Le coin des Antis - Page 158

Lundi 31 Mars 2014 18:44

J'ai un Stiga Allround Wood NCT, je ne sais pas trop où le ranger dans ta classification.
Ca veut dire qu'on oublie la colle blanche ? Il doit me rester de la Tibhar Individual mais comment la rendre plus liquide ? Une dilution avec de l'acétone ?

Lundi 31 Mars 2014 18:53

si tu colles à la blanche, tu vas fusiller la mousse au décollage

pour de la voc liquide, je ne saurais pas te conseiller, j'utilise de la falco qui est comme de l'eau. La contra (=tibhar), plus visqueuse (ressemble à la pine de coyote), a flingué la mousse.

pour le stiga, ce n'est pas vraiment le genre de bois que je conseillerais : 5 plis = trop flex, toucher sec et lent

je pense plutôt à un bois rigide (7 plis), toucher tendre et rapide

dans les bois bon marché, j'ai dans l'idée que le reactor R-1 devrait être pas mal, sinon, l'idéal serait un hinoki carbone (mais déjà bien cher, surtout pour un essai)

edit : je viens de remarquer que le neubauer world champion devrait être sympa aussi et il est plutôt dans la moyenne basse des prix de chez neubauer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 18:55 par Jarny54

Mardi 01 Avril 2014 13:12

Bonjour,

Après 3 ans de jeu avec le PL, je souhaite repasser à anti.

Celui que j'ai sélectionné est le SA, par contre je voulais savoir les différence entre du 1,5 et 1,9 (sachant que le 1,9 est plus amortissant) ?

PS : il y a trop de pages (158) pour que je relise tout (^_^)

Merci de vos réponse

Mardi 01 Avril 2014 15:27

Tu vas (malheureusement) trouver assez peu d'info sur la SA dans ce topic car il semble qu'on soit assez peu nombreux à l'utiliser en définitive.
Il se trouve que je joue avec du 1.9 mm et que j'ai un 1.5 mm dans mes cartons que j'ai testé un peu.
La différence n'est pas énorme entre les deux en définitive. L'épaisseur de mousse moindre rend le toucher plus sec, on sent plus le bois. On pourrait penser que le fait qu'il y ait moins de mousse rend le 1.5 plus rapide et le 1.9 plus lent. Je ne pense pas que ça soit le cas. Car s'il y a effectivement moins d'amortissement, il y a aussi moins de catapultage. J'étais aussi obligé de rentrer plus fort dans la balle pour qu'elle passe le filet mais en contrepartie, je pense qu'il est possible d'être plus précis qu'avec le 1.9 mm. J'ai conservé ce dernier car j'ai de vieilles habitudes avec lui et je me sentais plus à l'aise avec lui à la table.

Si ça t'intéresse, je peux me séparer de mon modèle qui est donc en 1.5 mm, noir, découpé 15.3 * 15.0. En espérant t'avoir un peu éclairé Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 16:00

Je voulais savoir aussi lequel est le plus gênant pour l'adversaire ?

- en défense chopper

Si ça t'intéresse, je peux me séparer de mon modèle qui est donc en 1.5 mm, noir, découpé 15.3 * 15.0. En espérant t'avoir un peu éclairé => il me faut un rouge car je risque aussi de changer mon CD pour un H3 néo par la suite et les top sheet chinois sont plus élastique en noir que en rouge.

Mardi 01 Avril 2014 16:05

Ne jouant que très rarement en défense chopée, je serai de mauvais conseil en te disant de privilégier une épaisseur plutôt qu'une autre.
Je vais même t'embrouiller un peu plus, je ne suis pas sûr que le SA soit le mieux adapté à ce genre de défense. Un Best Anti me paraît plus adapté.

Mardi 01 Avril 2014 16:08

les plus gênants :

der materialspezialist beast anti
dr neubauer gorilla
dr neubauer grizzly
dr neubauer ABS
joola amy classic/control
dr neuauer anti special

attention, ces antis sont vraiment compliqués à jouer

Mardi 01 Avril 2014 16:20

Moi je trouve que le TH est trés bien pour la défense chopper.

Mercredi 02 Avril 2014 12:51

J'ai un TH noir en 1,5 neuf collé sur un bois schildkrot alltec. il me reste plus qu'à le réessayé mais j'ai pas de coup droit (revêtement).

Je voulais savoir, si on a un anti en mousse dure, il vaut mieux mettre un backside mousse dure ou mousse molle ?

Est ce que cela à un impact ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 12:52 par coupry

Mercredi 02 Avril 2014 14:29

Mets un backside qui te va bien, sans trop à chercher à savoir quel est l'impact de sa mousse sur l'anti de l'autre côté du bois...
A mes yeux, ce genre de questions, même les numérotés mondiaux ne doivent pas trop se la poser...

Mercredi 02 Avril 2014 14:44

Par contre avec le TH il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans sinon ca reste sur la table ou dans le fillet mais une fois que l'on a pris le coup c'est que du bonheur.
Attention moi je le joue avec un bois dejà trés lent.

Mercredi 02 Avril 2014 15:53

je reçois la raquette de mon profil normalement demain.

donc premiers tests jeudi ou vendredi soir .

premiers CR avant le week end

@ bientôt

Mercredi 02 Avril 2014 16:54

je confirme que le TH est efficace en chop loin de la table, je pense cependant que son utilisation en defense doit se limiter a quelques points durant une partie

selon moi, c'est la variété de coups qu'il offre qui fait de cet anti un anti perturbant . c'est cette variété qui va augmenter le temps d'adaptation necessaire à l'adversaire. si on utilise le th seulement en chop, celui-ci s'adaptera rapidement et donnera l'impression (a juste titre) que le th est moins efficace qu'un PL en defense

pour ce qui est des mousses du backside, je suis passé du moon pro au 5Q sans avoir ressenti des sensations differentes sur le th

Mercredi 02 Avril 2014 20:05

Pour le moment, j'ai mis un 729 FX car je voulais pas acheter un revêtement pour la fin de saison.

Si le TH me convient bien avec ce bois, j’opterai pour autre chose sur le CD

Mercredi 02 Avril 2014 22:30

Citation de skippy45 :
je confirme que le TH est efficace en chop loin de la table, je pense cependant que son utilisation en defense doit se limiter a quelques points durant une partie

selon moi, c'est la variété de coups qu'il offre qui fait de cet anti un anti perturbant . c'est cette variété qui va augmenter le temps d'adaptation necessaire à l'adversaire. si on utilise le th seulement en chop, celui-ci s'adaptera rapidement et donnera l'impression (a juste titre) que le th est moins efficace qu'un PL en defense

pour ce qui est des mousses du backside, je suis passé du moon pro au 5Q sans avoir ressenti des sensations differentes sur le th

J'aimerai bien vois ton style jeu en vidéo.....

Jeudi 03 Avril 2014 07:33

Citation de Batteur :

J'aimerai bien vois ton style jeu en vidéo.....

Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 09:18

je n'en ai malheureusement pas de video dispo avec l'anti, etant donné que je ne l'utilise que depuis septembre Content

la derniere date d'il y a 2 ans mais je jouais avec un mi long !

Vendredi 04 Avril 2014 00:08

Ca y est premier test ce soir du TH .

Partenaires d'un soir 12 à 18

Premières impressions : Je me suis bien amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir avec. Émoticône

retours assez faciles , jeu cours ou long sans problème. chop de loin réguliers . bloc , il m'a fallut un certain temps d'adaptation . attaque, aisée en rythme près de la table , beaucoup plus difficile si j'étais plus loin .

Allez j'y retourne demain et j'essaierai de compléter mon cr avec les impressions de quelques joueurs qui me connaissent assez bien

bonne nuit à tous

Vendredi 04 Avril 2014 09:38

Citation de Stlysfred31 :
Ca y est premier test ce soir du TH .

Partenaires d'un soir 12 à 18

Premières impressions : Je me suis bien amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir avec. Émoticône

retours assez faciles , jeu cours ou long sans problème. chop de loin réguliers . bloc , il m'a fallut un certain temps d'adaptation . attaque, aisée en rythme près de la table , beaucoup plus difficile si j'étais plus loin .

Allez j'y retourne demain et j'essaierai de compléter mon cr avec les impressions de quelques joueurs qui me connaissent assez bien

bonne nuit à tous

C'est donc vrai... oh non!
On va se casser les dents sur ton Anti top, c'est sur!!! Et se prendre la tete Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 04 Avril 2014 19:28

non pas encore, je suis pas au point mais dans quelque temps je devrais bien vous embêter . hihihihihi................. Émoticône
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques