Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs - Page 6

Samedi 12 Juillet 2008 12:40

Perso, j'avais perdu la motivation alors que ça faisait presque dix ans que je jouait en attaque ! (Commencé à 6 ans)

J'ai toujours eu la fibre défensive, ce qui m'a souvent permis de sortir de points mal embarqués. Mon père étant défenseur, je me suis entraîné toute l'année passée avec sa raquette parallèlement au championnat ou je jouais offensif. J'ai fait les quatre tours d'indivs en défense (Ascenseur D1 - R3) ...

Cette année j'ai décidé de m'y mettre en privilégiant la défense moderne. EN revers, j'ai pris un Dawei sans mousse pour bien choper efficacement et en coup droit, une plaque où je peux saucer à volonté, le XT !

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, je t'écoute !

A+

Samedi 12 Juillet 2008 14:46

Citation de pitty1 :
Perso, j'avais perdu la motivation alors que ça faisait presque dix ans que je jouait en attaque ! (Commencé à 6 ans)

J'ai toujours eu la fibre défensive, ce qui m'a souvent permis de sortir de points mal embarqués. Mon père étant défenseur, je me suis entraîné toute l'année passée avec sa raquette parallèlement au championnat ou je jouais offensif. J'ai fait les quatre tours d'indivs en défense (Ascenseur D1 - R3) ...

Cette année j'ai décidé de m'y mettre en privilégiant la défense moderne. EN revers, j'ai pris un Dawei sans mousse pour bien choper efficacement et en coup droit, une plaque où je peux saucer à volonté, le XT !

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, je t'écoute !

A+

je n'en ai pas lu que du bien de ce picot et il a l'air fragile... dc je pense pas qu'il me tenterait...
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Juillet 2008 10:08

Disons que pour bien s'en servir, il faut être déjà réglé en défense !

Un an que je m'entraînais avec picot donc j'ai pu l'appréhender plus facilement !

Après, je peux pas te dire s'il est fragile, ça fait 1 mois que je l'ai mais j'ai toujours tous les picots et pour un sans mousse, il faut toujours être prudent en collant ou décollant !

Lundi 14 Juillet 2008 13:39

Citation de pitty1 :
Disons que pour bien s'en servir, il faut être déjà réglé en défense !

Un an que je m'entraînais avec picot donc j'ai pu l'appréhender plus facilement !

Après, je peux pas te dire s'il est fragile, ça fait 1 mois que je l'ai mais j'ai toujours tous les picots et pour un sans mousse, il faut toujours être prudent en collant ou décollant !

oui c'est vrai alors c'est pas un picot pour moi car je ne sais pas encore quel type de defense jouer (a la table ou en "retrait"Clin d'oeil donc je ne pense pas prendre celui-la pour le moment en tout cas

merci qd meme Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 22 Juillet 2008 22:52

bon ben finalement voici ma compo pour la saison prochaine ( que j'ai pu tester deja ce soir)...

samso techno power contact + vari spin 1.8mm + 755 en 0x...

alors pour mes ressentis, je dois dire que la plus grosse difficulté a été de coller la plaque (j'ai du m'y reprendre a 3x avt d'y arriver, les 2 premieres fois la plaque avais bullé :s :s :s )...
sinon par la suite, je dois dire que je suis assez content d'avoir changé de style de jeu, le plaisir de jouer reviens (meme si je me suis fait battre a tous mes matchs :op)...

pour une premiere j'ai pu tenter qques blocs sur tops, qques coupes, qques "claquettes",... enfin j'ai touché un peu a tout sans vraiment savoir... j'ai tatonné je dirai ^^...

comme il n'y avait pas bcp de monde, j'ai du jouer contre plus fort que moi (1 d2==> petit 55-60 ; 1 c2 tres fort ==> 35 et 1 d6 montant ==> 70)==> 3-0 battu a chaque fois mais en accrochant qd meme 1 ou 2 sets par ci par la (ex : 13-15 ; 12-10)...

dc je dois dire que 1er entrainement assez "concluant" meme s'il reste encore du travail je l'avoue ^^

voili voilou ^^
TTC Manage - H177

Mardi 22 Juillet 2008 23:00

ok c'est cool pour toi alors si tu reprends plaisir, mais pour choisir a jouer loin ou a la table avec le picot, je dirais que suivant tes jambes, ta vitesse, ton déplacement te feront choisir....sachant que se prendre pour chen ou joo est bien drole juste un petit moment ^^
1
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques