne sur le flytec......le 804 se joue vraiment comme un soft et le passage de l'un a l'autre ne me pose pas de problemes .

Jeudi 17 Février 2011 11:54

Pour moi c'est beaucoup plus facile à jouer avec new anti que 804.Avec new anti tu peux couper la balle et te reposer ou te positionner.L'adveraire hésitrait beaucoup pour attaquer.Biensur jusqu à un certain niveau.

Jeudi 17 Février 2011 13:30

Et tu joues avec quoi alors ?

Jeudi 17 Février 2011 18:45

Citation de Batteur :

En compétion je joue encore avec new anti.

Jeudi 17 Février 2011 19:44

Citation de veryspecialguest :
Citation de Batteur :

Pas en 0x !!! Tu ne peux pas.....

Jeudi 17 Février 2011 19:53

Citation de Batteur :
Citation de veryspecialguest :
Citation de Batteur :

Pas en 0x !!! Tu ne peux pas.....

Qu'est que tu es difficile toi Émoticône

Jeudi 17 Février 2011 22:04

Essai du neo anti de juic , ce soir, en revers ......C'est plus rapide qu'un best anti mais c'est insuffisant pour moi.
Ca se jouera donc entre le new anti et le 804.
Suite au prochain numero.......

Vendredi 18 Février 2011 15:36

Au départ on a l'impression que le Neo Anti n'est pas très rapide mais c'est vrai pour les coups passifs et dans ce cas il se rapproche du BA, par contre si tu le joues presque comme un backside tu verras qu'il est possible de retourner des balles assez rapide et même de claquer sur des services rapides ce qui pour moi est quasiment impossible avec un BA. Maintenant c'est vrai que le 804 est encore plus rapide par contre cela doit t'imposer certainement d'être toujours actif, avec le Neo Anti il vaut mieux également être actif mais on arrive assez souvent à se tirer de situations difficiles avec un retour merdique qui perturbe l'adversaire.

Vendredi 18 Février 2011 15:49

pour ceux qui joue avec new anti armstrong
pouvez vous me dire ou vous les achetez ??, car chez dauphin il n'y en a plus
merci
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques