Wack Sport continuera avec la colle normale avec VOC - Page 2

Sondage

Que pensez vous de la décision de Wack Sport?

Ils ont raison - 65.9% - 85 vote(s)
Ils ont tort - 34.1% - 44 vote(s)

Lundi 11 Août 2008 20:20

Ils ont tort,encouragé a ne pas respecter les regles est honteux.Mauvaise ou bonne la regle existe,il faut donc la respecter.
Tricher c'est voler et ouvrir la porte a de nombreux conflits

de plus,les nouvelles colles normales sans voc ne sont pas plus longue a secher que les autres,dire le contraire c'est ne pas connaitre son sujet

voila

Lundi 11 Août 2008 21:37

La colle à eau sèche comme la colle normale avec voc c'est à dire en 5mins maxi. Le problème c'est que la colle à eau coute plus cher donc pour wack sport c'est un peu de bénéfice en moins.

Sinon quand on colle avec la colle VOC (normale ou rapide) la trace de VOC reste bien plus que 48H.

Enfin Wack Sport conseille aux client de coller avec le booster.

Maintenant à votre avis Wack Sport a raison ou pas ?

Lundi 11 Août 2008 21:42

Citation de Derf59 :
Je trouve les arguments de Wack Sport plutot justifiés.
"Les nouvelles colles à eau sont beaucoup plus difficiles à mettre en œuvre car elles ont un temps de séchage beaucoup plus long.
De plus, si vous assemblez trop tôt ou trop tard, vous n’obtiendrez pas un bon collage. D’autre part, une fois collé, il vous sera très difficile de décoller votre revêtement de votre bois, sans abîmer l’un ou l’autre, voire les deux ! C’est essentiellement pour cette raison que WACK SPORT a décidé de continuer à coller vos raquettes avec une colle spécialement adaptée au collage mousse-bois. Nous ne concevons pas que nos clients soient obligés de jeter leur raquette lorsqu’ils ont simplement besoin de changer un revêtement !"

Et si effectivement ils collent à la normale dans leur atelier dans ce but, l'effet colle sera disparu le temps que le colis arrive.

Comme je disais plus haut, la colle à eau sèche en 5 mins comme la colle normale voc. De plus il n'est pas plus difficile de décoller le revêment du bois quand on colle avec la colle à eau. (j'ai déjà coller avec la colle à eau de chez Butterfly) sur un revêtement neuf.

Donc les arguments de Wack Sport ne sont pas du tout valable.

Lundi 11 Août 2008 21:46

Mince, je dois l'avouer, je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrireRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Août 2008 21:51

Citation de Diabolosyl :
Mince, je dois l'avouer, je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrireRire

J'ai toujours raison, on ne t'a pas déjà dit que je suis un génie et qu'un génie sait tout sur tout ? Rire

Lundi 11 Août 2008 21:54

J'ai lu ça quelque part mais je ne suis pas extrémiste donc je me passerai de telle affirmation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Août 2008 22:21

Bah moi je pense que WackSport reste dans la réglementation, puisque les VOC contenues dans la colle normale disparaissent en 48H.
De plus suite à un mauvais collage, j'ai du recoller et je me suis aperçu que sur mon revêtement, il y avait une pâte difficile à enlever Émoticône

La colle normale sans VOC colle très bien, mais il ne faut pas se rater Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 11 Août 2008 22:38

Wack Sport contourne la règlementation (ils conseillent même de jouer avec le booster alors...).

Sinon pour la colle à eau, si on sait coller alors il n'y a pas de problème.

Pour les voc contenues dans la colle, je ne pense pas que ca disparaissent en 48H.

Lundi 11 Août 2008 23:25

Je doute quand même que la colle à l'eau sèche en 5min, j'avais lu environ 16h ou alors je me trompe de colle Émoticône .

Cela dépend aussi des bois, j'ai un tibhar et il fallait mettre la blinde colle pour coller un revet neuf au début tandis que sur mon stiga en un coup c'est collé et ça reste indefinniment et ça reste assez dur à enlever pourtant c'était avec de la rapide sur une plaque neuve
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 23:26 par ptipongiste

Lundi 11 Août 2008 23:43

Ouai, c'est interdit de coller à la rapide avec VOC, mais ils t'en vendent au litre en promo à des prix défiant tt concurence. C'est pas de l'incitation ça!!!!!!!
Moi perso j'appelle ça de la malhonneteté intellectuelle............ou de l'escroquerie.
Dans les deux cas c'est honteux de la part d'un partenaire fédéral.

Il en va de même pour leur incitation à utiliser les boosters ou leur décision de continuer à coller avec de la normale à VOC.Le tout pour le bien du client bien entendu.
J'ai clairement l'impression d'etre pris pour un con; à grand coup d'euros cela va sans dire.
Allez good night.

Lundi 11 Août 2008 23:56

C'est bien de voir que tout ça fait débat.

Je réitère ma demande si quelqu'un pouvait me trouver un lien vers la réglementation de l'ITTF au sujet des colles sans VOC.

Tibhar dit que le fait d'utiliser la colle normale sans VOC en respectant un délai est légal puisque les VOC sont alors volatilisées et que seules elles sont cibles de la nouvelle réglementation.

C'est pourquoi j'insiste pour lire les textes officiels dont on entend beaucoup parlé mais dont je n'ai jamais vu la couleur jusque là.

Lundi 11 Août 2008 23:59

Heu ! juste une remarque (même si elle est hors sujet Émoticône) .

Les salariés de Wack collent surement avec un masque. Et vous ?

Le problème n'est pas de savoir si la raquette dégage après 48 h des vapeurs et donc ne passe ou pas les tests. le plus important c'est de préserver la santé des joueurs.

La fédé a interdit la colle VOC car elle est mauvaise pour la santé (pour les jeunes comme les moins jeunes) et non pas pour sa rapidité.

Je pense que là où c'est le plus nocif c'est lors du collage (personne ne va me contredire cela snif grave dès l'ouverture du pot Émoticône). Il est fort possible qu'après 48 h les vapeurs ne soient plus dangereuse et c'est pour cela que Wack a décidé d'utiliser encore de la colle voc.

L'idéale serait que les plaques soient collées obligatoirement par un prestaire comme Wack (avec des garanties de protection pour ses salariés).
La santé de nos joueurs en seraient protégés et c'est cela le plus important.

La seule parade de la fédé c'est de faire des tests au vapeur de VOC.
Si vous collé 48 h ou 72 h avant en se disant que le test Enez passera sans problème, vous n'avez rien compris à la démarche de la fédé qui vise à protéger votre santé et c'est bien dommage !Émoticône

Maintenant si la colle à l'eau a la même qualité d'adhésion que la colle VOC Émoticône il serait normale de ne plus utiliser la VOC même par Wack !

Pour la rapidité de la colle c'est comme les picots lisse : il faut en faire sont deuilÉmoticône
Triphon

Mardi 12 Août 2008 00:00

Autre question importante, allez vous "forcer" les personnes gardant leurs raquettes d'années en années à recoller leurs plaques collées epuis 10 ans vu qu'elles ont été collées avec de la colle contenant des VOC aujourd'hui interdite mais toujours présente entre le bois et les revetements?

Mardi 12 Août 2008 00:06

Quand tu ouvres la pochette d'un revetement neuf et notamment tensor ça sniffe dur aussi (dont forcément des VOC), alors pourquoi ne pas mettre les revetements en quarantaine à l'air libre pendant 48h?

A force de vouloir tout contrôler pour des raisons de santé on arrive à des énormités et des contradictions. A quand des coins de table arrondis?

Mardi 12 Août 2008 00:32

Citation de julot :
Quand tu ouvres la pochette d'un revetement neuf et notamment tensor ça sniffe dur aussi (dont forcément des VOC), alors pourquoi ne pas mettre les revetements en quarantaine à l'air libre pendant 48h?

c'est conseillé par les vendeurs.

les tensor sont moins nocif que l'ouverture d'un pot de colle VOC qui est un concentré de saloperie non ?

Plus haut dans un post une personne parlait des menuisiers.
La législation du travail pour l'utilisation de produit nocif comme la VOC est très contraignante (port de masque obligatoire, ventillation du local, port de gant etc... avec fermeture de l'entreprise si l'établissement n'est pas en règle au deuxième contrôle)

Et nous alors ? ce qui est nocif dans l'entreprise n'est pas nocif pour notre sport car cela altère notre rapidité de jeux ?
Je regrête ! à l'instar du chef d'entreprise qui ne recherchent que le profit au détriment de la santé, il faut une réglementation drastique car moi je tiens à ma santé et à celle de mes enfants qui vont commencer à jouer au tennis de table.

La nocivité de la colle VOC cela fait plus de 15 ans que le problème est connu. Il fallait agir. c'est fait. A nous de nous adapter grâce aux nouvelles plaques ou de s'améliorer dans les top rotation au lieu de balancer des scuds le plus souvent mal contrôlés
Triphon

Mardi 12 Août 2008 01:19

Je ne parle pas du tout de rapidité puisque je parle seulement de la colle normale que je n'utilise qu'une ou deux fois par an. Je le fais chez moi, je prend tout un nombre de précautions. Attendre un délai de 2,3 ou 5 jours pour m'en servir afin que les solvants soient partis, peu importe.

Ce qui m'embête dans tout ça, ce n'est pas qu'il y ait une nouvelle réglementation, c'est le flou qui l'entoure. Si tout cela était bien ficelé il n'y aurai pas le genre d'initiative que prend Wack.

On nous parle aujourd'hui d'interdire toute modif du revetement, soit les colles rapides sans VOC également. On nous a donc parlé d'une règle de santé publique et aujourd'hui c'est autre chose...C'est un peu comme la réglementation des PL repoussée à plusieurs reprises. A quand une règle claire et figée?

Et que fait'on des personnes qui ont collés avec de la colle avec VOC avant l'interdiction? On les fait recoller leur raquette??

Mardi 12 Août 2008 02:21

Citation de ptipongiste :
Je doute quand même que la colle à l'eau sèche en 5min, j'avais lu environ 16h ou alors je me trompe de colle Émoticône .

Cela dépend aussi des bois, j'ai un tibhar et il fallait mettre la blinde colle pour coller un revet neuf au début tandis que sur mon stiga en un coup c'est collé et ça reste indefinniment et ça reste assez dur à enlever pourtant c'était avec de la rapide sur une plaque neuve

Tu confonds la colle normale à eau et colle rapide à eau.

Quand tu utilises la colle normale à eau c'est comme la colle normale voc. Ca sèche en 5 mins voire moins.

Mardi 12 Août 2008 07:59

Il me reste un petit tube de colle normale avec VOC, j'peux vous assurer qu'il ne passera pas à la poubelle avant d'être vide. Pareil pour la plupart des joueurs qui avaient déjà fait des stocks...

Petite question: Les colles avec VOC vont-elles continuer à être produites ?

Mardi 12 Août 2008 10:28

Citation de nonclasséman :
Il me reste un petit tube de colle normale avec VOC, j'peux vous assurer qu'il ne passera pas à la poubelle avant d'être vide. Pareil pour la plupart des joueurs qui avaient déjà fait des stocks...

Petite question: Les colles avec VOC vont-elles continuer à être produites ?

Je pense qu'un regard sur les catalogues de wack, dapuhin et cie pourra te donner un bon élément de réponse ^^

Mardi 12 Août 2008 11:06

Citation de Moi65 :
Citation de ptipongiste :

Tu confonds la colle normale à eau et colle rapide à eau.

Quand tu utilises la colle normale à eau c'est comme la colle normale voc. Ca sèche en 5 mins voire moins.
.

A ok merci je pensais qu'il n'existait que de la colle à l'eau normale mais je savais pas que de la colle rapide à l'eau existait.
0
6
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies