Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ingrid Bétancourt - Page 3

Vendredi 04 Juillet 2008 11:23

Citation de Totoro :
? Tout le monde est d'accord alors ?

Soit on fonde une famille et on devient des moutons gentils et serviles, soit on devient un rebelle qui n'a pas le droit d'avoir de vie ?

Émoticône Émoticône


attention à la carricature !
plein de mères de familles sont bénévoles aux restos du coeur ou ailleurs !
d'autres partent en mission humanitaire

de là à risquer sa vie ...

Vendredi 04 Juillet 2008 12:36

Je me pose une question: comment la Colombie a-t-elle réagi à l'annonce de sa libération? D'ici, difficile de le dire, mais j'ai l'impression qu'Uribe ne fait pas autant de cirque que notre gouvernement... Il ne faut pas oublier qu'elle est Colombienne... ( et français par alliance, même si on a l'impression qu'elle est plus Française )

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'lle a risqué sa vie en allant dans une zone à riques. Elle le savait, mais bon...ce n'était pas franchement la peine, surtout que ce n'était pas une simple candidate écolo qui allait faire stopper la guérilla des FARC en leur rendant visite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 12:38 par cbs1

Vendredi 04 Juillet 2008 14:31

Pourquoi on en parle tant? parce que c' était l' image des otages des farcs, et que c' est enfin une bonne nouvelle!
Peut etre aussi parce qu' elle ne serait jamais sortie de la jungle par les négociations, c' était l' image des otages des farcs!
eh puis les mecs qui disent "ah oui mais elle prenait des riques!" je me demande si vous vous êtes renseigné sur elle? Cette femme est rentré dans des dossiers tabous en colombie comme la corruption, la drogue et les farcs, alors qu' elle pouvait se contenter de vivre paisiblement...
Je dis bravo Madame, c' est ce genre de personne qui nous ont permis d' avoir une socièté plus saine en france.

Vendredi 04 Juillet 2008 14:33

Merci Kalonji, je me sens moins seul !

Gros, c'est pas moi qui caricature, j'essayais de comprendre la pensée de Clack et Eddy...

Samedi 05 Juillet 2008 17:43

La première personne qu'elle a remercié c'est Chirac si vous avez bien suivis son commentaire , mais qu'a fait chirac avant sarko il a bougé son popotin ?
les paroles restent des paroles , les actes sont des faits !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2008 17:44 par megatop

Samedi 05 Juillet 2008 19:26

Citation de megatop :
La première personne qu'elle a remercié c'est Chirac si vous avez bien suivis son commentaire , mais qu'a fait chirac avant sarko il a bougé son popotin ?
les paroles restent des paroles , les actes sont des faits !


Chirac agissait peut-être plus dans l'ombre, Sarko a besoin d'être en pleine lumière. Résultat: ni l'un ni l'autre ne l'a libérée. Ce sont les services colombiens qu'il faut remercier, ainsi que les services américains et israéliens qui ont semble-t-il joué un rôle important dans cette affaire.

Bétancourt semblait un peu tout mélanger dans son discours; elle peut remercier qui elle veut, Dieu ou Sarko... Mais après 6 ans et demie de captivité et tous les directs pour les télés, c'était un peu normal qu'elle dise un peu n'importe quoi par moment!

Samedi 05 Juillet 2008 19:40

Citation de cbs1 :

Chirac agissait peut-être plus dans l'ombre, Sarko a besoin d'être en pleine lumière. Résultat: ni l'un ni l'autre ne l'a libérée. Ce sont les services colombiens qu'il faut remercier, ainsi que les services américains et israéliens qui ont semble-t-il joué un rôle important dans cette affaire.



Personne ne peut le certifier pour l'instant impossible a savoir qui dit la véritée , qu'est ce qu'ils en ont a faire de Ingrid Bétancourt les américains et les israéliens , faut être logique !

Samedi 05 Juillet 2008 19:49

Citation de megatop :
Citation de cbs1 :

Chirac agissait peut-être plus dans l'ombre, Sarko a besoin d'être en pleine lumière. Résultat: ni l'un ni l'autre ne l'a libérée. Ce sont les services colombiens qu'il faut remercier, ainsi que les services américains et israéliens qui ont semble-t-il joué un rôle important dans cette affaire.



Personne ne peut le certifier pour l'instant impossible a savoir qui dit la véritée , qu'est ce qu'ils en ont a faire de Ingrid Bétancourt les américains et les israéliens , faut être logique !


3 otages américains ont été libérés en même temps qu'elle.

Enfin, les services israéliens sont parmi les plus puissants du monde et sont impliqués dans de nombreuses affaires internationales.

Mais c'est vrai que c'est difficile dans ce genre d'affaires de savoir toute la vérité. Désormais, on parle de rançon donnée par les Colombiens et Américains...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2008 19:50 par cbs1

Dimanche 06 Juillet 2008 01:08

Citation de megatop :
La première personne qu'elle a remercié c'est Chirac si vous avez bien suivis son commentaire , mais qu'a fait chirac avant sarko il a bougé son popotin ?
les paroles restent des paroles , les actes sont des faits !

D'après ce qu'elle a dit dans une conférence, Chirac et Sarko étaient opposés à une intervention militaire, qu'ils jugeaient trop risquée, et c'est ce qui aurait incité la Colombie à monter une opération où aucun coup de feu n'a été tiré. L'influence française aurait donc eu un certain effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Juillet 2008 11:04

De toute façon vous êtes bien marrants tous à nous expliquer qui a fait ou n'a pas fait quoi.
Il faut bien reconnaître que Sarkozy joue sur du velour, il ne pouvait pas avoir meilleur porte parole. c'est apparemment d'ailleurs très agaçant pour cbs1. Ah si elle avait pu dire que Sarko est un con! Ben non, flute.
Au final ce qui m'interpelle le plus finalement c'est la popularité que retrouve le président Colombien auprès des médias français.
Naguère c'était un populiste qui mettait en danger la vie des otages par sa politique du "zéro négociation avec les Farcs".
Aujourd'hui c'est un fin stratège, on (enfin en tout cas je) apprend que son père a été tué parles Farcs, qu'il a 80% d'opinions favorables dans son pays.
J'entendais le président de reporters sans frontière d'ailleurs qui disais le soir même en substance que les médias (lui le premier et il avait la grande honnêteté de le reconnaître) avaient eu tendance à renvoyer Farcs et pouvoir colombien élu dos à dos.
Un tel retournement général d'opinion médiatique ne marquerait-il pas un manque de connaissance général de la situation? Quel crédit apporter alors à ce qu'on peut encore nous raconter aujourd'hui sur le sujet?

Dimanche 06 Juillet 2008 19:37

elle n'est pas a plaindre!!!

Lundi 07 Juillet 2008 00:08

Citation de eddy1er :
-Une femme qui prend tous les risques pour son idéal, elle assume, elle a luuté contre la corruption c'est très bien au vu de ses origines colombienne, mais tous les français ne sont pas forcément interessé, si la France était capable de sauver le monde ça se saurait.s

Il se peut que la France partage aussi ses idéaux. Tu as sans doute le droit de penser que l'on n'a pas à dépenser de l'argent pour cette femme mais ton discours du genre "elle l'a bien cherché" est assez gerbant.

Lundi 07 Juillet 2008 00:12

Citation de megatop :
La première personne qu'elle a remercié c'est Chirac si vous avez bien suivis son commentaire , mais qu'a fait chirac avant sarko il a bougé son popotin ?
les paroles restent des paroles , les actes sont des faits !

Il me semble l'avoir entendue remercier Sarkozy avant Chirac (dans l'ordre du discours) mais bon c'est un détail.

Lundi 07 Juillet 2008 16:46

non c'est l'inverse , mais c'est qu'un détail !

Mardi 08 Juillet 2008 11:17

Vidéo de sa libération: http://www.actu24.be/article/instantgag/la_vraie_fausse_liberation_dingrid_betancourt/166133.aspx
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Juillet 2008 14:20

Citation de megatop :
non c'est l'inverse , mais c'est qu'un détail !


En fait on ne doit pas parler du même moment. Moi je fais allusion aux paroles en français qu'elle a prononcées au cours de la séquence avec les journalistes colombiens le soir de sa libération.

Mardi 08 Juillet 2008 14:33

Citation de Peric :
Citation de megatop :
non c'est l'inverse , mais c'est qu'un détail !


En fait on ne doit pas parler du même moment. Moi je fais allusion aux paroles en français qu'elle a prononcées au cours de la séquence avec les journalistes colombiens le soir de sa libération.


oui, tu as raison Peric.

Jeudi 10 Juillet 2008 01:44

faut pas nous prendre pour des COns sur cette affaire: (pendant si longtemps çà été le cas et encore aujourdhui !!)
Constats contradictoires et surprenants:

*Ce qui choquent surtout c'est son etat en sortant de soit disant"l'enfer"!! c'est bleufant tout de meme elle qui soit disant été mourante(en plus mal traité par les FARC) et avec une hépatite!! On se fou de qui!!

*De plus, Ingrid a repris vite son coté politique au lieu de profiter de sa famille(elle qui s'est tant souciée)!!MR B.ingrid abuse tout de meme!

*Quand elle est sorti de la jungle pour prendre l'avion, elle semblait peu tromatisé par ces 6années de détention!!Etonnant pour une femme qui été à lagonie!

faut donc arreter de la plaindre et de croire à tout!!Gardons en une leçon et Passons la page..

Pour info; faut savoir que cette famille est très importante avec un lourd poids politique,économique et sociale!FAmille bourgeoise qui appartient à "l'élite"!
Certainement une des raisons importantes de l'aide/soutien du gouvernement de la France!
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 01:55 par sexo95
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Jeudi 10 Juillet 2008 16:23

Citation de sexo95 :
faut pas nous prendre pour des COns sur cette affaire: (pendant si longtemps çà été le cas et encore aujourdhui !!)
Constats contradictoires et surprenants:

*Ce qui choquent surtout c'est son etat en sortant de soit disant"l'enfer"!! c'est bleufant tout de meme elle qui soit disant été mourante(en plus mal traité par les FARC) et avec une hépatite!! On se fou de qui!!

*De plus, Ingrid a repris vite son coté politique au lieu de profiter de sa famille(elle qui s'est tant souciée)!!MR B.ingrid abuse tout de meme!

*Quand elle est sorti de la jungle pour prendre l'avion, elle semblait peu tromatisé par ces 6années de détention!!Etonnant pour une femme qui été à lagonie!

faut donc arreter de la plaindre et de croire à tout!!Gardons en une leçon et Passons la page..

Pour info; faut savoir que cette famille est très importante avec un lourd poids politique,économique et sociale!FAmille bourgeoise qui appartient à "l'élite"!
Certainement une des raisons importantes de l'aide/soutien du gouvernement de la France!


Un petit conseil: la nuit, ça sert à dormir.
Dors un peu au lieu d'écrire n'importe quoi!

Vendredi 11 Juillet 2008 12:09

Tu crois que ça ira mieux à 10 Hrs du matin ? ... Enfin on peut toujours espérer ...
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café