Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Banco Puissance 32 - Page 4

Vendredi 29 Août 2008 17:17

merci ;-)

Mardi 02 Septembre 2008 00:16

Citation de BripleH :
Pour ce qui est du matos Banco, j'ai joué pdt 1 ou 2 ans avec des plaques Banco, et j'avais vraiment de bonns sensations (hé oui meme avec un dreamfire 37 !!!). Pour ce qui est de l'usure, apres les dires de certains, j'ai décidé de prendre d'autres revetements pour les garder plus longtps (sriver fx et mambo) et au final, je les changeais aussi souvent ! Donc je n'ai pas tellement ressenti une grosse différence d'usure entre Banco et les autres !

Pour les puissance, je sais que le puissance 32 et tres récent, mais j'ai testé les puissance 37 dernièrement, et je les trouve trop nuls ! ça n'avance pas, ou alors qu'à certains moments ! L'effet colle, y'en a pas ! Il y'a juste un ptit effet tensor comme sur un dreamfire par exemple.

Maintenant au vu de ces caractéristiques en catalogue, ça ressemble beaucoup au nimus sound (que j'apprécie) et au bigslam...mais je ne peux pas en dire plus !

J'ai joué que très peu avec un Nimbus sound (2 matchs) avant de les lacher car je ne comprenais jamais quand l'effet de catapulte se déclanchait contrairement au Rookie DTechs (Ce qui est génant quand on veut se la jouer finesse sur certains coups). Cela n'empeche pas que des amis adorent cette plaque et jouent très bien avec. Je viens de prendre des Puissance 32 pour tester car annoncées moins rapides. Wait and See :-)
Une chose est sure: http://les-aprioris.saymal.fr

J'ai hâte de tester ces plaques pour me faire mon propre avis.
A bientôt certainement.

Mardi 02 Septembre 2008 08:20

j'attends tes commentaires avec impatience !

Vendredi 05 Septembre 2008 12:23

Bon, le colis de la poste est arrivé!! Je test ce weekend, comme on a entrainement et un match amical d'organisé cela sera l'occasion de bien tester :-)

Du coup, tu auras mon avis le dimanche soir ou le lundi en journée.

Mardi 09 Septembre 2008 09:26

Salut, faisons en sorte de bien résumer:

Les premiers contacts entre la balle et ces Puissance 32 (2.0mm) sont assez spéciaux: il est facile de réaliser les tops "marquants" (comprendre "pour faire le point", "rapide", "dont on n'attend pas forcément un retour"Clin d'oeil par contre les tops "placés", pour commencer une phase d'attaque sont beaucoup moins faciles à réaliser. En effet, ces plaques ont un effet de catapulte qui se déclenche quand tu donnes une petite claque dans la balle. Et quand tu veux placer ton top, la balle "reste" un peu dans le filet car tu ne donnes pas forcément cette claque. Avec ces premiers contacts de balle, j'étais d'avis mitigé sur ces plaques car mon jeu s'appuie beaucoup sur des tops rotation sans vitesse énorme. Si on a l'habitude de sentir les balles dans la raquette (vibrations au contact), ça se passe bien sinon, il y a un temps d'adaptation... Émoticône. Ca clic de partout mais moins qu'un samba collé Émoticône. (ndNaBaL: au moins sur les départs revers)

Du coup j'y suis retourné le lendemain pour une session d'entrainement et pas juste histoire de taper des balles. C'est là que tu commences à mieux saisir la notion de quand ca catapulte et de quand ca ne catapulte pas.
J'ai vraiment pris plaisir sur ce deuxième entrainement, j'ai retrouvé un "clic" et une partie de la sensation de "controle du jeu" qui était fournie avec la colle rapide sur revêtement tendre. (ndNaBaL: sur mon CD, c'est plus un son de bois creux qu'un "clic" de colle)

Le lendemain, match amical, occasion rêvée pour tester la raquette dans un contexte différent des entrainements entre potes où l'on connait leur jeu par cœur et où on ne joue pas pareil. Franchement, j'ai retrouvé une envie de jouer... et un revers Émoticône

Seuls "défauts" perçus pour le moment:
* lancer les premiers tops qui s'appuient plus sur la rotation que la vitesse (un coup à prendre)
* les premières poussettes où tu as l'impression de mettre aucun effet (je dis bien l'impression)

Autres points:
* la mousse est de la même couleur orangée que le Nimbus Sound
* la texture du caoutchouc me parait très très proche de celle du Nimbus Sound.
* les plaques sont fournies avec les mêmes protections autocollantes que les revêtements TENSOR.

D'où les questions que je me pose:
* le troll sur Puissance32==Nimbus Sound serait-il vrai ?
* n'aurais-je pas assez joué avec le Nimbus sound pour être capable de l'apprécier ? Il m'avait laissé une impression de non contrôle la derniere fois...)
* si ce sont les mêmes plaques, vais-je avoir la même impression au fil des parties ? (ca ne fait que 3 entrainements avec)

Comme mes plaques datent de seulement vendredi dernier, je peux pas trop dire quoi que ce soit sur leur durée de vie. Émoticône

Le jour où mes plaques tombent en lambeau, je posterai un message Émoticône

En espérant que ca puisse aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 08:42 par NaBaL

Jeudi 11 Septembre 2008 01:04

Citation de ptipongiste :
c ptêtre pck ils s'entrainent 2 à 3 fois par jour avec une durée d'au moins 2h par entrainements, si tu t'entraine même pas 4h par semaine tkt pas il va durer tt la 1 ère phase comme plusieurs de mes potes qui en ont un.

t'en connais beaucoup toi des joueurs de bon niveau ( au dela de 40) qui s'entrainent seulement 4h/semaine ?? au dela je voit pas trop l'intérêt d'avoir un revêtement a effet colle Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 12:48

Citation de ulysse29 :

t'en connais beaucoup toi des joueurs de bon niveau ( au dela de 40) qui s'entrainent seulement 4h/semaine ?? au dela je voit pas trop l'intérêt d'avoir un revêtement a effet colle Émoticône
Y'a beaucoup plus de joueurs que tu crois, qui sont au dessus de 40 qui s'entraînent très peu, voire pas du tout Clin d'oeil

Jeudi 11 Septembre 2008 16:16

Citation de starconsole :
Citation de ulysse29 :

Y'a beaucoup plus de joueurs que tu crois, qui sont au dessus de 40 qui s'entraînent très peu, voire pas du tout Clin d'oeil

Mon équipe au complet....Rire

Un 30 qui doit "jouer" 2h par semaine, un 35 que l'on voit une fois toutes les 2 ou 3 semaines... un 40 qui vient souvent mais ne joue que 2h max dans la semaine... il y en a bien plus que tu ne crois Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 16:19 par Seb63

Jeudi 11 Septembre 2008 19:37

Je ne tape la balle qu'1h30 par semaine depuis des années....et ça ne m'empeche pas detre numéro ....
Sinon, jai un coéquipier bon 25, qui ne tape la balle qu'au match....dc ça fait depuis la dernier match de chpt dernier qu'il n'a pas joué...mais ça l'empechera pas de jouer à son niveau ...
I'am the Game, you don't wanna play me !

Mardi 21 Octobre 2008 12:07

Nabal > Je suis pas très étonné que tu en arrives à confondre puissance 32 et nimbus sound, pour avoir testé les puissance 37......j'avais vraiment l'impression de jouer avec les nimbus soft. Ensuite je trouve que la qualité de fabrication est un peu plus inégale chez Banco (d'une plaque à l'autre des fois tu te retrouve avec un plaque qui fait du bruit ou qui n'en fait pas, une plaque pus tendre et et l'autre plus dure) mais il en va un peu de même chez tibhar avec son nimbus soft. En fait je pense qu'il s'agit tout simplement de revetement qui n'ont pas tout à fait la même date de fabrication et même avec leurs "embalages fraicheur" la mousse vieillit malgré tout ( = devient plus dure pour ce qui est du nimbus soft).

Lundi 17 Mai 2010 14:25

Je cherche à relancer ce thème.

Je joue, sur les conseils d'un technicien Wack, avec du Banco Puissance 42 en CD (2.0 mm) et en RV (1.8 mm).

Je ne connais pas les liens de Wack avec Banco et j'aimerai bien connaître l'avis de joueurs neutres qui ont testé Puissance et d'autres revètements comparables.

Précision : je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans de pause. Mon jeu est en rotation plutôt offensif en CD et bloc en RV.

Merci pour vos avis.
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 16:54

Svp, tu peux donner ton avis sur le puissance 42 Cd et RV, car cela m'intéresse beaucoup.
Merci.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 17 Mai 2010 17:22

Citation de ping61 :
Svp, tu peux donner ton avis sur le puissance 42 Cd et RV, car cela m'intéresse beaucoup.
Merci.

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison vu la durée du break que j'ai fait.

Pour autant, je trouve que le Puissance 42 est tout à fait adapté à mon jeu :
- possibilité de top en rotation avec un bon contrôle
- possibilité de frapper ou d'accélérer les tops
- bon controle sur les block.

En résumé, je trouve ce revètement plutôt rassurant et permettant tout de même d'accélérer.

A+
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 17:55

je joue aussi avec des banco puissance 42 ce sont de très bon revêtements je trouve avant je jouais avec des nimbus sound et je suis passé une un revêtement avec des 10° de plus .

Au début j'ai eu un peu de mal à contrôler la plaque car quand même bien rapide mais après quelques heures d'entrainement c'est un vrai bonheur :- possibilités de toper frappé , rotation ou vitesse tout est faisable
contrôle très conséquent même avec cette vitesse ce qui est vraiment cool
plaque que je trouve très bonnes dans le petit jeu , en service et remise
on peut vraiment bien saucer les balles
bloc je dirais que c'est bien mais si l'adversaire met beaucoup de rotation le bloc est assez difficile

En résumé une très bonnes plaques par contre durée de vie pour l'instant je l'ai depuis un moi et elle n'a rien pour l'instant en espérant que ça dur ^^

Lundi 17 Mai 2010 19:00

Merci pour ces premiers commentaires. N'hésitez pas à en mettre d'autre.
Mon fils joue actuellement avec des impuls speed en 2.00 en CD et 1.8 et 2.00 en RV. Son entraineur lui a conseillé de mettre des revêtements plus durs (40 / 42 environ) et lui a parlé notamment des puissance 42.
Il joue beaucoup en top rotations et frappés. Il a un clt 10.5 en cette fin de saison, il a 12 ans donc en pleine progression.
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 18 Mai 2010 09:22

Dans ces eaux là en plaque sympa il y a aussi le Sinus Alpha ou le Pilot Advance.

Mardi 18 Mai 2010 09:33

pour le puissance 32, j'ai un joueur qui l'a testé et qui joue encore avec, j'ai joué une ou deux fois avec, je le trouve assez sympa.
pour les tops rotation sur balle coupée c'est facile comme toute la série des puissances (je joue avec un 42).

meme pour la défense coupée, et le contre top spin a mi distance ce n'est pas trop difficile, apres si ton jeu est basé sur la frappe prends un 42 je te le conseille.

pour tous ceux qui disent que la plaque se détèriore je ne suis pas d'accord, moi mon puissance je le change tous les ans par soucis d'efficacité, et sur les cotés il ne me manque rien sur le caoutchouc, apres a voir si vous utilisez les plastiques autocollants qui protègent bien le revetement

Mardi 18 Mai 2010 10:45

Concernant l'usure des Puissance :

Je m'entraine 1 à 2 fois par semaine (2 à 4 heures par semaine) et j'ai joué quasiment tous les matchs en équipe.

Les plaques m'ont fait la saison même si à la fin, j'avais le sentiment que je devais plus tirer pour passer mes tops.

A+
Ping for ever

Mardi 18 Mai 2010 11:50

tout à fait d'accord avec rapido, j'ai déja joué avec un puissance 32 et niveau usure c'est vraiment pas le pire.

L'IS ma plaque actuelle est bien plus fragile que le puissance, et idem pour le f3 bigslam.

Désolé mais j'ai jamais testé le puissance 42.

Mardi 18 Mai 2010 16:12

je suis d'accord que sur la fin de l'année c'est plus dure, mais le puissance tient le coup.
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements