Equipes- Divisions départementales 64 - Page 16

Mercredi 04 Mars 2009 09:16

Merci le palois! Je ne manquerai pas de me rapprocher de toi pour les questions!

Jeudi 05 Mars 2009 14:33

Pour le tournoi de monein il sera homologé?le tableaux 60 pourrait etre intéresent pour moi!=)
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 06 Mars 2009 12:32

pour répondre à reibax le tournoi de monein n'est pas homologué mais il y toujours une tres bonne ambiance a monein et du niveau aussi avec plusieurs bon joueurs qui sont présents tous les ans !
et bien sur des lots et du bon vin blanc (spécialités moneinchonnes) a gagner

la coupe du primtemps arrive et ca a l'air pas mal comme compétition apparament c homologué,et réparti en zone ce qui est bien pour les déplacements!
par contre les finales se déroulent en meme temps que le tournoi de bayonne le 07 juin si je me trompe pas ?
si Micha passe par ici peut il nous confirmer cette info?

bonne journée

Vendredi 06 Mars 2009 12:38

Salut,

Sur la page d'accueil du site, y'a un édito de biloube au sujet de cette nouvelle compet.

En effet, finale le 07 juin en même temps que notre tournoi. J'ai envoyé un mail au comité pour les avertir. On verra si ça change ou pas. Surtout que y'a aussi Bègles, ça fait beaucoup de choses. En tout cas, pour l'heure, la date de la finale est bien le 07 juin.

Vendredi 06 Mars 2009 13:23

Dommage qu'il est une limite de 2600 points! pourquoi deja? et apres encore une limite à 1500 points Émoticône

Sinon micha je fais +84 points ce mois MDR donc meuilleurs progression d'aquitaine et du 64! 78ème national Émoticône je passe donc 40 HéHé.

Vendredi 06 Mars 2009 13:43

est ce que des joueurs de la cote basque seront présent a monein pour le tournoi du 12 avril 2009?

Vendredi 06 Mars 2009 13:55

Je suis pas du comité, mais bon sans limite, on connait déjà quasiment sur les vainqueurs!

Imagine les paires que Biarritz pourraient proposer...

Vendredi 06 Mars 2009 14:04

Pour répondre sur la Coupe de printemps

Les deux limites de classements sont voulues pour essayer de faire une compétition relativement homogène.
La limite des 1500 permet tout de même à près de 90% des licenciés traditionnelles de pouvoir faire cette compétition.
Prioritairement destinée pour les joueurs voulant poursuivre la compétition après le mois d'avril, cette coupe peut être aussi un moyen pour les clubs de faire découvrir la compétition à leurs jeunes licenciés.

Ceci étant dit, cette compétition comme toute nouveauté à vocation à être améliorée au fil du temps. Nous partions un peu dans l'inconnu et nous serons très attentifs aux commentaires de chacun d'entre vous afin que cette compétition puisse répondre aux attentes du plus grand nombre.

Vendredi 06 Mars 2009 14:10

Et bien justement en limitant à 2600 pts on évite la mainmise de certains clubs sur cette compétition. Nos meilleurs joueurs sont tous au dessus de 1500 pts. Il n'y a qu'à voir nos résultats en départementale qui sont plus que moyens!. Cette limite doit permettre aux clubs de DEPARTEMENTALE de tirer leur épingle du jeu. Les joueurs mieux classés poursuivent la compétition au delà du championnat à travers les différentes rencontres régionales, les top et les finales par classements. Ce n'est pas vrai pour beaucoup d'autres qui ont constitué notre cible. En plus la simplicité et la proximité des rencontres permet à beaucoup de gens de participer sans contraintes. A Biarritz nous essaierons de faire des équipes qui prônent la mixité des âges: un adulte (voiture) et un jeune. Sentiment de service et d'éducation pour l'un et sentiment de reconnaissance et de progrès pour l'autre.
Quant à la date de la finale, c'est vrai nous n'avons pas percuté que c'était en concurrence avec la tournoi de Bayonne. On se penche sur le problème Micha et on regarde cà rapidement pour trouver une solution acceptable pour tous.

Vendredi 06 Mars 2009 14:16

Tournoi de Monein : oui si les documents nous arrivent en sachant que c'est le jour de Pâques et que Biarritz a changé sa date car nous nous heurtions au caractère familial de ce dimanche un peu spécial!
Il n'empêche que l'homologation d'un tournoi est un facteur déterminant pour la présence de nombreux joueurs lors d'un tournoi. Il faudrait que le comité d'organisation de Monein s'y penche pour les années futures. Le CD est prêt à réfléchir avec le club sur cette question.

Vendredi 06 Mars 2009 23:06

Ok je vois pour la coupe printemps....

En ce qui concerne le tournoi de monein, les Hendayais seront présents! je pense que de temps en temps sa fait du bien de faire des tournoi sans homologation : moins de stress, jouer avec plus de relachement! personnelement sa ne peut que me faire du bien car c'est un de mes problèmes MDR

Pour le tournoi de biarritz en double! Attention! je connais la paires gagnantes! mais se sera surprise pour le moment ^^

Vendredi 06 Mars 2009 23:56

O.K. Steler, donne moi ton adresse je t'envoie la prime de victoire pour ce double.... Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 13:02

Je pense que la competition de coupe printemps va etre super!!puis on aura juste une equipe je pense pour hendaye!par contre on va en chier pour se deplacer a hasparren!!mdr

Puis pour le tournoi de monein on verra steler car il y a le tournoi de peujard en meme temps faudras voir!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 13 Mars 2009 16:30

Peu de réactions encore sur la Coupe de Printemps. N'oubliez pas d'en parler à vos dirigeants afin qu'ils vous inscrivent avant le 27 mars. Je crois que ce sera sympa et cela permettra de mesurer le réel désir de poursuivre encore quelques semaines la compétition dans les PA.

Dimanche 15 Mars 2009 00:04

Biarritz 4 se rebiffe et gagne en PR contre Souletin 1 : 12/8...et si ce n'était pas encore cuit pour les Biarrots!

Dimanche 15 Mars 2009 07:52

effectivement, une fois leur maintien assuré, c'est un vrai bonheur de rencontrer Mauléon... surtout pour les derniers !

Dimanche 15 Mars 2009 09:13

La "Coupe de printemps" mise sur pied est une très bonne idée pour prolonger une saison un peu courte, Mais je pense qu'elle va rater un peu l'objectif fixé car il aurait fallu proposer plusieurs niveaux, comme dans les tournois avec les tableaux, par ex: moins de 1000 pts; moins de 1500 pts. Il n'y a aucun intéret pour personne à jouer des rencontres trop désiquilibrées
La limite à 1500 pts et 2000 pour la paire exclut de façon certaine tous les joueurs de moins de 1000 pts, soit la majorité des licenciés.
Sinon la formule est bonne ( zones géographiques et dates des rencontres concertées entre les équipes)
Il me semble que ce même type de compétition avait été évoqué il y a une dizaine d'années sans résultat.
L'ancien Critérium du Béarn fonctionnait de la même manière, mais avec 2 niveaux.
L'expérience montrera les avantages et les inconvénients.
Bonne chance à la Coupe de printemps.

Dimanche 15 Mars 2009 13:50

Enfin les équipes de Biarritz font parler d'elles en départementales:
- en Pr victoire sur Souletin 1 : 12/8
- en D1A victoire sur Souletin 2 : 11/7
- en D1B victoire sur Bernadets 3 : 15/3 Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 20:46

ce week end a été le week end des surprises en pr

le dernier qui gagne le premier !

jurancon gagne 11/09 contre pau dans une salle juranconnaise un peu étroite pour acceuillir deux rencontre en meme temps (pr et d1 enssemble)je pense que le match a domicile a avantagé jurancon!

oloron arrache le match nul contre salies

et enfin lescar simpose a monein et confirme son envie de remonter en R3!

il devrait y avoir deux descentes de pr en d1 car deux descentes de r3 normalement!
une poule tres sérrée avec 5 équipes qui peuvent encore descendre!espérons que tous les clubs jouent le jeux a fond et que personne ne balance de matchs comme les phases précédentes!

Jeudi 19 Mars 2009 12:05

Citation de défenseur béarnais! :
c

il devrait y avoir deux descentes de pr en d1 car deux descentes de r3 normalement!


Tu comdamne donc bernadets et hendaye déjà? Pour Bernadets, c'est sur que ça semble compliqué, c'était à prévoir mais c'est bien qu'ils aient jouer en R3, ça apprend beaucoup aux petits jeunes!

Pour hendaye, plus surprenant je dois avouer, sur le papier, malgré la perte d'un des deux frères pour la 1, ils semblaient costauds! C'est à n'y rien comprendre. Dans leur poule, ça sent bien la triangulaire...
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes