Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs - Page 5

Jeudi 10 Juillet 2008 11:04

Citation de PgunMan :
great_ptitho salut j'ai le même age que toi et j'étais un joueur picot avant, maitenant j'ai changé totalement de style de jeu, OFFENSIVE a donf MDR !. J'avais un Bois TSP Balsa 2.5,
sur le revers j'avais un picot SUPERBLOCK sans mousse du doc et sur mon coup droit j'avais une mousse rapide genre TIBAR BUNGEE 2.0mm a l'époque. Mon style de jeu c'était casser le jeu, blocker,et de tourner ma raquette et faire un petit top rever, puis d'enchainer coupe droit, mon picot servais essentiellement à la remise service et casser le rythme du jeu, en gros je gérais la vitesse des échanges j'avais un très bon niveau D4 (en suisse) depuis AOUT 2007 j'ai totalement changé vue que le picot lisse est interdit, je me suis mis a un autre style de jeu, j'ai opté pour un bois EPOX OFFENSIVE, Donic du DESTO BIGSLAM 1.8mm sur le CD et du COOPA GOLD 1.8mm sur le RV, j'ai reussi a avoir mon classement que j'avais avec mon picot, et je trouve que je peut mieu progresser dans cette optique jeu agressif.

Pour ma part quand j'avais le picot j'avais l'impression de stagné un peu.. après des conseils de mon entraineur qui lui aussi est un joueur picot, il ma conseillé de jouer avec 2 revêtement rapide.

Moi ce que je te conseil c'est de tester, de voir ce qui te convient le mieux, si tu peut tenir le rythme rapide ou si tu préfère le jeu lent et contrôlé. Après a toi de voir si t'es motiver ou pas.

Mais si je peut te donner des petits conseil, c'est d'avoir de la rigueur de la motivation et de te fixer des objectifs !

Moi je suis passé de jeu lent/rapide à rapide/rapide j'ai réussi a m'adapter.

Voila voila ^^

Tu t'entraine bcp ? ( moi j'ai la chance d'avoir les clé du local et que mon papa fasse du ping et qui est très bien classé ^^ ) Joue avec des gens plus fort que toi pour progresser.

Bon alors pour te repondre, j'ai un peu le meme soucis que toi avant mais avec les 2 backside, ca fait qd meme 6 ans que je joue sans reellement progresser (nv e6 belge... je ne sais pas ce que ca vaut en suisse :-s), dc voila pq mon envie de changer...

Ensuite, il est vrai que les jeux trop rapides ne m'ont jamais trop reussis car au bout d'un moment je perds le fil de l'echange et je realise la faute... dc un picot me permettrait p-e de pouvoir ralentir le jeu...

Enfin, nv entrainement, je ne sais pas si je pourrai encore y aller beaucoup pcq je viens de finir mes etudes==> boulot... dc tout dependra de mes horaires mais je m'entraine tout de meme avec des gens mieux classés que moi, étant dans un petit club, ce n'est pas trop difficile pour le faire Clin d'oeil... mais je n'ai pas la chance d'avoir un papa joueur ni meme les clé du local...Rire

voila voila

Citation de Capoblanco :
Citation de great_ptitho :
bon apres avoir deblayé un peu le terrain et avoir relu les avis divers, mon choix se portera sur 1 de ces 4 picots-ci, monté sur un samsonov techno power contact avec un vari spin 2.0mm en Cd :
- octopus 0.5mm
- phoenix 1.0mm
- insider 0x
- curl p1-r 0x

si je suis disponible, j'irai tester le phoenix et p-e le curl au club de diabolosyl... meme si je trouve mon bonheur avant (ca me permettra de mieux comparer ^^)

sinon vous pouvez qd meme me donner vos avis et impressions pour ceux qui les connaissent Clin d'oeil

Pour moi, ton bois est trop rapide.

Je sais que ce bois est qd meme "rapide" capo, disons que diabolosyl me l'a conseillé aussi (c'est celui avec lequel il joue ^^)... mais en plus c'est le seul que je possède et qui puisse "fonctionner" ac un picot... (les seuls qu'il me reste sont le grubba carbon all+, p-e trop sec ou le primorac off-, p-e trop rapide... avec un picot) et disons que pour le moment, je n'ai plus trop d'argent a mettre sur un bois, si je dois seulement acheter le picot... dc voila voila Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 11:09

Au fait, ça pourrait se faire ce mardi déjà, à Ecaussinnes, je te tiens au courant par MP dès que je sais quoi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Juillet 2008 11:11

Citation de Diabolosyl :
Au fait, ça pourrait se faire ce mardi déjà, à Ecaussinnes, je te tiens au courant par MP dès que je sais quoi.

aie... si c'est ce mardi ce sera pas possible pour moi, je suis parti de ce dimanche 13 jusqu'au 18... tiens moi au courant qd meme diabolo Content
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 11:22

Pas de souci, au pire tu passeras une prochaine fois ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Juillet 2008 12:57

great_ptitho "picot RV et sur le CD tu prend une plaque offensive" et tu apprend a tourné pour utiliser la plaque revers :p ca te fais genre 3 revêtement :p
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Jeudi 10 Juillet 2008 13:43

Citation de PgunMan :
great_ptitho "picot RV et sur le CD tu prend une plaque offensive" et tu apprend a tourné pour utiliser la plaque revers :p ca te fais genre 3 revêtement :p

oui c'est ce que j'ai prévu de faire de toute maniere... comme je sais aussi toper de temps en temps et bloquer (assez bien ca d'ailleurs) du rv je compte tourner pour pouvoir surprendre mon adversaire ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 13:47

Un picot pas mal c'est le insider de chez T.T Master, tu peut le test sans mousse sur un bois lent avec une plaque rapide ^^ J'ai un membre qui la test il a trouvé les même sensation que le superblock du doc qui est interdit Content autrement ta les anti top du DOC.

Jeudi 10 Juillet 2008 13:53

Citation de PgunMan :
Un picot pas mal c'est le insider de chez T.T Master, tu peut le test sans mousse sur un bois lent avec une plaque rapide ^^ J'ai un membre qui la test il a trouvé les même sensation que le superblock du doc qui est interdit Content autrement ta les anti top du DOC.

le doc, j'ai pas trop envie au vu des prix... je t'avoue que c'est un peu abusé... par contre l'insider 0x, je l'ai en vue comme le phenix en 1.0mm ou l'octopus en 0.5mm... je lis d'ailleurs pas mal de bonnes choses sur ces 3 la dc j'attends pour faire mon choix ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 13:59

Dans mon club j'ai la chance d'avoir bcp de joueur picot anti top etc..

Un joueur qui a jouer avec des anti-top de chez le doc ma moins gêner que avec l'insider sur un bois lent.

l'octopus les balles venais nettement moins gênante donc facile à contrer..

Le seul picot qui ma réellement gêner c'est "Monster Classic, Insider" même si c'est facilement contrable :p

En somme perso moi je suis un peu immunisé contre ce type de jeu MDR!
Après faut voir avec ton style de jeu, mais ne perd pas cette volonté de vouloir agresser avec une plaque rapide :P !!

Monster Classic du doc -> les balles sont plutôt longue fusante avec des fois des balles flotante
Insider -> Tu retrouve les même sensation que avec un SUPERBLOCK de chez le doc

voila voila ^^

Jeudi 10 Juillet 2008 15:34

bon finalement apres re-lecture des differents sujets, je pense qu'etant un novice des picots longs, pour que ma prise en main soit plus simple, mon choix se portera surement sur l'insider... je le testerai au club de diabolosyl si je le peux, ainsi que le phoenix (qui a l'air d'avoir une prise en main plus difficile que l'insider)... je pense qu'il me permettra mieux d'apprendre et sera plus simple a prendre en main (surtout qu'a mon "bas" niveau, il vaut mieux etre plus regulier que plus genant ^^)...
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 15:37

Recherche avant tous le plaisir du jeu c'est la que tu commencera a progresser réellement Clin d'oeil ! Moi j'ai eu une phase ou j'étais dégouté ^^ ce qui ma fais de stop pdt 4 ans le ping puis j'ai repris en AOUT 2007 et j'ai retrouver un meilleur niveau que j'avais avant :p et je suis plus motiver que jamais ! Donc si moi j'y suis arriver pourquoi pas les autres ? dont toi ?!

Aller courage !!

Jeudi 10 Juillet 2008 16:24

bon finalement apres re-lecture des differents sujets, je pense qu'etant un novice des picots longs, pour que ma prise en main soit plus simple, mon choix se portera surement sur l'insider... je le testerai au club de diabolosyl si je le peux, ainsi que le phoenix (qui a l'air d'avoir une prise en main plus difficile que l'insider)... je pense qu'il me permettra mieux d'apprendre et sera plus simple a prendre en main (surtout qu'a mon "bas" niveau, il vaut mieux etre plus regulier que plus genant ^^)...

Je sais pas si l'Insider pour un novice des PLs (et en venant d'un backside) sera le PL le plus simple à prendre en main.
Ca va te faire quand même une grande différence de vitesse et d'adhérance.

L'Insider est le rugueux le plus simple à prendre en main (et le plus proche) quand on venait d'un ancien PL lisse Clin d'oeil

Les PLs type P1R, FLII, Octopus ne sont pas à mon avis à prendre en premier choix, surtout si tu ne sais pas si tu vas plutot être bloqueur ou défenseur loin de la table ou polyvalent.

Je suis comme megatop, plutot à te conseiller un 837 ou Extra Long qui sont des PLs pas très difficiles à prendre en main et plutot polyvalents.
Je suis d'accord que ce n'est pas ce qui gênent le plus Clin d'oeil.

Jeudi 10 Juillet 2008 17:19

Citation de Derf59 :

Je sais pas si l'Insider pour un novice des PLs (et en venant d'un backside) sera le PL le plus simple à prendre en main.

L'Insider est le rugueux le plus simple à prendre en main (et le plus proche) quand on venait d'un ancien PL lisse Clin d'oeil

Les PLs type P1R, FLII, Octopus ne sont pas à mon avis à prendre en premier choix, surtout si tu ne sais pas si tu vas plutot être bloqueur ou défenseur loin de la table ou polyvalent.

Je suis comme megatop, plutot à te conseiller un 837 ou Extra Long qui sont des PLs pas très difficiles à prendre en main et plutot polyvalents.

j'avoue que ca m'embrouille maintenant... j'ai besoin d'aide, je ne sais plus lequel choisir mtn (et je ne peux pas tous les tester, pas le temps ni l'argent necessaire...)

alors je résume... pour le moment les picots tels que curl, octopus et flII ne sont pas pour moi pour le moment, ne sachant pas encore quel type de jeu je compte exploiter le plus avec mon picot...

Les choix me restant sont donc :
- insider 0x
- extra long (ac ou sans mousse?)
- friendship 837 (ac ou sans mousse?)
- phoenix 1.0mm
- akkadi l2 0x (le seul dont je n'ai pas d'infos précises...)

Help...

Bon
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Juillet 2008 17:23

j'avoue que ca m'embrouille maintenant... j'ai besoin d'aide, je ne sais plus lequel choisir mtn (et je ne peux pas tous les tester, pas le temps ni l'argent necessaire...)

alors je résume... pour le moment les picots tels que curl, octopus et flII ne sont pas pour moi pour le moment, ne sachant pas encore quel type de jeu je compte exploiter le plus avec mon picot...

- insider 0x
- phoenix 1.0mm

Help...

Bon

Extra Long en 0x dispose d'une base toilée qui donne une sensation douce comme si on avait un peut de mousse.

Je t'ai envoyé un MP

Jeudi 10 Juillet 2008 17:26

Pour moi le insider 0x est le plus gênant de tous Content je pense qu'avec tu peut bien faire chier a la table. Si en plus tu tourne pour attaquer du revers c'est fatal ^^ puis tu casse direct le jeu avec le picot et pouf derrière le filet MDR !

au pire tu fais un sondage je sais pas moi En colère pour moi étant offensif l'insider a été plus genant ^^ Tu a mon avis MDR ! au autre maintenant !

Jeudi 10 Juillet 2008 17:29

Citation de PgunMan :
Pour moi le insider 0x est le plus gênant de tous Content je pense qu'avec tu peut bien faire chier a la table. Si en plus tu tourne pour attaquer du revers c'est fatal ^^ puis tu casse direct le jeu avec le picot et pouf derrière le filet MDR !

au pire tu fais un sondage je sais pas moi En colère pour moi étant offensif l'insider a été plus genant ^^ Tu a mon avis MDR ! au autre maintenant !

Je n'ai pas dis qu'à terme il ne fallait pas qu'il prenne l'Insider, mais mettre 35€ dans un PL sans savoir si tu es fait pour ce type de jeu c'est dommage Clin d'oeil

Effectivement l'Insider est surement avec le SB IF le meilleure solution actuelle (en remplacement des lisses) pour un jeu de bloc à la table
mais surement pas pour un jeu de défense
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 17:31 par Derf59

Vendredi 11 Juillet 2008 23:54

Citation de Derf59 :

- insider 0x
- phoenix 1.0mm

Help...

Bon

Pour donner suite à ton MP, je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages de ton sujet Émoticône ...
Néanmoins, à la lecture de la dernière, j'ai compris que tu étais un nouveau venu aux PL, et à ce titre je partage ce que t'as dit Derf sur l'Insider, qu'il n'est pas indiqué dans ton cas mais pour ceux qui viennent des lisses.
Comme megatop je crois, je te conseille fortement le 837 que je connais très bien et qui est encore mon repère aujourd'hui au cours de mes essais. Il est facile à jouer car ses picots rigides et denses le rendent "franc", d'un excellent contrôle, facile d'attaque et de bloc, l'un des tout meilleurs à la table. Son seul défaut (avec une certaine fragilité) est qu'il gêne peu... mais ce n'est pas ton problème immédiat. De plus , il est très bon marché et sûrement l'un des meilleurs pour débuter les PL. Je te le conseille en 0,6 où il est très complet et polyvalent.
L'Extra-long n'est pas plus gênant et moins facile et efficace en attaque. Le Phoenix est d'une utilisation beaucoup plus délicate.
Et je te rappelle une vérité immuable: plus un picot est gênant pour l'adversaire, plus il est dur à jouer pour l'utilisateur ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Juillet 2008 00:49

et au niveau de l'adaptation avec le 837, est ce que ce sera "facile"? Et apres combien de temps pourrais-je changer pour un picot plus genant peut-etre?
TTC Manage - H177

Samedi 12 Juillet 2008 01:33

et au niveau de l'adaptation avec le 837, est ce que ce sera "facile"? Et apres combien de temps pourrais-je changer pour un picot plus genant peut-etre?

Venant d'un backside, ce sera l'un des plus faciles que tu peux espérer. Quant à trouver un "plus gênant", il y a sûrement, mais il ne faut pas attendre des miracles des rugueux à la table. Même en supposant que le moins rugueux (l'Insider) soit le plus gênant, ce qui reste à démontrer, il nécessite également d'être agressif à la table pour être efficace, comme tous les rugueux, et ce n'est pas le plus facile dans cet exercice, même si c'est possible. Bref, ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre...
Pour le long terme, il faut trouver LE picot qui te convient, c'est-à-dire celui qui te donne le plus de plaisir par ses possibilités.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Juillet 2008 01:43

... encore un truc: contrairement aux backsides, il faut plusieurs mois pour avoir un nouveau picot réellement "en main" quand tu en changes. Alors pour avoir son premier picot bien en main, tu imagines...
Tu ne dois donc pas te décourager, ce sera long, mais tu y arriveras... Et comme à priori tu es dans une impasse, tu n'as rien à perdre et tout à gagner d'un nouveau challenge... Autre conseil: observe le jeu de picoteux et tâche de reproduire, tu gagneras du temps !
1
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques