Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 82

Vendredi 11 Février 2011 17:29

Moi, j'ai le souvenir d'un picot avec un toucher très agreable, un contrôle excellent, très lent, mais avec très peut de gène et d'inversion.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Février 2011 17:33

c'est un bon picot mais totalement prévisible et dont les les blocs courts sont gênant, mais il prend un peu l'effet sur services mais l'adversaire peut facilement contrer

Vendredi 11 Février 2011 18:47

Pourtan, si vous regardez les vidéos de Legato, ce dernier est plutôt efficace avec ce xiying...

Vendredi 11 Février 2011 19:11

D'après ses vidéos, Legato a un style de jeu très particulier, en prenant la balle au rebond et en plaçant très bien. Il gêne aussi beaucoup avec le L1 mais je crois qu'il gênerait avec n'importe quoi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Février 2011 20:26

Oui c'est sur, ce qu'il fait, ce n'est pas du gâteau Rire.

Samedi 12 Février 2011 09:07

Citation de nasri58 :

c'est du haut niveau Émoticône mdr

Samedi 12 Février 2011 09:08

Citation de nasri58 :

c'est du haut niveau Émoticône mdr

Dimanche 13 Février 2011 15:34

respect pour l'humour j'adore Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 15:36 par legato

Lundi 14 Février 2011 20:46

Peu de gêne en défense classique ou là il faut rentrer dedans très fort mais en blocs coupés il est efficace , moins que certains picots comme le Grass D.Tecs , mais avec le temps , je joue avec depuis 2 ans , il est relativement efficace.

Le bloc à la table peut créer l'inversion avec l'aide du poignet mais ce n'est pas le picot le plus gênant , il faut se servir de sa lenteur et travailler avec pour contrer et amortir et c'est là qu'il fait preuve d'efficacité et d'un toucher agréable.

Le faux top est assez simple à réaliser et assez efficace .
je vais revenir...

Mercredi 02 Mars 2011 23:05

Je viens de recevoir deux exemplaires: un rouge et un noir.
Je vais pouvoir comparer les deux aux Claw, au Zeitgeist, Giant long, et aux P1r (qui est ma référence).

Sinon, je confirme que sa lenteur aide bcp mais handicape lorsqu'on recule.

Mercredi 02 Mars 2011 23:21

Citation de Fluffy :
Je viens de recevoir deux exemplaires: un rouge et un noir.
Je vais pouvoir comparer les deux aux Claw, au Zeitgeist, Giant long, et aux P1r (qui est ma référence).

Sinon, je confirme que sa lenteur aide bcp mais handicape lorsqu'on recule.

franchement, tu risque de te faire facilement contrer avec le xiying, c'est un picot pas mal, mais hyper facile à voir ou vont les balles.

Mercredi 02 Mars 2011 23:55

J'ai fait 3 parties avec en Chpt de paris il y a deux semaine et j'ai réussi à faire 3 sur 1780 (bloqueur/defenseur avec Dtecs et gros CD; très beau à voir jouer), 1730 (polyvalent) 1820 (attaquant des deux cotés).

Les balles étaient très dures car je faisais systématiquement un bloc coupé et le placement très facile. Tout était très lisible car la balle ne flotte pas mais je remettais tjs. Et au bout d'un moment, soit l'adversaire faisait une faute soit je pouvais placer mon top. J'ai fermé le jeu en variant blocs longs et courts et pris le CD lorsque je le sentais. Je regrette de pas avoir filmé car tous mes partenaires étaient surpris de la facilité avec laquelle je jouais.

Je préfère le 979 au claw qui est dans le même genre. Leur seuls inconvenient s et que très lents, je ne suis pas du tout a l'aise pour des coups type "faux top" alors qu'avec le p1r, c'est un jeu d'enfant! Le zeitgeist semble assez lent aussi. Le giant long est plus destiné aux joueurs plus agressifs.

Je pense mettre le p1r de coté afin de redevenir vraiment passif en RV et dégoûter les mecs de venir jouer dans mon RV! (le p1r me forçait a bcp trop de variations à mon gout)

Vendredi 04 Mars 2011 13:45

J'ai rejoué un peu avec hier et le bois sur lequel il est testé à une importance "énormissime". Testé sur un bois plutot rapide, je mettais tout dehors.
Sur un bois plus lent, je suis aussi efficace qu'avec le p1r, mais avec un système de jeu totalement différent; bcp plus passif.

Lorsque la balle est prise en bloc coupé relativement tôt, l'inversion est excellente. La remise de service est aisée, mais il est très lent, limite trop lent. Ce qui oblige à la passivité. les attaques? je ne les maitrise pas du tout. Je n'ai pas le bon geste. Mais ça viendra.

Je persévérerai en match donc avec le 979, et le Zeitgeist (et accessoirement le p1r si je joue mal). Le claw étant un peu en retrait.

Dimanche 06 Mars 2011 10:19

tu dois transformer la lenteur du revêtement par un avantage .
lorsque tu le maîtrisera le xiying tu pourra lui rentrer fort dedans
et c'est la qu' il deviendra très gênant .

Dimanche 06 Mars 2011 11:41

Bien maîtriser la lenteur de ce revêtement grâce à des placements courts et précis alternant avec d'autres plus longs, c'est déjà se positionner pour aller vite dans le jeu. C'est tout simplement enfermer son adversaire ... Émoticône

Dimanche 06 Mars 2011 15:15

Exactement Nominoë, c'est exactement ce que je cherche. Et avec du travail, ça va venir.

J'ai testé... et j'ai adopté! Hier en chpt par équipes, je fais deux parties avec, et je gagne les deux (la troisième partie a été faite avec le Claw sur 2000): un joueur polyvalent (1830) qui bloquait bcp pour distribuer le jeu et un attaquant puissant (1800). Mon plan de jeu était de les empêcher de développer leur jeu en variant le placement et en jouant le plus tôt possible avec le picot, et en prenant le CD lorsque faisable.

En le comparant au P1r et au Claw, sa faible adhérence est un point fort pour le bloc à la table. La contrepartie est qu'on peut moins varier la valeur de balle. C'est un gros point faible sur un joueur polyvalent.
Question vitesse, c'est quand même plus lent que le p1r. Effectivement, on peut (et on doit) rentrer dans la balle. Mais c'est vraiment pas évident.
Bref, il n'est pas aléatoire du tout, la balle ne flotte pas ni rien, mais on remet tout... et si on fait le bon geste au bon moment, la balle est bien sabrée... c'est ce que je cherche.
Par contre, sur de bons joueurs, la moindre remise pas bien ajustée et je me fais défoncer aussi sec!

Mardi 08 Mars 2011 15:08

Bonjour à tous
Sur un bois rapide le XIYING est redoutable surtout en bloc et geste de crabe..
Même contre les C0 il est perturbant , le tout est de bien l'utiliser..
J'entend souvent les picots j'aime bien pourtant lui il m'a fait chier avec son picot CHINTOC..
A+

Jeudi 24 Mars 2011 13:32

Ce qui est bien avec le XY c'est qu'on peut remettre très court les tops adverses en bloc. Il prend un peu + les effets que l'ancien GDT mais après quelques semaines d'utilisation ça se vaut. Je pense que je vais le prendre en remplacement du GDT version 1. En plus, niveau prix c'est beaucoup mieux

Vendredi 25 Mars 2011 11:09

Le Xiying 979 s'use rapidement et cela permet après quelques temps d'utilisation de moins prendre les effets , surtout sur les services.

Sa lenteur peut devenir son atout majeur pour qui sait l'utiliser ou pour qui cela convient dans son style de jeu.

Le jeu à la table , surtout le bloc peut être très efficace et la défense classique de loin pour qui n'a pas peur de se démonter le bras est assez efficace...

Perso je l'ai monté sur un bois très lent et c'est le pied , pour mon style de jeu et mon niveau bien entendu Émoticône
je vais revenir...

Vendredi 25 Mars 2011 16:50

Citation de Dom-Dom :
Le Xiying 979 s'use rapidement et cela permet après quelques temps d'utilisation de moins prendre les effets , surtout sur les services.

Sa lenteur peut devenir son atout majeur pour qui sait l'utiliser ou pour qui cela convient dans son style de jeu.

Le jeu à la table , surtout le bloc peut être très efficace et la défense classique de loin pour qui n'a pas peur de se démonter le bras est assez efficace...

Perso je l'ai monté sur un bois très lent et c'est le pied , pour mon style de jeu et mon niveau bien entendu Émoticône

ben oui, tout dépend le niveau joué, car contre de bon joueurs, la lenteur seul ne permet pas de finir le point ou en attente d'erreurs
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements