Top spin revers sur balle coupé - Page 3

Mardi 05 Août 2008 15:58

Moi je doute qu'il soit dans un grand club avec un entrainer à ses cotés MDR

Mercredi 06 Août 2008 10:33

Citation de Moi65 :
Moi je doute qu'il soit dans un grand club avec un entrainer à ses cotés MDR

Caen n'est pas un petit club à ce que je sache...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 06 Août 2008 18:39

Quels sont les avantages et les limites de l'apprentissage du T2T dans le forum de T2T.com ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 08 Août 2008 22:16

les idées prposer ne sont pas forcement les bonnes!!!il faudrait l'avis d'un pro!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 23:48 par le roi du top spin

Vendredi 08 Août 2008 22:27

Citation de le roi du top spin :
les idées prposer ne sont pas forcement les bonnes!!!il faudrait l'avais d'un pros!!

Ouais et puis on n'a pas le droit de parler des fondamentaux du tennis de table sur ce forum....

lol

Samedi 09 Août 2008 09:23

Je fais un top puissant en RV avec mon Orthodox mais uniquement que sur une balle , vous voulez que je décompose le geste ?
Émoticône

Mardi 19 Août 2008 19:41

Le démarrage revers est difficile, car il ne te permet pas d'erreur de placement
des jambes ducoudeET au bon moment sur la prise de balle.Surtout il faut
jouer en toucher avec pointe de raquette en bas poignet en extension.ET surtout lache ton top.

Mardi 19 Août 2008 20:04

Personelement je fait des top, je cherche surtout une sécurité et fait le geste seulement en fléchiassant sur les jambes, et en utilisant que mon avant brats et mon poigné

Mercredi 20 Août 2008 00:10

Citation de botd1 :

mais un bon geste doit permettre de produire le plus d'energie possible.

ca veux rien dire cela, enfin moi j'y trouve pas de sens

Mercredi 20 Août 2008 14:50

J'eclaircis mes propos:

Je pense qu'avec des gestes moyens, on peut malgré tout etre fort ( en gros 25 ). En effet, pour etre bloqueur, pas besoin d'avoir de tres bon geste, il suffit de bien toucher la balle et mettre la raquette en opposition.
Un bon geste en topspin par exemple, c'est un geste qui permet de topper fort. A contrario, quelqu'un avec un mauvais geste, qui n'utilise que l'epaule par exemple, aura du mal à faire avancer la balle.

Jeudi 21 Août 2008 13:42

pour le Top il faut un très bon positionnement du coude.

Si le coude est trop bas le top n'aura pas beaucoup de chance de passer et n'aura pas de "spin".

En fait, il faut pratiquement que le coude soit un tout petit plus haut que la raquette lors de l'impact sans oublier le mouvement des jambes.

Mercredi 27 Août 2008 13:53

Je suis classé 30 depuis 3 ans avec des gros haut et des bas et cela fait bientot 13 ans que je joue au ping.

Pendant 12 ans je savais bien evidemment toper en RV mais mon top n'était :

- pas rapide
- pas un coup fort
- et ressemblait très souvent à un top mou lifté a vitesse moyenne

En gros je n'arrivais à faire un top RV rapide et puissant.

Et puis récemment j'ai acheter une plaque un peu plus tendre que mon ancienne en revers et sa se sent tous de suite au démarrage, c'est beaucoup plus facile de lancer le top.

Et ensuite un joueur de mon club m'a fait remarqué que lui faisait son top avec une prise de raquette plus éloigné de sa main (Je sais pas si je me fait bien comprendre). Le résultat est qu'il est plus facile de mettre de la puissance pour moi avec ce type de prise (au détriment un peu du contrôle).

Et résultat maintenant j'ai un top revers completement offensif et j'ai beaucoup plus de facilité à prendre l'initiative sur balle coupé. Il ne faut bien evidemment pas oublier les jambes car si on est mal placé sa ne marche pas.

En bref, je pense que chaque joueur doit trouver le geste qui lui conviens (on vois que kreanga à le pouce bien calé presque au milieu de sa raquette, ce qui lui donne surement plus de puissance de frappe pour son geste).

Essayer des prises différentes : le coup du pouce, la distance en tre la main et la raquette (un peu relaché pour la fluidité du geste, ou au contraire bien serré dans la main pour un geste plus "académique"Clin d'oeil. Après pour ce qui est des geste, pour ma part je "courbe ma raquette" un peu plus en arrière avant le top pour avoir plus de puissance (au niveau du poignet que je ramène plus en arrière).

Enfin bref ce fut une révélation pour moi et mon système de jeu : jusque la basé sur le Bloc/claquette revers et la prise d'initiative presque totalement en CD+pivot, qui est devenue beaucoup plus enrichie avec la prise d'initiative en revers (et moins fatiguant pour les jambes aussi).

- trouver son geste
- etre le mieux placé possible
- se servir de son poignet au démarrage
- donner aussi l'impulsion avec le corps en avant et les jambes
- et surtout pouvoir s'entrainer au panier de balle si possible pour avoir le temps de mieux parfaire son top.

Lundi 01 Septembre 2008 12:40

Salut a tous, j'ai jouer pendant 4 ans en me servant le moins possible de mon revers tellement j'y arrivais pas !! Puis l'année dernière a cause d'une blessure a la cheville je n'arrivais plus a prendre le pivot comme je le faisais avant alors j'ai été contraint d'utiliser mon revers et ça a été laborieux au début. Le plus dure pour moi était de toper les balles coupés, surtout les poussettes tendus. J'ai changé une chose qui m'a beaucoup aidé, je me suis rendu compte que je tenais la raquette vraiment fort et ca allait toujours ou souvent dans le filet. Maintenant je joue la mains relâché et le poignet souple et ça a marché, je remonte la balle facilement alors qu'avant je forçais comme une brute sans aucun résultat, c 'est vrai que mon top n'est pas rapide, et il n'y a pas non plus énormément d'effet, alors j'essaie de compenser par le placement, essaie de jouer relâché sans crispation peut être que ça t'aidera, bonne chance !!!

Samedi 27 Septembre 2008 16:28

moi en rv je joue soit:
_Loin de la table jambes bien fléchies avec surtout de la rotation et du placement (pas beaucoup de vitesse)
_a mis distance avec un geste intermédiaire mais plutot frappé
_a la table sur une balle moyenne une grosse frappe avec le poignet (trés rapide mais pas enormément de spin) ou sur une balle un put plus haute avec adversaire loin :que du spin avec balle lente qui accelère au rebond.
_rarement sur balle sortante beucoup de side et un peu de frappe mais balle trés croisée.
sinon c'est vrai que le placemet est très important, j'ai moi même beaucoup de problèmes avec ça, en tout cas je pense que le tennis de table est un sport ou il faut prendre ce qu'il y à de bon dans les conseils des autres et developper ses propres coups ( j'ai quasiment apris la top rv tout seul, simplement en regardant jouer les autres et en esseyant...
j'espère t'avoir aidé... regarde simon gauzy qui tope du rv il est pas mal surtout en reception de service....http://www.dailymotion.com/relevance/search/gauzy/video/x636sc_match-de-tennis-de-table_sport
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques