Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono14

Messages de nono14

Mercredi 26 Mai 2010 13:17

j'ai repensé à un truc pour ton étude, sa concerne les conditions météorologiques ( température, humidité) si sa t'interesse dis le moi je te dirai 2-3 truc qui pourrait peut etre t'aider

Dimanche 23 Mai 2010 20:57

moi je veux bien que tu m'envoie le mail

arnaud2.lhomme@laposte.net

ainsi que ton rapport une fois fini si possible

Vendredi 21 Mai 2010 13:49

il serait possible d'avoir un copie de ton rapport a la fin, sa m'interesserait

Jeudi 20 Mai 2010 14:50

je reprends tes questions:

la première concernait l'effet ressort, celui est imprimé par l'épaisseur de la mousse car une mousse plus épaisse permet a la balle de pénétrer le revetement plus profondément et donc de repartir avec plus de vitesse ==> effet catapultage.

la deuxième tu as tout faux, une mousse de faible épaisseur n'entrainera pas une vitesse élevé, de mousse identique plus elle sera épaisse plus elle sera rapide.

pour le fonctionnement de l'antitop, sa surface étant peu adhérente ou pas adhérente du tout, il ne peux imprimer un effet sur une balle sans effet, par contre une balle arrivant avec beaucoup d'effet, l'antitop la renverra avec un effet inverse un peu comme un picot si tu connais,
je m'explique le joueur adverse effectue un topspin rotation (rotation vers l'avant), l'antitop renverra une balle avec un rotation vers l'arrière, c'est pour sa qu'il est très difficile d'attaquer 2 balles de suite sur un antitop (on pourrait dire qu'il porte bien son nom).

maintenant passons au controle, le controle sera plus important lorsque l'adhérence sera meilleur, je m'explique une bonne adhérence permet de rallonger le temps de contact balle raquette, ce qui permet d'avoir plus de temps pour placer la balle ou l'on veut c'est sa avoir du controle
le plus souvent qui dit beaucoup de controle dit perte de vitesse, cela vient du fait que le contact balle raquette plus long va diminuer l'effet catapultage. en effet si la balle reste plus longtemps dans la raquette elle va perdre de la vitesse.

petit cours sur les picots. toutes les raquettes sont composées de picots, certains sont tournés vers l'extérieur (= se sont des picots), ensuite il y a ceux dont les picots sont tournées vers l'extérieur. la taille et le diamètre ( comme l'a dit arno_l (qu'est ce qui sont bons les arnaudRire)) influe beaucoup comme il l'a expliqué ensuite il y a aussi l'espacement des picots et l'effort qu'il produisent. je m'explique concernant l'effort certains types de picots sous l'effort de la balle pénètre la mousse et s'écartent au pied alors que d'autre mousses les picots ne s'écartent pas au pied il pénètre seulement la mousse.

reprenons les alvéoles comme tu me l'a demandé, les alvéoles composent la mousse, ces alvéoles sont de tailles différentes, la alvéoles qui sont plus petite ont un mouvement plus faibles, étant plus petites elles ne peuvent se plier comme les alvéoles de tailles supérieurs. les mousse durs sont composées d'alvéoles plus petites que les mousses tendre.

si tu veux plus d'info renseigne auprès des services techniques de vendeurs de revetement comme par exemple:
-wacksport
-dauphin TT
-misterping
... et bien d'autre

leur service technique sera sans doute plus apte à te répondre que nous.

voila, si tu as d'autre question.

Mercredi 19 Mai 2010 23:47

je pense pouvoir t'apporter un peu d'aide.
la dureté de la mousse agit sur le style de jeu de chacun, je m'explique, une mousse est plus dure car les alvéoles qui la compose sont plus petites, ce qui entraine un mouvement réduit de ces alvéoles sous l'impulsion de la balle, on dit aussi que les mousse dures sont plus rapide que les tendres cela vient du faites que la balle reste moins longtemps dans la raquette contrairement à une mousse tendre.

la colle aujourd'hui n'influe plus sur le jeu puisqu'il en existe un seul type depuis que la colle rapide a été interdite, le bois d'une raquette se compose de plusieurs plis, on peut entendre par la plusieurs couches de différents bois, c'est ces différentes types de bois qui orientent vers un bois off ou un bois def. le bois a une grande influence, puisque chaque bois est différents en terme de poids mais aussi sur le centre du gravité d'un bois.

une mousse plus épaisse sera composée de plus d'alvéoles, ce qui influera sur la réponse balle raquette, plus il y a d'alvéoles plus la balle repartira vite, les alvéoles qui composent la mousse sont directement responsables de la vitesse. leur nombre élevé entraine un effet boomerang entre elle, tu peux prendre comme exemple les billes en acier qu'on lance et qui ne s'arrete jamais.

pour la structure du caoutchouc et l'adhérence je ne peux pas t'aider, je vais essayer de trouver une réponse.

pour l'antitop on ne peux pas vraiment dire que sa annule l'effet, en effet la surface d'un antitop est lice, la balle n'ayant aucune adhérence ne peut "accrocher" sur la plaque elle repart souvent sans effet. par contre si le joueur adverse effectue un topspin rotation, l'antitop inversera l'effet proportionnellement à l'effet envoyé par le joueur adverse.

la composition des mousses sera très difficile a trouver, mais je sais quelles sont composées de mousse naturel ou synthétique ou les deux, je pense qu'elles sont composées de polymères mais je n'ai pas de composition chimique précise a te donner, la dessus je vais essayer de me renseigner

si tu d'autres questions n'hésitent pas.

as tu était voir dans un club près de chez toi auprès des entraineurs ce sont eux qui seront sans doute le plus apte a te renseigner.

Mardi 18 Mai 2010 16:12

je suis d'accord que sur la fin de l'année c'est plus dure, mais le puissance tient le coup.

Mardi 18 Mai 2010 09:33

pour le puissance 32, j'ai un joueur qui l'a testé et qui joue encore avec, j'ai joué une ou deux fois avec, je le trouve assez sympa.
pour les tops rotation sur balle coupée c'est facile comme toute la série des puissances (je joue avec un 42).

meme pour la défense coupée, et le contre top spin a mi distance ce n'est pas trop difficile, apres si ton jeu est basé sur la frappe prends un 42 je te le conseille.

pour tous ceux qui disent que la plaque se détèriore je ne suis pas d'accord, moi mon puissance je le change tous les ans par soucis d'efficacité, et sur les cotés il ne me manque rien sur le caoutchouc, apres a voir si vous utilisez les plastiques autocollants qui protègent bien le revetement

Lundi 17 Mai 2010 22:58

ne le prenez pas mal mais vous dites tous de nouveaux revetement, mais si tu augmentais l'épaisseur de ta mousse en CD, tu gagnerai en vitesse et ainsi tes tops rotation CD seront plus aisés

Lundi 22 Mars 2010 20:23

le tackiness D ne correspond pas trop a ton jeu, sa mousse est trop tendre je crois pour ton revers.

personnellement, je n'aime pas les revetements tibhar. mais bon chacun son choix.
en revanche, tu pourrais essayer un puissance 38, 38° de mousse, beaucoup d'adherence je l'ai conseillé a un joueur de chez moi et il a adoré il as pris 100 points en une phase.

le stockage d'énergie de ce revetement va t'aider aussi pour avoir de la puissance

Lundi 22 Mars 2010 14:28

dans ce cas je te conseil une mousse tendre entre 38 et 42° avec stockage d'énergie idéal pour demarrer les balles coupées et pour la frappe

en revers plutot un mousse dans les 45°¨pour te permettre de faire de meilleurs blocs et des frappes plus seches

Lundi 22 Mars 2010 14:25

a ma connaissance, l'octopus est tres bon en inversion d'effet mais il pose problème pour l'attaque contrairement au boomerang

voila malheureusement je ne connais pas trop l'octopus

Lundi 22 Mars 2010 13:53

moi je joue a 1m de la table environ et je prends toutes les balles en topspin rotation aussi bien R que CD, je joue avec un puissance 42 en CD, 42° c'est dure pour certains mais lorsque l'on joue avec on se rend compte que la balle rentre bien dans la mousse ce qui me permet de démarrer n'importe quelle. ce revetement est stockage d'énergie. en revers je joue avec un revetement mais ils l'ont arreté donc je suis en pleine recherche (c'était un sigma de banda)

apres faut voir ton style de jeu, si tu es attaquant en rotation ou en top frapé?

Lundi 22 Mars 2010 13:39

la corde a sauté est vivement conseillé afin d'etre mieux en place sur les jambes, faire un footings de 10 km 2 à 3 fois par semaines pour l'endurance est sans doute mieux que le velo.

apres en musculation, il faut avoir un bon gainage afin d'etre présent physiquement à la table. pour cela faire des séances d'abdos et de pompes par série de 10 ou 20 selon ton niveau

apres tous ces efforts pensent bien a t'étirer pour eviter les crampes et les courbatures.

en ce qui concerne ton problème de démarrage sur service coupé, ton problème peux venir de ton coude ou de ton placement de jambe ou encore de ton engagement dans la balle

Lundi 22 Mars 2010 13:28

en faite tu peux toper en rotation avec les deux, mais les mousses tendres ont plus de controle et sont mieux adaptés car la balle pénètre dans la mousse, ce qui rend l'accroche plus facile.

les mousses dures sont plus rapide je trouve et s'adapte mieux a des styles plus offensifs basés sur des topspin frappé plutot que rotation

Lundi 22 Mars 2010 09:02

apres si tu veux un backside lent ( bakside pour les defenseurs) tu as le tackiness C qui as beaucoup d'adherence et avec lequel les frappes sechent partent pas trop mal

Lundi 22 Mars 2010 08:56

concernant le picot long je suis d'accord l'octopus est un bon choix

maintenant il existes des nouveaux picots que tu ne connais pas forcément, par exemple le boomerang qui est un excellent picot long, un jeune de mon club a pris 300 points avec.
ce picot long a une bonne inversion d'effet, permet de donner des balles flottantes et en meme temps quand tu es a la table tu peux également attaqué (je l'ai testé pendant un entrainement)

certains diront qu'il est interdit son ancienne forme oui mais il y en a une nouvelle qui est homologué d'apres wack sport.

Dimanche 21 Mars 2010 21:19

voila

j'ai en revers un sigma de banda, mais ils en ont arreté la production et je n'ai donc pas pu me faire un stock.
j'aimerais savoir quels sont les revetements qui s'en rapproche le plus.

je ne veux pas de stockage d'energie, le choix est restreint mais je ne sais pas trop quoi mettre.

merci de vos réponses

Dimanche 21 Mars 2010 21:11

pour ceux qui achete chez dauphin toute la marque Banda a disparu
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono14

Résolu