Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mauvaise sortie pour les français ? - Page 3

Mercredi 20 Août 2008 19:49

il n'est pas admissible de voir de vieux joueurs, balancés un match de cette façon, quand on sait la charge d'entrainement des cadets.. et juniors.. Eloi et les autres doivent prendre leur retraite.. parce qu'ils agissent comme des gamins privilégiés par leurs années. Il est nécéssaisre d'inscrire tous les garçons prometteurs sur les compétitions internationales ^pour etre efficient en 2012 ou 2016

Mercredi 20 Août 2008 22:32

toi tu aimes bien jedi mind tricks à voir ton pseudo ^^ .

C'est vrai je suis d'accord avec toi, ça m'a dégouté sa manière de réagir, le japonnais fait des filets et bien c'est le jeu.

ça donne pas vraiment une bonne image du ping pour une fois que l'on est retransmit après on s'étonne que c'est pas plus médiatisé avec des gars comme Eloi qui s'énerve dès qu'il perdent 5-0 et qu'après ils lachent la rencontre pfff vive le ping qd même .

Mercredi 20 Août 2008 22:44

Une bonne corection ça ne peut que lui faire du bien pour rebondir ............................................pour sa retraite !
Donner des infos comme s'énerver , faire la grimace pestiférer a ce niveau ne peut donner que de bonnes infos a son adversaire , ça marche en départemental / régional voir en PRO mais en international ça pardonne pas !

Jeudi 21 Août 2008 00:36

cet apres midi j'ai suivi le match de j-m saive qui peut etre considéré comme un "vieux" je pense Clin d'oeil contre toriola
eh bien il a beau avoir perdu les 2 premiers sets, il s'est repris à merveille et au courage contre un adversaire tres puissant lors d'échanges interminables parfois.
à égalité 2 manches partout, il s'est pris un 11-3 dans la 5e manche mais il a failli remporter le set pour la belle à 10-9 finalement perdu 12-10
match gagné par toriola qui etait tres content bien sur mais saive n'a jamais laché même si on peut lire la déception sur son visage au moment de serrer la main de son adversaire et des arbitres, evidemment

quel bel exemple à suivre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Août 2008 00:44

Saive a toujours été un grand modèle de combativité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Août 2008 00:56

C'est vrai qu'Eloi est le seul joueur à ce niveau que j'ai vu manifester de la sorte. Son "Il a que de la moule, j'ai jamais vu ça" est un classique en régionale mais aux JO...
Surtout que comme souvent le gars n'a pas eu tant de chance que ça.

Jeudi 21 Août 2008 02:21

Citation de Greg :
Saive a toujours été un grand modèle de combativité.


Mouef, Toriola qui est un peu tendre psychologiquement et joueur s'était fait embourber salement par cette charogne de saive, lors d'une de leur confrontation, Il menait 3-1 et large dans le 5e et puis Saive avait fait son numero sur chaque point, aller voir le public, se coucher par terre;etc..., Toriola était sortit du match pour se faire finalement battre....c'était pas un sommet de sportivité même si ça peut être consideré comme de la combativité!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Août 2008 09:45

Premièrement, des attitudes comme celles d'Eloi, j'en vois tous les jours et vu son âge, ça en fait des entraineurs et encadrants qui l'ont toléré et qui en tolèrent à tout âge.

Deuxièmement, le niveau global d'une discipline dépend avant tout de deux facteurs ; le travail et les méthodes de travail. Pour le résultat final, bien entendu, la popularité du sport dans un pays donné est aussi une donnée de base.

Troisièmement, en cette période de JO, il est riche d'enseignement de regarder les résultats globaux par discipline ou par pays. Le recul progressif du vélo ou du judo d'un côté, la progression de la lutte, boxe ou natation ne sont pas des hasards. Il est évident que depuis 20 ans, c'est à dire à partir du moment où la génération Gatien était arrivée et qu'il fallait en même temps préparer les générations suivantes, le ping français pêche sur l'un ou les deux facteurs.

Un reportage d'il y a plus d'un an sur la natation française m'avait pas mal marqué à l'époque car les points clés de la nouvelle organisation étaient l'antithèse de ceux du GFP. En particulier, les nageurs restaient dans leur club et le DTN est impitoyable sur les sélections à tous les niveaux. Moi, autant cette méthode me semblait logique, autant je n'ai jamais compris l'intérêt du GFP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 09:46 par paris18

Vendredi 22 Août 2008 13:38

On pouvait pas imaginer + mauvaise sortie pour le ping Français que le match d'Eloi, et son attitude dans le dernier set.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 22 Août 2008 14:32

Citation de paris18 :

Un reportage d'il y a plus d'un an sur la natation française m'avait pas mal marqué à l'époque car les points clés de la nouvelle organisation étaient l'antithèse de ceux du GFP. En particulier, les nageurs restaient dans leur club et le DTN est impitoyable sur les sélections à tous les niveaux. Moi, autant cette méthode me semblait logique, autant je n'ai jamais compris l'intérêt du GFP.


Je ne me suis pas beaucoup interessés au problème du GFP mais je pense que ca apporte pas mal de choses que ne peuvent pas apporter le club.
Ca permet d'avoir un encadrement totalement axé sur le joueur, des entraineurs à temps plein pour le joueur. Je ne sais pas comment ca marche en club, mais un club aurait du mal à trouver l'argent pour entrainer en particulier un joueur tous les jours. En plus, le GFP beneficie de relanceurs de bons niveau. Difficile d'avoir ces conditions en club.

Apres, je vois l'exemple du champion de France junior ou de l'autre junior de hennebont qui progressent tout en s'entrainant en club.

Et puis, la natation et le ping sont deux sports different. A la nage, on a pas besoin de relanceur. A la limite, on a juste besoin d'une piscine et d'un entraineur. Au ping, je vois mal comment on peut faire progresser de facon optimal un jeune, sans relanceur tres fort.

Vendredi 22 Août 2008 14:37

Citation de botd1 :

Apres, je vois l'exemple du champion de France junior ou de l'autre junior de hennebont qui progressent tout en s'entrainant en club.

Oui mais ils ont de la relance quand meme tout les deux dans un club de pro A...
Sinon je ne pense pas qu'il y est d'exception (un gars super fort sans relanceur)

Vendredi 22 Août 2008 18:14

Citation de jakimout :
Citation de botd1 :

Apres, je vois l'exemple du champion de France junior ou de l'autre junior de hennebont qui progressent tout en s'entrainant en club.

Oui mais ils ont de la relance quand meme tout les deux dans un club de pro A...
Sinon je ne pense pas qu'il y est d'exception (un gars super fort sans relanceur)


Je me demande si à l'INSEP les jeunes du GFP ont des relanceurs professionnels, c'est à dire des types qui sont là spécialement pour les faire travailler. Parce que je me doute qu'à hennebont ou à Metz, les Remy ou Wang Xin ne se dévouent pas complètement pour la formation des jeunes, ils jouent aussi pour eux.

Vendredi 22 Août 2008 22:09

Citation de fertois :
je n accable pas cette genération ( les joueurs present au j o) qui a beaucoup fait pour le tennis de table mais a ceux de derriere qui font les kéké dans les salles car ils sont dans les 50 français mais au niveau international ça vaut rien ; pardon de dire cela je sais que ce n est pas facile de percer au niveau international mais vu la liste de talent gaché depuis 20 ans , c est triste


Émoticône Émoticône
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général