Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs - Page 4

Mardi 08 Juillet 2008 06:44

Citation de EtAlors :
Cette plaque ne serais pas celle utilisée par JOO SEE YUK
on le vois pas souvent faire des gros blocs assasins avec son picot
mais bien choppé toutes ses balles a 40 métres de la table

Oui c est un picot de defense, mais tu peux faire des blocs a la table ou etre a mi distance. Apres c est sur qu il ne faut pas faire que ca car il est plus axé sur la defense. Mais great_ptitho cherche un picot pour jouer a mi distance ou a la table et ca n existe pas Clin d'oeil. c est soit l un soit l autre !

Mardi 08 Juillet 2008 08:54

Citation de redge :
J'ai pas tout suivi, mais j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux choisir le matériel, entre 2 possibilités, celui qui te donnerait le plus d'assurance à utiliser, le plus facilement maîtrisable pour le système de jeu que tu compte développer, même si dans un premier temps tes balles picotées doivent être moins gênantes et ton coup droit moins puissant.
Je pense que c'est très important pour développer une grande confiance et une bonne régularité dans tous tes coups.

Mais après, si tu te sens mieux avec une plaque rapide dans les mains, c'est pas du tout proscrit non plus !

Émoticône

Un picot de défense pur ne t'apportera pas le controle dont tu aura besoin au départ, l'insider reste le meilleur compromis pour tétouiller la catégorie picot.

D'autant plus qu'il sera plus lent qu'un P1R ou FL II donc plus facile a maitriser
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 08:54 par tiptapetsupertop

Mardi 08 Juillet 2008 09:50

Je lui conseillerais plutot un 755 (ou un 837) en 0x si il veut "tétouiller" pour pas cher la catégorie PL. Ca lui permettra de défendre et de bloquer.

Après il y a aussi l'Extra Long de Tibhar, pas le plus gênant en bloc ou en défense mais un excellent controle dans les 2 domaines et assez facile à prendre en main.

Mardi 08 Juillet 2008 10:08

moi je joue dans la meme région que toi du hainaut (Thuin) et je me demandes si un picot ne vas pas t'handicapé,en division 6 les balles sont très molle,sans effet....tu ne gèneras donc pas vraiment tes adversaires...puisque tu repars d'en bas tu devrais peut-etre mettre cette année à profit pour te remotiver et refaire les bons gestes avec tes deux varispin.

Mardi 08 Juillet 2008 11:14

Citation de jujudw :
moi je joue dans la meme région que toi du hainaut (Thuin) et je me demandes si un picot ne vas pas t'handicapé,en division 6 les balles sont très molle,sans effet....tu ne gèneras donc pas vraiment tes adversaires...puisque tu repars d'en bas tu devrais peut-etre mettre cette année à profit pour te remotiver et refaire les bons gestes avec tes deux varispin.

Justement si il n'a pas progressé en 6 ans c'est peut être que son matériel n'est pas le plus adapté à ses gestes Clin d'oeil
donc pourquoi pas essayer de passer à autre chose.

Mardi 08 Juillet 2008 11:24

oui mais faut voir depuis quand il a son matos actuel...si ca se trouve il avait du super rapide avant et c'est peut-etre ca qu'il n'a pas progressé.en totu cas si tu met un picot en division 6 hésite pas a être actif car en 6 ca risquer de t'handicaper...

Mardi 08 Juillet 2008 12:27

Citation de jujudw :

thuin je connais j'ai joué contre eux en div 5 la saison passée (contre 2 petits jeunes très bons et un plus vieux qui joue ac un picot en cd, ancien d0...)...

Citation de Derf59 :
Citation de jujudw :

Justement si il n'a pas progressé en 6 ans c'est peut être que son matériel n'est pas le plus adapté à ses gestes Clin d'oeil

perso, au niveau des 2 varispin + le bois ca ne fais que 2 bons mois que je les ai, avant j'ai joué 2ans 1/2 ac le grubba carbon + d'abord 1 impuls en Cd et 1 vario en Rv puis j'ai joué ac 2 sriver el... j'ai tjs eu enormement de mal a trouver des plaques qui me conviennent en fait... :s
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2008 12:30

Citation de blochseb :
Citation de EtAlors :
Cette plaque ne serais pas celle utilisée par JOO SEE YUK
on le vois pas souvent faire des gros blocs assasins avec son picot
mais bien choppé toutes ses balles a 40 métres de la table

Oui c est un picot de defense, mais tu peux faire des blocs a la table ou etre a mi distance. Apres c est sur qu il ne faut pas faire que ca car il est plus axé sur la defense. Mais great_ptitho cherche un picot pour jouer a mi distance ou a la table et ca n existe pas Clin d'oeil. c est soit l un soit l autre !

c'est sur que ce picot "parfait" n'existe pas sinon tout le monde jouerai avec mais, puisque je pense tater le terrain du picot, j'aimerai en trouver un qui puisse peut-etre me servir a faire mes debuts dans ce type de jeu et voir pour apres dans quel style je me sens le mieux (a la table ou en defense a 2-3m de la table...)
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2008 12:31

c'était mon équipe mais j'ai joué en 4 quand ils ont joué maurage...on monte tous E0 mais celui avec son picot ne défend pas vraiment avec ,il top ^^.

oui mais si tu te force pas a garder les mêmes plaques un peu plus que 2 mois...faut s'habituer aussi :s

Mardi 08 Juillet 2008 13:28

Citation de great_ptitho :

Citation de Derf59 :
Citation de jujudw :

perso, au niveau des 2 varispin + le bois ca ne fais que 2 bons mois que je les ai, avant j'ai joué 2ans 1/2 ac le grubba carbon + d'abord 1 impuls en Cd et 1 vario en Rv puis j'ai joué ac 2 sriver el... j'ai tjs eu enormement de mal a trouver des plaques qui me conviennent en fait... :s

Peut-être justement que tu changes trop souvent de revêtement et que, du coup, tu te focalises plus sur ton matériel que sur les bons gestes. En fait, si tu n'as pas les bons gestes, il n'y a pas de "plaque miracle" alors qu'au contraire, si tu as les bons gestes, tu eux jouer avec "quasi" n'importe quoi.

Et puis deux mois, c'est un peu court pour juger une plaque. Moi j'ai pesté pendant des mois contre mon sriver et là (au bout de 6 mois quand même), je commence "tout juste" à m'y habituer même si je n'aime pas trop.

Mardi 08 Juillet 2008 14:07

Citation de jujudw :
c'était mon équipe mais j'ai joué en 4 quand ils ont joué maurage...on monte tous E0 mais celui avec son picot ne défend pas vraiment avec ,il top ^^.

oui mais si tu te force pas a garder les mêmes plaques un peu plus que 2 mois...faut s'habituer aussi :s

ca m'etonne pas e0, ils ont vraiment un bon potentiel (et un chouette entraineur aussi ac qui j'ai parlé qques minutes Clin d'oeil )... on s'etait fait retamer 1-15... lool

ben en fait ici avt de changer pour les 2 sriver el, j'avais gardé mes plaques pendant 1 saison 1/2 (que j'ai du remplacer a cause de l'usure...)... je n'ai plus eu envie de les garder a cause de ca justement...
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2008 14:54

J'espère qu'avec ces 5 pages de conseils tu auras trouvé ton bonheur... Émoticône

Vu ce que tu décrits, je te conseillerais l'Insider ox en RV et un revêtement adhérent et pas trop rapide dans le CD. Ton Varispin convient, mais un LKT XP serait bien aussi, en 2mm.
Je prendrais un bois def rapide, comme le Nittaku Shake Def ou le Joo de Butterfly ou un bois all comme le Grubba (carbon ou non, selon tes préférences).

Il est clair, selon moi, que le passage au PL peut constituer une motivation qui te donnera un nouvel élan dans le ping.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Juillet 2008 16:37

Ouai le bois de JOO SEE YUK
il est stylé
moi je suis pas défenseur
mais j'adore jouer des défenseurs cela fait de supers matchs
XuXin

Mardi 08 Juillet 2008 18:43

ben pour le moment, je penserai plutot tester le tout sur le samso techno power contact comme je l'ai ici et je verrai bien par la suite si je devrai en changer ou pas... sinon si je devais changer, lequel me conseilleriez-vous? j'ai le grubba carbon ici aussi et le primorac off- (p-e trop rapide pour la defense...)... je pensais au joo see hyuk, au chen weixing, au defence alpha ou au timo boll spark... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 18:56 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2008 19:04

Le bois Aurora si tu trouves le Techno Power trop rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Juillet 2008 10:07

ben pour le moment, je penserai plutot tester le tout sur le samso techno power contact comme je l'ai ici et je verrai bien par la suite si je devrai en changer ou pas... sinon si je devais changer, lequel me conseilleriez-vous? j'ai le grubba carbon ici aussi et le primorac off- (p-e trop rapide pour la defense...)... je pensais au joo see hyuk, au chen weixing, au defence alpha ou au timo boll spark... ^^

Salut, c'est bien beau de demander des conseils à tout le monde mais je ne sais pas si tu vas t'y retrouver ainsi, car tu auras de nombreux avis différents...
Tu n'as pas un entraîneur dans ton club qui connaît ton jeu et qui peut t'aider ??

Je crois aussi qu'il faut tester pour savoir vraiment ce qui te convient.
Dans mon cas, je stagnais et j'étais E6 aussi jusqu'à ce que je mette un picot long en revers...C'était vraiment ce qui convenait à mon jeu.

Puisque tu es dans le Hainaut, je te conseille aussi de t'adresser à Diabolosyl, qui joue dans cette région et est vraiment un expert en matériel

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Juillet 2008 12:47

Citation de Joël :

Salut, c'est bien beau de demander des conseils à tout le monde mais je ne sais pas si tu vas t'y retrouver ainsi, car tu auras de nombreux avis différents...
Tu n'as pas un entraîneur dans ton club qui connaît ton jeu et qui peut t'aider ??

Je crois aussi qu'il faut tester pour savoir vraiment ce qui te convient.
Dans mon cas, je stagnais et j'étais E6 aussi jusqu'à ce que je mette un picot long en revers...C'était vraiment ce qui convenait à mon jeu.

Puisque tu es dans le Hainaut, je te conseille aussi de t'adresser à Diabolosyl, qui joue dans cette région et est vraiment un expert en matériel

Émoticône

un entraineur, il y en a bien un mais il ne sera de retour que dans le courant du mois d'aout... un peu tard pour lui demander conseil je crois :s...

aussinon je prefere qd meme avoir de nombreux avis plutot que 1 ou 2 qui se contredisent... ici au moins la plupart des personnes vont dans le meme sens a savoir qu'il faudrait que j'essaye ce type de jeu pour savoir s'il me convient et si je peux me remotiver un peu grace a ca Clin d'oeil

enfin, pour ce qui en est de diabolosyl, je lui ai demandé conseil par mp et il m'a bien conseillé (dans le meme sens que la plupart des personnes ici Clin d'oeil )... dc pas de soucis joel Content
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2008 23:01

bon apres avoir deblayé un peu le terrain et avoir relu les avis divers, mon choix se portera sur 1 de ces 4 picots-ci, monté sur un samsonov techno power contact avec un vari spin 2.0mm en Cd :
- octopus 0.5mm
- phoenix 1.0mm
- insider 0x
- curl p1-r 0x

si je suis disponible, j'irai tester le phoenix et p-e le curl au club de diabolosyl... meme si je trouve mon bonheur avant (ca me permettra de mieux comparer ^^)

sinon vous pouvez qd meme me donner vos avis et impressions pour ceux qui les connaissent Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 00:33

great_ptitho salut j'ai le même age que toi et j'étais un joueur picot avant, maitenant j'ai changé totalement de style de jeu, OFFENSIVE a donf MDR !. J'avais un Bois TSP Balsa 2.5,
sur le revers j'avais un picot SUPERBLOCK sans mousse du doc et sur mon coup droit j'avais une mousse rapide genre TIBAR BUNGEE 2.0mm a l'époque. Mon style de jeu c'était casser le jeu, blocker,et de tourner ma raquette et faire un petit top rever, puis d'enchainer coupe droit, mon picot servais essentiellement à la remise service et casser le rythme du jeu, en gros je gérais la vitesse des échanges j'avais un très bon niveau D4 (en suisse) depuis AOUT 2007 j'ai totalement changé vue que le picot lisse est interdit, je me suis mis a un autre style de jeu, j'ai opté pour un bois EPOX OFFENSIVE, Donic du DESTO BIGSLAM 1.8mm sur le CD et du COOPA GOLD 1.8mm sur le RV, j'ai reussi a avoir mon classement que j'avais avec mon picot, et je trouve que je peut mieu progresser dans cette optique jeu agressif.

Pour ma part quand j'avais le picot j'avais l'impression de stagné un peu.. après des conseils de mon entraineur qui lui aussi est un joueur picot, il ma conseillé de jouer avec 2 revêtement rapide.

Moi ce que je te conseil c'est de tester, de voir ce qui te convient le mieux, si tu peut tenir le rythme rapide ou si tu préfère le jeu lent et contrôlé. Après a toi de voir si t'es motiver ou pas.

Mais si je peut te donner des petits conseil, c'est d'avoir de la rigueur de la motivation et de te fixer des objectifs !

Moi je suis passé de jeu lent/rapide à rapide/rapide j'ai réussi a m'adapter.

Voila voila ^^

Tu t'entraine bcp ? ( moi j'ai la chance d'avoir les clé du local et que mon papa fasse du ping et qui est très bien classé ^^ ) Joue avec des gens plus fort que toi pour progresser.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 00:39 par PgunMan
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Jeudi 10 Juillet 2008 09:30

bon apres avoir deblayé un peu le terrain et avoir relu les avis divers, mon choix se portera sur 1 de ces 4 picots-ci, monté sur un samsonov techno power contact avec un vari spin 2.0mm en Cd :
- octopus 0.5mm
- phoenix 1.0mm
- insider 0x
- curl p1-r 0x

si je suis disponible, j'irai tester le phoenix et p-e le curl au club de diabolosyl... meme si je trouve mon bonheur avant (ca me permettra de mieux comparer ^^)

sinon vous pouvez qd meme me donner vos avis et impressions pour ceux qui les connaissent Clin d'oeil

Pour moi, ton bois est trop rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques