Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les entraineurs sont ils sous payés ? - Page 2

Sondage

Peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur?

Un peu - 9.2% - 11 vote(s)
Beaucoup - 6.7% - 8 vote(s)
Normal - 26.9% - 32 vote(s)
Difficile - 45.4% - 54 vote(s)
Impossible - 2.5% - 3 vote(s)
J ai divorcé - 9.2% - 11 vote(s)

Vendredi 01 Août 2008 16:12

Citation de Cunor :
Il existe une convention nationale est-elle appliquée dans ton club ?

En te lisant nous avons l'impression que tu fais plus de 35 heures par semaine ?


évidement qu'on fait plus que 35h même si j'ai souvent fait "que" entre 20 et 25h d'entraînement il y a tout l'à côté...! c'est des horaires souvent de soir, les week-end, les préparations, les déplacements, les compétitions etc... enfin bref, on est dedans 24h/24h!
on ne peut pas tout compter donc on fait ça par passion mais à un moment donné la vie de famille l'emporte (j'ai 1 femme, 2 gars 4 ans et 1 an)...!! en tout cas dans mon cas! peut-être que j'étais pas assez passionné (même si j'en ai l'impression...) mais c'est quand même très compliqué de tout gérer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 16:16 par clément78500

Vendredi 01 Août 2008 16:13

Citation de titeuf79 :
que pensez-vous des ouvriers qui touche que 900 à 1000 € par mois et qui passe leur week end et le soir à être le bénévole dont les clubs ont besoins?


beaucoup d'admiration aussi à tous les bénévoles (ouvriers ou autres...!)

Vendredi 01 Août 2008 16:44

Bonjour

En général tout métier nécessitant d'être quasiment 24/24 y compris le we fait difficilement tenir un couple ou alors fallait mettre les choses au point avant.

En ce qui concerne le fait d'être à temps plein, en tant qu'éducateur c'est dure car il n'y a pas que la présence club le soir et le we à faire.

De plus et à moins que l'on soit dans un gros club la paye se situe au alentour d'un smic pas plus.

Pas mal d'annonces que l'on peut voir sont en contrat aidé, consolidé, aidé bref des mesures temporaires qui sont fait en plus pour des personnes ne dépassant pas les 26ans...

Il faut savoir qu'un salaire au smic revient pour l'employeur à 2x ce qu'il donne environ, donc pour un petit club voir pour une structure de moyenne importance difficile d'élever le niveau malgré la convention, d'où les contrats aidés...

Pour ma part, je pensais en faire un complément de salaire, mais maintenant je ne peux même plus faire cela.

N'ayant pas trouvé de temps plein dans le ping, j'ai ré-attéri dans mon domaine de base en cuisine dans une crèche de la ville ou je réside.

Ok, horaire stable, tôt le matin, peut de réunion le soir, et quasiment pas d'heure supp à faire.

Seulement maintenant que je suis titulaire, mission impossible ou presque pour cumuler quelques heures rémunérées de ping à coté car un fonctionnaire ne peut pas faire de cumule et rare sont les fois ou c'est accepté.

De toute façon à temps plein dans le ping 24/24 on tiens pas 20ans dans le métier peut être trouver un boulot de base et avoir un complément d'heure le soir un peut comme je voulais le faire.

Sinon moi j'œuvre le we à titre bénévole en coaching pour les jeunes que j'avais l'habitude de suivre à une époque, c'est tout ce qui me rattache au ping, le coté joueur plus rien le taf malgré tout me fatigue de trop pour être au top le vendredi soir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 01 Août 2008 16:48

peu etre j aurai du appeler le sujet peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur ? mais bon on peut repondre aux deux questions et le sondage montre pour l instant que certains s en sorte bien et d autre non
un enorme respect a ceux qui font avancer le tennis de table par leurs diverses actions

Vendredi 01 Août 2008 16:52

Certains s'en sortent peut être avec un temps plein mais ça ne doit pas tenir longtemps peut être pas sur le plan famille, mais à titre personnel peut être.

Et une majorité s'en sort peut être en n'étant pas à temps plein mais en faisant un complément d'heure...

Je n'ai pas encore atteint ma limite dans le ping question investissement, disons que tant que ça me plaira même à titre bénévole d'aider et de suivre des jeunes je le ferais.

Je suis aussi à fond dedans par le biais des vidéos que je fais pour certains clubs de ProA gars et filles.

Chacun œuvre comme il le peut et il faut regarder la globalité, sinon au cas par cas les situations sont peut être difficile.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 01 Août 2008 18:04

Au niveau familial, cela me paraît très compliqué à concilier. J'avoue même que cette passion m'a coupé de ma famille, que je n'ai peu vu (surtout cette saison vu que je passais beaucoup de temps pour la prépa du BEE2 + les tâches habituelles d'entraîneurs (administratives, communications, entrainements, projets...).

Au niveau salaire, disons que cela pourrait aller, mais les responsabilités sont tellement importantes (nous avons quand même en charge différents publics dont les enfants), cela devrait être plus reconnu (selon les missions). Les employeurs ont souvent l'attitude de mettre les salariés dans le niveau inférieur (pour payer moins cher, mais bon les clubs n'ont pas de grosses ressources, c'est vrai).

Y a autre chose qui m'agace. Ce sont les remboursements des frais kilométriques qui n'évoluent pas assez selon la hausse du prix des carburants, et de la hausse de la facture des réparations (matières premières et main d'oeuvre en hausse). Utiliser sa voiture pour le travail, c'est perdre de l'argent (si voiture récente). Je donnerai un conseil aux futurs entraîneurs : Exiger une voiture de fonction (même une poubelle, tant qu'elle roule). ou autrement, achetez une vieille voiture diesel qui encaisse les kilomètres et si les réparations sont trop importantes, achetez une autre poubelle (cela vous reviendra peut être moins cher).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 18:06 par chrichri

Vendredi 01 Août 2008 18:16

Citation de chrichri :
Au niveau familial, cela me paraît très compliqué à concilier. J'avoue même que cette passion m'a coupé de ma famille, que je n'ai peu vu (surtout cette saison vu que je passais beaucoup de temps pour la prépa du BEE2 + les tâches habituelles d'entraîneurs (administratives, communications, entrainements, projets...).

Au niveau salaire, disons que cela pourrait aller, mais les responsabilités sont tellement importantes (nous avons quand même en charge différents publics dont les enfants), cela devrait être plus reconnu (selon les missions). Les employeurs ont souvent l'attitude de mettre les salariés dans le niveau inférieur (pour payer moins cher, mais bon les clubs n'ont pas de grosses ressources, c'est vrai).

Y a autre chose qui m'agace. Ce sont les remboursements des frais kilométriques qui n'évoluent pas assez selon la hausse du prix des carburants, et de la hausse de la facture des réparations (matières premières et main d'oeuvre en hausse). Utiliser sa voiture pour le travail, c'est perdre de l'argent (si voiture récente). Je donnerai un conseil aux futurs entraîneurs : Exiger une voiture de fonction (même une poubelle, tant qu'elle roule). ou autrement, achetez une vieille voiture diesel qui encaisse les kilomètres et si les réparations sont trop importantes, achetez une autre poubelle (cela vous reviendra peut être moins cher).


Voiture de fonction, appart de fonction, ticket restos, cheque vacance et sans oublier bien sur le 13e mois Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 01 Août 2008 18:17

cedricnic, ce serait un rêve si nous avions au moins l'un de ses avantages là, non Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 18:33

Perso, j'adore le metier que je fais mais j'ai du mal à m'y retrouver financierement.
Et c'est sur, que j'ai du mal à garder une copine longtemps Pleurer

Vendredi 01 Août 2008 18:36

Citation de Corbas :
Perso, j'adore le metier que je fais mais j'ai du mal à m'y retrouver financierement.
Et c'est sur, que j'ai du mal à garder une copine longtemps Pleurer


oui mais tu sais que ce n'est pas à cause de ton métier Émoticône Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 18:58

Bonjour je ne sais pas dans quel coin de la france vous etes mais sur Paris les tarifs sont plutot 20 -25 euros de l'heure net.

Ce qui je trouve est tres largement payé.

Pour info avec bac +5 je touche 13€/h . Pour un tout autre type de boulot



Sans conpter que certains entraineurs doivent faire plusieurs clubs et tous ne doivent pas être déclarés.

Vendredi 01 Août 2008 19:02

Le tarif que tu précise c'est pour des vacations à droite à gauche, mais ça ne correspond pas à un tarif horaire pour un temps plein sinon ça ferait un sacré salaire à la fin du mois.

Pour ce qui est d'être déclaré, c'est moins évident de truander maintenant, surtout que même si le nombre d'heures est petit ce qu'on peut cotiser sert un peut.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 01 Août 2008 19:14

Citation de pinglover :
Le BE1 est un diplome de niveau bac. Un an suffit (dans la théorie) pour acquérir les connaissances pour pouvoir enseigner

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les entraineurs salariés soit payé des fortunes (du moins au début de leur carrière)


Faux le BE1 c est l equivalent d un deug staps pour le tronc commun !!! faut pas non plus abuser Clin d'oeil.

Vendredi 01 Août 2008 19:17

On va pas pleurer sur des salaires alors que c est une passion avant tout !!! De nos jours les gens veulent le beurre, l argent du beurre et rien foutre Clin d'oeil ! Bref c est un boulot qui prend du temps, mais combien de personnes aiment reellement leur boulot ( perso j en suis satisfait Content ! ). Je trouve cela scandaleux des gens qui viennent se plaindre alors que d autres comme le disent d autres forumeurs font du 3/8 pour une misere, ou travail a la chaine pour 1000 euros pas mois et j en passe !!!

Vendredi 01 Août 2008 19:40

j'ai l'impression que ce topic prend une tournure de lynchage sur les entraineurs salariés, le réel problème est que le smic est trop bas pour tout le monde et tous les corps de métier, ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait une limite maximum sur les gros salaires(parce que franchement vous venez taper sur nous mais allez plutot taper sur les cadres qui se gavent au détriment des petits salaires)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 19:42 par cedbalou

Vendredi 01 Août 2008 19:43

au fait merci blochseb pour le "rien foutre" on apréciera Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 19:44

et mis à part en ile de france je crois que l'on est tous au smic ou juste au-dessus

Vendredi 01 Août 2008 20:03

oui quand j etais en region parisienne les tarifs etaient fou parfois en province c est different, je parle surtout de la province mais vu le prix de l immobilier en ile de france vaux mieux avoir un bon taux horaires et une femme qui travail( il y a plein d instit celibataire)

Vendredi 01 Août 2008 20:04

en france tous ceux qui sont payés 1000 euros par mois sont sous-payés

Vendredi 01 Août 2008 20:10

Citation de blochseb :
Citation de pinglover :
Le BE1 est un diplome de niveau bac. Un an suffit (dans la théorie) pour acquérir les connaissances pour pouvoir enseigner

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les entraineurs salariés soit payé des fortunes (du moins au début de leur carrière)


Faux le BE1 c est l equivalent d un deug staps pour le tronc commun !!! faut pas non plus abuser Clin d'oeil.


Non non , c'est niveau bac , je t'assure
Et le BEE2, c'est niveau licence
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général