Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wiper

Messages de Wiper

Jeudi 18 Juin 2009 11:45

la remontée directe va être un peu plus compliquée pour Finances avec ces départs
Pour la Jump, on a oublié de préciser que certains de nos globe-trotters sont revenus, ce sont presque des recrues !!

Mardi 16 Juin 2009 09:26

Les mouvements doivent être probablement du côté de P9 et Jltt, les PN qui descendent.
Nous concernant à la JUMP, pas de départs ni d'arrivées sur les équipes de R1. Et arrivée de deux 50

Lundi 24 Novembre 2008 11:07

Nicott, tu devrais t'abstenir de poster de temps en temps, voire tout le temps, au lieu d'écrire ce genre d'âneries.

Vu de l'extérieur, c'est vrai que cette petite blague de 2h du mat' est un petit peu déplacée. Pour le club de JLTT, je trouve ça assez dur d'avoir miroité quelques heures le fait que leur équipe 2 jouerait en R1 en janvier. Mais bon, vu les réactions de certains, ça ne me déplairait pas de voir Alfort en R1.

Mais surtout, les mecs d'Alfort, ce n'est pas très malin de faire ça à la 6ème journée, sans avoir la confirmation mathématique de la montée. Cela peut démontrer surtout un certain mépris vis à vis de Rosny. Vous avez droit d'être (très) confiant en vos chances mais pour avoir joué les 2 équipes, la différence n'est peut-être pas aussi nette (en A surtout). Vous êtes favoris, mais vous le savez bien qu'être favori ne signifie pas être vainqueur... Néanmoins si vous gagniez, votre montée sera méritée et la non-montée de Jltt encore plus

Jeudi 20 Novembre 2008 11:56

rosny/ quincy 06/14
JLTT/APST 19/01
coulommiers/ alfort 09/11
JUMP/ pavillons 05/15

Lundi 13 Octobre 2008 15:56

Concernant le derby parigot entre JLTT et la JUMP, donc victoire logique de JLTT 15 à 5
A priori les compos seraient :

En A, 9-1
JLTT : 25-25-30
JUMP : 25-30-45

En B, 6-4
JLTT: 25-25-50
JUMP : 35-40-50

Lundi 06 Octobre 2008 09:52

Victoire de la JUMP contre Rosny sur le score de 16-4
Compos:
Jump 25-30-40 30-35-45
Rosny 35-35-45 40-40-45

Vendredi 03 Octobre 2008 16:31

ah ce nico-picot, il nous fera toujours rire à faire sa pleureuse !! et s'il te plait, viens jouer contre la Jump la semaine prochaine, ça serait top !

Jeudi 02 Octobre 2008 12:15

seule l'équipe de la poule A a gagné son match (11-9) donc peut-être que JLTT mise tout sur cette poule, qui n'ai pas évidente car il faut aller battre Vitry chez eux et gagner contre Champagne également. Qu'ils fassent ça, tant mieux pour nous !! même si j'aurai bien aimé jouer cette forte équipe...

Vendredi 26 Septembre 2008 12:05

Citation de strutt :

JUMP - Rosny : 9-11 (Que va aligner JUMP ?)


Un scoop, ce sera 6 joueurs de ping pong !!!

Vendredi 22 Août 2008 15:36

c'est une des première fois que je voyais du ping féminin du très haut niveau et j'ai été très impressionné par les 2 joueuses. Pour l'instant, c'est le plus beau match que j'ai vu, hommes compris. Les échanges duraient et certains étaient de toute beauté. Chapeau !!

Vendredi 22 Août 2008 14:16

c'est vrai, on ne la sent pas sereine Guo yue, quelle pression doit-elle à voir.
Sinon beau match, et quelle leçon de servir revers, elle mange la chinoise

Vendredi 22 Août 2008 09:04

je pensais comme toi avant d'avoir testé les plaques nouvelle génération. Et ben je trouve que celle que j'ai remplace plutôt bien mon Rapid Soft collé. Vitesse très légèrement inférieure mais sensations pas si différentes. Le niveau de jeu reste équivalent...

Jeudi 21 Août 2008 15:32

Beaucoup de surprise dans ces JO, sauf concernant les chinois...

que je suis triste pour Samsonov, il n'arrivera jamais à rien dans un grand championnat. Après ses belles victoires sur le Pro Tour, j'y croyais en sa capacité à battre un chinois et à s'immicer sur le podium. Et là il se fait sortir avant par un Suédois de 42 ans (il m'impressionne ce Persson quand même, champion du monde en 1991 et toujours au top... respect)
et un quart Primorac-Persson, qui l'eut cru, 41 ans de moyenne !! (moi Primorac j'aime bien son bois, le joueur un peu moins !)

sinon en ce moment les 2 autres chinois ne font pas dans la dentelle et mettent 3-0 à Schlager et Kreanga. Boll a perdu le 1er set sur Oh

Mercredi 20 Août 2008 16:55

Eloi perd, 11-1 pour Mizutani à la belle
dommage!

Mercredi 20 Août 2008 16:46

ben 3-3 maintenant

Mercredi 20 Août 2008 16:45

sur aucune, tout le monde doit s'en foutre (connard de France 2!!)


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/RTDS/TT/TTM001615.shtml#TTM001615

Mercredi 20 Août 2008 16:39

et 3-2 pour Eloi, va-t-on avoir la grande surprise ??

Mercredi 20 Août 2008 16:28

Eloi perd 2-1. Il a eu 3 balles de set dans ce dernier mais n'a pas réussi à conclure

Mercredi 20 Août 2008 09:55

Citation de Peric :

Et puis pour ce qui est de "la mise au point" de Wiper elle va hélas dans son sens :
- un champion du monde : GATIEN
- un vice-champion olympique : GATIEN
- une médaille de bronze en double : GATIEN
- un numéro 1 mondial : GATIEN.
Il se trouve qu'il y a plein de mecs très doué en ping en France et Gatien a je crois été exemplaire dans sa préparation, sa détermination et a dû avoir les bonnes opportunités au bon moment. Les autres mousquetaires ont réussi à être très bons parce que déjà ils ont du talent et justement ils sont de la même génération et ont pris conscience en côtoyant un tel joueur qu'ils pouvaient être très bons aussi. Ce que je veux dire c'est que cette émulation pourrait marcher aussi de nos jours, il suffirait qu'un joueur arrive à percer au plus haut niveau pour que les autres s'engagent dans la brêche. Là les jeunes français ont hélas cette image du jeune champion en jeune qui bloque en sénior imprimée dans leur inconscient.


Je te suis entièrement dans ton analyse sur l'émulation qu'a provoqué chez les autres l'arrivée au plus haut niveau de Gatien, ce qui les a poussés à exploiter au max leurs qualités qui à mon avis étaient déjà, à la base, extraordinaires. Ce que je veux dire, c'est que dans un pays tel que le nôtre avec ses 100 000 licenciés (donc un vivier extrêmement réduits), il ne faut pas attendre qu'à chaque génération, on ait un top 10 qui va sortir, ça ne se commande pas comme ça. Surtout ces dernières années avec l'accroissement de la concurrence.

L'ennui principal réside dans la diminution de l'attractivité du ping envers les jeunes. A la rentrée, lors des portes ouvertes des clubs de sport, ça ne risque pas d'être la foule au stand ping alors que les sports médaillés et donc exposés positivement tel la natation, ça sera l'influence.

Mardi 19 Août 2008 17:02

A mon sens, il y a un fond de vérité dans ce que tu dis (surtout quant à l'accès à la Pro A et B des jeunes) mais je trouve qu'on a quand même des réactions d'enfants gâtés car on a quand même eu ces 15 dernières années :
- un champion du monde, un vice-champion olympique et une médaille de bronze en double
- un numéro 1 mondial avec Gatien et 3 autres mecs qui ont navigué quelques temps entre la 15ème et 20ème place.

Et cette situation c'était quand ils avaient 25 ans donc au top de leur carrière. C'est vrai que ces 5 dernières années, c'est le crépuscule mais bon ça navigue toujours vers la 50ème place!

On a eu de la chance d'avoir des mecs forts (en plus 4 en même temps), d'autres nations n'ont pas eu cet honneur. Quand on voit la Suède, ils sont à peu près dans le même cas que nous après leur génération Waldner. Comme quoi, ce n'est pas facile d'amener des mecs au très haut niveau. Espérons que les bons résultats actuels de nos jeunes se poursuivent jusqu'en sénior !

Et en comparaison avec d'autres sports, on n'est pas si mal. Le Tennis, tellement plus médiatisé, a lui aussi connu sa période de vaches maigres pendant de nombreuses années (et ça continue, 25 ans sans grand chelem !!)
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wiper

Résolu