Wack Sport continuera avec la colle normale avec VOC - Page 4

Sondage

Que pensez vous de la décision de Wack Sport?

Ils ont raison - 65.9% - 85 vote(s)
Ils ont tort - 34.1% - 44 vote(s)

Mercredi 13 Août 2008 15:00

Tout à fait d'accord !
C'est pourtant une formulation que l'on retrouve très fréquemment dans les textes de l'ITTF. A croire qu'ils aiment cultiver l'ambiguïté. Pourtant, les différentes interprétations possibles entraînent beaucoup de problèmes : je n'ai jamais vu autant de suspicion, de "tricheurs" envoyés à tord et à travers. Et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend en septembre.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 13 Août 2008 15:11

Citation de lecridupongiste :
Dauphin a proposé à la vente, jusque très récemment, des picots non homologués par l'ITTF. Ils donnaient aussi une mauvaise image du ping ?

wacksport a fait de meme jusqu'il y a une semaine encore

non pas de mauvaise image du tennis de table
par contre c'est vrai que certaines personnes en voyant qu'il y a des promotions ne réfléchissent pas vraiment (surtout sur les picots à -60%) et peuvent se faire avoir et après être déçu par le revendeur du revêtement en question
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Août 2008 21:00

C'est pareil sur t2t.com, on vend bien des colles Stiga non ?

Jeudi 14 Août 2008 11:29

Argent et Éthique ne font pas bon ménage...

Vendredi 15 Août 2008 23:07

Juste une question...

Pourquoi la colle normale sans VOC se voit un temps de séchage de 5 minutes et les colles "rapides" de 24 à 48h ??

Wack sport nous ment-il pour pouvoir livrer dans les temps impartis ?? Ou bien est-ce normal ?

Vendredi 15 Août 2008 23:16

Citation de caesar :
Juste une question...

Pourquoi la colle normale sans VOC se voit un temps de séchage de 5 minutes et les colles "rapides" de 24 à 48h ??

Wack sport nous ment-il pour pouvoir livrer dans les temps impartis ?? Ou bien est-ce normal ?


Ce que tu appelles "colle rapide" n'en est pas, mais bien un booster. Ca ne colle d'ailleurs pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 15 Août 2008 23:28

Il y a la colle rapide sans VOC.

Vendredi 15 Août 2008 23:33

Citation de Moi65 :
Il y a la colle rapide sans VOC.


Tu peux me donner un exemple avec lien?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Août 2008 00:18

Normalement toutes les colles rapides même sans VOC sont interdites, seulement celles sans VOC sont indétectable tout comme les Boosters

Personnellement je vient de recevoir ma nouvelle raquette montée par Wack Sport et je suis pas contre le fait que la colle normale contienne du VOC
En fait je continuerais à en utiliser Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Samedi 16 Août 2008 01:01

Citation de Capoblanco :
Citation de Moi65 :
Il y a la colle rapide sans VOC.


Tu peux me donner un exemple avec lien?

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=900&ss_cat=917

Samedi 16 Août 2008 01:32

ils vont faire fortune Falco s'ils sont tout seul à continuer à en vendre

Samedi 16 Août 2008 08:58

Pas sûr, au tournoi d'hier soir, tous les anciens colleurs que je connaissais sont passés aux tensors, pourtant ils auront attendu la dernière minute....

Samedi 16 Août 2008 09:06

Alors si j'ai bien compris il faut débourser entre 25 et 30€ pour surfer sur la vague de l'écologie...

Tout ceci est assez paradoxal. Les soit disantes particules que contennaient les colles se retrouvent dans les sodas, tomates... Si on part de ce principe, il ne faudrait pas manger d'entrecote cuite au pied de vigne (qui contient souffre, engrais...) et pourtant c'est super bon.

De plus, chez wack, on nous dit d'utiliser un solvant pour decoller les plaques, donc de l'acétone (entre autre). Si on part de ce principe on risque tout autant. En effet, l'acétone "peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience.
Des études sur animaux de laboratoire ont démontré des dommages aux reins, au foie et aux nerfs, ainsi qu'au fœtus en cas d'exposition prolongée à des doses importantes d'acétone
" dixit wikipédia.

Pour l'instant je n'ai jamais entendu que quelqu'un était tombé malade à cause de la colle qu'utilise les pongistes. Il est vrai que l'odeur est désagréable, peut être que les fabricants auraient du se pencher là dessus en premier.

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des pollueurs de nappes phréatiques. Qui des pongistes a rejetté sa colle dans la nature? Il est évident que personne.

Je pense tout bonnement que cette "réforme a été créée pour arranger les big boss de l'ittf, qui n'arrive plus à jouer à leur niveau d'antan et qui sont persuadés que leurs contre performances sont dues au progrès matériels de leur sport.

Alors quand vous irez jouer, n'oubliez pas votre bouteille d'eau, votre colle UHU, et votre demi baguette bio. Et surtout pas de 3eme mi temps au coca !!

Samedi 16 Août 2008 10:31

Citation de caesar :
Pour l'instant je n'ai jamais entendu que quelqu'un était tombé malade à cause de la colle qu'utilise les pongistes.


Il y a eu des cas de joueurs qui ont perdu connaissance en collant lors de compétitions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Août 2008 10:42

Citation de Moi65 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Moi65 :
Il y a la colle rapide sans VOC.


Tu peux me donner un exemple avec lien?

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=900&ss_cat=917


Merci pour l'info, je pensais que tous les nouveaux produits nécessitaient l'usage d'une colle normale en supplément pour le collage.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Août 2008 10:45

C'est bien tu t'enflammes pas au moins.

Citation de caesar :
Alors si j'ai bien compris il faut débourser entre 25 et 30€ pour surfer sur la vague de l'écologie...


Pour un tensor c'est même un peu plus cher, et ça évite le coût du pot (ou des pots) de colle.

Citation de caesar :
Tout ceci est assez paradoxal. Les soit disantes particules que contennaient les colles se retrouvent dans les sodas, tomates... Si on part de ce principe, il ne faudrait pas manger d'entrecote cuite au pied de vigne (qui contient souffre, engrais...) et pourtant c'est super bon.


J'ai plutôt compris que Wack nous prévenaient qu'une raquette à côté d'une tomate pourrait réagir au test VOC même si on avait pas collé depuis assez longtemps.
Ils disent pas que c'est dangereux ni mortel la tomate, seulement qu'elle est susceptible de rendre le test positif (et donc d'être accusé à tort d'avoir collé à la VOC).

Citation de caesar :
De plus, chez wack, on nous dit d'utiliser un solvant pour decoller les plaques, donc de l'acétone (entre autre). Si on part de ce principe on risque tout autant. En effet, l'acétone "peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience.
Des études sur animaux de laboratoire ont démontré des dommages aux reins, au foie et aux nerfs, ainsi qu'au fœtus en cas d'exposition prolongée à des doses importantes d'acétone" dixit wikipédia.


Je suis presque d'accord, car cela dépend des doses rencontrées.
Comme le spécifie l'article sur wiki : "La valeur limite d'exposition professionnelle est fixée à 500 ppm (1210 mg/m³) dans l'Union européenne" (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone#Effets_sur_la_sant.C3.A9_et_s.C3.A9curit.C3.A9)

Ca montre bien qu'à forte dose (dans le passage que tu cites "à des doses importantes d'acétone"Clin d'oeil c'est dangereux, mais qu'aux doses que le pongiste rencontre pour décoller ses plaques, ça doit pas être bien méchant..

Citation de caesar :
Pour l'instant je n'ai jamais entendu que quelqu'un était tombé malade à cause de la colle qu'utilise les pongistes. Il est vrai que l'odeur est désagréable, peut être que les fabricants auraient du se pencher là dessus en premier.


Il y a eu un cas d'évanouissement il me semble en Asie de l'Est (qu'on a reporté, il y en a peut-être d'autres qui ne sont pas mis sur le compte de la colle).
Si un joueur vient à mourir à cause de ça je pense que l'ITTF est pas top placée (si rare cela soit-il).
Maintenant ils s'en foutent car à mon avis ça leur coute pas grand chose, et ça fait tourner le marché des colles.

Citation de caesar :
Alors quand vous irez jouer, n'oubliez pas votre bouteille d'eau, votre colle UHU, et votre demi baguette bio. Et surtout pas de 3eme mi temps au coca !!


+1
D'ailleurs sur le trajet ne prend pas la voiture, évite les antennes radios, ne rentre pas dans une zone de moins de 25 mètres autour d'un fumeur, de ce fait passe par la campagne pour éviter un max la pollution.
Je te conseille également de faire analyser ta bouteille d'eau pour voir si elle est pas trop plombée.
Et comme tu le précises, à la 3ème mi-temps c'est eau en bouteille Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2008 10:46 par Ptit`Matt

Samedi 16 Août 2008 11:36

Citation de caesar :
Alors si j'ai bien compris il faut débourser entre 25 et 30€ pour surfer sur la vague de l'écologie...
Plutôt 35-45€.

Citation de Ptit`Matt :
Il y a eu un cas d'évanouissement il me semble en Asie de l'Est (qu'on a reporté, il y en a peut-être d'autres qui ne sont pas mis sur le compte de la colle).
Si un joueur vient à mourir à cause de ça je pense que l'ITTF est pas top placée (si rare cela soit-il).
En fait, un choc anaphylactique (une allergie exacerbée, en clair) d'un japonais. Quand on est allergique à une substance, on n'en utilise pas. L'ITTF n'a rien à craindre de ce côté là.
Quand au "cas" qui avait déclenché l'interdiction des colles en 93, il s'agissait (toujours au Japon) d'un revendeur qui avait sciemment vendu de la colle à une jeune "sniffeuse". En détail sur les newsgroups (le premier post raconte cette histoire).

Citation de Ptit`Matt :
Je suis presque d'accord, car cela dépend des doses rencontrées.
Comme le spécifie l'article sur wiki : "La valeur limite d'exposition professionnelle est fixée à 500 ppm (1210 mg/m³) dans l'Union européenne" (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone#Effets_s...)

Ca montre bien qu'à forte dose (dans le passage que tu cites "à des doses importantes d'acétone"Clin d'oeil c'est dangereux, mais qu'aux doses que le pongiste rencontre pour décoller ses plaques, ça doit pas être bien méchant..
Effectivement, tout dépend des doses et des durées d'exposition. Même l'eau ou l'oxygène peuvent être dangeureux !
Varispin a démontré dans son excellente thèse que le collage, dans des conditions normales, était tout à fait inoffensif.

Citation de Capoblanco :
Il y a eu des cas de joueurs qui ont perdu connaissance en collant lors de compétitions.
Jamais entendu parler. Aurais-tu des sources ou des liens ? Ca m'intéresse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2008 11:37 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 16 Août 2008 11:47

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :
Il y a eu des cas de joueurs qui ont perdu connaissance en collant lors de compétitions.
Jamais entendu parler. Aurais-tu des sources ou des liens ? Ca m'intéresse !


Pas comme ça, mais tu n'y fais pas toi-même référence au début de ton intervention?
Je me souviens juste que c'était un asiatique qui collait au cours d'une compet internationale et s'est évanoui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Août 2008 12:15

Alors il s'agit probablement du même incident. Une seule réaction allergique connue pour des millions de collages, c'est très parlant.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 16 Août 2008 12:19

Citation de lecridupongiste :
Alors il s'agit probablement du même incident. Une seule réaction allergique connue pour des millions de collages, c'est très parlant.


Il est probable que les autres malaises, dans le milieu amateur, n'ai pas été relatés dans la presse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
6
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies