Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 86

Jeudi 13 Septembre 2012 11:29

Citation de coupry :
Oui, il faut de la maitrise mais a mon niveau, il y en a peu qui savent re-toper plus de 2 fois sur un PL.

Et puis, je pense que si certain joueur comme Curlspezial ou legato ou luffy (tous d'un classement d'environ 17) ont joué avec ce picot pendant un certain temps au lieu d'un autre picot long, c'est qu'il possède quelque chose de plus.

Et, je trouve que ce picot est très facile d'utilisation et gêne beaucoup car personne a réussi pour le moment a faire plus de 2 attaques consécutive.

C'est pour ça que demain, je vais le tester contre beaucoup plus fort que moi pour me confirmer mon opinion sur le réel potentiel de ce picot


Je ne suis pas 17!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Septembre 2012 11:47

Il a dit environ 17...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 13 Septembre 2012 12:29

Un très gros 17 Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 13 Septembre 2012 12:32

Non, ne dis pas qu'il est gros !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 13 Septembre 2012 12:48

C'est plutôt un maigre 20 mdrrr Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 12:48 par coupry

Jeudi 13 Septembre 2012 17:19

Citation de Curlspezial :
Citation de alerno :
Comme c' est pas super gênant, faut une sacrée maîtrise pour passer des mecs qui savent jouer les picots longs.

C'est le cas avec pratiquement tous les picots longs aujourd'hui. Excepté peut être le Grass Dtecs ancienne mouture, les nouveaux longs nécessitent de savoir jouer intelligemment pour battre des mecs sachant jouer les PLs.

Oui je suis assez d' accord. C' est la régularité avec le Xiying qui peut le rendre "troublant" pour l' adversaire ; pas trop sa gêne intrinsèque.

Mercredi 19 Septembre 2012 13:55

Citation de coupry :
Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.



Suite au 2 essais précédent, j'ai pas pu jouer de joueur plus fort que moi.

J'ai jouer des joueurs dont 2 classé 9 :

J'ai enfin réussi à faire des blocs coupé de façon instinctive ainsi que des frappes.

J'ai essayé la défense à mi distance et loin de la table et je me suis même surpris à ce que mes balles soit plus coupés que avec mon octopus. (personnes à redémarrer sur la 2ème). Je pense que c'est du à la lenteur du XY donc je suis obliger de rentrer dedans comme un bourrin pour que cela passe le filet. Et de plus, je suis largement plus régulier avec le XY

Mais , il me reste plus qu'à voir ce que cela donne en championnant contre des joueurs qui ne connaisse pas mon jeu afin de voir si je suis plus efficace avec le XY qu'avec mon octopus

Mercredi 19 Septembre 2012 17:16

coupry Émoticône


le xiying se bonifie en viellisssant pour deux raisons :
- au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation il prend moins les effets
- plus tu le maîtrises moins tu fais de fautes et surtout plus ta balle devient gènante
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 17:19 par legato

Jeudi 20 Septembre 2012 00:09

Mon plus ancien vieillit très mal, il perd sa pigmentation là où je mets les doigts! Pleurer
Les autres semblent partis pour le même chemin. Du coup, je pense bientôt passer du coté obscur de la force et le tester en noir.

Samedi 22 Septembre 2012 08:48

moins efficace en noir perso je resterai sur le rouge !

j'ai en stock 2 xiying neufs pas découpés
ils sont plus roses que rouges effectivement
mais ils sonts plus lisses que adhérents
c'est bon çaaaaaaaa.....normalement ...!.....je vais retester en mi saison pour voir
j'aurai un peu de temps et usé mes akkadis L1 (j'en ai 2 )

Samedi 22 Septembre 2012 18:39

Citation de legato :
moins efficace en noir perso je resterai sur le rouge !

j'ai en stock 2 xiying neufs pas découpés
ils sont plus roses que rouges effectivement
mais ils sonts plus lisses que adhérents
c'est bon çaaaaaaaa.....normalement ...!.....je vais retester en mi saison pour voir
j'aurai un peu de temps et usé mes akkadis L1 (j'en ai 2 )


MP!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Novembre 2012 05:58

Citation de coupry :
Citation de coupry :
Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.



Suite au 2 essais précédent, j'ai pas pu jouer de joueur plus fort que moi.

J'ai jouer des joueurs dont 2 classé 9 :

J'ai enfin réussi à faire des blocs coupé de façon instinctive ainsi que des frappes.

J'ai essayé la défense à mi distance et loin de la table et je me suis même surpris à ce que mes balles soit plus coupés que avec mon octopus. (personnes à redémarrer sur la 2ème). Je pense que c'est du à la lenteur du XY donc je suis obliger de rentrer dedans comme un bourrin pour que cela passe le filet. Et de plus, je suis largement plus régulier avec le XY

Mais , il me reste plus qu'à voir ce que cela donne en championnant contre des joueurs qui ne connaisse pas mon jeu afin de voir si je suis plus efficace avec le XY qu'avec mon octopus


Citation de legato :
coupry Émoticône


Pour ce qui est du XI, je confirme que je suis efficace qu'avec l'octopus grace à la multitude de coup que l'on peut faire avec et pour la premier fois au niveau de la dernière journée de championnat, lorsque je bloque en prenant la balle rapidement au rebond et de façon assez sec, la balle repart vite en flottant (l'abersaire savait plus quoi faire dessus) mais je vais changer de bois car avec le yinhe 980, j'ai un manque de puissance pour agresser l'adversaire avec le XI et de plus avec le 980 (premier fois que je prends une palette si large), j'ai un très gros manque de puissance pour attaquer en topsin (ce qui est comme même la base de mon jeu) donc je vais mettre le chila off et je verrais bien son rendu ce week end.

Et ce manque de puissance, m'as fais perdre un 850 et 920, alors que cela ne m'étais pas arrivé depuis la reprise de la 2ème phase l'année dernière Émoticône

Citation de legato :
coupry Émoticône


le xiying se bonifie en viellisssant pour deux raisons :
- au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation il prend moins les effets
- plus tu le maîtrises moins tu fais de fautes et surtout plus ta balle devient gènante


Tu as raison, le xiying prend beaucoup moins les effets , est qu'il s'use légèrement ou est ce que je m'y habitue ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 06:07 par coupry

Jeudi 06 Décembre 2012 16:28

après changement de palette du yinhe 980 au chila,

Je le trouve encore plus efficace, plus facile à manier (palette plus petite)

le reste est idem sauf quand je fait des bloc actif ou punch bloc, la balle part très rapidement, on la place où on veut et cerise sur le gateau, on la voit vraiment zigzagger

Je voulais savoir si un bois plus dur, plus rapide que le patrick chila et sans balsa accentuerai cela ?

Vendredi 04 Janvier 2013 15:15

Bonjour les gens,

J'ai repris (pour voir) mon Xiying il y a peu et surprise... Là où je l'avais trouvé hyper-super lent sur un Andro Cell all+, (j'avais du mal à passer au delà du filet) même en jouant près de la table. Je l'ai mis sur un Tibhar IV L (25 ans d'âge) et mon 979 ne réagit plus du tout pareil. Il devient rapide (relativement hein), et semble avoir un rebond assez bizarre. Mes attaques type faux top rentrent bien et je l'ai trouvé au moins aussi précis en défence par rapport à mon Feint Long II.

Bref, je vais un peu persévérer histoire de savoir à quoi m'en tenir. Ce qui semble certain c'est que le bois (comme dit dans de nombreux posts) est déterminant.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 04 Janvier 2013 21:16

Le bois est effectivement déterminant mais le Xiying aussi lorsqu'il prend de l'âge!
J'ai ressorti le mien du placard, après 3 années, et on dirait le Superblock!!
Très bon en bloc, insensible (preque) aux effets, par contre toujours aussi lent.

Samedi 05 Janvier 2013 19:39

Je délaisse de plus en plus le 979 au profit du claw... sans doute mon jeu et physique qui évolue.

Effectivement, avec l'usure, il devient insensible aux effets, mais n'inverse rien du tout... du coup, tu distribues des balles molles. Pleurer

Je trouve qu'il devient plus lent et ça par contre, c'est un énorme plus.

Dimanche 06 Janvier 2013 19:30

Fluffy,
Vu tes vidéos, j'ai l'impression que l'octopus 0x pourrait bien remplacer ton 979 ?
Un octopus 0x sur un maze, ça donne quoi ?
Hossegor tennis de table

Samedi 26 Janvier 2013 19:05

Mon jeu est axé sur la défense mi distance.
J'essaye (enfin) le XY et je suis agréablement surpris. il est proche du DG et du Blitzschlag que je connais bien. Je trouve que ces 3 PL sont très proche
Les 3 ont été essayés sur mon T11, bois très rapide.
- Souplesse du picot BS>DG>XY
- Contrôle BS>XY=DG
- Rapidité DG>XY>BS
- Facilité de bloc BS>XY>DG
- Gêne en bloc XY>DG>BS
- Facilité d'attaque (en piston) XY>BS>DG
- Facilité de chop BS>XY=DG
- Gêne en chop sur top XY>DG=BS

Tout ceci est bien évidemment relatif et c'est mon ressenti. Je les trouve très proches, le XY (ça flotte un peu plus alors que les 2 autres la balle est plus directe) un peu devant pour la gêne à mon gout sans perdre de contrôle face au BS qui est pour moi le meilleur en terme de contrôle.
Je vais poursuivre mon test du XY.

Samedi 26 Janvier 2013 20:42

Citation de boubou64 :
Fluffy,
Vu tes vidéos, j'ai l'impression que l'octopus 0x pourrait bien remplacer ton 979 ?
Un octopus 0x sur un maze, ça donne quoi ?
c'est rapide et assez inefficace. Les balles sont faciles. Pleurer

Dimanche 27 Janvier 2013 15:54

Pour l'avoir essayé, je trouve que le maze passion est un bois qui se marie mal avec les picots longs, j'avais testé new et old GDtecs 0x, 979 0x et desperado 0x et les retours de picots n'étaient vraiment pas gênants pour les adversaires...de plus ce bois se marie très mal avec les TEnergy (T05 et T05 FX en 1,9 mm)...peut-être devrais-tu essayé un autre bois ?
Hossegor tennis de table
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements