Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les entraineurs sont ils sous payés ? - Page 4

Sondage

Peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur?

Un peu - 9.2% - 11 vote(s)
Beaucoup - 6.7% - 8 vote(s)
Normal - 26.9% - 32 vote(s)
Difficile - 45.4% - 54 vote(s)
Impossible - 2.5% - 3 vote(s)
J ai divorcé - 9.2% - 11 vote(s)

Vendredi 01 Août 2008 22:28

Citation de forrestgump :
Bonjour je ne sais pas dans quel coin de la france vous etes mais sur Paris les tarifs sont plutot 20 -25 euros de l'heure net.

Ce qui je trouve est tres largement payé.

Pour info avec bac +5 je touche 13€/h . Pour un tout autre type de boulot

Sans conpter que certains entraineurs doivent faire plusieurs clubs et tous ne doivent pas être déclarés.

Un problème au niveau du salaire des entraineurs c'est que je trouve enormement de differences entre differents entraineurs. Il y a ceux qui arrivent 10 mins en retard, donnent l'exo, puis se barrent fumer la clope, et qui sont payés 15-20 euros de l'heure et en face, les autres qui sont dans la salle bien avant le debut de la seance, qui se cassent le dos à faire du panier, qui font du resultats et qui sont payés pareil.

Vendredi 01 Août 2008 22:29

oui il ya la cigale et la fourmis

Vendredi 01 Août 2008 22:34

et souvent(pas tout le temps) la plupart de ces glandeurs sont ceux qu'on a recruté parce qu'ils sont bien classés ou numéro, alors que celui qui est mal classé doit faire beaucoup plus ses preuves

Vendredi 01 Août 2008 22:39

pas toujours il y a de tout dans tous les classements mais on a des avantages a l examen quand on est bien classé par exemple j ai eu 16 en classement et 15 a la demo ca aide( vu que j ai eu 3 en scolaire j ai envoyer pettre le jury je sais c est pas bien)

Vendredi 01 Août 2008 22:46

Y a pas de vérité vraie...
Dans ma promo on était 12 et le seul a avoir été recalé était 15 à l'époque (actuellement il doit etre 300/400) Car il aurait surement eu le spécifique grace à son niveau de jeu mais avant il fallait avoir le tronc commun et ca il l'a pas eu 2 fois de suite et je crois qu'après il a abandonné....

Vendredi 01 Août 2008 22:50

attention on ne parle pas d'avoir l'examen, on parle d'investissement sur le terrain.
Certians sont protégés dans leur poste parce qu'ils sont le joueur numéro 1 du club, après il y a aussi des touristes chez les moins bien classé mais ceux-là ne font pas long feu

Vendredi 01 Août 2008 22:50

oui j ai eu mon tron commun avant je l ai eu en 1998

Vendredi 01 Août 2008 22:52

oui la vie est dure quand on sors pas du lot sportivement c est injuste parfois voir souvent

Vendredi 01 Août 2008 22:53

par exemple au tennis il faut avoir eté 15 pour passer le be pas de chance j ai été au max 15/2 je crois

Vendredi 01 Août 2008 22:56

fertois, tu as la touche "éditer" qui te permettra de ne pas avoir à écrire un message toutes les minutes mais d'enrichir le premier. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Août 2008 22:59

pardon mais je suis pas terrible en informatique mais je vais essayer de regrouper mes idées et ne pas envoyer tout de suite

Vendredi 01 Août 2008 23:04

j'ai compris fertois tu "triches pour avoir plus de messages Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 23:17

Il s'agit de la touche en bas à droite de chaque post "a/e".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Août 2008 23:29

mon clavier est a moitier en arabe je vois pas desolé mais je vais faire effort et non je triche pas je suis un buzzard en informatique

Vendredi 01 Août 2008 23:43

je sais bien je plaisantais Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 23:44

Excellent sujet !

Attention à ne pas opposer salarié et bénévole.

Oui, le bénévole :
- n'est pas payé,
- est souvent très compétent, parfois même plus que le salarié
- est "le patron" du salarié, sans être rémunéré pour cela, il peut même avoir un salaire inférieur dans sa propre activité professionnel ou sa retraite
- bosse souvent beaucoup pour son club, le soir très tard et le WE

mais ... il est volontaire pour cela et il peut arrêter quant il le souhaite.

Pour l'entraineur (ou tout salarié d'un association), l'enjeu est tout autre : il s'agit de son gagne pain. Certe il a choisi un métier avec des contraintes qu'il doit accepter (travail en soirée et WE), mais il ne doit pas être taillable et corvéable à merci au pretexte qu'il travaille avec des bénévoles.

Exemple : une réunion de bureau (à laquelle le salarié est invité) se prolonge (après 23h). L'ordre du jour est épuisé mais les bénévoles, passionnés, refond le monde ... Bien évidemment, on ne reprochera pas au salarié de quitter à la réunion et de rentrer chez lui.

Ce n'est pas parce que le dirigeant choisi de faire 20h de bénévolat pas semaine, qu'il doit exiger que son entraineur en fasse autant.

Sinon, pour répondre plus précisément à la question du salaire ... même si le BE1 est au niveau bac, je pense que les qualités personnelles de communication, de rigueur, d'organisation + les qualités techniques d'un bon entraineur s'apparentent plus à du bac+2/3 => donc, comme beaucoup de salariés "classiques" : ils sont globalement sous-payés / ils n'ont pas la sécurité de l'emploi (les associations sont fragiles en général)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 23:47 par Céhemdé

Vendredi 01 Août 2008 23:51

je suis d'accord avec toi sauf sur le fait que le bénévole soit le "patron" du salarié, le seul patron est le président du club, et malheureusement c'est dans le cas que tu cites justment là qu'on voit le plus d'excès de la part des bénévoles qui se croient tout permis avec le salarié.
Et puis pour parler de mon cas dans mon club, personne ne souhaite prendre de créneaux d'entrianements pour entrainer, et quand il y en a eu les bénévoles venaient quand ca leur chantait et à l'heure où ils voulaient.
De plus beaucoup d'entraineurs salariés ont commencé en tant que bénévole avant d'en faire leur métier

Vendredi 01 Août 2008 23:55

Oui, tu as raison, le seul "patron" est le président du club, et c'est souvent le bénévole le plus engagé.

Samedi 02 Août 2008 00:34

je connais pas mal de gens qui gagnent le smic (avec un boulot éprouvant et fatiguant ou ils travaillent non stop à la chaine et ou ils sont traités comme de la merde), soit 8.66 brut de l'heure donc en gros 6-7 euros de l'heure, donc pour un taff de 35h par semaine, ça fait 1100 euro par mois. Apres avoir payer 500-600 euro de loyer, 300 euro de nourriture, 100 euro pour l'essence et la voiture, les vetements, les meubles, les charges, les facture telephone, eau, électricité, gaz, les impots... Bref il reste plus rien. Donc pour survivre, ils bossent le week end dans un autre taff pour gagner 400 euros par moi en plus.

Et eux peuvent ils avoir une vie de famille ?

Peuvent ils avoir une vie ?
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général