Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les entraineurs sont ils sous payés ? - Page 5

Sondage

Peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur?

Un peu - 9.2% - 11 vote(s)
Beaucoup - 6.7% - 8 vote(s)
Normal - 26.9% - 32 vote(s)
Difficile - 45.4% - 54 vote(s)
Impossible - 2.5% - 3 vote(s)
J ai divorcé - 9.2% - 11 vote(s)

Samedi 02 Août 2008 00:46

Citation de cedbalou :
en france tous ceux qui sont payés 1000 euros par mois sont sous-payés


j'espère avoir répondu à ta question

Samedi 02 Août 2008 09:53

Une pensée pour tous ceux qui sont employés en contrats aidés et jetés en fin de ce contrat .

Samedi 02 Août 2008 10:38

D'un certain côté, les contrats aidés sont par définition transitoires donc c'est à tous ceux concernés par ce type de contrat (ce fut mon cas) de se démener pour trouver autre chose pendant ce temps.

Bon courage à eux en effet car ce n'est pas facile.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Août 2008 12:07

oui bacman 77 le probleme est general mais j ai voulu cibler le probleme des entraineurs de tennis de table qu il soit salarié ou benevol.
en ce moment les temps sont dures pour beaucoup

Samedi 02 Août 2008 13:43

Citation de botd1 :


Un problème au niveau du salaire des entraineurs c'est que je trouve enormement de differences entre differents entraineurs. Il y a ceux qui arrivent 10 mins en retard, donnent l'exo, puis se barrent fumer la clope, et qui sont payés 15-20 euros de l'heure et en face, les autres qui sont dans la salle bien avant le debut de la seance, qui se cassent le dos à faire du panier, qui font du resultats et qui sont payés pareil.

Émoticône

Samedi 02 Août 2008 13:55

C'est comme dans tous les métiers il y a des gars sérieux et d'autre pas : c'est la vie !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 02 Août 2008 15:36

oui mais bon un entraineur est responsble souvent d enfant je prefererai un serieux j avous

Samedi 02 Août 2008 15:53

Vous oubliez une chose aussi apparament à moins que vous y faite pas attention.
Quand vous voyez un jeune ou voir même un adulte progresser et qu'il prend de plus en plus de plaisir, je concidère que c'est également un plus. Peut être que pour certains seul le fric compte et si c'est le cas, changé de métier. J'aime mon boulot et j'adore le faire partager. Oui je vis de ma passion et c'est une chance incroyable alors faut arreter de se plaindre car il y a beaucoup de gens qui se lève en se disant Fait hier d'aller bosser alors que nous c'est totalement différent. Je pense franchement que les gens qui se plaignent ( à condition d'avoir un argument solide comme je suis payé 900 euros par mois pour 35h) peuvent penser à leur reconversion
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 15:54 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 02 Août 2008 16:07

oui vu comme ca chaque metier a quelque de chose special je dit pas qu on force les gens a etre entraineur , que ce n est pas un metier passionnant , bien sur c est genial de faire progresser des joueurs, oui il y a des metiers pires et je n ai pas créer ce sujet pour le bureau des plaintes ( bien que certain ont brisé leur vie de couple donc ce n est pas rose) mais on peut se plaindre et aimer son metier sinon on avance pas et certains continuront a faire des cadences horaires infernales et on se dit tout va bien madame la marquise vu que c est ma passion

Samedi 02 Août 2008 16:45

je ne sais pas combien tu es payé cedricnic mais moi je suis payé 1000 euros par mois et c'est quand même difficile de ne vivre que sur le fait d'aprécier de voir les autres progresser, même si ca fait toujours plaisir
Il y a une différence entre celui qui en veut toujours plus(du style le gars payé 1500 euros par mois et qui en voudrait 1800) et celui qui a vraiment besoin d'argent en plus pour vivre convenablement.
On ne peut pas payer quelqu'un seulement le smic(tous corps de métier confondus) alors que la plupart des loyers sont déjà la moitié du salaire.
La pénibilité n'est pas du tout la même qu'en usine(et je sais de quoi je parle pour y a voir travaillé et étant issu d'une famille 100% ouvrière), on pose une question à savoir si les entraineurs de ping sont bien payés, j'y répond simplement mais je ne vais pas aller me plaindre auprès de ceux qui touchent le meme salaire et qui jouent leur santé au travail

Samedi 02 Août 2008 17:37

Moi je pense qu'un entraineur de ping sont assez bien payés.
15€ net /heure contre 7€ net/heure pour le smic.

Samedi 02 Août 2008 17:47

Citation de Moi65 :
Moi je pense qu'un entraineur de ping sont assez bien payés.
15€ net /heure contre 7€ net/heure pour le smic.


Alors il faut encore re-préciser une fois de plus la chose suivante.

En terme de vacations pour quelques heures et non un temps plein on peut atteindre un taux de 15€ net de l'heure.

Mais si on est employé à temps plein du style 35h voir plus le taux horaire se rapproche nettement plus du SMIC horaire.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 02 Août 2008 17:57

en effet pour info il y a deux ans je travaillais à temps plein sur un club et en vacation de 6h sur un autre.
Le temps plein me payait(et me paie toujours) 1000 euros par mois
la vacation me rapportait 200 euros par mois
Financièrement je m'y retrouvais c'était nickel, mais en terme d'investissement j'avais l'impression d'être moins concerné(inconsciement) par la qualité de mon travail.
A la fin de la saison je me suis dit que pour mieux bosser il valait mieux que je fasse un choix, j'ai donc décidé d'arrêter la vacation
Si j'avais été intéressé par l'argent, j'aurais continué ainsi et les deux clubs auraient coulé.
Finalement étant passionné, je me suis remis uniquement sur le temps plein et les résultats se sont montrés très convaincants l'an dernier.
Donc les idées recues comme quoi un entraineur de ping est un parvenu qui s'en tape complètement et qui doit fermer sa gueule quand il s'agit d'être un peu mieux payé ca commence sérieusmeent à me gonfler surtout que la plupart du temps les réflexions viennent de gens qui ont "entendu" qualeque chose sur le sujet sans jamais vraiment le connaitre.

Samedi 02 Août 2008 18:17

De toute façon la chose à éviter est de faire plusieurs clubs pour avoir le max en fin de mois.

On finis par se disperser et faire un mauvais boulot et peut être se faire éjecter ensuite à cause d'une qualité de taf incorrecte.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 02 Août 2008 19:20

En ce qui me concerne, je suis dirigeant bénévole d'un club de taille moyenne (100 licenciés et équipes en PN-R1-R2-DEP) et vous écoute avec intérêt.
Je suis aussi persuadé qu'un entraîneur 100 % dans le ping sera saturé au bout d'une dizaine d'années d'entrainement. Notre choix de club s'est porté récemment sur un emploi club à 50 % + un emploi mairie (10 000 habitants)à 50 % également, pour un salaire total à 35 heures au SMIC +15 %.
Je pense que celà pourrait être une solution d'avenir avec une garantie d'emploi pour l'entraineur et moins de risque de saturation pour un salaire très correct.
Le plus difficile et celà peut sembler bizarre est de trouver un entraineur diplomé. Il semblerait qu'ils soient tous employés déjà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 20:53 par thr34

Samedi 02 Août 2008 20:16

beaucoup de clubs fonctionnent comme ca en effet, au niveau de la pérennisation ca met un peu moins l'épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Par contre si le club veut réellement se développer il faut trouver des bénévoles pour pallier au nombre d'heures où l'entraineur n'interviendrait pas sur le club(50%=17h)
Ce qui veut dire que l'éducateur ne s'occupera plus de l'administratif par exemple

Samedi 02 Août 2008 20:57

"CEDBALOU" le club possède également d'autres licenciés pouvant réaliser quelques heures d'entrainement pour compléter le besoin si nécessaire.
En ce qui nous concerne, le rôle de l'éducateur/entraineur est principalement d'entrainer les joueurs du club, d'initier les enfants des écoles primaires et collèges, de gérer le domaine sportif, de faire un peu de coaching sur les compétitions importantes des jeunes et de réaliser des stages pendant les vacances scolaires

Samedi 02 Août 2008 21:39

mais c'est un poste de rêve pour un éducateur Émoticône
Si un jour je suis sur le marché je viendrai peut etre vous contacter si il y a de la place Émoticône

Samedi 02 Août 2008 21:44

le modele des clubs qui n existe pas en chine je crois ( c est juste un constat) est fragile et dependant du nombre de benevols( et de l argent dans les caisses) et aussi de la qualité de l entrainement si il a la chance d avoir un entraineur , les comités peuvent aider certains club avec un itinerant mais bon c est pas toujours facile.et dans cette société ou prime le consomateur j' ai bien peur qu un jour il y es une crise du benevolat.
l entraineur dans tous ca que va t il devenir ? je n ai pas la reponse
ps: on peut faire de belle chose chose sans argent mais c est plus dure

Samedi 02 Août 2008 21:48

c'est pas nouveau que le bénévolat va mal c'est un constat qui commence à dater mais je trouve qu'il y a un mieux tout de même et que maintenant que les clubs ne peuvent plus employer un emploi-jeune pour un oui ou pour un non, la professionnalisation est beaucoup moins étendue et un retour du bénévolat est indispensable
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général