Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mauvaise sortie pour les français ? - Page 2

Mardi 19 Août 2008 17:55

inchalah mr eloi va faire de la resistance face au japonai

Mardi 19 Août 2008 18:17

Citation de Callaghan :
Citation de Wiper :


C'est vraiment dommage de se faire sortir de la sorte, surtout vis à vis de l'image du ping, dont tout le monde s'en fout et là encore plus. !!


Enfin quand on écoute les commentateurs, je préfère encore ne pas en voir à la teloche.

Je site :
Tcho de patrick Chila.
le commentateur : Voila un signe pour énerve et agacer son adversaire.

Très bonne analyse!!!!!


Ah le Tcho, voilà un beau coup de Tennis de table.
A t'il precisé s'il s'agissait d'un Tcho coupé, ou d'un Tcho lifté ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 18:18 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 19 Août 2008 23:50

non pas précisé, mais c'est bien la preuve qu'ils en ont rien a faire du ping a la télé.

D'un autre coté c'est pas plus mal, comme ça les salles seront moins bondé en septembre

Mercredi 20 Août 2008 00:21

kucharski, tes digressions sur la France me semblent forts déplacés. Comme le dit l'autre, si tu l'aime pas, fais comme les cons, quitte-la.

Merci à Wiper qui rétabli un peu les choses. Nous avons quand même de bonnes choses dans le palmarès français, et il faut espérer que dans le futur ça revienne. On ne peut pas non plus demander à la fédé d'utiliser la méthode chinoise pour créer des champions.


Ce qui me tue le plus, c'est quand on dit que le ping n'est pas télévisuel, alors que je trouve qu'il l'es bien plus que des sports dont on nous bassine aux JO, alors que les français s'y font autant exploser. Par exemple le truc du cyclisme sur piste, dont on voit un nombre d'heures incroyable depuis quelques jours, y a rien de plus chiant, on ne sait pas quand commence la course, ils font plusieurs tours "dans le vide", puis d'un coup ça leur prend comme une envie de pisser ils tapent une accélération et là t'as rien compris qu'ils ont déjà fini ! Wahou, ça c'est intéressant ! Mais il est vrai que l'attitude de beaucoup de pongistes et notamment les français n'est pas correcte, et là pour le coup télévisuelle, donc à la limite c'est peut-être mieux pour nous que ça reste invisible !

Mercredi 20 Août 2008 02:04

Citation de Totoro :
kucharski, tes digressions sur la France me semblent forts déplacés. Comme le dit l'autre, si tu l'aime pas, fais comme les cons, quitte-la.

Les cons pour moi sont plutôt du côté de ceux qui disent ce genre de choses mais bon... Je crois que kucharski faisait plutôt une critique constructive avec des propositions.
Et puis pour ce qui est de "la mise au point" de Wiper elle va hélas dans son sens :
- un champion du monde : GATIEN
- un vice-champion olympique : GATIEN
- une médaille de bronze en double : GATIEN
- un numéro 1 mondial : GATIEN.
Il se trouve qu'il y a plein de mecs très doué en ping en France et Gatien a je crois été exemplaire dans sa préparation, sa détermination et a dû avoir les bonnes opportunités au bon moment. Les autres mousquetaires ont réussi à être très bons parce que déjà ils ont du talent et justement ils sont de la même génération et ont pris conscience en côtoyant un tel joueur qu'ils pouvaient être très bons aussi. Ce que je veux dire c'est que cette émulation pourrait marcher aussi de nos jours, il suffirait qu'un joueur arrive à percer au plus haut niveau pour que les autres s'engagent dans la brêche. Là les jeunes français ont hélas cette image du jeune champion en jeune qui bloque en sénior imprimée dans leur inconscient.

Mercredi 20 Août 2008 08:43

Merci Rototo de me mettre dans la classe des c.., mais l'insulte est l'ultime mots des faibles. Et à en voir ton analyse sur le cyclisme, il ressort que tu ne cherches surtout pas à comprendre, mais à critiquer.
Critiquer sans proposer surtout, et là on est en présence de spécimens humains à l'esprit dont la réduction ne se limite qu'au bout de la péninsule nasale ou s'il baisse la tête à son apendice ombilicale. Qui plus est, je suis persuadé que notre homosapien se délecte à s'engouffré sur la forme au détriment du Fond qui est l'essentielle.

Camarade Rototo, j'attends tes propositions sur l'éventualité de voir un jour nos frenchies aller décrocher des médailles au niveau international. Parce qu'au vu de tes interventions cela reste relativement maigre
Dans l'attente

Ce c.. de kucharski

Mercredi 20 Août 2008 08:56

est-ce que quelqu'un sait à quelle heure joue éloi ?

Mercredi 20 Août 2008 09:29

Citation de Spootnik :
est-ce que quelqu'un sait à quelle heure joue éloi ?


Il me semble avoir lu quelque part 22h (soit 16 h française).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 20 Août 2008 09:32

Citation de stsebboulevard :
Citation de Spootnik :
est-ce que quelqu'un sait à quelle heure joue éloi ?


Il me semble avoir lu quelque part 22h (soit 16 h française).


merci

Mercredi 20 Août 2008 09:55

Citation de Peric :

Et puis pour ce qui est de "la mise au point" de Wiper elle va hélas dans son sens :
- un champion du monde : GATIEN
- un vice-champion olympique : GATIEN
- une médaille de bronze en double : GATIEN
- un numéro 1 mondial : GATIEN.
Il se trouve qu'il y a plein de mecs très doué en ping en France et Gatien a je crois été exemplaire dans sa préparation, sa détermination et a dû avoir les bonnes opportunités au bon moment. Les autres mousquetaires ont réussi à être très bons parce que déjà ils ont du talent et justement ils sont de la même génération et ont pris conscience en côtoyant un tel joueur qu'ils pouvaient être très bons aussi. Ce que je veux dire c'est que cette émulation pourrait marcher aussi de nos jours, il suffirait qu'un joueur arrive à percer au plus haut niveau pour que les autres s'engagent dans la brêche. Là les jeunes français ont hélas cette image du jeune champion en jeune qui bloque en sénior imprimée dans leur inconscient.


Je te suis entièrement dans ton analyse sur l'émulation qu'a provoqué chez les autres l'arrivée au plus haut niveau de Gatien, ce qui les a poussés à exploiter au max leurs qualités qui à mon avis étaient déjà, à la base, extraordinaires. Ce que je veux dire, c'est que dans un pays tel que le nôtre avec ses 100 000 licenciés (donc un vivier extrêmement réduits), il ne faut pas attendre qu'à chaque génération, on ait un top 10 qui va sortir, ça ne se commande pas comme ça. Surtout ces dernières années avec l'accroissement de la concurrence.

L'ennui principal réside dans la diminution de l'attractivité du ping envers les jeunes. A la rentrée, lors des portes ouvertes des clubs de sport, ça ne risque pas d'être la foule au stand ping alors que les sports médaillés et donc exposés positivement tel la natation, ça sera l'influence.

Mercredi 20 Août 2008 10:24

La réflexion que j'ai sortie n'était qu'à propos du passage extra-ping que nous a sorti kuku sur la France (et ses branleurs qui foutent rien pendant leurs RTT) qui n'avait rien a foutre dans ce sujet. Marrant que Peric d'habitude assez lucide ne l'ai pas relevé...

Pour en revenir au ping, je suis parfaitement d'accord avec Peric sur son analyse. Il nous manque donc une personne douée qui se sacrifierait un peu pour arriver au meilleur niveau mondial. Et pour en revenir au sujet de départ, je crois qu'on peut quand même dire que les français ont fait une mauvaise sortie vu que 2 sur 4 ont perdus en contre. Après il y a les circonstances, d'accord (notamment pour Legout), reste que pour nous, et pour l'attractivité pour les jeunes comme le dit bien Wiper, ça sera pas la fête en septembre.

Mercredi 20 Août 2008 11:09

Citation de Totoro :
Il nous manque donc une personne douée qui se sacrifierait un peu pour arriver au meilleur niveau mondial.


Se sacrifier ? comme être descolarisé ? On a des jeunes à fond dans le ping, faut être patient.

Mercredi 20 Août 2008 11:28

Kucharski, même si j'idolatre autant que toi ce grand joueur polonais, je suis obligé de te dire que je vais dans le sens de Totoro : tes remarques sur la france n'ont rien à faire dans ce sujet.
Quel que soit ton point de vue sur le français moyen, je pense qu'il ne faut pas mélanger sport de haut niveau et faits de société : les jeunes espoirs français ne s'entrainent pas moins que dans d'autres pays (cf leur emploi du temps à l'INSEP ; tout bonnement impressionant!), et cela tout simplement car il ont des individualités "très particulières" (incroyablement talentueux, durs à la tache...), et qu'ils ne sont PAS DU TOUT représentatif de ce que peut être un pongiste moyen en France!
Le sport de competition est par définition élitiste ; il ne doit donc être en aucun cas considéré comme la représentation de la population française!!!!
Si tu as besoin de t'exprimer sur les RTT et les 35h, il doit surement y avoir plein d'autres forum pour ça... Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 12:39

Citation de Totoro :
Après il y a les circonstances, d'accord (notamment pour Legout)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quels ont été les problèmes pour Legout (ou donner un lien) parce que ça fait plusieurs allusions que je n'ai pas comprises. Merci !

Mercredi 20 Août 2008 12:46

Son père est décédé le 17 juillet dernier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 12:46 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 20 Août 2008 13:13

Citation de aaaaaaa :
Kucharski, même si j'idolatre autant que toi ce grand joueur polonais, je suis obligé de te dire que je vais dans le sens de Totoro : tes remarques sur la france n'ont rien à faire dans ce sujet.
Quel que soit ton point de vue sur le français moyen, je pense qu'il ne faut pas mélanger sport de haut niveau et faits de société : les jeunes espoirs français ne s'entrainent pas moins que dans d'autres pays (cf leur emploi du temps à l'INSEP ; tout bonnement impressionant!), et cela tout simplement car il ont des individualités "très particulières" (incroyablement talentueux, durs à la tache...), et qu'ils ne sont PAS DU TOUT représentatif de ce que peut être un pongiste moyen en France!
Le sport de competition est par définition élitiste ; il ne doit donc être en aucun cas considéré comme la représentation de la population française!!!!
Si tu as besoin de t'exprimer sur les RTT et les 35h, il doit surement y avoir plein d'autres forum pour ça... Émoticône


Je pense tout comme leszek Kucharski, que le mode d'entrainement en france n'est pas le même qu'en chine ou dans certains pays de l'est...
Même si le volume d'entrainement de l'Insep est important, il est dérisoire par rapport à l'investissement des jeunes espoir chinois..
De plus, je pense que la notion de "profiter de son adolescence" à plus d'écho en france que dans d'autre pays...
Les espoirs français ont toujours un coup de mou vers 16 ans..ce qui s'explique à mon avis par cette envie de profiter des fruits de l'adolescence qui est complètement étouffée en chine par exemple..
Le ping n'est pas très rémunérateur en france donc ne pas tout sacrifié peut être compréhensible...mais je suis sur qu'un BAUBET BOBILLIER, LO, SALIFOU et autre avec le même entrainement que Ma long entre 14 et 18 ans n'auraient pas les résultats qu'ils ont actuellement!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 20 Août 2008 14:03

Citation de Greg :
Son père est décédé le 17 juillet dernier.

Ah d'accord, merci. C'est bien triste.

Mercredi 20 Août 2008 14:18

Pas idéal pour préparer des JO en effet.

C'est vrai que lorsque l'on voit la hargne qu'avait Christophe à Nantes et son match de Pékin, on peut constater qu'il ne semblait pas y être de la même manière.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 20 Août 2008 15:32

Citation de eattheball :
Citation de aaaaaaa :
Kucharski, même si j'idolatre autant que toi ce grand joueur polonais, je suis obligé de te dire que je vais dans le sens de Totoro : tes remarques sur la france n'ont rien à faire dans ce sujet.
Quel que soit ton point de vue sur le français moyen, je pense qu'il ne faut pas mélanger sport de haut niveau et faits de société : les jeunes espoirs français ne s'entrainent pas moins que dans d'autres pays (cf leur emploi du temps à l'INSEP ; tout bonnement impressionant!), et cela tout simplement car il ont des individualités "très particulières" (incroyablement talentueux, durs à la tache...), et qu'ils ne sont PAS DU TOUT représentatif de ce que peut être un pongiste moyen en France!
Le sport de competition est par définition élitiste ; il ne doit donc être en aucun cas considéré comme la représentation de la population française!!!!
Si tu as besoin de t'exprimer sur les RTT et les 35h, il doit surement y avoir plein d'autres forum pour ça... Émoticône


Je pense tout comme leszek Kucharski, que le mode d'entrainement en france n'est pas le même qu'en chine ou dans certains pays de l'est...
Même si le volume d'entrainement de l'Insep est important, il est dérisoire par rapport à l'investissement des jeunes espoir chinois..
De plus, je pense que la notion de "profiter de son adolescence" à plus d'écho en france que dans d'autre pays...
Les espoirs français ont toujours un coup de mou vers 16 ans..ce qui s'explique à mon avis par cette envie de profiter des fruits de l'adolescence qui est complètement étouffée en chine par exemple..
Le ping n'est pas très rémunérateur en france donc ne pas tout sacrifié peut être compréhensible...mais je suis sur qu'un BAUBET BOBILLIER, LO, SALIFOU et autre avec le même entrainement que Ma long entre 14 et 18 ans n'auraient pas les résultats qu'ils ont actuellement!!


D'accord avec tout ce que tu viens de dire... en ce qui concerne la chine! Mais la comparaison s'arrête là car dans tout les autres pays européens, je ne pense pas que les systèmes d'entrainement des jeunes espoir soient bien plus rigoureux qu'en france.
Le manque de résultat en france est plus lié à un problème de relève, suite à l'ombre que les mousquetaires ont fait durant une quinzaine d'année au tennis de table tricolore. La fédération a concentré toutes ses forces sur ses 4 ou 5 joueurs fétiches et s'est retrouvée en 2005-2006 avec aucun jeune joueur capable de prendre la suite des cadres de l'équipe de france. Voilà pourquoi aujourd'hui 2 joueurs de 38 ans et un de 33 sont au JO... La france n'est pas seule dans cette situation, la suède et la pologne le sont aussi.
L'allemagne a bien mieux prévu le départ en retraite de ses stars (Rosskoff, Fetzner,..) et a très bien assuré le "renouvellement de génération" nécessaire avec Boll tout d'abord, Suss ensuite et aujourd'hui Otcharov et Baum... La différence ne s'est à mon avis pas faite par un entrainement plus rigoureux mais par un choix de la fédération allemande de faire sortir ses espoirs alors que les cadres de l'équipe d'allemagne étaient encore actifs...

Mercredi 20 Août 2008 17:27

En tout cas Smirnov (29eme) et Suss (40ème) ils ont mis tous les 2 4-1 aux vainqueurs de Chila (56) et Legout (52).

ps:
entre parenthèse les classements mondiaux
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général