Que pensez vous de la décision de Wack Sport?
Mardi 12 Août 2008 11:49
Mardi 12 Août 2008 12:05
Bof, je trouve la colle normale sans VOC super et même meilleure qu'avec VOC, enfin je parle de la Donic Formula First dont j'ai un flacon de 500g qui m'a épaté (prise en 5 minutes, très bonne prise et facilement enlevable), moi j'ai trouvé mon bonheur ^^Mardi 12 Août 2008 12:08
Moi je colle à la décathlon, très bonne colle pour pas cher.
Mardi 12 Août 2008 12:12
Mardi 12 Août 2008 12:18
Je l'enlève pas perso. La couche mise est tellement fine qu'il reste aucune trace en fait, c'est surtout sur le bois qu'il en reste. De plus quand tu remet de la colle ça remélange le restant et donc en fait il faut quasiment rien !
Mardi 12 Août 2008 12:39
Et tu en mets beaucoup ? ou au contraire très peu ?Mardi 12 Août 2008 13:13
Très peu (un coup de pinceau fin), cette colle a vraiment une très bonne prise (de toute façon pour obtenir le collage en 5 minutes faut pas en mettre beaucoup justement, sinon t'es bon pour un collage d'une heure !)Mardi 12 Août 2008 14:35
De toutes façons la solution afin de faire passer cette réglementation est dans les mains des fabricants. Quand les pongistes seront convaincus que la colle sans VOC sera aussi efficace que celle avec Voc tout rentrera dans l'ordre, à condition également qu'on ne soient pas trop traités comme des vaches à lait (voir les prix actuels...).Mardi 12 Août 2008 14:38
D'ailleurs malgré tout ce que je dit sur ce sujet depusi le début, je collerais peut etre avec de la colle sans VOC pour le début du championnat. Cela dit, pour mes tests à venir, je garde celle avec VOC que je ne jetterais de toutes façons pas à la poubelle.Mardi 12 Août 2008 14:57
C'est pas top leur système de détection, en tous cas en Belgique!Mardi 12 Août 2008 18:59
Mardi 12 Août 2008 20:57
6 € 50 LE POT DE COLLE TIBHAR SANS V O C POUR UNE DIZAINE DE RAQUETTEMardi 12 Août 2008 22:21
Pour coller ses plaques 3 fois par an, quelle différence entre une colle normale avec ou sans VOC ?Mardi 12 Août 2008 23:30
Aucune, c'est pour ça que comme je l'ai dit une fois terminé mon stock de colle normale avec VOC j'essaierai celle sans VOC et si je la trouve efficace je la garderai.Mardi 12 Août 2008 23:33
Ce qui me marque sinon c'est qu'apparemment personne n'a vu ou lu de texte officiel à ce sujet, chacun se contente de rumeurs ou d'écrits sans valeur réglementaire. Il doit bien exister un texte officiel dispo sur le net, nous sommes quand même à 3 semaines de l'application de la règle.Mercredi 13 Août 2008 10:28
Le texte officiel est sur le site de l'ittf, partie "Main Page/Régulations".Mercredi 13 Août 2008 12:50
Ce texte voudrait simplement dire que la raquette ne doit pas diffuser de VOC, ce qui irait dans le sens de Wack par rapport à la colle normale.Mercredi 13 Août 2008 14:00
Mercredi 13 Août 2008 14:13
Ah désolé je n'avais pas lu l'article!Mercredi 13 Août 2008 14:15
En plus la formulation de la phrase est un peu étrange.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies