Top spin revers sur balle coupé - Page 2

Samedi 02 Août 2008 21:56

Citation de Vidarthequiet :
Citation de OusGwada :
Il faut toucher la balle derrière (au niveau de l'Equateur)


Tu dois avoir de bonnes jambes, parce que ça en fait du chemin pour revenir à la table!! Rire


Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 00:26

vous me faite marer a tous dire il faut toper comme sa et pas comme sa .il n'y a pas un top !mais chacun a son geste point final!!!

Dimanche 03 Août 2008 10:08

Citation de le roi du top spin :
vous me faite marer a tous dire il faut toper comme sa et pas comme sa .il n'y a pas un top !mais chacun a son geste point final!!!


Il y a autant de gestes differents que de joueurs, comme on le voit chez les 100 premiers mondiaux, mais un bon geste doit permettre de produire le plus d'energie possible et de toucher correctement la balle. Il y a des critères communs essentiels entre les gestes des meilleurs mondiaux.

Dimanche 03 Août 2008 13:33

donc se qui est dit plus haut sert a rien!!!

Dimanche 03 Août 2008 13:38

La personne ayant créé ce topic a demandé des conseils pour réaliser au mieux un Top revers.
Tu estimes que toutes les réponses qui ont été mises n'ont servi à strictement rien ?
C'est sûr que c'est chacun son geste et on en tous un différent, ça doit en faire un paquet.

Les commentaires qui ont été postés ci-dessus sont justes des analyses personnelles et des conseils que la personne concernée pourra utiliser pour réaliser au mieux un top revers.

Des topics de ce genre, ils m'ont aidé dans mes différents accomplissement et, non les réponses qui sont inscrites la haut ne servent pas à rien, bien au contraire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 03 Août 2008 14:14

Je pense que si on doit prendre l'exemple sur un joueur de très haut niveau, ça serait Timo Boll qui est un très très bon technicien, même si j'adore voir jouer Kreanga.

Dimanche 03 Août 2008 19:05

Citation de botd1 :
Citation de le roi du top spin :
vous me faite marer a tous dire il faut toper comme sa et pas comme sa .il n'y a pas un top !mais chacun a son geste point final!!!


Il y a autant de gestes differents que de joueurs, comme on le voit chez les 100 premiers mondiaux, mais un bon geste doit permettre de produire le plus d'energie possible et de toucher correctement la balle. Il y a des critères communs essentiels entre les gestes des meilleurs mondiaux.



Citation de le roi du top spin :
donc se qui est dit plus haut sert a rien!!!


Tu s'est lire?

Dimanche 03 Août 2008 19:16

ouai !!

Dimanche 03 Août 2008 21:13

Citation de botd1 :
Citation de botd1 :
Citation de le roi du top spin :
vous me faite marer a tous dire il faut toper comme sa et pas comme sa .il n'y a pas un top !mais chacun a son geste point final!!!


Il y a autant de gestes differents que de joueurs, comme on le voit chez les 100 premiers mondiaux, mais un bon geste doit permettre de produire le plus d'energie possible et de toucher correctement la balle. Il y a des critères communs essentiels entre les gestes des meilleurs mondiaux.



Citation de le roi du top spin :
donc se qui est dit plus haut sert a rien!!!


Tu s'est lire?

Je ne sais pas lire là... Rire

Lundi 04 Août 2008 01:11

Citation de le roi du top spin :
donc se qui est dit plus haut sert a rien!!!


Sur ce sujet c'est toi qui sert à rien.

Malgré toutes les techniques différentes, il y a des fondamentaux pour réaliser un bon top spin revers, alors non, échanger sur ce sujet, ça ne sert pas à rien.

Lundi 04 Août 2008 11:37

mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!

Lundi 04 Août 2008 13:19

"-_- Tu affirmes que par écrit, on ne peut pas décrire les gestes à avoir? Et tu verras justement que des vidéos ont été postées à cet effet, pour que la personne voie les gestes à avoir.

De 1), quelques descriptions ont sûrement été données par les forumeurs
De 2), Des vidéos ont été postées afin de lui montrer au mieux le geste.

Tu crois que ça sert vraiment à rien tout ce qui a été mis ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 04 Août 2008 13:45

je confirme sa ma servit ^^

Lundi 04 Août 2008 14:21

Citation de le roi du top spin :
mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!


Émoticône

Lundi 04 Août 2008 16:25

Si vous savez lancer un frisbee alors vous savez faire un top du revers. Sur une balle coupée, il faut ouvrir sa raquette, bien avancer et pousser avec les jambes.

En gros voici comment se décompose le geste :

1). Toujours par avec la raquette devant soi (pas à côté, ni sous le coude,...)... C'est déjà une question de placement.
2). Le coude en angle droit et le poignet cassé, la raquette pointe vers le bas.
3). Au moment de l'impact, avancer avec tout le corps, déplier les jambes pour pousser et lancer le bras vers l'avant avec un geste vif du poignet pour enrouler la balle.

Ca demande pas mal d'exercices et s'apparente un peu à un lancer de frisbee ^^

Pour faire un revers comme Kraenga, il faut être un bourrin, avoir au moins cinq couches de colle rapide et dix heures d'entrainement par jour Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 04 Août 2008 22:27

Citation de mitik :
voilà qu'elle est le geste technique a réaliser pour relever et mettre assez d'effets sur une balle trés coupé arrivant sur le revers

toute les balles tombes dans le filets

du cout droit j'y arrive mes avec une faible sécurité

merci d'avance



Impossible de répondre sans avoir vu ton geste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il peut y avoir milles raisons.

Plan de raquette
accélération
mouvement parasite

On ne demande pas à un médecin d'osculté par téléphone !


ta balle va au filet ? bon eh bien au lieu de toper avec une raquette fermé essayé donc de toper avec une raquette moins fermé déjà.

Si tu topes déjà avec une raquette verticale limite ouverte et que ça va toujours dans le filet essaye donc d'accéléré

si tu accélères déjà à fond essaye de voir si tu tu montes bien dans ta balle et si tu avance en même temps

si tu montes et que tu avance avec une raquette presque ouverte en accélèrent à fond et bien essaye donc un autre partenaire que Matsuchita !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 22:58

Citation de le roi du top spin :
mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!


Il y a une loi qu'il l'interdit ??? mince je suis mal barré depuis le temps que je poste des messages techniques.

sinon il y a un bouquin qu'on appelle le mémentho

C'est la description officielle en mots de la technique gestuelle en Tennis de Table

ça peut aider mais si il suffisait de le lire pour savoir le faire...

...on serait au chômage
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 05 Août 2008 01:31

ont a pas les meme vision de l'apprentissage!!!
Citation de le roi du top spin :
ont a pas les meme vsion de l'apprentissage!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 01:32 par le roi du top spin

Mardi 05 Août 2008 03:38

Citation de reguman :
Citation de le roi du top spin :
mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!


Il y a une loi qu'il l'interdit ??? mince je suis mal barré depuis le temps que je poste des messages techniques.

sinon il y a un bouquin qu'on appelle le mémentho

C'est la description officielle en mots de la technique gestuelle en Tennis de Table

ça peut aider mais si il suffisait de le lire pour savoir le faire...

...on serait au chômage

C'est le roi qui a interdit Rire

Mardi 05 Août 2008 14:38

Citation de le roi du top spin :
mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!


Tout le monde n'a pas la chance d'être dans un grand club avec un entraineur à ses côtés !!
Donc ce forum est fait justement pour permettre à tous de discuter librement et de pouvoir faire partager ses connaissances !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques