Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 24

Vendredi 12 Décembre 2008 10:47

Citation de Derf59 :
A lire les avis, (j'ai pas encore eu l'occasion de taper la balle avec), j'ai l'impression que le gros avantage du XY, c'est sa "lenteur" par rapport aux autres rugeux.
Ca permet de mieux le "sentir" et de le "controler", offrant ainsi plus de sécurité dans les gestes (donc plus de plaisir).

Mais que ceux qui pensent qu'il suffit de le mettre en simplement opposition pour qu'il se passe quelque chose, risquent d'être décus.

Carrément. Et comme c'est un rugueux, en simple opposition, à part renvoyer la balle, le XY n'inverse pas puisque ce n'est pas un lisse; il ne faut pas se méprendre.
Ceci dit, il ne prend pas trop les effets et sa lenteur permet de tout faire avec une grande sécurité. C'est un picot très plaisant à jouer et vraiment redoutable.

Hier soir j'ai enfin réussi à rentrer le punch block en ligne sur un exercice de défense pure (3 défenses en chop à 2-3 m de la table, 4ème balle remise courte par le relanceur dans le côté revers avec obligation de jouer le punch-block en ligne dans le CD; à chaque fois le relanceur est allé ramasser la balle).
Auparavant, le seul picot avec lequel je pouvais jouer ce coup, c'était le SB.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 12 Décembre 2008 10:50

Citation de Curlspezial :

Hier soir j'ai enfin réussi à rentrer le punch block en ligne sur un exercice de défense pure (3 défenses en chop à 2-3 m de la table, 4ème balle remise courte par le relanceur dans le côté revers avec obligation de jouer le punch-block en ligne dans le CD; à chaque fois le relanceur est allé ramasser la balle).

Qui était en face? Dubs?!!!! Paldoff?!!!! Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 11:02

Citation de picot1962 :

J'ai parlé d'un topeur; il s'agit de Vincent Maupu.... Même si Dubs bouge encore bien, d'une part il ne top pas; et d'autre part il aurait ramassé comme Vince l'a fait hier soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 11:03 par Curlspezial

Vendredi 12 Décembre 2008 12:46

Il est clair que la lenteur est souvent un gros avantage pour un picot long .Des 3 plus gros classements que je viens de voir ou rencontrer, un jouait avec un insider avec une prise de belle très tôt systématiquement après le rebond en chassant placé , les 2 autres avec un extra long au bloc ou en coupe loin de la table avec beaucoup d'éfficacité .L'extra long n'étant pas le plus génant mais est assez lent avec beaucoup de contrôle .Les balles reviennent assez taillées .Côté niveau , 3 B1 contre 2 B1 et une série A ouvrière belge (dont 2 B0 royale ) ce qui équivaut à gros gros 25 , je pense plutôt bon numéroté (en équivalence)

Vendredi 12 Décembre 2008 12:52

Citation de picot1962 :

Oh qu'il est méchant celui-là ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Décembre 2008 14:06

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

J'en ai d'autres en stock !!!! Émoticône Et après le m'attaque à Montceau!!!! Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 14:09

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

J'en ai d'autres en stock !!!! Émoticône Et après le m'attaque à Montceau!!!! Émoticône

Moi je peux rien dire pour l'instant, je ne suis dans le 71 que depuis peu de temps, mais je compte bien me rattraper dès que j'aurai fait la connaissance de picot. Gilles lui est intouchable....

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 14:12 par Curlspezial

Vendredi 12 Décembre 2008 15:10

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Moi je peux rien dire pour l'instant, je ne suis dans le 71 que depuis peu de temps, mais je compte bien me rattraper dès que j'aurai fait la connaissance de picot. Gilles lui est intouchable....

Émoticône

Non, Gilles n'est pas intouchable, quel fayot!!! Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 22:49

Citation de Derf59 :
A lire les avis, (j'ai pas encore eu l'occasion de taper la balle avec), j'ai l'impression que le gros avantage du XY, c'est sa "lenteur" par rapport aux autres rugeux.
Ca permet de mieux le "sentir" et de le "controler", offrant ainsi plus de sécurité dans les gestes (donc plus de plaisir).

Mais que ceux qui pensent qu'il suffit de le mettre en simplement opposition pour qu'il se passe quelque chose, risquent d'être décus.

Carrément. Et comme c'est un rugueux, en simple opposition, à part renvoyer la balle, le XY n'inverse pas puisque ce n'est pas un lisse; il ne faut pas se méprendre.
Ceci dit, il ne prend pas trop les effets et sa lenteur permet de tout faire avec une grande sécurité. C'est un picot très plaisant à jouer et vraiment redoutable.

Je m'interroge sur la lenteur de ce picot, pourtant une caractéristique pas trop dure à définir: Toi et d'autres forumeurs trouvent ce PL très lent, d'autres beaucoup moins dont Gilles71 (mais peut-être est-ce du à un excès de blanc cassis....
Émoticône )
Alors que croire?
Personnellement et suivant tes dires je serais tenté de l'essayer sur un bois plus rapide que le mien (Defplay Senso), par exemple sur un Grubba Variant par contre si il s'avère qu'il ne soit pas aussi lent que ça , je le laisse sur mon Defplay.

Merci, l'avis de tous me sera utile.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 22:52 par picot1962

Lundi 15 Décembre 2008 23:31

Citation de picot1962 :
Citation de Derf59 :

Je m'interroge sur la lenteur de ce picot, pourtant une caractéristique pas trop dure à définir: Toi et d'autres forumeurs trouvent ce PL très lent, d'autres beaucoup moins dont Gilles71 (mais peut-être est-ce du à un excès de blanc cassis....
Émoticône )
Alors que croire?
Personnellement et suivant tes dires je serais tenté de l'essayer sur un bois plus rapide que le mien (Defplay Senso), par exemple sur un Grubba Variant par contre si il s'avère qu'il ne soit pas aussi lent que ça , je le laisse sur mon Defplay.

Merci, l'avis de tous me sera utile.

salut,j ai le meme bois que toi,a vrai dire j'ai meme 2 bois defplay dont l'un ou j'ai monté le neptune et l'autre le xiying tout deux pour test car normalement c'est l'insider...enfin pour te dire que le xiying est lent mais c'est quand meme minime par rapport a l'insider,par contre le neptune est quand meme plus rapide en faisant rebondir la balle dessus,donc je pense que ca n'est pas la peine de prendre un bois allround si c'est par crainte qu'il soit vraiment super lent par contre peut etre qu'avec un bois all il sera plus genant...
TT sin le noble

Lundi 15 Décembre 2008 23:42

Merci dudulemuse.Pourquoi le Xi ying serait plus gênant sur un bois allround? Ca m'intéresse fortement, merci encore.

Mardi 16 Décembre 2008 00:11

Citation de picot1962 :
Merci dudulemuse.Pourquoi le Xi ying serait plus gênant sur un bois allround? Ca m'intéresse fortement, merci encore.

bah en fait je suis en doute mais quand j ai commandé 2 insiders un pour moi monté a l'epoque sur le butterfly primorac off - et l'autre pour un ami qui lui l'a monté sur un cos 3 et aux dires des autres et en constatant moi meme je voyais la balle s'ecrasait largement plus au bloc aisni qu'en attaque et donc plus genant avec mon montage pour en avoir le coeur net nous avions echange les picots et meme resultats...par contre quand j ai acheté un nouvel insider pendant le premier mois je le trouvais sans aucune gene sur ce meme bois et a force d'entrainement ou d'usure le picot m a parut plus souple et la meme constat que pour le premier picot il devenait genant flottait s'ecrasait comme le premier...et la je suis embarrasé car nouvel insider une nouvelle fois du fait de le decoller sans cesse et recoller et je l'ai monté sur le defplay senso que j'ai acheté en meme temps et je le trouve moins genant qu'avec le butterfly...donc desolé au passage si j'ai fait un hs mais c'est selon certaines personnes et meme dans un forum j ai vu qques personnes qui trouvaient comme moi le picot plus genant avec un bois rapide...mais encore une fois ca n'est pas un avis partagé mais un ressentit d'ailleurs avant de fermer la parenthese pour revenir a ces tests sur les bois + rapides que j'avais testé il y avait un joola k5,un kinetic all + andro,le butterfly primorac off -,et mes picots reagissaient mieux avec le butterfly surtout niveau gene...donc comme c'est delicat je pense que tu devrais d'abord rester sur le defplay et si ca ne va pas essayer alors un butterfly grubba qui se marie bien aussi avec des picots je trouve...
TT sin le noble

Mardi 16 Décembre 2008 00:13

et je parlais surtout pour les picots en general Émoticône
TT sin le noble

Mercredi 17 Décembre 2008 01:37

Citation de misterjr36 :
Ce soir j'ai fait qq balles contre un ancien du club qui a arrêté depuis un an et demi ms il a de bon reste (il était monté 60)
J'ai pu tester le xiying sur l R-2 et ça confirme ma première impression : pour un 0x il n'est pas si lent que ça et qqunes de mes balles étaient trop longues!!! Il était plutôt facile à prendre en main ms il demande certainement pas mal de travail pr en tirer le meilleur. je vais certainement m'attarder sur ce picot qq tps ms j pense plutôt jouer la 2e phase avec l 955 (ou l'octopus) car je l'ai davantage géné avec le 955 (en 0.8 monté sur ... mon cos3 un peu abimé ms bon). Je trouve le 955 un peu plus facile à prendre en main que l'octopus à l'époque. D'un autre coté ça ft depuis mars q j joue avec un rugueux ceci explique surement cela.
La saison prochaine j compte exploiter davantage le xiying car il me semble vraiment très polyvalent

Je me demande si je ne vais pas m'en servir pour les matchs plus tôt que prévuRire Il a l'air de gêner bcp alors que ça fait que 5 entrainements que je l'ai mis sur l dawei R-2 et les résultats sont pareils qu'avec l'octopus lors des matchs d'entrainement mais il gêne plus et sur les poussettes agressives et les blocs sans parler des attaques il est un peu plus efficace que l'octopus. Il y a juste sur les remises de services où l'octopus est un peu meilleur pour l'instant , question d'habitude sans doute. Les balles renvoyées peuvent être très flottantes aux dires d'un gars de mon club qui a vu une balle bien bizarre lui revenir à un moment et il ne pensait même pas qu'elle allait passer le filet. En CD j'avais monté un 799 en 1.5 et débuts plutôt encourageant également mais il met moins de sauce que le tornado ultra dc à voir

Mercredi 17 Décembre 2008 18:55

L'Octopus est agréable à jouer mais peu gênant à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Décembre 2008 18:58

Citation de Gilles71 :
L'Octopus est agréable à jouer mais peu gênant à la table.

Je confirme j'ai fais une belle perf , miam miam l'Octopus ! Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 19:30

Ben ça dépend car moi je joue qu'à la table et on m'a svt dit que mon picot était très genant. En tout cas c'est sûr que je suis plus genant avec qu'au début. Après tout début du style de jeu de l'adversaire et du mien. Si j suis agressif à la table et que je joue court ou que j'alterne long court droite gauche c'est là que je gênais le plus. Les poussettes agressives sont aussi très bien pour préparer le coup droit en forçant l'adversaire à monter la balle. Je crois que c'est surtout là-dessus et sur les blocs actifs et passifs (oui oui!) et les remises de services que j'ai le plus progressé. Pour les attaques avec l'octopus ces derniers temps ça se dégradait vraiment. Normal plus ça allait et moins j'en tentais!
Avec le xiying mes attaques passent mieux qu'avec l'octopus et je me sens aussi confiant qu'avec l'octopus ds l jeu et bien plus qu'avec le Neptune

Mercredi 17 Décembre 2008 19:40

hier j'ai retesté ce picot contre un joueur qui colle encore Émoticône mais qui a un classement inferieur,resultat je l'ai perdu de justesse...a la table sur ces tops bourrés de jus impossible a me regler en bloc ca degageait vraiment fort c'est bien dommage mais en reculant d'1 metre c'est deja different...mais la ou j'ai vraiment embeter le copain c'est en retour service ou je le trouve assez facile et efficace pour demarrer et loin de la table en coupe il a eu du mal quand meme vraiment beaucoup de fautes de sa part qui m'a tout de meme etonné surtout qu'il est bon topeur...et sur certaines coupes j'ai vu vraiment la balle zigzaguer et il est bien passé a coté de la balle mais c'etait loin d'etre regulier...donc c'est tout de meme un tres bon picot je trouve mais pour moi qui joue enormement en coup droit je suis obligé vraiment de trop reculer et ne plus imposer mon jeu et donc je subis plus qu'avec l'insider ou je bloque une fois et demarre a la table...mais si vraiment j'ai pas le choix que l'insider serait interdit pourquoi pas apres le 2 eme phase
TT sin le noble

Jeudi 18 Décembre 2008 11:13

Citation de Ironshadow :
Hamburger,

Il faut absolument faire un deusieme test car moi aussi la 1er fois je me suis dit c'est bizarre mais je ne sent pas la balle et ca prend les effets, mais la 2em fois dés la 1er balle je l'ai trouvé génial une vrai révélation alors il a peut etre besoin d'etre un peu rodé.

a+

Bon , j'ai suivi ton conseil et hier , j'ai joué contre LUMAYTOIS qui utilise (bien) le nouveau anti du doc ...
Résultats : battu régulièrement MAIS d'excellentes sensations et coups avec le 979
En effet , en revers c'était du 80-90% efficace mais LUMAYTOIS marquant à 90 % en CD ..... il pivote assez souvent et BOUM
Mais revenons à nos moutons : Bon contrôle en retour de service , Excellentes possibilités d'attaque en RV donc avec beaucoup de vitesse et des balles fusantes ; on met la balle où on veut en croisant ou décroisant
Par rapport à l'insider , les frappes sont nettement plus déterminantes avec le bemol que l'insider remettrait un peu plus de balles sur la table tout en laissant un peu trop facilement l'autre attaquer les retours ; ce que le 979 empêche si on est bien actif et que l'on attaque le 1er
Bon maintenant , je dois travailler mon coup droit et le bloc et apprendre un peu à bouger et à être régulier
Mais selon LUMAYTOIS , j'avais déjà quand même une bonne prise en main pour la vraie 1ère utilisation de ce 979 donc facile à intégrer

Jeudi 18 Décembre 2008 13:54

Bonne nouvelle, les XY 979 sont à nouvau disponibles chez Misterping, toutefois uniquement en Ox!

Son pays étant de nouveau approvisionné, Marathon Man peut continuer à prêcher la bonne parole à travers la planète par forum interposé ! Émoticône
L'intéressé comprendra...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 13:55 par Gilles71
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements