Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 5

Lundi 07 Mars 2011 12:49

Citation de Macpro :
Testé en ox, très peu de gêne et je n'ai pas eu facile pour contrôler la balle !
C'est peut-être mieux avec un peu de mousse ?
Par contre pas de problème de picot cassé.

Sans mousse, il est propablement trop dur et rigide. En 1,0 le contrôle est top !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Mars 2011 12:55

pour moi, ce sera avec du 1,5mm.

Mercredi 09 Mars 2011 16:35

Très bon revêtement en 1.0, je confirme. Possibilités de varier énormément les coups, beaucoup plus qu'avec un soft. Effet de gêne intéressant en bloc actif (balle très coupée). Par contre, je le trouve très moyen en chop.

Jeudi 10 Mars 2011 15:03

je l'ai essayé hier soir a l'entrainement.
coup droit : kokutaku 119 1,8mm
bois : B-3001
revers : 388C-1 1,5mm

j'ai pris énormément de plaisir.
en étant un peu actif, on met la balle où l'on veut.
les blocs sont facile et plongeant, l'adversaire doit absolument la remontée....
petit service revers juste derrière le filet sur le coup droit, l'adversaire remonte la balle et petite "top" ou claque sur le revers ...
très facile (tout est relatif !) de mettre l'adversaire dans le vent avec le placement de balle.

avec cette nouvelle monture, j'ai vraiment aimé la séance d'hier et pris beaucoup de plaisir.
il faut juste faire attention au petit jeu poussette mais de toute façon je ne l'ai pas pris pour rester dans ce style de jeux, avec le 388C-1 on peut et on doit être "agressif".

pour une première, c'est une réussite, il va falloir confirmer vendredi prochain et dans les semaines a venir, je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais j'ai confiance.

Lundi 14 Mars 2011 17:16

J'ai connu des hauts et des bas avec ce revêtement et étrangement, les bas sont intervenus au bout d'un an. Je n'arrive pas à l'expliquer. Je le maitrisais très bien au début, je me disais que j'avais enfin trouvé le revêtement idéal, puis j'ai commencé à faire des fautes inhabituelles. Et après, cela se passe dans la tête, on ose moins, on retient les gestes et les fautes s'enchainent. J'ai persévéré mais je n'ai pas retrouvé la pleine mesure de ce revêtement.J'ai donc décidé de passer à un picot long (le pogo)

Vendredi 29 Avril 2011 11:37

Quelle épaisseur me conseillé vous, sachant que je joue actuellement avec un Orthodox !?

Je pensais 1,2 ou 1,5 mm ?! Votre avis ?

Quelqu'un qui aurait joué avec les deux pourrait me faire un comparatif ?

Merci à vous !

Samedi 30 Avril 2011 17:27

Personne ??!! Émoticône

Lundi 19 Septembre 2011 23:42

Citation de glooobule :
Quelle épaisseur me conseillé vous, sachant que je joue actuellement avec un Orthodox !?

Je pensais 1,2 ou 1,5 mm ?! Votre avis ?

Quelqu'un qui aurait joué avec les deux pourrait me faire un comparatif ?

Merci à vous !

Je repose cette même question ^^ merci d'avance!

Mardi 20 Septembre 2011 01:04

Je trouve 1.0 mm le plus dangereux .Tu peux attaquer et défendre avec plus de gène.

Mardi 20 Septembre 2011 01:09

D'autant que sortant d'un Orthodox le 1,0 est plus approprié; il m'avait beaucoup plu dans cette épaisseur, plus que l'Orthodox que j'aimais pourtant bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Septembre 2011 11:39

Il est approprié pour agresser à la table alors? prends il bcp les effets? Les retours de service sont ils aisés, merci?

Les picots cassent ils tjr aussi facilement? Ou étais ce une mauvaise série? merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 11:40 par tonio79

Mardi 20 Septembre 2011 11:55

Oui, il est très approprié pour agresser à la table (mieux que l'Orthodox) et prend relativement peu les effets, même en retour. Avec ses picots très larges, c'est une sorte de soft à picots un peu plus longs.
Je sais qu'il a une réputation de fragilité, mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour te renseigner là-dessus.

Mardi 20 Septembre 2011 21:41

Citation de Gilles71 :
Oui, il est très approprié pour agresser à la table (mieux que l'Orthodox) et prend relativement peu les effets, même en retour. Avec ses picots très larges, c'est une sorte de soft à picots un peu plus longs.
Je sais qu'il a une réputation de fragilité, mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour te renseigner là-dessus.

Voilà une réponse limpide ^^

Si qq1 peut me renseigner sur sa solidité? merci.

Mardi 20 Septembre 2011 23:50

J'ai joué avec ox,1.0,1.5 aucun picot cassé en jouant souvent attaque

Mercredi 21 Septembre 2011 13:12

Le 388C1 est un très bon mi-long. J'ai joué toute la saison dernière avec et ai gagné plus de 100pts...
Il est assez polyvalent on peut jouer à la table comme le dit Gilles ou même en défense à 2/3mètres sans problème.
Le contrôle est excellent la sensibilité aux effets peu marquée et les capacités de frappes très proches d'un (bon) soft.
La cerise sur le gâteau c'est son effet de gêne, qui, sans égaler celui d'un PL, est quand même assez marqué. J'en veux pour preuve les remarques agacées de mes adversaires qui me disaient souvent en fin de match, c'est quoi ton picot de m... Émoticône
Dernière chose je n'ai remarqué aucun problème de fiabilité ou de solidité sur la saison, tous les picots répondent présents à l'appel...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 13:46 par nap250

Samedi 01 Octobre 2011 01:12

Essai du 388C1 en 1.2mm ce soir, et bien le meilleur soft/mi-long que j'ai pu testé.
En effet, le contrôle est énorme, le bloc sur top ultra facile et renvoie une balle bien merdique qui s'écrase.
On peut agresser en permanence avec, surtout en retour de service (sur quasiment tous les services quelque soit l'effet donné) car cette plaque ne prend presque pas les effets.
Le seul reproche que l'on peut faire est le chop à 3-4m de la table, c'est totalement inefficace mais la plaque n'est pas faite pour ça...
Plaque à conseiller à tous les joueurs voulant agresser dès l'engagement et/ou à ceux qui veulent gêner sereinement puisque on contrôle parfaitement la balle avec ce 388C1. A tester en tout cas!

Samedi 01 Octobre 2011 08:49

tu as fait l'essai sur quel bois ?

Samedi 01 Octobre 2011 09:25

Tu as raison 388C1 ne prend pas trop l'effets d'adverse sauf contre quelqu'un qui coupe fort avec un tackiness C! Impossible de passer une attaque
Citation de tonio79 :
Essai du 388C1 en 1.2mm ce soir, et bien le meilleur soft/mi-long que j'ai pu testé.
En effet, le contrôle est énorme, le bloc sur top ultra facile et renvoie une balle bien merdique qui s'écrase.
On peut agresser en permanence avec, surtout en retour de service (sur quasiment tous les services quelque soit l'effet donné) car cette plaque ne prend presque pas les effets.
Le seul reproche que l'on peut faire est le chop à 3-4m de la table, c'est totalement inefficace mais la plaque n'est pas faite pour ça...
Plaque à conseiller à tous les joueurs voulant agresser dès l'engagement et/ou à ceux qui veulent gêner sereinement puisque on contrôle parfaitement la balle avec ce 388C1. A tester en tout cas!

Samedi 01 Octobre 2011 09:25

Je le reteste aussi demain sur un CBC 4

Samedi 01 Octobre 2011 09:51

super j'avais eu la même idée ... mais j'hésite 1.2 ou 1.5 ?? donc j'attends vos retours .
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements