Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs - Page 3

Dimanche 06 Juillet 2008 18:08

Citation de dinguedong :
à mon humble avis de picoteur, le plus génant pour un picot c'est un bon pousseur en backside !

Faux un bon frappeur a plat Clin d'oeil !

Dimanche 06 Juillet 2008 19:14

et toi sinon blochseb, aurais-tu un conseil pour moi?
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2008 19:26

Alors je t explique mon cas Clin d'oeil.

Je jouai avec une PF4 revers y a 2 saisons ( et ce depuis 7 ans environ ). J avais un revers coupé 25 mais pour le reste en revers ( notamment les remises de services ) c etait pas terrible. Du coup mon entraineur qui est celui de Robinot m a fait mettr un feint long II en revers . Et cette saison qui est une année de transition est plutot interessante . Feint long II ox en revers avec un geste a peu pres identique en revers sauf que je porte un peu plus la balle ( mais surtout bien plus de variation et de gene possible ).
J ai de plus mis un bois all- avec une grosse palette pour avoir plus de surface. Par contre en CD je joue avec un rapid soft en 2.3 pour etre rapide et finir sur le coup droit.

Voila.

Dimanche 06 Juillet 2008 20:43

ok ok et pour un comme moi qui débuterais (je mets au conditionnel car rien n'est encore sur!!!) avec un picot, tu me conseillerais le(s)quel(s)? a mettre sur un techno power contact (cote revers plus lent que coté coup droit Clin d'oeil )...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2008 22:28

Citation de blochseb :
Citation de dinguedong :
à mon humble avis de picoteur, le plus génant pour un picot c'est un bon pousseur en backside !

Faux un bon frappeur a plat Clin d'oeil !

OK ! un bon pousseur en backside qui en plus frappe à plat . Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 06 Juillet 2008 23:28

Citation de great_ptitho :
ok ok et pour un comme moi qui débuterais (je mets au conditionnel car rien n'est encore sur!!!) avec un picot, tu me conseillerais le(s)quel(s)? a mettre sur un techno power contact (cote revers plus lent que coté coup droit Clin d'oeil )...

si tu joues a la table un insider ox, si tu joues a mi distance ou loin un feint long II. Apres pour le coup droit faut que tu t en serve pour finir.

Lundi 07 Juillet 2008 16:41

Citation de blochseb :

si tu joues a la table un insider ox, si tu joues a mi distance ou loin un feint long II. Apres pour le coup droit faut que tu t en serve pour finir.

ben je compte mixer un peu les 2 types en fait, dc je pensais prendre qqch avec un petit peu de mousse, pas en ox... mais pas le feint, je l'ai deja essayé et pas trop accroché (bon ce n'etait que 5 minutes aussi, dc faudrait que je le reessaye p-e aussi Clin d'oeil )...

mon cd sera basé principalement de tops et contre-tops si je recule et de blocs et frappes surtt si je suis a la table Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 07 Juillet 2008 17:00

prend l'insider alors !!!

par contre vu ton bois je te le conseil vraiment en Ox

si tu tiens vraiment a avoir de la mousse regarde du coté du phenix vu que c'est une mousse amortissante.

Lundi 07 Juillet 2008 17:04

le bois tu parles du quel tiptap? pcq je compte mettre ca sur le samso techno power contact ^^
TTC Manage - H177

Lundi 07 Juillet 2008 17:38

Bon alors je resume les propositions qui m'ont été faites jusqu'ici alors :

- octopus 0.5mm
- phoenix 1.0mm
- curl p1-r
- insider 0x
- feint long II 0.5mm
- friendship 837
- 388D 1.0mm (c'est un soft)

voila voila si vous voulez me les decrire vis a vis de ce que je voudrai en faire (1er post de la 1ere page Clin d'oeil ) ou si vous avez d'autres propositions, n'hesitez pas, je suis preneur ^^
TTC Manage - H177

Lundi 07 Juillet 2008 17:43

Mais dit toi bien qu au debut tu vas avoir du mal, tout ne va pas etre facile ! Estime a peu pret une saison complete pour savoir te servir correctement de ton picot ! Apres tu le perfectionnera...

Lundi 07 Juillet 2008 18:09

ben de toute maniere, cette saison je me retrouve 1 division plus bas dc ca me permettra de tenter des choses et de me perfectionner a l'entrainement dc ca me fais pas trop peur Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 07 Juillet 2008 20:13

alors personne?
TTC Manage - H177

Lundi 07 Juillet 2008 20:50

le bois tu parles du quel tiptap? pcq je compte mettre ca sur le samso techno power contact ^^

je parlais bien de celui là Clin d'oeil

Lundi 07 Juillet 2008 21:33

LE feint long 2
c'est quand meme un picot pour la vrai defense
tu risques d'avoir du mal
moi je pense que vu ce que tu veux en faire
le mieu ça serait
l'OCTOPUS ou l'INSIDER
apres les autres je suis pas assez expert en la matiere
comme je joues avec du backside
XuXin

Lundi 07 Juillet 2008 22:15

Citation de EtAlors :
LE feint long 2
le mieu ça serait
l'OCTOPUS ou l'INSIDER

Faux pour le feint long II Clin d'oeil.

Lundi 07 Juillet 2008 22:23

Cette plaque ne serais pas celle utilisée par JOO SEE YUK
on le vois pas souvent faire des gros blocs assasins avec son picot
mais bien choppé toutes ses balles a 40 métres de la table
XuXin

Lundi 07 Juillet 2008 22:24

Citation de blochseb :
Citation de EtAlors :
LE feint long 2
le mieu ça serait
l'OCTOPUS ou l'INSIDER

Faux pour le feint long II Clin d'oeil.

le truc, c'est que j'ai lu que le feint etait plus difficile a manipuler pour le bloc a la table... dc c'est ca qui me fait un peu peur avec... mais par contre il reste une reference dans la defense coupee ou chopee lorsque on se mets a distance... ^^
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2008 00:17

je le trouves pas trop génant en bloc le feint long deux....

Mardi 08 Juillet 2008 00:53

J'ai pas tout suivi, mais j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux choisir le matériel, entre 2 possibilités, celui qui te donnerait le plus d'assurance à utiliser, le plus facilement maîtrisable pour le système de jeu que tu compte développer, même si dans un premier temps tes balles picotées doivent être moins gênantes et ton coup droit moins puissant.
Je pense que c'est très important pour développer une grande confiance et une bonne régularité dans tous tes coups.

Mais après, si tu te sens mieux avec une plaque rapide dans les mains, c'est pas du tout proscrit non plus !
1
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques