Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dimithree

Messages de dimithree

Mercredi 11 Novembre 2009 11:41

J'explique ma situation:

Hier soir je me rend au club pour l'entrainement et je rencontre un ami classé 25 qui m'annonce que j'ai une réputation de gros colleur. Le comble est qu'il ne souhaite pas me dire de quels adversaires ça vient pour ne pas que je me fâche avec eux.

Je joue avec un sinus sound max, c'est un des seuls précollé mou qui est rapide sur le marché le hic c'est qu'il fait un beau bruit.

Alors voilà, je paie 39€ ma plaque pour être dans les règles, et des gens que je connais, voir même des amis, ne me croient pas!! J'ai du faire sentir ma raquette à un pote et il était tout étonné que ma raquette soit clean.

C'est quand même énorme, je paie le double du prix pour passer pour un tricheur.

J'ai joué il y a 2 semaines contre un très bon joueur +ou-700 et ses plaques ne collaient pas bien à cause du boost. Pourtant lui comme il ne joue pas avec du tendre, il ne faisaient aucun bruit et donc personne ne lui dit rien...

Mardi 27 Octobre 2009 08:51

Il fallait vraiment être naïf pour penser que le top du ping ne contournait pas les rêgles Émoticône

Personnellement, ma nouvelle raquette (100% clean) va plus vite que mon ancien matériel (primorac off- avec 2 mambo collés) donc cette interdiction a eu un effet contraire sur mon jeux vu que je vais beaucoup plus vite.

Là ou ça devient moins marrant c'est que mon Sinus Sound me coute 39€ et ne dépasse pas les 2 mois de vie ! Heureusement que je trouve des Energy-Xtra à 25€ chez décathlon pour mon rever!

Les Mambos sont à 19€ chez mon Déca et le boost coute environ 18euro sur une saison je perd en gros 100€ par an parce que je suis honnête (ou con c'est selon).

PS: je conseil le Sinus Sound aux anciens utilisateurs du Mambo collé, il fait un bruit fantastique ( on me demande toujours si je boost) et le punch, la vitesse de jeux ont vraiment été améliorée!

Jeudi 09 Octobre 2008 11:37

waaahh le boost TC une merveille :-) essaie + que concluant! Les top avancent vraiment bien

Lundi 06 Octobre 2008 01:31

Il a vraiment une tête de winner...

La télé, la télé, la télé

Argent, argent, argent

Et pendant que les pros vont jouer avec des plaques gratuites, les pigeons de services (nous biensur) vont devoir se payer des tensors ou précollé allant de 35 à 45€ pièce pour garder un peu de sensation. Pour rappel mon desto F3 coté coup droit n'aura supporté mes tops frappés que 1mois! Et pendant ce temps certain colle des srivers FX qui ont une durée de vie 2fois supérieur et qui coutent 20 à 15euro moins cher (en comptant que ceux ci duraient 3mois chez moi donc j'ai besoin de 105euro de desto F3 pour arriver à 25euro de sriver fx... je crois que je vais pas rester un pigeon bien longtemps!!)

Lundi 06 Octobre 2008 01:15

Encore une plaque vendue à plus de 40€ à quand un boycott contre les grandes marquent qui se fouttent de nous?

Dimanche 05 Octobre 2008 12:36

J'essaie le Boost TC Mardi à la place d'un F3 beaucoup trop lent et usé en 1mois. Je te tiendrai au courant si je n'oublie pas ;-)

Vendredi 03 Octobre 2008 00:45

43€ la plaque c'est un scandale

Vendredi 03 Octobre 2008 00:41

Bah les Jo ce sont arrêté fin août donc ça explique un peu le problème...

Joël ne me dit pas que les chinois ne boostaient pas (c'est indétectable à la machine) et les deux joueurs étaient les seuls sans mousses précollé!!

Mercredi 01 Octobre 2008 13:33

Tout les pros à Liège collaient avec quoi vous venez? Wang Hao c'est fait refuser sa raquette 3 fois!

Mardi 30 Septembre 2008 13:52

Wang Hao avec un Hurricane III qui n'a aucun effet tensor ou précollé et qui envoit des mines. Sa raquettes refusées au test d'avant match...

De qui se moque-t-on?

Mardi 30 Septembre 2008 12:55

C'est vraiment passé inaperçu, mais Wang Hao et d'autres joueurs avaient bien plus que du précollé.
Je suis assez étonné que personne n'ai remarqué la vitesse à laquelle jouait certain joueur. Jean-Michel Saive devait être un des seuls avec des précollé quand on voit le nombre énorme de démarrage dans le filet ou de contre top trop raté. Qu'on ne me dise pas que les autres joueurs en 3 semaines d'adaptation n'ont pas baissé de niveau et jouent toujours aussi vite.

Si il reste des joueurs honnête comme Samsonov, Ma Lin, Saive,... combien de temps vont-ils le rester après les raclées qu'ils vont se prendre en tournoi??
De source sur, les joueurs continuent à coller en super division belge. Cette rêgle s'applique alors à qui? au simple 30 ou 25 comme nous?

Un ami arbitre a encore vu pleins de raquettes boostées au tournoi de dimanche et pourtant il ne peut rien faire, il doit les laisser jouer.

Perso je ne compte pas rester le dindon de la farce si l'ittf et la frbtt ne fait rien je ne vais pas supporter longtemps de jouer contre des types qui m'envoient des 'obus' chaque semaine (Déjà 2 interclub et autant de colleur rencontré)

Samedi 27 Septembre 2008 14:36

Je devrais vous faire une foto de mon F3 après 1mois parcequ'on me prend pour un fou :-D

Mais des coéquipiers ont pris des F3 et pareil après 1mois, 1mois et demi ils sont usés.

Je vais tenter le nimbus en espérant qu'il tiendra aussi bien que les vôtres.

Cassage de tirelire ON

Samedi 27 Septembre 2008 12:49

Si tu m'affirme qu'il tiendra au moins 2 mois comme nos anciennes plaques (en jouant 3fois semaines) il y a un espoir. Le prix serait toujours exorbitant, mais on ne serait plus au double du prix. En tout cas ne t'inquiète pas, les F3 c'est fini pour moi et pour 3 autres personnes de mon club c'est limite honteux

Samedi 27 Septembre 2008 12:42

@ GReg : Mon F3 en coup droit a tenu 1mois c'est véridique, je joue en top frappé.

@ Looping : evidemment qu'on peut rester au même prix si on passe sa mousse au max, mais le débat ici est la sensation de jeux procuré par la colle rapide et les nouveaux précollé (F3; Nimbus,..)
J'ai déjà joué avec du max et ça n'a rien à voir avec un effet colle rapide. La question reste donc sans réponse, est ce que seul les personnes pouvant se payer des plaques à plus de 35euro par mois peuvent-ils avoir des sensations de jeux?

Samedi 27 Septembre 2008 11:46

Bonjour,

Suite à cette nouvelle rêgle sur la colle je me suis dirigé vers la nouvelle technologie (des Donic F3 pour ne pas les citer) Résultat: ça n'avance pas et ça coute 35€, pire encore elles ne tiendront peut -être pas le mois!

Petit calcul simple:

2*35€/plaque= 70euro par mois

avec colle rapide:

2*25€/plaques = 50€ pour 2 mois (car nos anciens mousses tennaient 2mois minimum) +10euro de colle rapide

Résultat:

140euro en 2mois pour les F3,nimbus et compagnie
60euro en 2mois pour Samba, mambo collé

Perso je ne peut pas payer une telle somme je ne suis pas un joueur pro et je suis loin d'être riche!

Du coup, seul les personne pleines de fric peuvent garder des sensations de jeux? Je ne vois pas de quel droit on enlève le plaisir de gens pour leur revendre 2fois plus cher!

Vendredi 26 Septembre 2008 15:46

Je viens de voir la rencontre de Saive à la télé pour le 1er match de cette coupe du monde.

Bilan: qu'est ce que c'est lent sans colle rapide! Le plus abérant c'est que j'ai vu encore moins d'échange que d'habitude...
Tout ces tops dans le filet et la difficulté a bien jouer de loin m'ont atristé.

Si c'est ça qui était censé rendre le jeux plus atractif j'ai du manquer un épisode :-(

Mardi 02 Septembre 2008 10:24

Dimi,

L'interprétation de ton pote est toute personnelle : en Belgique (voir les sites officiels de l'AFFRBTT et du CPBBW), c'est la lettre de Gustavsen qui est d'application et donc gommer est interdit...On ne peut plus utiliser que des colles sans VOC ou des feuilles autocollantes.
Ce qui est vrai, c'est que si ta raquette est contrôlée "positive" par l'appareil enez lors d'un tournoi, tu dois avoir avec toi une raquette "propre" de rechange.

Il y aura certainement des contrôles de raquettes ; il vaut donc vraiment mieux utiliser une solution de rechange autorisée qu'espérer pouvoir passer entre les mailles du filet, même si on n'apprécie pas ce changement de réglementation.

C'est un peu la même chose que les picots dorénavant interdits : il y a peut-être des joueurs qui continueront à les utiliser en espérant ne pas se faire pincer, mais ce n'est certainement pas la bonne solution...

Les tricheurs se feront de toute façon prendre un jour ou l'autre...

Oups désolé du retard Joël ;-)

En fait je venais relater ce qu'il a entendu de la part des arbitres officiel donc je ne trouve pas que c'est une interpretation personnelle. Maintenant comme tu dis il y aura des contrôle et celui qui se fait avoir devra prendre une raquette de rechange avec un simple avertissement.

Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un colle contre moi ou joue avec un picot lisse. L'important c'est de s'amuser et de toute façon le plus fort gagnera. Je ne controlerai donc pas le picot ou la plaque adverse ce n'est pas mon boulot et je ne viens pas pour me disputer.

Bonne chance pour le début de saison!

Mardi 02 Septembre 2008 10:14

Qu'est ce qu'on s'en fout de qui à collé ou pas... Que le mec à un mousse précollé ou collé ça a quand même le même effet. Le meilleur gagnera point barre

Mardi 26 Août 2008 19:21

je sais pas si c'est incomparable je m'explique:

Avant certaine personne trichait en cachant ou frottant le service. Mais maintenant ces mêmes personnes pourront en plus de mal servir continuer à coller avec des technique indétectable.

On passe de 1 méfait à 2.

Alors pourquoi tenter d'en rajouter encore une

Mardi 26 Août 2008 19:13

C'est pour ça qu'avant de vouloir instaurer de nouvelles règles ou réforme il faudrait déjà qu'on s'en sortent avec les anciennes...
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dimithree

Résolu