Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 6

Samedi 01 Octobre 2011 09:57

Citation de veryspecialguest :
Tu as raison 388C1 ne prend pas trop l'effets d'adverse sauf contre quelqu'un qui coupe fort avec un tackiness C! Impossible de passer une attaque

je ne suis pas d'accord, j'ai joué sur des anti, des PL, des soft et des défenseurs avec backside et j'ai toujours réussi a démarrer avec ...

Samedi 01 Octobre 2011 11:47

Citation de PASQUALITO :
tu as fait l'essai sur quel bois ?

Bois tibhar techno power contact.

Je rajoute qu'en 1.2mm c'est un peu juste pour bien attaquer vu l'énorme contrôle. En 1.8 ou 2mm ça devrait être parfait.

Dimanche 02 Octobre 2011 12:45

Je vais l'essayer aussi en 1mm! Content

Dimanche 02 Octobre 2011 21:58

Essai en 1.5mm sur CBC4
Test assez concluant de mon côté
- très gros contrôle en bloc passif (j'ai vraiment fait très peu de fautes) et balles très basses, dures à remonter et placement facile
- pas mal de déchet en prise d'initiative
- un peu délicat en petit jeu

Vraiment très surpris de la facilité avec lequel j'ai bloqué mes adversaires. En revanche, le reste du jeu est plus délicat qu'avec un soft et va demander un peu de travail. L'autre point positif est que ma balle va moins vite en revers et je peux plus facilement enchaîner en coup droit ensuite. A suivre ...

Lundi 03 Octobre 2011 11:56

Je vais surement m'en racheter un mais en mousse 1.8mm ou 2mm pour optimiser les phases d'attaques.
Sinon, c'est le meilleur soft/mi-long que j'ai eu entre les mains. Une fois maitrisé, les possibilités son énormes...

Lundi 03 Octobre 2011 13:08

Citation de beuargh :
Essai en 1.5mm sur CBC4
Test assez concluant de mon côté
- très gros contrôle en bloc passif (j'ai vraiment fait très peu de fautes) et balles très basses, dures à remonter et placement facile
- pas mal de déchet en prise d'initiative
- un peu délicat en petit jeu

Vraiment très surpris de la facilité avec lequel j'ai bloqué mes adversaires. En revanche, le reste du jeu est plus délicat qu'avec un soft et va demander un peu de travail. L'autre point positif est que ma balle va moins vite en revers et je peux plus facilement enchaîner en coup droit ensuite. A suivre ...

tu sortais les attaques ? trop rapide sur ce bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 13:09 par PASQUALITO

Lundi 03 Octobre 2011 15:54

En attaque, je les mettais plutôt dans le filet Content Il faut plus porter la balle en comparaison du soft.

En petit jeu, il faut faire super gaffe sur les balles molles : ça vole en poussette (comme tous les longs et milongs).

Mais bon, je n'ai joué qu'une heure. Je me réentraine avec mardi. Pour le bois, les sensations ne sont pas géniales mais l'efficacité est là ...

Jeudi 06 Octobre 2011 00:07

essai en 1.2mm sur CBC4 , très positif ça contrôle un max avec une gêne non négligeable .... mais un peu lent , faudrait que je prenne un 1.5 voire 1.8 ...... j'hésite encore

Jeudi 06 Octobre 2011 00:26

Citation de PASQUALITO :
essai en 1.2mm sur CBC4 , très positif ça contrôle un max avec une gêne non négligeable .... mais un peu lent , faudrait que je prenne un 1.5 voire 1.8 ...... j'hésite encore

Même ressenti, plaque à potentiel pour qui saura la dompter ^^
Je testerai bien en 1.8mm, à voir...

Jeudi 06 Octobre 2011 08:57

Je vais essayer le C1 en ox ce soir en compétition.
Après un entrainement, cela va plus vite que l'orthdox, plus de variété dans les balles qui sont parfois comme un long et d'autre fois comme un soft.
Je vous tiens informé de la suite.

Jeudi 06 Octobre 2011 12:25

Citation de PASQUALITO :

Je trouve qu'en 1.5mm, le compromis gêne/contrôle/vitesse est pas mal. J'ai peur qu'en 1.8mm, je perde en gêne et en contrôle pour un gain insuffisant en prise d'initiative.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:23

En 1.2mm il manque un chouillat de peps pour les attaques je trouve.
Vous pensez qu'il vaut mieux le prendre en 1.5mm ou 1.8mm ferait bien l'affaire? (mon bois est un tibhar samso techno power), merci.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:55

J´ai rejoué 2 fois avec le 388C-1. Cela me plait bien : je peux plus varier le jeu en comparaison du soft. Ce matin, j´ai commencé à prendre mes marques en attaque : j´ai réussi quelques enchainements démarrage/claque en RV.
Si mes poussettes montent encore des fois, elles sont très longues et souvent près des lignes, ce qui gène pas mal. A mi-distance, j´ai réussi quelques défenses assez corrects. Par rapport au soft, je tiens mieux la balle et elle est beaucoup plus gènante qu´est ce aue ca flotte Content

Reste à travailler les balles molles ... et trouver une plaque coup droit qui va bien avec le CBC4.

Dimanche 09 Octobre 2011 16:09

Après essai en ox, c'est plus rapide que l'orthodoxe et plus gênant pour l'adversaire.
Son caractère hybride permet de varier plus les balles (soft-pl).
Il me semble perdre un peu de contrôle par rapport à l'orthodoxe.
Comme je rentre systématiquement en avancant sur toutes les balles, j'ai un déchet important, il faudrait me forcer à jouer de temps en temps plus passif et d'attendre la belle balle.
Ce qui est également intéressant, le picot a l'air d'un court et même durant le jeu les adversaires ne se rendent pas compte immédiatement, mais la gêne est bien présente.
Mi long très intéressant.

Lundi 10 Octobre 2011 12:02

j'ai essayé cette plaque en 1 mm hier sur un chila off et c'est vraiment une combinaison intéressante car le bois est assez sec et rapide pour envoyer des balles rapide et genantes. le plus mortel c'est en bloc actif sur top, tous mes adversaires ont mis la balle au filet et même en régularité ils ont du mal à relever et enchainer 3 ou 4 balles.

Lundi 10 Octobre 2011 14:34

C'est vrai qu'en Ox est plus genant pour l'adversaire mais aussi pour ce lui qui l'emploie!
1,5mm est moins genant
Je préfère toujours en 1.0 mm

Mardi 18 Octobre 2011 11:37

Je suis passé du CBC4 au Maze Passion. J'ai perdu en gène (la balle est beaucoup moins flottante) mais gagné en contrôle, surtout en petit jeu, et un coup droit MDR Les blocs sont moins flottants et moins amortis mais aussi fusants.

Du coup, je joue moins en bidouilles mais plus comme avec un soft : dégagements tirés ou portés suivis de claques ou de coups du pistons. Je mixe ça avec quelques coups de défense. Par rapport au soft, je peux plus varier le jeu et ma distance par rapport à la table.

Reste plus qu'à s'entraîner ...

Mercredi 19 Octobre 2011 14:03

Moi je reste sur mon PL finalement.

Je revends donc mon 388 c-1 en noir 1.2mm, ceux intéressés, merci de me mp.

Jeudi 15 Décembre 2011 10:11

à regarder de 1min20 à 6min09
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 10:12 par groumit

Jeudi 15 Décembre 2011 16:32

En quelle épaisseur elle joue?
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements