Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 25

Jeudi 18 Décembre 2008 21:49

Ce soir, j'étais sensé tester l'AS du Doc. Dans mon sac, surprise: oublie de ma fabuleuse future raquette, et présence de mon mulet: un Dawei R5 (All) sur lequel j'avais monté, à tout hasard, le Xiying 979 ox et un Mark V M2 sur le CD. Enragé et faché contre moi même de cet oubli impardonnable (la nouvelle raquette avec l'Anti Spécial est restée dans ma petite piéce "à bordel" ) je me résouds à essayer ma nouvelle config Xiying. (avant, monté sur un CBC3, bien trop lent pour géner quiconque, ca m'avait beaucoup déçu)

Et bien, bonne surprise! Monté sur ce bois, le Xiying offre un tout autre profil, et se révéle bien génant! Blocs passifs possibles, sans la géne des lisses, mais possible, petit jeu sur et trés controlé, attaques sêches trés génantes....bref, ça m'a mis du baume au coeur. Je ne parle pas de la défense classique loin de la table, les balles coupées sont dures à toper plusieurs fois d'affilé. Mes partenaires, habitués à mon jeu, ont été bien plus génés avec ce Xiying qu'avec l'Insider, alors que je suis loin de maitriser ledit Xiying. Pour gagner, ils ont été chercher mon coup droit, bien moins dangereux que ce revers pernicieux armé du caoutchoux chinois....Émoticône

Voilà, ceci pour alimenter les arguments judicieux de Curlspézial. Maintenant, demain, sans faute, j'essaie quand même l'Anti Spécial du Doc.... Mais je n'oublie pas cette éventualité "Xiying" pour la seconde phase......
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 21:51 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 18 Décembre 2008 22:07

Encourageant ça, gegene !
Pour ma part, quand j'essaierai le XY, une mousse mince compensera mon bois de défense auquel je tiens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:45

Ben moi j crois que je vais le garder les claques avec ce picot st bcp plus faciles qu'avec l'octopus je trouve et ce sans mousse!!!! Gilles essaie le d'abord en 0x tu verras bien. En tt cas il se marie bien avec le R2 qui est un bois de défense (enfin ALL- car rapide pr un bois de défense). J'aime bcp le bruit de ce bois et les claques sèches qui partent du xiying tt comme du soft en CD

Jeudi 18 Décembre 2008 22:59

misterjr, le ressenti en attaque est meilleur avec une fine épaisseur de mousse, car le temps de contact balle/revêtement est plus long, même sans parler de la vitesse supérieure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 23:05

En tout cas encore merci à Curlspezial de ns avoir fait découvrir ce PL...

Jeudi 18 Décembre 2008 23:06

Je pense aussi ms là du coup pr moi j'ai pas envie de rajouter de la mousse au 979. c'est sûr que sur l cos3 j dirais pas la même choseRire

Jeudi 18 Décembre 2008 23:09

la différence entre 0.5 et 1.1 est très nette sur l cos3 ms l'est bcp moins sur l banco star.

Vendredi 19 Décembre 2008 09:34

Citation de Gilles71 :
Bonne nouvelle, les XY 979 sont à nouvau disponibles chez Misterping, toutefois uniquement en Ox!

Son pays étant de nouveau approvisionné, Marathon Man peut continuer à prêcher la bonne parole à travers la planète par forum interposé ! Émoticône
L'intéressé comprendra...

Merci de ne pas divulguer ma vraie identité sur ce forum Gilles...... hihihi
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Décembre 2008 09:37

Citation de misterjr36 :
En tout cas encore merci à Curlspezial de ns avoir fait découvrir ce PL...

Ya pas de quoi! Et puis le but premier de ce forum est quand même d'échanger sur le matos; si ça permet à certains d'entre nous de découvrir de nouveaux revêtements et qu'en plus, ils plaisent, alors c'est tant mieux.

Vendredi 19 Décembre 2008 13:29

Et dire que je me disais il y a pas si lgtps que je pourrais jms jouer avec un PL 0x car ce serait surement trop lent pr mon jeuRire comme quoi il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis (ça n'empêche pas que je le sois encore par momentRire )

Mardi 23 Décembre 2008 10:54

Je joue avec le Xiying en OX et je me pose deux questions,

avec la mousse en 0.4 est il plus rapide équivalent à un Neptune en Ox par exemple?
est il plus gênant avec cette mousse?

Mardi 23 Décembre 2008 11:27

Citation de Picotop :

avec la mousse en 0.4 est il plus rapide équivalent à un Neptune en Ox par exemple?

Pour le savoir, essaie le en 0.4mm; tu pourras ainsi nous faire part de tes impressions.

Mardi 23 Décembre 2008 11:46

Citation de Curlspezial :
Citation de Picotop :

Pour le savoir, essaie le en 0.4mm; tu pourras ainsi nous faire part de tes impressions.

Ben oui apparemment peu de joueurs l'utilisent en 0.4 à part leviok mais il le joue en CD ...

Mardi 23 Décembre 2008 11:53

Citation de Picotop :
Citation de Curlspezial :
Citation de Picotop :

Ben oui apparemment peu de joueurs l'utilisent en 0.4 à part leviok mais il le joue en CD ...

Raison de plus pour que tu le testes en 0.4mm. Ton avis n'en sera que plus objectif.

Mardi 23 Décembre 2008 12:01

Citation de Picotop :

Je communiquerai mes premières impressions en 0,5 la semaine prochaine car je devrais l'avoir reçu.
Je pourrais faire une petite comparison avec le Neptune 0,6 (je n'ai pas essayé le Ox).

Mardi 23 Décembre 2008 12:17

Citation de Gilles71 :
Citation de Picotop :

Je communiquerai mes premières impressions en 0,5 la semaine prochaine car je devrais l'avoir reçu.
Je pourrais faire une petite comparison avec le Neptune 0,6 (je n'ai pas essayé le Ox).

Ok j'attends ton essai. Émoticône

Pour info tu l'as commandé ou en 0.5 ?

Mardi 23 Décembre 2008 12:25

Je l'ai commandé en 0,5 c'est ce qui est dispo depuis hier chez Eacheng.fr, grâce à Curspezial, qui m'a arrangé ça...
De toute manière, pour les chinois, une mousse mince, c'est entre 0,4 et 0,6 et l'épaisseur réelle ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué. Donc probablement bonnet-blanc et blanc-bonnet entre 0,4 et 0,6...

Mardi 23 Décembre 2008 12:41

Citation de Gilles71 :
Je l'ai commandé en 0,5 c'est ce qui est dispo depuis hier chez Eacheng.fr, grâce à Curspezial, qui m'a arrangé ça...
De toute manière, pour les chinois, une mousse mince, c'est entre 0,4 et 0,6 et l'épaisseur réelle ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué. Donc probablement bonnet-blanc et blanc-bonnet entre 0,4 et 0,6...

Ok et merci Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 14:12

Citation de Gilles71 :

Il est vraiment sympa ce culrspezial.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Décembre 2008 14:21

Citation de gian :
Citation de Gilles71 :

Il est vraiment sympa ce culrspezial.

LOL
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements