Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 83

Samedi 26 Mars 2011 10:21

Citation de armando21 :
Citation de Dom-Dom :
Le Xiying 979 s'use rapidement et cela permet après quelques temps d'utilisation de moins prendre les effets , surtout sur les services.

Sa lenteur peut devenir son atout majeur pour qui sait l'utiliser ou pour qui cela convient dans son style de jeu.

Le jeu à la table , surtout le bloc peut être très efficace et la défense classique de loin pour qui n'a pas peur de se démonter le bras est assez efficace...

Perso je l'ai monté sur un bois très lent et c'est le pied , pour mon style de jeu et mon niveau bien entendu Émoticône

ben oui, tout dépend le niveau joué, car contre de bon joueurs, la lenteur seul ne permet pas de finir le point ou en attente d'erreurs

ce qu'il faut comprendre c'est que sa lenteur
permet de rentrer beaucoup plus dans la balle
et d'être très efficace gênant en faisant moind de fautes !
avec le Xiying on peut jouer très rapidement a la table !

Vendredi 22 Avril 2011 18:41

Petite question.

Y at'il une différence de sensation entre le rouge et le noir ?

Je ne me souviens plus si cela a déjà été évoqué. Désolé pas le courage de tout relire.

Merci.
larson

Vendredi 22 Avril 2011 19:02

J'ai testé les 2, je n'ai vu aucune différence

Vendredi 22 Avril 2011 22:58

Émoticône Napstar
larson

Lundi 02 Mai 2011 17:09

Pour moi essai ce soir du XY sur bulldog.
Avec mon GDT, j'ai du mal a attaquer mais sinon au bloc c'est genial avec ce bois.
J'ai deja fais un essaie hier dans le garage et ça me paraît trés intéressant !
J'arrivais à enfoncer des patates pas possible avec le dtecs .C'est assez facile mais mon Xy est un rodé, donc c'est encore plus facile.
Et en relisant 30 pages du sujet hier ;( eh oui dimanche,mais lire le reste aujourd'hui ça va être dur , vu que c'est la rentrée pour nous dans l'aisne), curlspezial parlait de trajectoires bizzares : l'ayant testé sur un cos3, les balles ne flottait et n'avait pas de trajectoires bizzares. Et la sur le bulldog ca flotte et s'arrête au rebond comme disait Curl!! Excellent !
Sur ce bois, on vois la difference vu qu'il est dur.
Mais bien sûr, c'était dans le garage mais aujourd'hui ca peut etre différent.
A confirmer.

Mardi 03 Mai 2011 12:46

Donc essaie hier du XY sur Bulldog
Je ne peux que confirmer mes impressions de dimanche.
Le bloc est simple et sur un bon top, le retour d'effet peut être trés bon. Ce n'est pas le Dtces ni le talon mais suffisant pour gêner.
Et en defense que dire :trés particulier. Des moments la balle est trés rasante, fort coupée et à d'autres la balle change de direction , part à gauche , a d'autre légerement à droite Émoticône . Un trés leger S au retour de service bombe et coupé. On voit que la balle voyage quand même.
Je decide de l'adopter mais il y a encore du travail sur le retour de service et le bloc. C'est pas encore parfait Émoticône
Voila et un XiyingMan de plus

Vendredi 13 Mai 2011 22:44

bonjour, après un long silence (du moins pour moi), j'ai testé à fond le xy, ce fut une révélation.

je pense que la magie vient de la combinaison avec le bois qui est très atypique (le poisonerII) et le xy, il m'a fallu un certain nombre d'heures à la table pour dompter l'ensemble.

Avec cette combinaison et avec un sharkII qui est vraiment performant, une combinaison parfaite pour mon jeu.

aucun services adverse ne me dérange plus, même celui d'un numéroté, que ce soit bombe ou latéral, ou coupé.

Ne me demandez pas comment cela se fait-il, je n'en sais rien, car lors de mes essais juste après la suppression des lisses, je trouvais que le xy prenait beaucoup d'effet au service, c'est peut-être dû à une utilisation régulière des rugeux.

le meilleur coups à la table avec le xy est le bloc coupé court ou long sur les tops adverses, la balle revient pourrie et basse, les blocs mous, sont par contre à éviter car l'adversaire peut contrer sans trop de difficulté.

la poussette agressive est facile à faire et elle est bien gênante, car fusante et basse.

l'attaque est une arme vraiment performante que ce soit en claque ou en faux tops, c'est vraiment amusant d'entendre"c'est quoi cette merde", de la part d'un numéroté.

bref, j'ai trouvé ma combinaison parfaite avec un bois atypique que j'adore, un picot qui est adapté parfaitement à mon jeu, et un coup droit qui est une bombe.

je fais encore quelques erreurs, même avec cela, je bats tout les joueurs à égal ou classement supérieur, j'ai même pris un set et presque deux à un numéroté à la régulière qui d'habitude met une tôle.

bref, je suis vraiment content.

Samedi 14 Mai 2011 09:44

armando on a presque la même raquette
je teste en ce moment le poisoneur III, j'ai préféré le carbone au kevlar sur le cd avec le sharkII
sur le rv quand je laisserai tomber le gdt pourquoi ne pas revenir au xy979
je l'avais utilisé un an
j'avais arrêté car à ce moment je chopait assez loin de la table en rv, maintenant comme je suis plus collé et que je bloc plus pourquoi pas...

Samedi 14 Mai 2011 10:25

ça fait un an que je joue avec un 979. Avant je faisais des essais sans arrêt et depuis je suis "marié" avec !

Par contre, je vois que beaucoup le joue en 0x, je recommande d'essayer avec un peu de mousse, je l'ai en 1mm et c'est vraiment bien, contrôle, gêne, attaque facile.

Sans parler du prix bien sûr ...

Dimanche 17 Juin 2012 19:57

J'ai essayé le xiying il y a quelques temps sur le cos (1 an ou 2) et bof... J'ai récupéré le vieux xiying d'un copain et là... C'est presque mieux que mon GDT ancienne version.
Comme la version est un peu vieille je vais certainement en racheté un neuf ( meilleur en chop). Pourquoi tout le monde là oublié ?

Dimanche 17 Juin 2012 20:28

il est pas oublié, je l'ai adopté, et ai réussi à convaincre quelques sceptiques.

Dimanche 17 Juin 2012 21:35

Citation de Fluffy :
il est pas oublié, je l'ai adopté, et ai réussi à convaincre quelques sceptiques.

Moi je l'ai vite oublié car trop lent et bouffant à mort en retour de services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 21:36 par sugs

Dimanche 17 Juin 2012 22:30

C'est lent, certe mais tu bouffe moins qu'avec un p1r en théorie. Les attaques à la table sont faciles et flotte bien, en chop j'ai du mal à me rendre compte de l'efficacité réel. Mais franchement pour ce que j'en fais c'est au moins aussi bon que le GDT

Dimanche 17 Juin 2012 22:31

Bah moi je l'ai toujours depuis l'arrêt des lisses Content
Lent je veux bien .... bouffant les effets je dirai que c'est un de ceux qui les prend le moins ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 17 Juin 2012 22:39

Pour avoir essayé des tonnes de picots, c'est pour moi, celui qui convient le plus dans un jeu plutôt passif orienté contre initiative.

Il provoque peu de fautes, mais permet de faire ce qu'on veut en faisant peu de fautes!

Dimanche 17 Juin 2012 23:26

Citation de yann00 :
C'est lent, certe mais tu bouffe moins qu'avec un p1r en théorie. Les attaques à la table sont faciles et flotte bien, en chop j'ai du mal à me rendre compte de l'efficacité réel. Mais franchement pour ce que j'en fais c'est au moins aussi bon que le GDT

Oui en théorie!! Je n'ai pas souvenir d'avoir autant bouffé que le XY en 25 ans de picot et je peux t'assurer que je n'en bouffe pas avec le P1.
Concernant le XY et son problème en retour de service, je me suis déjà exprimer à de nombreuses reprises sur ce sujet, comme d'autres d'ailleurs.
Je crois même que Curlspezial qui avait du lancer ce sujet a abandonné pour les mêmes raisons, à vérifier.
Maintenant, les goûts et les couleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 23:27 par sugs

Lundi 18 Juin 2012 00:16

Citation de sugs :
Maintenant, les goûts et les couleurs...
exactement, tout dépend des sensations, des gestes, et du résultat recherché.
moi même j'ai lâché le p1r pour le 979...

Mardi 19 Juin 2012 18:43

bonjour a tous

je viens j’achetai le xiying en ox
mon jeu et baser en revers en bloc passif ,poussette quelque attaque (en cours d’apprentissage)

je possède 3 bois : le spécial du doc, le COS3, et matsushita pro model

j'aimerai vos avis sur quelle bois sera t'il le mieux adapter.

Mardi 19 Juin 2012 20:21

Émoticône mes yeux Émoticône

Moi je joue avec un COS3 et très bon contrôle et lenteur.
Jamais joué avec les 2 autres
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements