Wack Sport continuera avec la colle normale avec VOC - Page 5

Sondage

Que pensez vous de la décision de Wack Sport?

Ils ont raison - 65.9% - 85 vote(s)
Ils ont tort - 34.1% - 44 vote(s)

Samedi 16 Août 2008 12:33

Possible mais peu probable. A chaque fois, on connait l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui a eu le malaise. Ou vu l'ours.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 19 Août 2008 14:51

En tout cas une majorité de votants donnent raison à Wack, dont ça risque de discuter ferme dans les salles cette saison...

Mardi 19 Août 2008 15:11

en tout cas concernant les 3 emes mi temps au coca aucun risque de ce coté la pour moi Émoticône

Mardi 19 Août 2008 17:49

tans qu il y a de l argent à ce faire , on permet tout , on devrait interdire wack sport

Mercredi 20 Août 2008 11:43

C'est qui ce "on" ? Je l'ai jamais rencontré, mais vu tout ce qu'on lui fait dire et faire, il doit être débordé, le pauvre. Je le plains sincèrement.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 20 Août 2008 11:58

En plus Wack Sport n'est pas le seul à coller à la normale VOC. D'autres fabriquants le font aussi et le conseillent.

J'ai collé mes nouvelles plaques hier avec de la normale VOC, d'ici un mois je ne pense pas qu'il reste encore des solvants!

La normale sans VOC colle trop bien, et risquer de bousiller son bois à chaque décollage (surtout avec les tensors qu'il faut changer fréquemment) très peu pour moi. Et beaucoup de magasins ne vendent pas de feuilles autocollantes

Cordialement,

Mercredi 20 Août 2008 12:16

Et à 1,70€ minimum la feuille autocollante, il y a effectivement de quoi hésiter !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 20 Août 2008 12:18

Surtout qu'un truc m'a fait bien rire, c'est qu'ils conseillent de décoller les feuilles autocollantes en utilisant de l'acétone.... Pour l'absence de VOC c'est raté :p

Mercredi 20 Août 2008 14:43

Mais là est le problème, seule le collage est dans le viseur de l'ITTF. Les produits vendus par les fabricants pour aider au décollage sont 'ils interdits? A mon avis ils ne doivent pas être neutres en VOC.

Mercredi 20 Août 2008 14:46

Si tu colles à la colle à eau, pas besoin de produits (enfin, pas contenant des VOC) car ils ne serviraient à rien (ce qui ne veut pas dire que le décollage est facile)^^

Mercredi 20 Août 2008 14:47

Certe, mais s'il ne sont pas interdits c'est tout de même assez illogique.

Jeudi 21 Août 2008 08:27

La prochaine fois que je rencontre un gars plus fort que moi, je lui demanderais, à tout hazard, s'il n'a pas acheté sa raquette chez Wack. Si oui, je saute sur l'arbitre et je lui dis : " Agad le gros tricheur, y'a plein d'solvent dans son truc, y'm pollue les narines, j'vais mourrir, y faut l'disqualifer ! " Et hop ! un match de gagné, sans me fatiguer et en respectant "l'esprit sportif", n'est-ce pas Diabolosyl...
Un conseil : Evitez de jouer avec du big slam ou du nimbus sound, vu le boucan, vous allez vous faire gauler, même si votre raquette est "clean", personne ne voudra croire que vous n'avez pas collé. Moi-même, je ne suis pas rassuré avec mon JP gold...
Un truc pour gagner facilement, aussi. Si vous voyez votre adversaire essuyer ses plaques avec sa main pleine de sueur, criez au loup ! En effet, en ajoutant une fine couche de sueur, il modifie les proprietés chimiques de sa plaque et la rend, par conséquent, illégale.
Vous croyez que j'extrapole, que je fabule, que je mythone ? Attendez de voir l'ambiance dans certaines salles cette année. Y'a des clubs qui se haïssent cordialement. Qui sont prêts à tout pour empêcher d'autres de monter, ou mieux, les aider à descendre.
Alors bien sûr, on va s'adapter. On ira acheter nos 4 jeux de tensors, à 30/40 euro la plaque, par an avec le sourire. On collera à l'eau (un conseil : vernissez vos bois !). Et on se rapellera untel ou untel. Ah tiens, qu'est-ce qu'il devient ? Ah, il a arrêté...Ca l'gonflait. Il en avait marre de s'embrouiller tous les week-end dans les salles de ping. Bon...Et ce p'tit jeune super doué, il est où ? Ah, il fait du foot..Ouais, son père n'arrivait plus à payer les 500 euro par an. Il disait que le ping était devenu un sport de riche. Entre le matos, les pompes, la licence, les déplacements, l'essence, + le temps et l'investissement, c'était ça ou les frangins et les soeurettes ne faisaient pas de sport. Donc il a mis son fils au foot. Ca coûte moins cher, le club s'occupe de tous les déplacements et le fiston s'éclate. Ah bon, dommage...
Enfin, j'espère sincèrement me tromper, mais on fera les comptes en fin d'année et on verra le nombre de licencié.

Jeudi 21 Août 2008 10:45

J'avoue que tout ça me fait peur également, je ressens une lassitude de certains coéquipiers qui ne supportent plus tous ces changements...

D'ailleurs comme je l'ai deja dit plus haut, le pire sera la méconnaissance des nouvelles règles par bon nombre de joueurs dans nos clubs qui ne "fréquentent" jamais les sites internet de ping et qui ainsi "tricheront" par omission...

Un conseil, amenez tous vos règlementations pour prouver vos dires en cas de litige dans les rencontres non arbitrées...

Jeudi 21 Août 2008 10:54

Citation de julot :
J'avoue que tout ça me fait peur également, je ressens une lassitude de certains coéquipiers qui ne supportent plus tous ces changements...

D'ailleurs comme je l'ai deja dit plus haut, le pire sera la méconnaissance des nouvelles règles par bon nombre de joueurs dans nos clubs qui ne "fréquentent" jamais les sites internet de ping et qui ainsi "tricheront" par omission...

Un conseil, amenez tous vos règlementations pour prouver vos dires en cas de litige dans les rencontres non arbitrées...
Bah pour les picots lisse ça sera facile, mais pour les colleurs tu pourras rien dire si t'as pas de boite e-nez. Je pense pas que beaucoup de gens sont prêt à mettre les 250 € sur cette boîboîte. De toute façon le problème reste le même, les tricheurs pourront s'amuser à contourner encore quelques temps, mais vu que les stocks de colle rapide à VOC sont maintenant à quasiment 0 ben ils ne pourront plus faire grand chose ^^

Citation de Jolan :

Un conseil : Evitez de jouer avec du big slam ou du nimbus sound, vu le boucan, vous allez vous faire gauler, même si votre raquette est "clean", personne ne voudra croire que vous n'avez pas collé. Moi-même, je ne suis pas rassuré avec mon JP gold...
Pareil, seul l'e-nez fait foi, c'est pas le bruit. Donc no problemo de ce côté là... c'est malheureux à dire car ce que je dis là est aussi valable pour des joueurs utilisant des revêtements normaux... eh ouais, si tu vois un joueur utiliser du Samba et qui fait un bruit caractéristique de colle tu pourras rien dire non plus (sauf si t'as une boîte e-nez, où là y'a matière à rigoler ^^).

Attention toutefois, dans le doute un JA qui n'est pas équipé d'une boîte e-nez peut confisquer une raquette dans le doute... mais n'ayant pas de preuve formelle, le joueur à qui elle appartient peut poser réclamation... faudrait que quelqu'un confirme j'en suis pas sûr.
Message modifié 13 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 11:14 par starconsole

Jeudi 21 Août 2008 11:04

La colle sans VOC de chez Donic permet de décoller ses revêtements sans soucis (pas plus de problème qu'avec de la colle avec VOC) et est facile à utiliser.

Par contre j'ai parlé avec un des vendeurs de chez Dandoy hier, il va continuer à utiliser la colle normale avec VOC pour faire les raquettes à ses clients tout comme Wack

Jeudi 21 Août 2008 11:31

Eux aussi souhaitent épuiser leur stock j'imagine.

Jeudi 21 Août 2008 12:20

Citation de starconsole :
De toute façon le problème reste le même, les tricheurs pourront s'amuser à contourner encore quelques temps, mais vu que les stocks de colle rapide à VOC sont maintenant à quasiment 0 ben ils ne pourront plus faire grand chose ^^

Colle à rustine. Colle quelconque avec ajouts de divers solvants. Grassroots, quoi. Et accessoirement, les solvants présents dans ces colles là ne seront pas aussi inoffensifs que ceux des colles précédemment homologuées.
Cette croyance dans le fait que les règlements vont foncièrement changer les gens me laisse toujours perplexe : ils s'adaptent, contournent, interprètent, trichent.

Citation de starconsole :
seul l'e-nez fait foi

Un détail m'interpelle : nulle part dans le règlement ITTF n'est mentionné ce fameux e-nez, ni les seuils ou solvants qui le déclenchent. Celà me paraît terriblement arbitraire, pour dire le moins.

Citation de starconsole :
Attention toutefois, dans le doute un JA qui n'est pas équipé d'une boîte e-nez peut confisquer une raquette dans le doute... mais n'ayant pas de preuve formelle, le joueur à qui elle appartient peut poser réclamation... faudrait que quelqu'un confirme j'en suis pas sûr.

Source ? Émoticône
Parce que le JA qui prétend me confisquer ma raquette se verrait opposer un non ferme mais poli, et en cas d'insistance risquerait de se retrouver avec la-dite raquette enfoncée dans un endroit inapproprié de sa personne, que la politesse autant que la décence m'empêchent de préciser en ces lieux.

@Jolan : excellent post.

Plus l'ITTF s'occupe de l'avenir du ping, plus j'ai de craintes. L'ITTF n'est pas la solution, elle est le problème.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Août 2008 12:34

Citation de lecridupongiste :
Citation de starconsole :
De toute façon le problème reste le même, les tricheurs pourront s'amuser à contourner encore quelques temps, mais vu que les stocks de colle rapide à VOC sont maintenant à quasiment 0 ben ils ne pourront plus faire grand chose ^^

Colle à rustine. Colle quelconque avec ajouts de divers solvants. Grassroots, quoi. Et accessoirement, les solvants présents dans ces colles là ne seront pas aussi inoffensifs que ceux des colles précédemment homologuées.
Cette croyance dans le fait que les règlements vont foncièrement changer les gens me laisse toujours perplexe : ils s'adaptent, contournent, interprètent, trichent.

Oui bon après ça evidemment si y'en a qui aiment bien magouiller ben...


Citation de starconsole :
seul l'e-nez fait foi

Un détail m'interpelle : nulle part dans le règlement ITTF n'est mentionné ce fameux e-nez, ni les seuils ou solvants qui le déclenchent. Celà me paraît terriblement arbitraire, pour dire le moins.

Pas besoin de l'indiquer, c'est le seul système qui permet d'affirmer avec 100% d'exactitude que des solvants sont présents dans la raquette. C'est aussi simple que ça !

Citation de starconsole :
Attention toutefois, dans le doute un JA qui n'est pas équipé d'une boîte e-nez peut confisquer une raquette dans le doute... mais n'ayant pas de preuve formelle, le joueur à qui elle appartient peut poser réclamation... faudrait que quelqu'un confirme j'en suis pas sûr.

Source ? Émoticône
Parce que le JA qui prétend me confisquer ma raquette se verrait opposer un non ferme mais poli, et en cas d'insistance risquerait de se retrouver avec la-dite raquette enfoncée dans un endroit inapproprié de sa personne, que la politesse autant que la décence m'empêchent de préciser en ces lieux.

Oui c'est bien pour ça que j'ai mis que j'en suis pas sûr, mais il me semble que le JA a le bénéfice du doute.

Jeudi 21 Août 2008 13:20

Citation de starconsole :
Oui bon après ça evidemment si y'en a qui aiment bien magouiller ben...

Ben... ben quoi, justement ?
Parce qu'utiliser de la colle rapide tant qu'il y en a encore en stock, ce n'est pas déjà magouiller ?

Citation de starconsole :
Pas besoin de l'indiquer, c'est le seul système qui permet d'affirmer avec 100% d'exactitude que des solvants sont présents dans la raquette. C'est aussi simple que ça !

Émoticône
Ce n'est certainement pas aussi simple que celà. Inutile de préciser qu'un dispositif de mesure avec 100% d'exactitude relève du fantasme - je préfère croire qu'il s'agissait d'une figure de style.
De plus, l'e-nez n'est PAS le seul instrument de mesure : l'ITTF veut en utiliser un second, plus précis (et bien plus onéreux) pour les grandes compétitions afin de confirmer (ou d'infirmer) les résultats de l'e-nez. Un peu comme les éthylotests suivis de prises de sang, en somme.
L'ITTF interdit les solvants volatils nocifs. Très bien. Quels sont-ils ? Quel seuil est toléré ? Et pas besoin de décrire (ou de dire quel document décrit) les contrôles dans le règlement ? Si on ne publiait pas la liste des revêtements homologués, mais que tu devais tout de même faire ton choix parmis eux, tu le prendrais comment ?

Mal, je suppose. Avoir une épée de Damocles au-dessus de sa tête n'est jamais confortable.

Citation de starconsole :
Oui c'est bien pour ça que j'ai mis que j'en suis pas sûr, mais il me semble que le JA a le bénéfice du doute.

Ceci est la porte ouverte à l'arbitraire. La tête de celui-là me revient pas, paf ! Je lui interdis sa raquette. J'ai pas de preuves, mais j'ai le bénéfice du doute.
Et règlement ou pas, aucun JA ne me confisquera ma raquette : on ne badine pas avec mes biens.

Franchement, quand on prétend "gouverner" un sport (aussi stupide que celà puisse sembler), on a au moins la décence de pondre des règlements clairs et précis. On n'est pas en train de parler du tournoi interne de nos clubs, avec les bières sur les tables d'arbitrages !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Août 2008 13:35

Citation de lecridupongiste :

Émoticône
Ce n'est certainement pas aussi simple que celà. Inutile de préciser qu'un dispositif de mesure avec 100% d'exactitude relève du fantasme - je préfère croire qu'il s'agissait d'une figure de style.
De plus, l'e-nez n'est PAS le seul instrument de mesure : l'ITTF veut en utiliser un second, plus précis (et bien plus onéreux) pour les grandes compétitions afin de confirmer (ou d'infirmer) les résultats de l'e-nez. Un peu comme les éthylotests suivis de prises de sang, en somme.
L'ITTF interdit les solvants volatils nocifs. Très bien. Quels sont-ils ? Quel seuil est toléré ? Et pas besoin de décrire (ou de dire quel document décrit) les contrôles dans le règlement ? Si on ne publiait pas la liste des revêtements homologués, mais que tu devais tout de même faire ton choix parmis eux, tu le prendrais comment ?

Mal, je suppose. Avoir une épée de Damocles au-dessus de sa tête n'est jamais confortable.
N'oubies pas une chose : Si le test e-nez indique "FAIL" quoi qu'il advienne la raquette ne peut être utilisée, c'est bien le seul moyen aujourd'hui de de faire respecter cette règle, et pas autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 13:36 par starconsole
0
6
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies