Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 A POITOU CHARENTES 2008-2009 - Page 13

Sondage

Qui monte?

SAINTES1 - 22.0% - 9 vote(s)
SOUCHE2 - 29.3% - 12 vote(s)
TTGF2 - 2.4% - 1 vote(s)
CIRIERES1 - 4.9% - 2 vote(s)
ST BENOIT1 - 7.3% - 3 vote(s)
CHATELLERAULT1 - 9.8% - 4 vote(s)
LA COURONNE1 - 0.0% - 0 vote(s)
COURLAY1 - 24.4% - 10 vote(s)

Lundi 06 Octobre 2008 12:18

Et puis faudrait aussi revoir le principe de nomination des JA ainsi que leur considération. Nous, JA, ne sommes pas aux ordres de la Ligue ; nous ne faisons pas partie du personnel. "Etre en obligation de juge-arbitrer" et devoir se démerder pour trouver un remplaçant quand on est dans l'impossibilité, ça me débecte.

Lundi 06 Octobre 2008 13:01

Je rebondis sur le sujet :
A THOUARS il y a 4 JA qui officient une douzaine de rencontres par équipes et 4 tours de CF par saison.

Et ce matin , je reçois une facture du comité 79 de 480 € parce que je n'ai que 4 JA et qu'il m'en faut 5 en vertu de l'article 28 du reglement sur le championnat par équipes.


Je réfléchis quelques jours car j'hésite entre ma démission pure et simple du PING .Ou bien repartir encore en croisade.

Lundi 06 Octobre 2008 15:21

Coucou Jeannono, me revoilà à tes côtés.
Nous, on a 7 JA mais 2 équipes qui viennent de monter dans les divisions fatales (D1 garçons et PN filles), ce qui passe notre obligation à 8.
Donc Émoticône 480€ malgré 2 JA en formation qui ont déjà passé l'AR !
On doit avoir le profil du club qui emmerde tout le monde, non ?

Lundi 06 Octobre 2008 17:13

Avec le pognon cumulé des prunes de défaut d'arbitre m'ai avis qu'on pourrait financer à l'aise la formation d'arbitre de tous les licenciés séniors dans chaque club si les formateurs ligues se déplaçaient en club.
Par exemple 1 des Loriou's brothers se déplace à Ste Néomaye une soirée d'entraînement, Laurent rameute tous ses licenciés, la formation se déroule. Ca ne coûterait certainement pas 480€. Tu peux imaginer le systême dupliqué à tous les BE du Poitou-Charentes qui assureraient la formation. Tout le monde y passe, aucun club n'a d'excuse pour un carrence d'arbitrage puisque t'en auras alors forcément au moins 1 par match. Et ça permettrait aussi de mettre du liant dans la ligue, c'est la volonté de cette dernière d'arriver à ça qui fait défaut. Pourtant on atteint aujourd'hui les limites du supportable avec cette stratégie des amendes à tout va.

Rassurez-moi les gars, quand vous envoyez un adhérent en formation JA, la ligue ne vous fait quand même pas payer en plus?

Lundi 06 Octobre 2008 18:12

Je trouve ta proposition très intéressante Vladimir. Il est clair que ça pourrait être une solution pour dynamiser aussi un peu les emplois et leurs utilités dans le milieu du Ping.

Lundi 06 Octobre 2008 18:56

Ca me semble plein de bon sens, mais ça n'a aucune chance de voir le jour pour 2 raisons et 1 question?
1- l'ouie du CD ligue ne perçoit pas les idées qui germent dans nos collines (d'ailleurs on n'a non plus jamais vu 1 de ses représentants venir sur sur place pour comprendre d'où provenait ce problème phonique),
2- ça rement en cause une stratégie financière très avantageuse pour la ligue au détriment des clubs,
3- les BE auront-ils un réflex corporatiste devant cette proposition?

Je sais pertinamment que la ligue suit nos forums de près, mais plus comme des RG que comme une source d'amélioration possible pour elle et nous, mais je ne désespère pas qu'elle admette un jour une remise en question via la vox populi.

Se remettre en question c'est, par exemple quand j'ai lancé la petite réflexion sur l'inopportunité de la présence d'un benjamin dans un championnat adulte et que Flip (sage parmi les sages) signale qu'on peut avoir la même analyse sur les vétérans sans test d'effort, admettre qu'il a probablement raison sur le fonds. Et que l'appostrophe de Gautier à l'AG, si elle est fondée, n'en est pas moins restrictive.

Lundi 06 Octobre 2008 20:31

Citation de vladimirvaisselle :
Ca me semble plein de bon sens, mais ça n'a aucune chance de voir le jour pour 2 raisons et 1 question?
1- l'ouie du CD ligue ne perçoit pas les idées qui germent dans nos collines (d'ailleurs on n'a non plus jamais vu 1 de ses représentants venir sur sur place pour comprendre d'où provenait ce problème phonique),
2- ça rement en cause une stratégie financière très avantageuse pour la ligue au détriment des clubs,
3- les BE auront-ils un réflex corporatiste devant cette proposition?

Je sais pertinamment que la ligue suit nos forums de près, mais plus comme des RG que comme une source d'amélioration possible pour elle et nous, mais je ne désespère pas qu'elle admette un jour une remise en question via la vox populi.

Se remettre en question c'est, par exemple quand j'ai lancé la petite réflexion sur l'inopportunité de la présence d'un benjamin dans un championnat adulte et que Flip (sage parmi les sages) signale qu'on peut avoir la même analyse sur les vétérans sans test d'effort, admettre qu'il a probablement raison sur le fonds. Et que l'appostrophe de Gautier à l'AG, si elle est fondée, n'en est pas moins restrictive.

Merci pour le compliment. Je n'ai pas de compétence dans le domaine de l'arbitrage même si je connais un peu les règles de jeu, je ne suis plus juge arbitre ni arbitre depuis plus de 10 ans.. Les BE ont autre chose à faire que de s'occuper de ce domaine, enfin c'est mon avis.

Lundi 06 Octobre 2008 20:38

Message à vladimir : on paye bien pour former un JA

Quand à payer l'amende 240 € par JA manquant , oui , ils ne se mouchent pas avec un dail comme on dit dans le sud du département

le club aura des choix à faire : désigner des volontaires pour se former JA1
( trés passionnant comme occupation le samedi aprés midi ) ou alors rétrogadation des équipes concernées en D2

Perso : je milite pour cette solution ; on joue à 5 le samedi aprem ça dure 14 points et 2 H 30 , ,on est à l'apéro vers 18 heures

ET TANT PIS pour les clubs qui trouveront dégueulasse d'avoir des 45 en D2 , Z'avaient qu'à voter pour nous et pas mettre des JA à tout diriger.

Je partage l'analyse de Flip sur les vétérans et j'envoie tous mes vieux passer un test d'effort.

Lundi 06 Octobre 2008 21:02

moi j'ai tjs pitié quand je vois ces braves JA perdrent leur samedi après-midi pour arbitrer une rencontre de R1, et tout ça pour 25 euros.
c'est vrai qu'ils l'ont peut-etre choisi, mais je leur tire mon chapeau : c'est une vocation!

nous, samedi dernier, on a fait sans JA, et ça s'est bien passé, à l'exception peut-etre de longs palabres pour savoir comment se déroule une règle de l'accélération.
finalement elle a eu lieu dans les règles.
alors JA ou pas JA, moi je dis: pas de JA en régionale! (sauf ceux qui veulent se former pour l'arbitrage en nationale) et tous les clubs feront des économies!

Lundi 06 Octobre 2008 21:03

euh... je sens que je vais faire réagir.... mais j'aime assez ça

Lundi 06 Octobre 2008 21:12

Citation de bloqueurfou :
euh... je sens que je vais faire réagir.... mais j'aime assez ça

Entre qui la règle de l'accélération?

Lundi 06 Octobre 2008 21:20

Citation de bloqueurfou :
moi j'ai tjs pitié quand je vois ces braves JA perdrent leur samedi après-midi pour arbitrer une rencontre de R1, et tout ça pour 25 euros.
c'est vrai qu'ils l'ont peut-etre choisi, mais je leur tire mon chapeau : c'est une vocation!

nous, samedi dernier, on a fait sans JA, et ça s'est bien passé, à l'exception peut-etre de longs palabres pour savoir comment se déroule une règle de l'accélération.
finalement elle a eu lieu dans les règles.
alors JA ou pas JA, moi je dis: pas de JA en régionale! (sauf ceux qui veulent se former pour l'arbitrage en nationale) et tous les clubs feront des économies!


+1

Y'aurait moyen d'en faire 1 topic du forum. Y'a tellement à dire...

Rien que sur la "mallette" de JA, y'a 10 pages à écrire...

Lundi 06 Octobre 2008 21:21

accélération entre moi et jacky Texier (35) à 8-7 pour moi au 4ème set et 2 sets à 1.
on a passé 10' avant de la mettre en place, et on a joué 30 secondes ensuite. j'ai gagné 11-7 en attaquant les 3 derniers points!

un pur attaquant ce Manu!
n'empeche qu'il ya longtemps que j'en avais pas fait. j'avoue que, vu la qualité du spectacle offert aux quelques supporters venus nous encourager, j'avais un peu honte... mais bon, seule la victoire est belle.
pour la petite histoire, on était alors menés 10-2 (le match était donc perdu) mais quand la carte collective est perdue, je joue ma carte perso.
j'espère que t'auras compris ma position à l'égard du score acquis...

Lundi 06 Octobre 2008 23:58

Pronos J3

Souché / Chatellerault 9/9
Saintes / St Benoit 11/7
Angoulème / Cirières 9/9
Courlay / La Couronne 7/11

A vous.....

Mardi 07 Octobre 2008 00:23

Compliqué ce pbme de JA.
Pour ma part, j'ai instaurer l'obligation de formation à l'arbitrage pour tous les cadets et juniors compétiteurs du club qui suivent un ou des entraînements dirigés.
Objectif :
Arbitrage de toutes les parties de nos équipes régionales qui reçoivent pour que les joueurs de Ste Néomaye et adversaires puissent se consacrer uniquement au jeu. Nous avons commencé à expérimenter ceci ce week-end à Ste Néo. Je pense que les bressuirais étaient satisfaient de ne pas se taper l'arbitrage des parties.
Connaissance des règles
Formation à leur majorité au grade de JA

Un programme qui vaut ce qu'il vaut,
Certain y voient une démarche un peu autoritaire. D'autres considèrent que c'est normal et que c'est bon pour l'engagement bénévole de nos jeunes et justifié compte-tenu du "service" qu'on leur apporte. A voir
Ta proposition Vladi de faire venir David ou Vincent à domicile pour former tous les p'tits gris, j'approuve

Mardi 07 Octobre 2008 00:29

Maintenant chez les p'tits gris, nous sommes un peu mal placés pour nous plaindre car un cadeau du ciel est tombé chez nous à l'inter-saison. Notre ami Bertrand, désormais p'tit gris nous assure toutes nos obligations d'arbitrage. C'est énorme. Pourvu que nos collègues du TACC nous le pique pas ................. Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 08:06

Vladimir, j'avais déjà effectué cette proposition au comité des Deux-Sèvres il y a 3 ans et au mois de janvier 2008.
Gilles BOUVIER et Pascal GRIFFAULT la trouvait difficile à mettre en application.

Mardi 07 Octobre 2008 09:14

Oui effectivement difficile à mettre en place car par expérience visiter les clubs n'est pas si simple que ça ...alors mettre en place une formation dans chaque club je vous explique pas !!! En plus les formateurs ne sont pas si nombreux que ça et ce sont tous des bénévoles....mais pourquoi pas !
En ce qui concerne les BE CTD des comités, ils pourraient effectivement le faire mais ils ne sont pas formateurs de JA et de plus les horaires ne correspondraient pas du tout (entrainement le soir). Beaucoup de CTD sont déja au taquet la semaine plus le we, cela me parait difficile
Le foot régional à trouvé la solution en embauchant un CTR arbitrage...mais nous n'avons pas les mêmes moyens ! Bien qu'un certain nombre de BE à temps partiel pourrait arrondir leur fin de mois avec des actions de ce type.
Pour terminer, que ce soit le Ligue ou les comités, nous recherchons des bonnes volontés pour devenir formateur...car plus il y en aura plus il y aura d'actions de formation (Vladimirvaisselle nous accueillons toutes les bonnes volontés pour faire avancer le ping)

Mardi 07 Octobre 2008 12:42

Attention Jeanono et Pérignois, ce n'est pas une amende pour défaut de JA mais une caution. Je crois bien que si vous formez cette saison, il n'y aura pas d"amende....ce n'est pas exactement la même chose.
Oui je sais il faut trouver des volontaires !

Mardi 07 Octobre 2008 17:53

Oui, mais une caution qui vous saura restituée (en partie ou totalement) !

De plus en plus de matchs ont lieu le samedi et de plus en plus de JA jouent le samedi, donc moins de JA disponible et automatiquement moins de volontaires.
www.courlaylaraquette.com
1
4
331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes