Le coin des Antis - Page 165

Mardi 10 Juin 2014 00:42

Citation de timo64 :
Citation de Stlysfred31 :
alors pour le classement j'étais gros 15 en début de 2 ème phase, mais avec la démotivation du jeu de picot que je pratiquais depuis + 20 ans (marre des mêmes schéma de jeu, plus de plaisir) et mon apprentissage de mon jeu avec l'anti je suis au dernier pointage gros 14 (1486 il me semble).

eh oui je démarre avec l'anti, en rv et en cd (dans les bons jours) c'est d'ailleurs pour cela que je me suis orienté vers l'anti. pour avoir un jeu plus offensif et plus défensif des 2 cotés. cela me demande bcp plus de physique et la je suis pas encore au point. Le fait de démarrer avec l'anti en revers sur bcp de balles, et notamment sur les services adverses m'ouvre le jeu et je me régale. En revanche cela me joue quelque tours lorsque je ne fait pas assez attention au rythme pour démarrer mais bon cela va venir. et du fait que je tourne la raquette je me surprends à démarrer avec le backside en rv maintenant, c'est tout nouveau pour moi et je suis content que le travail paye.

Émoticône


Je comprend pourquoi tu es saturer du picot... Ceci dit tu dois avoir pas mal de métier, ce n'est pas évident de démarrer avec l'anti; donc si t'y arrive régulièrement je pense que tu vas vite repasser 15.


en fait ce que j'ai remarqué avant tout pour bien démarrer avec l'anti c'est la tête qu'il faut faire marcher. j'ai vu qu'il fallait que je fasse l'effort d'avancer sur la balle. la deuxième chose est la recherche de rythme, prendre la balle au bon moment sans se précipiter , sans chercher à jouer une balle dure ou trop en force. le dernier point est de prendre souvent la balle au rebond. c'est assez facile si la balle est courte ou devant soi et un peu plus compliqué si la balle est très longue et très rapide. bref le placement initial de retour est donc tout aussi important.

Pour m'entrainer, j'essaye de démarrer la plupart des balles qui me sont proposées en revers lors de services et cela quelque soit le partenaire de jeu ( 5 à 17 en moyenne). et avec de la patience cela rentre petit à petit. Autre point j'essaye de plus en plus de démarrer après un service latéral que l'on me remet sur mon revers . tous mes premiers démarrages ne sont pas puissants mais ils lancent le jeu et sont placés.

sinon je pense que pour mon jeu j'arriverais à le structurer d'ici une petite année et la je pense que je serais bien plus régulier à tous les niveaux.

mis à part cela il vrai que j'ai un peu de bouteille, ce qui me permet surtout de mieux me connaitre et de savoir pourquoi je fais telle ou telle erreur, et ainsi j'essaye de m'améliorer petit à petit et de temps en temps comme lors de ce week end on voit que cela paye et on est juste heureux, c'est pour les fois ou l'on doute.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 00:49 par Stlysfred31

Mardi 10 Juin 2014 10:06

comme tu le dis Stlysfred31, le fait de demarrer quasi systematiquement sur le service adverse est un point determinant pour faire basculer un match, surtout quand l'adversaire est mieux classé

la possibilité de placement qu'offre le toni hold permet generalement de se procurer une bonne balle d'attaque en coup droit par la suite

Mardi 10 Juin 2014 10:11

Citation de spécu :
Quel sont ceux qui ont déjà testé le Beast ?
Et que pouvez vous en dire?
Il existe un sujet sur le Beast où on est quelques-uns à avoir donné nos premières impressions.
A cause de soucis de dos, je n'ai pas pu rejouer depuis plus de deux semaines. Je vois un nouvel ostéo demain matin et j'espère vraiment qu'il trouvera des réponses à mon problème et que je pourrai continuer à tester le Beast. Venant du GDT la marche est haute et j'ai vraiment besoin d'heures de jeu avec cette antitop.
Est sorti aussi le Spinparasite qui si j'ai bien compris ce qui est dit sur les forums australiens et allemands, a l'air un poil plus rapide que le Beast.

Mardi 10 Juin 2014 10:27

Aucun lien entre ton mal de dos et le Beast ? Émoticône
En tous cas, bon rétablissement et avec la trêve tu vas pouvoir mettre ton dos au repos !

Mardi 10 Juin 2014 11:43

que pensez vous de cette combi!,?
je suis defenseur bloqueur a la table avec ellen def rv et justement actif que du rv
passif cd .
pas simple de trouver le bon compromis entre anti top et bois je trouve!, le meme ellen def sur bois plus rapide me va pas du tout
j accroche voir bat bien plus fort que moi avec un jeu comme ça.
bloque trés court a la table si ça attaque fort en face et souvent claque rv anti pour conclure.
sinon je tiens la balle en exploitant au mieux la table je joue le plus possible du rv
de plus en plus acti du rv et remise en cd ou defense!je conclu rarement du cd
je veux tester un ortodox que jai sur mon bois trés lent en cd certainement trés bon en controle mais je sais pas si c est faisable de jouer comme avec un soft sur le cd mais en privilégiant le controle? bref jeux de crabe sans cd attaque ou trés rare

Mardi 10 Juin 2014 12:52

Citation de Stlysfred31 :
Citation de timo64 :
Citation de Stlysfred31 :
alors pour le classement j'étais gros 15 en début de 2 ème phase, mais avec la démotivation du jeu de picot que je pratiquais depuis + 20 ans (marre des mêmes schéma de jeu, plus de plaisir) et mon apprentissage de mon jeu avec l'anti je suis au dernier pointage gros 14 (1486 il me semble).

eh oui je démarre avec l'anti, en rv et en cd (dans les bons jours) c'est d'ailleurs pour cela que je me suis orienté vers l'anti. pour avoir un jeu plus offensif et plus défensif des 2 cotés. cela me demande bcp plus de physique et la je suis pas encore au point. Le fait de démarrer avec l'anti en revers sur bcp de balles, et notamment sur les services adverses m'ouvre le jeu et je me régale. En revanche cela me joue quelque tours lorsque je ne fait pas assez attention au rythme pour démarrer mais bon cela va venir. et du fait que je tourne la raquette je me surprends à démarrer avec le backside en rv maintenant, c'est tout nouveau pour moi et je suis content que le travail paye.

Émoticône


Je comprend pourquoi tu es saturer du picot... Ceci dit tu dois avoir pas mal de métier, ce n'est pas évident de démarrer avec l'anti; donc si t'y arrive régulièrement je pense que tu vas vite repasser 15.


en fait ce que j'ai remarqué avant tout pour bien démarrer avec l'anti c'est la tête qu'il faut faire marcher. j'ai vu qu'il fallait que je fasse l'effort d'avancer sur la balle. la deuxième chose est la recherche de rythme, prendre la balle au bon moment sans se précipiter , sans chercher à jouer une balle dure ou trop en force. le dernier point est de prendre souvent la balle au rebond. c'est assez facile si la balle est courte ou devant soi et un peu plus compliqué si la balle est très longue et très rapide. bref le placement initial de retour est donc tout aussi important.

Pour m'entrainer, j'essaye de démarrer la plupart des balles qui me sont proposées en revers lors de services et cela quelque soit le partenaire de jeu ( 5 à 17 en moyenne). et avec de la patience cela rentre petit à petit. Autre point j'essaye de plus en plus de démarrer après un service latéral que l'on me remet sur mon revers . tous mes premiers démarrages ne sont pas puissants mais ils lancent le jeu et sont placés.

sinon je pense que pour mon jeu j'arriverais à le structurer d'ici une petite année et la je pense que je serais bien plus régulier à tous les niveaux.

mis à part cela il vrai que j'ai un peu de bouteille, ce qui me permet surtout de mieux me connaitre et de savoir pourquoi je fais telle ou telle erreur, et ainsi j'essaye de m'améliorer petit à petit et de temps en temps comme lors de ce week end on voit que cela paye et on est juste heureux, c'est pour les fois ou l'on doute.


D'accord je vais essayer tout sa a l'entrainement Émoticône
En 4 ans de ping j'ai beaucoup appris mais je pense que c'est loin d’être finis.

Une chose est sur l'entrainement paye un jour ou un autre.

Mardi 10 Juin 2014 14:27

ya t il ici des joueurs privilégiant comme moi le rv avec leur anti top!? avec le meme style de jeux !, crabe defenseur frappe rv.?
donc des joueurs faible du cd qui cherche a ralentir le jeux avec le cd et frappe du rv?si oui avec quel matériel !, quelles sont vos difficultées? etc... merci

Vendredi 13 Juin 2014 18:04

encore un éssai avec le ellen def et un picot court en cd! sur bois trés lent!
jai tenté d ecouter les conseils de gens d ici 729 en cd ;soft ;ça peu le faire si je m y tiens mais voila...
pas au point ce cd ! ça reste mon point faible! alors je tente d élaborer un jeu pour mettre a profit cette frappe rv sur fond de defense parfois et blocs merdiques!crabe!
en cours de jeu je tourne le ellen en cd pour bloc et defense et dés qu une est abordable en rv boum une claque!
ça marche un temp mais dés que l adversaire pige que faut tout me foutre dans le cd c est moi qui fait la faute en mauvaise frappe cd ou je recule en defense pas évident! quelques conseils seraient les bienvenus ! merci d avance.

Samedi 14 Juin 2014 16:01

@ Lame, je pense que mettre un soft (même en ox) sur ton cd qui est ton point faible ne va pas arranger les choses. Et en lisant la description que tu fais de ton jeu je pense qu'un backside en faible épaisseur (disons 1,2 mm) pourrait convenir. Tu pourrais tenir en poussette sur poussette sans prendre de risque, toper en privilégiant la rotation à la vitesse et éventuellement défendre si tu dois reculer. Et tout ceci sans rien changer à ton revers qui est ton point fort.
Je dois avoir à peu près le même jeu que toi.
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juin 2014 16:37

tu top du cd!? moi ça c est meme pas la peine!c est pas faute d avoir tenté!
mes démarrages sont a plats anti!aprés je bloque trés croisé pour balader le plus possible!l anti me serre a temporiser si besoin et des que possible je claque!mon cd a la table c est bloc et frappe si je suis bien placé car c est pas moi qui vais chercher a la prendre en cd justement!merci de ctte intervention en tous cas.

Samedi 14 Juin 2014 16:46

de plus ma coupe en cd fait rarement faire la faute!je joue plus sur le placement en utilisant au mieux la géométrie de la table et les facultés de controle du ellen def plutot qu un picot plus dur a controler et a mon avis pas si génant que ça !sauf si trés bien manié mais...l esprit reste de casser le jeux pour le prendre a mon compte!l idéal serait d avoir la meme frappe en cd qu en rv bien sur!et toi tu es plus crabe ou defenseur?

Samedi 14 Juin 2014 16:51

Oui,je tope sans vitesse mais ça tourne pas trop mal. Si tu ne fais aucun top c'est plus compliqué c'est vrai. Du coup un truc du genre anti 804 de Friendship sur ton cd pourquoi pas. C'est un anti beaucoup plus rapide que l'Ellen def et qui accroche tout de même un petit peu. Assez idéal pour la frappe et bon pour le bloc aussi.
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juin 2014 16:56

Citation de lame :
et toi tu es plus crabe ou defenseur?


En fait je ne sais pas trop comment définir mon jeu... Y'a un peu de tout, un peu de crabe, un peu de défense, un peu de jeu allround mais surtout un revers pas trop mauvais (j'ai joué avec tous types de revêtements sur le revers justement).
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juin 2014 17:06

le rv est ton point fort!moi idem!mais le cd offensif c est pas ça!
ton ellen te serre a casser le jeux aussi!?
j avais une dominante defense mais je me met a plus gagner de matchs depuis que je suis plus agressif !

Samedi 14 Juin 2014 17:10

le plus dur est de trouver le bon compromis revetement et bois qui permette de jouer tantot passif et avoir la capacité a finir un point sur un coup!perso jai un bois lent car je trouve qu une raquette est plus facile a accélérer qu a ralentir.moi aussi jai tenté pas mal de choses!mais toujour pour revenir a l anti!

Samedi 14 Juin 2014 22:19

Citation de lame :
ton ellen te serre a casser le jeux aussi!?
j avais une dominante defense mais je me met a plus gagner de matchs depuis que je suis plus agressif !


En fait je suis le plus souvent agressif avec mon revers et parfois oui l'anti me sert à casser le rythme et placer une balle sans consistance, sans rebond et lente.
Je pense que pour le joueur qui reste le plus souvent à la table il faut impérativement un revers agressif si le cd n'est pas déterminant.
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juin 2014 22:22

Citation de lame :
jai un bois lent car je trouve qu une raquette est plus facile a accélérer qu a ralentir.


Je suis d'accord avec ça. D'autant qu'avec un bois plutôt lent et des revêtements qui ne sont pas des bombes on peut rentrer dans la balle et agresser sans appréhension.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 15 Juin 2014 11:18

le fait que tu sois plus actif en cd avec des top lents qui tourne bien !plus le fond de jeux que tu me décrit doivent faire notre différence de classement. moi je ne suis que anciens 70 avant pur défenseur.
jai repris cette année et je m adapte!une perf ou deux!mais des fois un mental pas au top!mais je me fais plaisir deja !et c est l important.
a peu de chose pret notre jeu est idem c est vrai!et c est pas si facile de bien maitriser un anti lent !!justement etre actif avec ;géner et pas donner des balles faciles pour ce faire allumer!la frontière et trés mince!je bosse ce cd avec ce fond de jeux je tente quelques éssais !l orthodox est trés chiant aussi et en frappe franche c est pas mal aussi!je me prive d effet ;mais n en subit pas non plus ou trés peu.mon but étant de casser le rythme sans échange rapides!un peu on; off

Samedi 21 Juin 2014 11:03

j ai repris mon 4 l ligt contact avec l energy absorber et un vari spin dde 1. 2 pour le meme jeux que cité au dernier message! et bonne surprise!meilleur rendement des phases offensives ! meilleurs possibilité de conclure rapidement du rv avec l anti !et cela sans trop défavoriser la défense! je vais insister dans cette voie.

Jeudi 26 Juin 2014 00:03

Petit problème technique, l'anti se détache de sa mousse, rien de grave docteur Émoticône

cela se recolle t'il facilement ?
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques