Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 85

Mercredi 01 Août 2012 02:36

Citation de Fluffy :
Pour les balles données avec le 979, elles peuvent être très dures selon le geste, mais c'est très linéaire, il n'y a pas de rebond ou trajectoire bizarre! Pleurer

Même s'il est utile de maitriser plusieurs gestes (piston ou bloc coupé), ton jeu t'imposera naturellement des choix. il suffit de regarder l’évolution de ton jeu par rapport au changement de plaques.
Dans mon cas, entre deux phases, j'ai pratiquement supprimé les faux tops ou blocs actifs au profit de blocs passifs, ou orientés, mais très rarement actifs (balle qui repart aussi rapidement qu'elle est arrivée).
Ces deux vidéos ont un an d'intervalle et sont le parfait exemple qu'avec le même matos, on peut jouer de manière vraiment très différente.

Effectivement. C' est la même raquette sur les deux vidéos Fluffy ? Sur la première tu te sers de ton PL comme un soft quasiment, et sur la seconde plus typé PL.

Mercredi 01 Août 2012 11:52

Sur la première video je crois qu'il jouait encore avec le p1r.

Mercredi 01 Août 2012 12:32

Citation de giovanni drogo :
Sur la première vidéo je crois qu'il jouait encore avec le p1r.
Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de ma première compétition avec le 979.
C'est après ces branlées que je me suis décidé à redevenir passif.

Mercredi 01 Août 2012 13:35

J' avais pas eu l' impression que tu avais pris ... puis ça jouait bien aussi en face.

Tu les as rejoué depuis ces gars en étant plus passif ?

Mercredi 01 Août 2012 13:40

J'ai pris cher... J'aurais pu espérer mieux, mais sans réellement de coup fort, ni gêne, difficile d'aller chercher la gagne sur des joueurs plutôt complets. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rejouer, peut être lors de la prochaine phase.

En revoyant cette vidéo, j'ai du faire un choix: revenir au soft (ou tester sans mousse) ou vraiment ralentir le jeu pour empêcher de prendre des mines et tomber dans le rythme de jeu qui arrange l’adversaire.

Mercredi 01 Août 2012 13:44

Ah parce que tu jouais avec un soft avant ?

Mercredi 01 Août 2012 13:48

Oui, avec un impact énergie puis un logo (collés) lorsque je suis monté 35 (oh ptin... jme fais vieux!). en bloc, c'était vraiment sympa. C'est d'ailleurs avec un soft que j'ai perfé mon premier N° (un 700). J'ai testé le tango mais j'ai moins aimé.

Mercredi 01 Août 2012 13:52

Et tu as mis beaucoup de temps à t' adapter pour passer du soft au PL ?

Mercredi 01 Août 2012 13:58

Non car avec le soft je ne faisais que diriger le jeu en bloc. Je mettais très peu de claques. Étant trop passif avec le soft, le picot m'a paru une évidence. Et comme j'aime bien faire des essais...
Le picot m'a permis plus de variation, et aussi plus de contrôle sur le jeu.

Mercredi 01 Août 2012 14:02

eh tu aurais pas trouver un soft qui bloque tout seul ?? oh cas ou!! mdr

Mercredi 01 Août 2012 14:06

Non, sinon, je l'aurais gardé!
tu te démerdais pas trop mal avec le tien... mais le manque de jeu a eu raison de toi! Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 14:31

Non je voulais dire que ce ne sont pas tout-à-fait les mêmes gestes ; et pour acquérir le geste de bloc coupé ?

Mercredi 01 Août 2012 14:44

C'est même assez différent! mais avec de la pratique cela vient vite. surtout que le bloc coupé est techniquement assez facile a réaliser: prendre la balle dans sa phase montante, avec un geste vertical vers le bas (et éventuellement un peu vers l'avant)

Mercredi 01 Août 2012 15:33

ah merde alors!! ca existe pas alors un soft qui joue tout seul !!! arf
j'ai bien fait d'arreter alors...mdr
bon si je comprend bien si je dois rejouer au ping je reprendrai mon bon vieux 799.... Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 20:58

Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.

Mercredi 12 Septembre 2012 21:59

Et c' est lâ que ça va se gâter...

Mercredi 12 Septembre 2012 23:33

Citation de alerno :
Et c' est lâ que ça va se gâter...
Ou pas......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Septembre 2012 23:52

Comme c' est pas super gênant, faut une sacrée maîtrise pour passer des mecs qui savent jouer les picots longs.

Jeudi 13 Septembre 2012 08:35

Oui, il faut de la maitrise mais a mon niveau, il y en a peu qui savent re-toper plus de 2 fois sur un PL.

Et puis, je pense que si certain joueur comme Curlspezial ou legato ou luffy (tous d'un classement d'environ 17) ont joué avec ce picot pendant un certain temps au lieu d'un autre picot long, c'est qu'il possède quelque chose de plus.

Et, je trouve que ce picot est très facile d'utilisation et gêne beaucoup car personne a réussi pour le moment a faire plus de 2 attaques consécutive.

C'est pour ça que demain, je vais le tester contre beaucoup plus fort que moi pour me confirmer mon opinion sur le réel potentiel de ce picot

Jeudi 13 Septembre 2012 11:28

Citation de alerno :
Comme c' est pas super gênant, faut une sacrée maîtrise pour passer des mecs qui savent jouer les picots longs.

C'est le cas avec pratiquement tous les picots longs aujourd'hui. Excepté peut être le Grass Dtecs ancienne mouture, les nouveaux longs nécessitent de savoir jouer intelligemment pour battre des mecs sachant jouer les PLs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements