Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les entraineurs sont ils sous payés ? - Page 8

Sondage

Peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur?

Un peu - 9.2% - 11 vote(s)
Beaucoup - 6.7% - 8 vote(s)
Normal - 26.9% - 32 vote(s)
Difficile - 45.4% - 54 vote(s)
Impossible - 2.5% - 3 vote(s)
J ai divorcé - 9.2% - 11 vote(s)

Lundi 04 Août 2008 15:13

une convention on peut l améliorer

Lundi 04 Août 2008 20:50

Salut à tous

Déjà mathématiquement, c'est pas simple. Trouver les 21000 par an. C'est déjà une autre logique de fonctionnement. Mais il y a un autre paramètre qui n'a pas été suffisamment soulevé et qui est en lien directe avec les 35h.

En ce qui concerne ceux qui travaillent sur plusieurs clubs : L'entraineur peut-il se dédoubler ?

Le Temps Libre : C'est après l'école ou après le travail. Comment réaliser ses 35h sur plusieurs clubs sachant que tous les clubs s'entraînent globalement en même temps ?

(villes # campagnes)

Bon, c'est possible, voir le cas de Janowe mais c'est loin d'être évident.

Pour ceux qui ne travail que sur un club, il y a effectivement le travail avec les écoles, les taches administratives, les compétitions...

Entre parenthèses je soulève le problème de la répartition des taches. Il est plus difficile de tout faire et de le faire bien. (multicasquette)

Quels avenirs possibles pour un entraineur de ping ?

La recherche de nouveaux créneaux n'est pas si évidente. Les retraités ? Handicapé ?

Je pense que pour l'instant le plus sage pour l'entraîneur de ping est d'avoir 2 métiers

1) son métier passion

2) et un métier gagne-pain.

En plus ça repose de faire autre chose( meilleur équilibre= meilleur vie de famille)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 05 Août 2008 21:44

Bonjour,
Félicitation tout d'abord pour votre contribution sur ce sujet intéressant et préoccupant aussi bien pour les salariés que pour les dirigeants-employeurs (j'aime pas bcp ce terme, j'utilise plutôt celui de GO)
Précisément, je suis GO d'un club rural des deux-sèvres qui compte actuellement 160 licenciés. Nous nous sommes engagés en faveur de la professionnalisation en 2004. Conscients de nos faiblesses financières (absence de grosses collectivités support et de gros sponsors), nous avons fait le choix de la mutualisation. Nous avons, en collaboration avec 4 autres clubs du territoire, créé une structure "Ping Développement". Cette structure dont le CA est composé des représentants des 5 clubs est gestionnaire de l'emploi, sorte de groupement d'employeur. Mais nous sommes allez plus loin dans la mutualisation puisque cette structure est également en charge via nos salariés de notre structure technique commune. Il n'y a donc pas 5 projets sportifs mais un projet de formation technique commun aux cinq clubs. Ceci me semble t-il ajoute de l'intérêt à la fonction de nos salariés et une cohérence d'action. Cette structure comprend 400 licenciés cumulés et nous disposons actuellement de deux éducateurs à temps plein en CDI dont un emploi encore aidé et un emploi pérénnisé.
Cette mutualisation nous permet de rémunérer un peu mieux nos éducateurs. Pour info, le plus ancien (4 ans d'ancienneté) coûte à la structure 24 750.00 € exactement pour un salaire brut annuel de 15 285.00 €. A ceci s'ajoute une prime aux résultats de 500 à 1000 € net.
Enfin conscients des contraintes de la fonction et des volumes horaires importants sur l'année scolaire, nous libérons en général nos éducateurs les deux mois d'été.
Au final, je pense que pour bon nombre de clubs employeurs, et compte-tenu des restrictions budgétaires publiques à venir, la seule porte de salut pour pérénniser les emplois tout en assurant des salaires convenables et des fonctions intéressantes, sera la mutualisation inter-associatives.

Mardi 05 Août 2008 22:09

c'est vrai je suis assez d'accord avec ce que tu dis, si je prends mon cas personnel, j'ai besoin de m'identifier à la structure que j'entraine pour être passionné.
Il existe une structure similaire sur le rhone qui marche bien d'après les intéressés(educateurs et dirigeants)
Il est à mon avis important de généraliser ces structures(à moins d'avoir un club à lui-seul de 200 licenciés qui pourrait être autonome), elles peuvent être attractives pour un bon nombre d'éducateurs, et elle offre en plus l'avantage de travailler en étroite collaboration avec un autre éducateur

Mardi 05 Août 2008 22:20

Concernant la problématique que vous posez sur la compatibilité du métier avec la vie de famille.
On ne peut sous-estimer la contrainte de la fonction. Néanmoins, il y a des aménagements à faire comme former des bénévoles à l'encadrement pour assurer les entraînements en soirée, après 20h30
Concernant le nombre de licenciés nécessaires à la pérennisation des postes, tout dépend où l'on se trouve. Si l'on dispose de collectivités avec des moyens et une politique de développement et d'accompagnement sportif, plus simple. Pour les clubs ruraux, c'est plus complexe et le chiffre de 200 licenciés est insuffisant. Il faut plutôt viser les 240 licenciés.

Mardi 05 Août 2008 22:24

mais c est quelle coin ? perigné ? chef? bretignolles? bressuires? thouars? ou un autre que je connais pas

Mardi 05 Août 2008 22:33

C'est Ste Néomaye
Les 4 autres clubs sont : La Crèche, St Maixent, Cherveux et St Maixent

Mardi 05 Août 2008 22:39

ok felicitation pour vos resultats par exemple st néomaye qui a fait des bonnes choses par equipe mais un entraineur de la creche est parti je crois je me trompe peu etre

Mardi 05 Août 2008 23:04

Non Fertois, ce n'était pas l'entraîneur de La Crèche mais du groupement "Ping Dèv."
Nous nous sommes séparés d'un commun accord et nous avons pourvu à nouveau ce poste

Mardi 05 Août 2008 23:08

Merci pour tes félicitations Fertois.
Nous avons une école de formation qui commence à se structurer et à porter ses fruits mais le travail est encore long pour aspirer à la montée et au maintien de notre structure au plus haut niveau régional

Mardi 05 Août 2008 23:16

c est bien j ai toujours aimé les deux sevres pour son travail sur ce sport il y a des clubs d un bon niveau dans des petites villes d ailleur sans dire mon nom j ai fait un passage eclair de un ans a thouars en 2001 2002 je crois j etais n 450
les deux sevres devrait etre un exemple ( il y a des choses bien partout bien sur ) car il y a un travail de longue durée avec de bon entraineur et dirigeant et joueurs , a qui j invite d ailleur a réagir sur cette question

Mardi 05 Août 2008 23:27

si tu es belle,blonde avec une forte poitrine et que tu veux partager un groupement d'employeurs avec moi, ca m'intéresse aussi

désolé j'ai craqué
Émoticône

Mardi 05 Août 2008 23:31

mais si j ai bien compri il recherche un entraineur par la c est sympa envoi ta candidature cedbalou ils sont sympa et la vie de famille est cool par la

Mardi 05 Août 2008 23:44

ben on verra dans un an alors parce que je vais pas planter mon club actuel comme ca, mais bon qui sait ce que je déciderai dans un an on verra bien c'est encore long, et j'ai du pain sur la planche, et puis j'ai une famille à trimballer ca se fait pas comme ca (ah qu'elle est loin l'époque où on pouvait prendre sa femme par la tignasse et l'emmener dans la grotte à coups de gourdin ) Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 00:01

mais le dynamisme des deux sevres en matiere de sport te plairait en tous cas plein de réussite cette année en champagne

Mercredi 06 Août 2008 00:06

merci de l'info, j'en prends note pour la suite de ma carrière Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 00:17

Citation de cedbalou :

Il existe une structure similaire sur le rhone qui marche bien d'après les intéressés(educateurs et dirigeants)


C'est vrai, j'ai la chance d'etre employé par l' AGESP (on est deux sur la structure) qui est un groupement de 5 clubs ce qui me permet d'avoir un revenue un peu superieur à la moyenne dans ce metier (je devrais passer groupe 3 en septembre et mes deplacement me sont payé).
Et surtout, l'entente des 5 clubs permet de faire des choses assez sympa :

- Groupe espoir regroupement les meilleurs jeunes des 5 clubs + quelques enfants de clubs exterieurs.
- Groupe "second couteaux"
- Groupe jeune (de 98 à 2001)
- groupe régional

des stages remplies pendant les vacances (entre 20 et 30 joueurs)
...

Mercredi 06 Août 2008 00:27

oui l union fait la force

Mercredi 06 Août 2008 15:32

je souhaite de bonne vacances a tout les entraineurs, benevoles et autres qui font vivre le tennis de table et j espere que vous aurez une augmentation à la rentrée

Mercredi 06 Août 2008 15:39

Citation de fertois :
je souhaite de bonne vacances a tout les entraineurs, benevoles et autres qui font vivre le tennis de table et j espere que vous aurez une augmentation à la rentrée

Nos salaires suivent la convention collective et la prochaine augmentation sera normalement en janvier, donc en septembre...Merci pour les bonnes vacances, pour moi elle se termine dimanche! Émoticône
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général