Wack Sport continuera avec la colle normale avec VOC - Page 3

Sondage

Que pensez vous de la décision de Wack Sport?

Ils ont raison - 65.9% - 85 vote(s)
Ils ont tort - 34.1% - 44 vote(s)

Mardi 12 Août 2008 11:49

Citation de starconsole :
Citation de nonclasséman :
Il me reste un petit tube de colle normale avec VOC, j'peux vous assurer qu'il ne passera pas à la poubelle avant d'être vide. Pareil pour la plupart des joueurs qui avaient déjà fait des stocks...

Petite question: Les colles avec VOC vont-elles continuer à être produites ?

Je pense qu'un regard sur les catalogues de wack, dapuhin et cie pourra te donner un bon élément de réponse ^^

A mon avis tout le monde continuera d'acheter des colles normales VOC... à commencer par moi !

Mardi 12 Août 2008 12:05

Bof, je trouve la colle normale sans VOC super et même meilleure qu'avec VOC, enfin je parle de la Donic Formula First dont j'ai un flacon de 500g qui m'a épaté (prise en 5 minutes, très bonne prise et facilement enlevable), moi j'ai trouvé mon bonheur ^^

Mardi 12 Août 2008 12:08

Moi je colle à la décathlon, très bonne colle pour pas cher.

J'espère qu'ils continueront la production Content

Mardi 12 Août 2008 12:12

Citation de starconsole :
Bof, je trouve la colle normale sans VOC super et même meilleure qu'avec VOC, enfin je parle de la Donic Formula First dont j'ai un flacon de 500g qui m'a épaté (prise en 5 minutes, très bonne prise et facilement enlevable), moi j'ai trouvé mon bonheur ^^

Et tu retires comment la colle du revetement ?
Est-il necessaire de retirer la colle normal sans VOC sur un revetement avant de le recoller sur un bois différent ?

Mardi 12 Août 2008 12:18

Je l'enlève pas perso. La couche mise est tellement fine qu'il reste aucune trace en fait, c'est surtout sur le bois qu'il en reste. De plus quand tu remet de la colle ça remélange le restant et donc en fait il faut quasiment rien !

Vraiment top cette colle ! Content

Enfin bon moi je dis ça, je fais comme ça, j'ai jamais eu de problème alors je veuxs pas non plus influencer hein Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 12:19 par starconsole

Mardi 12 Août 2008 12:39

Et tu en mets beaucoup ? ou au contraire très peu ?

Mardi 12 Août 2008 13:13

Très peu (un coup de pinceau fin), cette colle a vraiment une très bonne prise (de toute façon pour obtenir le collage en 5 minutes faut pas en mettre beaucoup justement, sinon t'es bon pour un collage d'une heure !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 13:15 par starconsole

Mardi 12 Août 2008 14:35

De toutes façons la solution afin de faire passer cette réglementation est dans les mains des fabricants. Quand les pongistes seront convaincus que la colle sans VOC sera aussi efficace que celle avec Voc tout rentrera dans l'ordre, à condition également qu'on ne soient pas trop traités comme des vaches à lait (voir les prix actuels...).

Mardi 12 Août 2008 14:38

D'ailleurs malgré tout ce que je dit sur ce sujet depusi le début, je collerais peut etre avec de la colle sans VOC pour le début du championnat. Cela dit, pour mes tests à venir, je garde celle avec VOC que je ne jetterais de toutes façons pas à la poubelle.

Une nouvelle fois svp, qui a lu le texte et peut me donner un lien?

Mardi 12 Août 2008 14:57

C'est pas top leur système de détection, en tous cas en Belgique!
Mon père a rencontré quelqu'un qui a subit un contrôle lors d'un tournoi je sais plus où
Il avait collé un quart d'heure avant, le détecteur a bippé
Un des ses amis, qui avait collé 3 heures avant, lui n'a rien eu!
Et j'ai testé la colle à l'eau "Propulsion", mais le caoutchouc se décolle sur les bords!

Mardi 12 Août 2008 18:59

Citation de julot :
De toutes façons la solution afin de faire passer cette réglementation est dans les mains des fabricants. Quand les pongistes seront convaincus que la colle sans VOC sera aussi efficace que celle avec Voc tout rentrera dans l'ordre, à condition également qu'on ne soient pas trop traités comme des vaches à lait (voir les prix actuels...).

C'est clair. quand on voit la différence de prix, il n'y a pas vraiment de question à se poser.
C'est malheureux à dire mais le prix des nouveaux revetements est tellement élevé qu'on va pas en plus se ruiner en colle normale

Mardi 12 Août 2008 20:57

6 € 50 LE POT DE COLLE TIBHAR SANS V O C POUR UNE DIZAINE DE RAQUETTE

SI C'est trop cher c'est parce que l'on prefere tricher

Mardi 12 Août 2008 22:21

Pour coller ses plaques 3 fois par an, quelle différence entre une colle normale avec ou sans VOC ?

Mardi 12 Août 2008 23:30

Aucune, c'est pour ça que comme je l'ai dit une fois terminé mon stock de colle normale avec VOC j'essaierai celle sans VOC et si je la trouve efficace je la garderai.

Par contre pour un club ou un entraîneur qui colle une cinquantaine de raquettes à l'année ça peut paraître un coût supplémentaire, sinon rien ne pourrais justifier ce que fait Wack. Ce sont des commerçants, c'est forcément en grande partie une histoire d'argent.

Mardi 12 Août 2008 23:33

Ce qui me marque sinon c'est qu'apparemment personne n'a vu ou lu de texte officiel à ce sujet, chacun se contente de rumeurs ou d'écrits sans valeur réglementaire. Il doit bien exister un texte officiel dispo sur le net, nous sommes quand même à 3 semaines de l'application de la règle.
Pour me répéter ce flou et ce manque de communication claire ne peuvent qu'augmenter le risque de triche, notamment inconsciente. Je viens notamment d'apprendre à un joueur de mon club que les colles rapides à eau à séchage long sorties l'année dernière ou il y a 2 ans sont interdites. La réglementation change trop vite et entretien un trop grand flou...

Mercredi 13 Août 2008 10:28

Le texte officiel est sur le site de l'ittf, partie "Main Page/Régulations".

Citation de ITTF :
3.02.04 Gluing
3.02.04.01 It is the responsibility of each player to ensure that racket coverings are attached to their racket blade with adhesives that do not contain harmful volatile solvents.
3.02.04.02 Tests for harmful volatile solvents shall be carried out at World and Olympic title competitions,Pro-Tour tournaments and World Junior Circiut events, and a player whose racket is found to contain such a solvent is liable to be disqualified from the competition and reported to his Association. The current ITTF testing procedures in place before 25 May 2007 will continue until 1 January 2008 at junior events and until 1 September 2008 for all other events; as of these dates respectively new testing procedures and protocols will be implemented to detect harmful volatile solvents.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 13 Août 2008 12:50

Ce texte voudrait simplement dire que la raquette ne doit pas diffuser de VOC, ce qui irait dans le sens de Wack par rapport à la colle normale.

Quel texte interdit l'utilisation des colles avec VOC??

Si ce n'est pas écrit dans un texte réglementaire alors Wack est dans la légalité.

Mercredi 13 Août 2008 14:00

Citation de julot :
Quel texte interdit l'utilisation des colles avec VOC??

C'est l'article 3.02.04.01 donné ci-dessus. Etonnant, non ?

Citation de julot :
Ce texte voudrait simplement dire que la raquette ne doit pas diffuser de VOC, ce qui irait dans le sens de Wack par rapport à la colle normale.

Pas seulement : il prétend aussi imposer une obligation morale au pongiste, à savoir de s'assurer que sa raquette n'est pas collée avec des solvants volatils nocifs. Or les solvants présents dans les colles rapides homologuées (hexane, cyclohexane et heptane) ne sont pas nocifs pour l'homme dans des conditions normales d'utilisation.

Donc Wack ne risque rien. Et je ne vois pas en quoi il donnerait une mauvaise image du ping, comme certains le prétendent. Ne pas obéir le doigt sur la couture à chaque caprice de l'organe dirigeant, c'est donner une mauvaise image ?

Dauphin a proposé à la vente, jusque très récemment, des picots non homologués par l'ITTF. Ils donnaient aussi une mauvaise image du ping ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 13 Août 2008 14:13

Ah désolé je n'avais pas lu l'article!

Par contre comme tu dis l'article est flou, à quelle classification de nocivité fait il référence? Une liste des solvants interdits clôturerait le débat.

Mercredi 13 Août 2008 14:15

En plus la formulation de la phrase est un peu étrange.
Le poids n'est pas le même entre dire "Il est de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer que..." et "Il est interdit de..."
0
6
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies