Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 A POITOU CHARENTES 2008-2009 - Page 12

Sondage

Qui monte?

SAINTES1 - 22.0% - 9 vote(s)
SOUCHE2 - 29.3% - 12 vote(s)
TTGF2 - 2.4% - 1 vote(s)
CIRIERES1 - 4.9% - 2 vote(s)
ST BENOIT1 - 7.3% - 3 vote(s)
CHATELLERAULT1 - 9.8% - 4 vote(s)
LA COURONNE1 - 0.0% - 0 vote(s)
COURLAY1 - 24.4% - 10 vote(s)

Jeudi 02 Octobre 2008 14:02

ca doit être risqué le double avec Terrine en ce moment

Jeudi 02 Octobre 2008 14:03

Un nouveau super héros a débarqué sur la planète Courcon: ENCULATOR

Jeudi 02 Octobre 2008 18:32

citation de Vladimir : "ca doit être risqué le double avec Terrine en ce moment". Disons que tu sers les fesses, et que tu pries pour qu'il ne cherche pas un coin tranquille pour ranger sa raquette...pour ENCULATOR, vu que sa belle fait ses études (glande), sur Poitiers toute la semaine, il est tellement chaud, qu'on passe notre temps à raser les murs, plutôt qu'à s'entraîner, une aubaine pour Puymoyen...

Vendredi 03 Octobre 2008 12:59

pour ne pas qu'il y ai d'ambiguité sur les préférences de mon ami Terrine, je précise que tout çà n'est que pure rigolade, ne vous faites pas une opinion éronée de Terrine, je vous rassure, il n'est pas adepte des "boîtes à benco", c'est vraiment un amateur de "tartes aux poils"...en plus il vit dans la "love machine" avec sa chère et tendre MISS Spontex, je me mets sur les rangs pour être le témoin...

Vendredi 03 Octobre 2008 17:16

J'aime bien quand ça Ping sur le forum !!! SUPER !!!

Samedi 04 Octobre 2008 10:31

au menu ce soir pot au feu: avec le froid de canard qu'on a, c'était ça ou attrapper une chaude pelisse

Dimanche 05 Octobre 2008 00:17

comment expliques-tu cette déroute Vladimir ? et qui jouait en face ?

Dimanche 05 Octobre 2008 11:44

Courcon gagne assez facilement contre Puymoyen mais ils avaient un bon atout pour déconcentrer l'adversaire... La femme de Terrine!

Dimanche 05 Octobre 2008 12:38

COURLAY 3 CIRIERES 10
FA#, BLOQUEURFOU ET VLADIMIR TAPENT TEXIER.
A part ça du bon Gilles malgré une petite frayeur sur bibi (victoire en 5), du très bon François que nous n'attendions pas à ce niveau et de l'énorme Clément. On a eu un Texier-Bloqueurfou d'antologie avec règle d'accélération au menu: impressionnant.
A ce niveau Cirières nous est largement supérieur.
Pour la 3ème mi-temps on s'est particulièrement bien marrés avec un Clement qui doit avoir le foie bioionique et le pot au feu/blanquette succulent.
Le match je m'en suis plutôt bien remis mais avec le rythme qu'ils ont mis à la troisième mi-temps, j'espère qu'ils ont au moins autant aussi mal au crâne que moi ce matin.
Hier soir Vlaidimir c'était ascète garni and co!

Dimanche 05 Octobre 2008 14:33

citation de toto : "Courcon gagne assez facilement contre Puymoyen mais ils avaient un bon atout pour déconcentrer l'adversaire... La femme de Terrine!" c'est vrai que c'est notre botte secrète, les femmes de joueurs passent toutes un casting pour le devenir, et malgrès Paupiyette / Terrine, boudins s'abstenir...les gars ont fait une rencontre rigoureuse, sur un adversaire dont ils connaissaient la valeur, toute l'équipe va dans le même sens, celui de la R1, et tout le monde va s'en donner les moyens, advienne que pourra...

Dimanche 05 Octobre 2008 16:30

Pour saintes, après un 1er avertissement lors de la J1, ce coup ci on fait que match nul en laissant encore 2 25 à la maison....Mais bon comme les dirigeants veulent juste le maintien, on peut penser qu'avec 1 nul et une victoire c'est bien parti....
Je ne sais pas qui jouait à Chatellerault... Pour Saintes c'était Casse (25), Beaumont (25); Boulaire (30) ; Barreau (30).

Dimanche 05 Octobre 2008 17:05

explique moi comment, avec 30/30/25/25 (et plus si besoin...), en R1, les dirigeants ne souhaitent pas tenter la montée???!!! le but est d'aller le plus haut possible, non?

Dimanche 05 Octobre 2008 19:25

je ne le comprends pas non plus.... ils veulent juste garder ce qu'ils ont et jouer le maintien partout....
Cette politique est pour moi totalement farfelue mais comme je n'ai pas mon mot à dire....
Ce weekend JM Bourget (notre meilleur joueur au club) pouvait jouer et on lui a dit qu'il n'y avait pas besoin... Résultat 9/9 en R1 même si bien sur les gars qui jouait ont fait leur maximum et qu'ils sont pas responsables de la politique sportive du club.

Dimanche 05 Octobre 2008 21:01

c'est dingue, sachant qu'on a très peu d'équipes compétitives dans le 17 (N3 au CPR, R1 chez vous et à Royan), et pour l'instant...c'est tout !!! sachant que le système ne change pas de R1 en PN (à 4 et au score acquis), je vois pas le truc. Pour toi qui entraînes, c'est un peu frustrant non? J'entraîne aussi à Courçon, et ma politique c'est de monter le plus possible, de jouer des matchs au plus haut niveau possible, il me semble que c'est comme çà que tu progresses, non ? comment peut-on se passer d'un 25 !!! il doit être vert...

Lundi 06 Octobre 2008 09:30

ben nous on prend mais il faudra qu'il ai le foie solide car les rencontres de R1 sont très physiques. Et je pensais pourtant m'être bien préparé!

Tiens on a encore constaté un des bienfaits du passage à 4 tous le samedi: pas de JA parce qu'il jouait aussi par ailleurs. Cette réforme ressemble de + en + à une grosse arnaque financière. Appelons un chat un chat

Lundi 06 Octobre 2008 10:01

Citation de vladimirvaisselle :
ben nous on prend mais il faudra qu'il ai le foie solide car les rencontres de R1 sont très physiques. Et je pensais pourtant m'être bien préparé!

Tiens on a encore constaté un des bienfaits du passage à 4 tous le samedi: pas de JA parce qu'il jouait aussi par ailleurs.

Des JA absents plusieurs fois aussi en Vienne la saison dernière!
Le manque de JA dans les clubs est un problème dans tous les sports, il faudrait certainement intéresser des jeunes adultes de niveau départemental ou des bénévoles non joueurs mais c'est très difficile et peut être aussi augmenter significativement les vacations données aux JA.

Lundi 06 Octobre 2008 10:55

ce genre de probleme n'est pas réserve au poitou-charente meme en idf il manque cruellement de ja et il nous arrive de jouer sans le samedi environ 2/5...

Lundi 06 Octobre 2008 11:08

c'est pas une question de vocation du tout, c'est une question de principe. On devrait tous (joueurs et dirigeants) avoir cette information et au lieu de constater le manque de JA et de sanctionner les clubs via la ligue, cette dernière devrait organiser des formations directement dans les clubs et pour tous les adhérents en début de saison: ça coûte pas un radis car il suffit de mandater des formateurs qui existent déja (voila par exemple une mission utile pour les BE, les salariés ligue et clubs, la commission d'arbitrage).

Ce que je reproche à la ligue c'est de fonctionner pour elle même au détriment de l'intérêt commun sur ce coup: la même ligue pour tous et qui va dans les clubs. Pas l'inverse et quand t'as un avis à émettre qu'on te répondre:
1-"je savais pas"
2-"j'y avais pas pensé"
3-"je fais ce que je veux" ce qui constitue le pompon compte tenu des 2 arguments ci-dessus

Lundi 06 Octobre 2008 11:23

des solutions simples et exigeant pas ou peu de moyens existent, et ça me dépasse que ce soit toujours aux clubs et licenciés, qui payent déja des droits d'inscription et une licence, d'en rajouter une louche pour avoir accès aux régles du jeu et en plus de prendre une prune s'ils n'ont pas de JA sur un match. On pourrait dans le même esprit demander à la ligue une contrepartie financière parce qu'elle ne fait pas les efforts nécessaires pour que partout on ai le même niveau d'arbitrage, ou même seulement un arbitre.

Une idée me viens: puisque la ligue est fortiche pour réclamer des sous, quelle demande une subvention pour la formation de JA dans tous les clubs sur le principe que je vous ai donné au-dessus. Avec la nouvelle loi sur la considération qu'on doit accorder aux arbitres, je suis persuadé que ça passerait. Et je veux bien participer pour l'écriture du programme de formation et à son chiffrage, parce que :on a tous à y gagner

Lundi 06 Octobre 2008 11:53

Formation plus proche du terrain, je pense aussi comme toi aussi bien dans le domaine de l'arbitrage que pour la technique mais il va falloir former des formateurs en nombre car il y a plus de 150 clubs!
Il nous faut plus de JA mais aussi plus d'arbitres pour l'arbitrage des rencontres de niveau national. C'est un vaste chantier à entreprendre et à réussir lors de cette nouvelle olympiade.
Via le CNDS, ton club peut se faire prendre en charge les frais de formation d'arbitrage mais aussi d'entraîneurs.
1
4
331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes