Wack Sport continuera avec la colle normale avec VOC - Page 6

Sondage

Que pensez vous de la décision de Wack Sport?

Ils ont raison - 65.9% - 85 vote(s)
Ils ont tort - 34.1% - 44 vote(s)

Jeudi 21 Août 2008 13:45

Citation de starconsole :
N'oubies pas une chose : Si le test e-nez indique "FAIL" quoi qu'il advienne la raquette ne peut être utilisée, c'est bien le seul moyen aujourd'hui de de faire respecter cette règle, et pas autre chose.

Ca, je ne suis pas prêt de l'oublier !
Ce que je pointe du doigt, c'est le flou artistique qui entoure toute cette affaire : il y aura des contrôles, mais hors de question de publier les critères d'analyse. Allez-y les yeux bandés, ce sera plus simple.

Sinon, on pourrait tester les raquettes à pile ou face. On la lance en l'air, et on regarde comment elle retombe :
Côté rouge : fail.
Côté noir : ok.
Sur la tranche : on appelle Adham Sharara.

On peut échanger rouge/noir, faut juste le dire avant de faire le test Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Août 2008 14:02

Le problème dans toute cette histoire c'est que on va se retrouver avec un règlement à 2 vitesses, je vois mal des contrôles effectués à niveau départemental, régional et peut être même sur le petit niveau national ! vu le prix de l'engin en plus on va pas en trouver beaucoup, donc ceux qui veulent passer au travers ont quand même de bonnes chances dans un premier temps !

Jeudi 21 Août 2008 14:16

Ne te leurre pas. Il y a déjà un règlement à 2 vitesses. As-tu deux arbitres à chacun de tes matchs ? As-tu une corbeille pour poser tes affaires ? As-tu une aire de jeu de dimensions adéquates, correctement éclairée et bien délimitée ? As-tu des contrôles anti-dopage ?

A vrai dire, je me contrefiche du nombre de vitesses du règlement. Que les pros aient le leur propre, et alors ?

Quand une règle est inapplicable, il ne faut pas s'étonner que les joueurs passent outre.

Au fait, tu ne souhaites pas répondre à mes arguments et objections ? A chaque réponse, le propos dérive.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Août 2008 14:27

Citation de lecridupongiste :
Ne te leurre pas. Il y a déjà un règlement à 2 vitesses. As-tu deux arbitres à chacun de tes matchs ? As-tu une corbeille pour poser tes affaires ? As-tu une aire de jeu de dimensions adéquates, correctement éclairée et bien délimitée ? As-tu des contrôles anti-dopage ?

A vrai dire, je me contrefiche du nombre de vitesses du règlement. Que les pros aient le leur propre, et alors ?

Quand une règle est inapplicable, il ne faut pas s'étonner que les joueurs passent outre.

Au fait, tu ne souhaites pas répondre à mes arguments et objections ? A chaque réponse, le propos dérive.
Pardon ?

Jeudi 21 Août 2008 14:41

Je disais juste qu'on s'écartait du propos principal, à savoir la clarté du règlement et l'introduction de l'arbitraire dans l'arbitrage, pour en arriver assez rapidement aux différences d'application selon le niveau, sans que tu aies répondu au "domaine de la magouille" et à la métaphore de la liste homologuée "surprise".

T'inquiète, y'a pas de raisons de mal le prendre.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 05 Septembre 2008 09:06

Tout comme Wack Sport, Friendship continue à coller les revêtements à la colle normale avec VOC...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 05 Septembre 2008 16:51

Je trouve ça choquant, ils est interdit dans le règlement d'utiliser des colles avec VOC, pas uniquement en salle, mais même chez soit, que les VOC disparaissent avec le temps ok, mais que les revendeurs eux mêmes ne respectent pas la règle....

Vendredi 05 Septembre 2008 17:00

Bof je vois pas ce que ça change, de toute façon le temps de faire la raquette, de l'expédier et avec le transport, à peine arrivée ta raquette elle est déjà clean alors bon...

Tant qu'il n'y a pas de volonté de faire du traficotage sur les revêtements, je pense que la position de Wack Sport et les autres enseignes est tout à fait louable Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 17:01 par starconsole

Vendredi 05 Septembre 2008 17:01

Citation de Seb63 :
mais même chez soi...


Respecter le règlement pendant le championnat, les individuelles, ok... mais si tu veux utiliser de la VOC avec tes amis chez toi, des boosters, des tartines de colle rapide, ou autres, c'est ton droit et la FFTT ou quoi que ce soit n'a pas à mettre son nez chez toi... quand même MDR
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Vendredi 05 Septembre 2008 17:52

Tout à fait d'accord, et n'oublions pas que des milliers de raquettes sont collées depuis des années avec de la colle qui contenait des VOC au moment du collage. Devrons nous tous faire décoller tous les joueurs de nos clubs n'ayant pas changé de revetement cette année? Vas t'on traiter de tricheur le pauvre petit vieux qui a sa raquette depuis 30 ans et qui ne l'a jamais décollée sous prétexte qu'il avait utilisé de la colle avec VOC?

Je vois d'ici la réponse, "mais eux ils avaient le droit à l'époque". OK, mais alors si tu joues quelqu'un et que tu as de fortes suspicions qu'il ait collé avec de la colle normale avec VOC, que feras tu quand il te répondra que sa raquette a été collée avant le 1er septembre 2008 même si c'est faux?

Bon courage aux instances pour la chasse aux sorcières...

Vendredi 05 Septembre 2008 19:28

Citation de julot :

Je vois d'ici la réponse, "mais eux ils avaient le droit à l'époque". OK, mais alors si tu joues quelqu'un et que tu as de fortes suspicions qu'il ait collé avec de la colle normale avec VOC, que feras tu quand il te répondra que sa raquette a été collée avant le 1er septembre 2008 même si c'est faux?

Bon courage aux instances pour la chasse aux sorcières...


MMh, pour différencier une raquette collée avec la colle normale avec VOC ou sans, en imagineant qu'elle a été collée >1 semaine avant que tu la vois, faut quand même sacrément s'y connaitre.

Et le vieux qui a collé sa raquette il y a 30 ans, je doute qu'il reste beaucoup de traces du collage.

C'est surtout tant qu'il colle pas à la rapide que ça ne pose pas de problème (même si c'est pas légal), la colle normale avec VOC n'apporte pas grand chose au revêtement (ou en tout cas pas significativement + que la sans VOC).

Vendredi 05 Septembre 2008 21:42

Quand tu colles à la normale voc ca fait avancer "un peu" plus que quand tu colles avec la colle normale à eau.

Vendredi 05 Septembre 2008 21:43

Et ce "un peu" se ressent-il toujours 1 semaine après le collage ? 2 semaines ? 1 mois ?

C'est ce qu'il faudrait tester Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 21:43 par Ptit`Matt

Vendredi 05 Septembre 2008 21:44

je dirais une journée ou 2.

Vendredi 05 Septembre 2008 21:45

Jpense qu'il n'y a pas grand intérêt à coller à la normale pour bénéficier d'un effet "légèrement rapide".
Autant coller 1 semaine avant la compét pour redonner un peu de pêche aux mousses (c'est ce que j'avais tendance à faire l'année dernière, ne pouvant contrôler mes plaques une fois collées fraîchement et vu que j'avais pas le droit)...
Ca ne sera pas + détectable Clin d'oeil

Vendredi 05 Septembre 2008 22:35

Citation de Moi65 :
je dirais une journée ou 2.
déjà que le gain avec la colle rapide est insignifiant (oui messieurs, 10% c'est dans votre tête que ça se joue), alors avec de la colle normale laisse moi rire Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 22:36 par starconsole

Vendredi 12 Septembre 2008 10:12

Citation de starconsole :
Citation de Moi65 :
je dirais une journée ou 2.
déjà que le gain avec la colle rapide est insignifiant (oui messieurs, 10% c'est dans votre tête que ça se joue), alors avec de la colle normale laisse moi rire Rire


Heu, tu as déjà collé?
Excuse moi, mais tu prendre un Sriver Fx, et bien collé rapide ou pas, la différence est très significative.

Mais c'est clair que je comprends ton raisonnement.
Les gens qui colle à la colle normale avec VOC, c'est juste une question de budget, pas des tricheurs à lapiderRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 10:14 par bass01

Samedi 10 Octobre 2009 13:00

Après plusieurs mois d'utilisation de tibhar clean fixe extra, je viens de racheter de la normale avec voc. Quel bonheur de ne plus avoir ce truc gluant qui colle aux doigts. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:24

je continue à coller avec de la colle avec VOC, c'est tellement plus pratique. Mais bon je ne risque rien à mon niveau Émoticône
0
6
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies