Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 4

Jeudi 17 Décembre 2009 08:14

Citation de lutin :
Merci beaucoup Derf59 mais en ce moment je suis à l'étranger et je prépare en secret mon come-back.
Pourrais-tu me donner les avantages et les inconvénients du 388c-1 par rapport au grass-d-tec même si le 388c-1 et un mi-long et le grass un long?
J'hesites vraiment à remplacer mon grass-d-tec

Pour moi ca ne s'adresse pas du tout au même public le 388C1 et GDT.
Le 388C1 c'est plus dans l'esprit pour un "softeur", il permettra d'avoir un placement de balle plus précis que le GDT, d'avoir une balle plus rapide et qui s'écrase. Maintenant il sera surtout efficace si tu es le plus souvent actif.

Le GDT te permettra de plus varier, blocs, chops, attaques mais sera moins précis sur ce dernier point.

Jeudi 17 Décembre 2009 09:46

Merci Derf59!
Actuellement je joue plutôt en défense et le grass me convient bien mais je voudrait m'orienter vers un jeu plus offensif du revers car je ne pivote pas ou alors mal et je ne tourne pas.
Alors j'essaie d'être offensif avec mon grass et des fois sa passe nikel, des fois sa part n'importe ou sans que j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais geste...

Dimanche 28 Février 2010 13:23

J'ai essayé le dawei sur un bois carbone durant quelques entrainements et le résultat est vraiment positif à savoir:
-Les balles coupées qui me posaient problème avec le grass ne sont plus un problème vu que je peux les attaquées étonnament facilement.
-Les balles molles qui étaient aussi un problème ne le sont plus car je les attaques aussi.
-Le chop que je pensais beaucoup plus difficile avec un mi-long est tout a fait faisable, la balle n'est pas très gênante en elle même mais elle rase vraiment le filet et pas mal d'attaquant se cassent les dents dessus.
-Et surtout, mon jeux a gagné énormément en variété, je peut attaquer ou chopper quasiment toutes les balles et de se fait adapter mon jeux en fonction de mon adversaire.

Lundi 01 Mars 2010 14:31

Citation de lutin :
J'ai essayé le dawei sur un bois carbone durant quelques entrainements et le résultat est vraiment positif à savoir:
-Les balles coupées qui me posaient problème avec le grass ne sont plus un problème vu que je peux les attaquées étonnament facilement.
-Les balles molles qui étaient aussi un problème ne le sont plus car je les attaques aussi.
-Le chop que je pensais beaucoup plus difficile avec un mi-long est tout a fait faisable, la balle n'est pas très gênante en elle même mais elle rase vraiment le filet et pas mal d'attaquant se cassent les dents dessus.
-Et surtout, mon jeux a gagné énormément en variété, je peut attaquer ou chopper quasiment toutes les balles et de se fait adapter mon jeux en fonction de mon adversaire.

tu n'as pas indiqué l'épaisseur de ta mousse ??

Mardi 02 Mars 2010 01:41

Hum désolé, je l'utilise en 1.5mm sur un bois dawei gto avec un inspirit 2.0mm sur mon coup droit!

Mardi 02 Mars 2010 23:16

Ok, moi je viens de le commander en 0x pour essai, j'aimerai remplacer mon Dr. Evil

Samedi 07 Août 2010 16:24

un petit Up pour connaître les avis des utilisateurs de 388c1 ; j ai testé qques mi longs, et celui ci semble être celui qui fait le plus plonger la balle; mais j ai du en jeter un car trop de picots perdus en 1 fois.

Samedi 07 Août 2010 17:14

Citation de phil62 :
un petit Up pour connaître les avis des utilisateurs de 388c1 ; j ai testé qques mi longs, et celui ci semble être celui qui fait le plus plonger la balle; mais j ai du en jeter un car trop de picots perdus en 1 fois.

Bonjour "phil62",
As-tu essayé le "Milli Tall 2" et si oui quelles sont tes impressions?
mdu963

Samedi 07 Août 2010 18:11

Bonjour "phil62",
As-tu essayé le "Milli Tall 2" et si oui quelles sont tes impressions?
mdu963

Salut,

oui j ai essayé, et pas vraiment apprécié; bon contrôle mais pas gênant et balle peu plongeante; donc pas fait pour moi.

Dimanche 15 Août 2010 14:58

Bonjour a tous,j'essaierais bien un 388c-1, venant du soft , vu mon niveau , quelle épaisseur prendre ??? 1,0mn ou 1,5 mn ?

Dimanche 15 Août 2010 15:15

Si tu cherches proche de ton Spectol, assez rapide, prend 1,5 car c'est plutôt lent en 1,0; par contre dans cette derenière épaisseur, je l'ai trouvé excellent, on peut tout faire avec!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Août 2010 16:43

Je sortais quelques blocs en 1,5. Peut être que 1,0 avec le 388 me conviendrait.peut on faire des chopes avec le 388c1 ?

Dimanche 15 Août 2010 17:56

Oui, tu peux, bien que ce ne soit pas fait pour ça, d'autant que le le 388C1 se rapproche beaucoup d'un soft (picot larges juste un peu plus longs).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Août 2010 19:22

Ok. Avec le spectrol, je le faisais de temps a autres, lorsque je ne suis plus a la table.ça me permettait de revenir a la table , on ne sais jamais comment reviens la balle. Émoticône

Samedi 21 Août 2010 13:59

Salut à tous,

Après moult hésitations, j'ai fini opter pour le mi-long 388C-1 en 1.0mm. J'en ai profité pour l'essayer durant un stage. Je précise que je ne l'ai que depuis lundi (moins d'une semaine) donc je ne le maîtrise pas encore totalment.

Première impression (lundi): horrible.
Je jouais encore il y a quelques semaines avec un mark v gps en 1.8. Je passais mon temps à couper et ne démarrait que très rarement (je ne frappais jamais). Le premier jour, la balle ne faisait donc que monter et je me prenais des pains. Niveau bloc, le picot amorti la balle, ce qui fait que sur un petit top ou une balle molle, la balle plonge dans le filet. Ce fut donc également une catastrophe.
J'étais aussi handicapé car je ne pouvais plus servir du revers, à part un peu latéral.

Deuxième impression (mardi): en fait le mi-long, c'est pas si mal.
Le deuxième jour, j'ai commencé à toper un peu avec sur les balles coupées, au lieu de couper bêtement et de me prendre des pains. Mon service latéral rapporte quelques points.

Troisième impression (mercredi, jeudi, vendredi): je retrouve quasiment mon niveau de quand j'avais mon backside mais avec un jeu différent.
Au fil de jours du stage, des matches et des paniers de balles, je me suis rendu compte que mon mi-long était quand même adhérent.
En forçant un peu plus, j'arrive donc à servir coupé, latéral ou lifté. Je fais également moins monter la balle en poussette. J'arrive à toper sur balles coupées, à bloquer sur balles liftées et à avancer un peu sur balles molles. Sur les service coupe, je fais un flip latéral à la Petr korbel, qui est surprenant et à l'air difficile à renvoyer à ce que me disent mes adversaires. Mais il y a encore beaucoup de déchets.
Côté coup droit, j'ai pris plus dur et plus épais (mark v 2.0mm), ça m'a permis de claquer plus facilement, plus fort, ce qui me permet de prendre plus confiance dans mon pivot.

Conclusion:
Je pense que je vais garder mon mi-long encore un moment et même le garder pour les compétitions. Il m'obliger à être agressif à la table, de bien avancer dans la balle et d'avoir des gestes moins amples, ce qui peut être une bonne transition si un jour je compte repasser au backside.

Autre chose, les picots sont assez épais (comme un soft). Du coup, j'avoue que je m'en sers beaucoup plus comme un soft que comme un long.

Lundi 13 Septembre 2010 16:50

Essai du Dawei 388c-1 (noir,1 mm) samedi dernier lors d'un tournoi, je l'avais découpé et collé le matin même, mais après 5 heures de jeu,
des picots manquent déjà à l'appel. Alors défaut de la plaque ou généralité ?
Avis aux utilisateurs ...

Lundi 13 Septembre 2010 16:56

pour l' avoir essayé,je dirai généralité, malheureusement.

Mardi 14 Septembre 2010 11:11

Zut zut zut !
je pensais avoir trouvé the picot mi-long, mais au rythme d'une plaque par semaine , ça me coutera beaucoup trop cher !
Je viens d'en recommander 2 d'un coup chez dauphin pour diminuer les frais de port mais s'ils lâchent aussi vite, je devrai
en trouver un autre... pfff
Certains connaissent une plaque aux caractéristiques similaires ? (dureté,gêne et contrôle)
Merci.

Dimanche 06 Mars 2011 19:01

je remonte ce post.

mercredi prochain, je vais tester le 388C-1 en 1,5mm sur un bois B-3001.
est-ce que certains l'utilisent ou l'ont utilisé en coup droit ?

Lundi 07 Mars 2011 08:57

Testé en ox, très peu de gêne et je n'ai pas eu facile pour contrôler la balle !
C'est peut-être mieux avec un peu de mousse ?
Par contre pas de problème de picot cassé.
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements