Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ingrid Bétancourt - Page 2

Jeudi 03 Juillet 2008 18:59

Citation de Francis :
C'est très bien pour elle et pour sa famille qu'elle ait été libérée. Mais n'oublions pas les 14 autres, libérés en même temps qu'elle, et surtout les 3000 qui restent prisonniers des FARC.
Émoticône Plus tous les autres détenus , déportés et exploités qui eux n'ont rien demandés ou fait pour se retrouver dans ces situations !! Elle avait beaucoup de vigueur Ingrid aujourd'hui dans son élocution pour une femme libérée seulement hier et qui était à bord de l'épuisement et de la mort !! Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:12

Citation de clack :
Je trouve personnellement qu'on en fait trop de foin !!
Je ne souhaite pas évidement du mal à Bétancourt ni suis mécontent de sa libération mais elle a quand même tout fait pour se retrouver dans de sales draps ! Sa tenacité à essayer de contrer la corruption et la drogue dans un pays comme la Colombie ne pouvait la mener que vers la mort ou la captivité , elle en était bien consciente ; elle a consacrée des années à cela plutôt qu'à sa famille ! .

C'est vraiment gerbant ce que tu dis là ! Je suis choqué !
En gros, tu penses que si il y a de la drogue et de la corruption dans ton pays, tu préfère vivre tranquillement avec ta famille que d'essayer de changer les choses ?
Quelle mentalité ! Émoticône
Citation de superU :
Citation de niko93 :
Après six ans d'emprisonnement,Ingrid Bétancourt est enfin libérée bravo a tous ceux qui ont contribué a sa libération!!!

Merci Cécilia...heu non c'est carla maintenant... Émoticône

Je suis bien content que Sarko se soit planté de 6 mois... Il a voulu nous refaire le coup des infirmières Bulgares, genre c'est lui qui sauve le monde, et il pensait que Bétancourt serait libérée plus tôt. Et là il s'est fait surprendre, bien fait pour lui, je suis certain qu'il aurait espéré pouvoir faire croire qu'il était le héros de l'histoire !

Jeudi 03 Juillet 2008 20:05

C'est pas pour être méchant, je suis très content pour elle, mais qu'est ce qu'on s'en fou !!!

Je comprends pas cette médiatisation autour d'elle, mais bon ça doit être fait exprès car ça nous fait oublier tout ce que nous pond notre cher et tendre Nicolas.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 03 Juillet 2008 20:35

J'ai remarqué un truc : Ingrid Bétancourt a la même voix que Justine Hénin !

Jeudi 03 Juillet 2008 21:35

Citation de Peric :
J'ai remarqué un truc : Ingrid Bétancourt a la même voix que Justine Hénin !


Ah oui, un peu en effet!

Ce qui m'a frappée, c'est son allusion incessante à Dieu! Bon, c'est quand même plus l'armée colombienne qui l'a libérée que Dieu: je sais bien qu'après plus de 6 ans de captivité on est un peu "out", mais là... Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 22:52

Citation de maxpower :
C'est pas pour être méchant, je suis très content pour elle, mais qu'est ce qu'on s'en fou !!!

Je comprends pas cette médiatisation autour d'elle, mais bon ça doit être fait exprès car ça nous fait oublier tout ce que nous pond notre cher et tendre Nicolas.
Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 22:59

Citation de Totoro :
Citation de clack :
Je trouve personnellement qu'on en fait trop de foin !!
Je ne souhaite pas évidement du mal à Bétancourt ni suis mécontent de sa libération mais elle a quand même tout fait pour se retrouver dans de sales draps ! Sa tenacité à essayer de contrer la corruption et la drogue dans un pays comme la Colombie ne pouvait la mener que vers la mort ou la captivité , elle en était bien consciente ; elle a consacrée des années à cela plutôt qu'à sa famille ! .

C'est vraiment gerbant ce que tu dis là ! Je suis choqué !
En gros, tu penses que si il y a de la drogue et de la corruption dans ton pays, tu préfère vivre tranquillement avec ta famille que d'essayer de changer les choses ?
Quelle mentalité ! Émoticône
Citation de superU :
Citation de niko93 :
Après six ans d'emprisonnement,Ingrid Bétancourt est enfin libérée bravo a tous ceux qui ont contribué a sa libération!!!

Merci Cécilia...heu non c'est carla maintenant... Émoticône

Je suis bien content que Sarko se soit planté de 6 mois... Il a voulu nous refaire le coup des infirmières Bulgares, genre c'est lui qui sauve le monde, et il pensait que Bétancourt serait libérée plus tôt. Et là il s'est fait surprendre, bien fait pour lui, je suis certain qu'il aurait espéré pouvoir faire croire qu'il était le héros de l'histoire !

Tu peux être choqué mais ton discours n'a aucun fond ! Si son pays est la Colombie , alors que les Colombiens fassent le nécessaire pour la sauver d'accord mais que la France ne débourse pas des millions parce que c'est ce qui est arrivé pour la faire libérer ! Faut arrêter d'être fleur bleue et voir la réalité , cela à servit à qui ? aux médias , au gouvernement français , et aux dirigeants colombiens sinon l'Ingrid au départ tout le monde s'en fout ! Plusieurs juges , policiers,...italiens se sont fait sauter par la mafia et on n'en a jamais fait une histoire de longue date internationale parce que cela ne faisait pas roman qui finit bien !

Jeudi 03 Juillet 2008 23:12

Citation de clack :
Citation de maxpower :
C'est pas pour être méchant, je suis très content pour elle, mais qu'est ce qu'on s'en fou !!!

Je comprends pas cette médiatisation autour d'elle, mais bon ça doit être fait exprès car ça nous fait oublier tout ce que nous pond notre cher et tendre Nicolas.
Émoticône


Y'en qui ne s'en foutent pas Clin d'oeil Pense aux autres ^^

Jeudi 03 Juillet 2008 23:21

Citation de clack :

Tu peux être choqué mais ton discours n'a aucun fond ! Si son pays est la Colombie , alors que les Colombiens fassent le nécessaire pour la sauver d'accord mais que la France ne débourse pas des millions parce que c'est ce qui est arrivé pour la faire libérer ! Faut arrêter d'être fleur bleue et voir la réalité , cela à servit à qui ? aux médias , au gouvernement français , et aux dirigeants colombiens sinon l'Ingrid au départ tout le monde s'en fout ! Plusieurs juges , policiers,...italiens se sont fait sauter par la mafia et on n'en a jamais fait une histoire de longue date internationale parce que cela ne faisait pas roman qui finit bien !

Ingrid Bétancourt est française.
Dans ton profil tu sembles être belge. Alors fais comme tu le conseilles aux autres : mêle toi de tes oignons et laisse la France débourser ses millions comme elle l'entend...
Et les juges italiens c'est bien fait pour leur gueule ils n'avaient qu'à pas s'attaquer au crime organisé. Ils l'ont bien cherché !

Vendredi 04 Juillet 2008 00:44

Moi, j'ai regardé en direct avant-hier soir.
A un moment donné, Pujadas dit :
"c'est vraiment très champêtre cette atmosphère. Tiens, voilà même un peu de musique militaire pour contribuer à cette ambiance festive"
Réaction d'une colombienne présente aux côtés de Pujadas :
" heu... C'est l'hymne colombien..."

Vendredi 04 Juillet 2008 01:09

Citation de clack :
Tu peux être choqué mais ton discours n'a aucun fond ! Si son pays est la Colombie , alors que les Colombiens fassent le nécessaire pour la sauver d'accord mais que la France ne débourse pas des millions parce que c'est ce qui est arrivé pour la faire libérer ! Faut arrêter d'être fleur bleue et voir la réalité , cela à servit à qui ? aux médias , au gouvernement français , et aux dirigeants colombiens sinon l'Ingrid au départ tout le monde s'en fout ! Plusieurs juges , policiers,...italiens se sont fait sauter par la mafia et on n'en a jamais fait une histoire de longue date internationale parce que cela ne faisait pas roman qui finit bien !

T'es vraiment horrible comme mec.

Je te parle pas de fric, je préfère 100 fois que l'argent de mes impôts soient payés à sauver une nana d'un groupe armé (si c'est vraiment ce qu'il s'est passé) plutôt qu'il serve à payer le salaire d'hommes politiques tous plus gerbants les un que les autres.

Perso, je serais Italien, je ne m'en fouterais pas que la mafia dirige ce pays ! Et même en tant que français ça me saoule, même si je n'y peux pas grand chose. Mais dire que c'est de la connerie, c'est une mentalité que je ne peux pas comprendre. Avec ton système de pensée, on laissera tout faire... Et au final sans plus aucune liberté, déjà qu'on arrive à un point assez grave actuellement !

C'est avec ton genre de comportement qu'on laisse des trucs comme ça s'installer, et après que l'on réagisse comme tu le fais. Si des personnes avaient réagis quand la mafia italienne a commencé à se mettre en place, ou quand les FARCs se sont formés, on en serait pas là aujourd'hui. Mais si tout le monde a la même mentalité que toi ("tant qu'on me laisse vivre en paix avec ma femme et mes enfants, et tant pis pour le reste du monde"Clin d'oeil, et bien on est mal barre pour les décennies à venir ! Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 01:55

Si on pouvait en faire autant pour les enfants disparus ............. Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 07:47

Citation de looping06 :
Moi, j'ai regardé en direct avant-hier soir.
A un moment donné, Pujadas dit :
"c'est vraiment très champêtre cette atmosphère. Tiens, voilà même un peu de musique militaire pour contribuer à cette ambiance festive"
Réaction d'une colombienne présente aux côtés de Pujadas :
" heu... C'est l'hymne colombien..."



oh la boulette! Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 09:40

Citation de Totoro :

T'es vraiment horrible comme mec.

Je te parle pas de fric, je préfère 100 fois que l'argent de mes impôts soient payés à sauver une nana d'un groupe armé (si c'est vraiment ce qu'il s'est passé) plutôt qu'il serve à payer le salaire d'hommes politiques tous plus gerbants les un que les autres.

Perso, je serais Italien, je ne m'en fouterais pas que la mafia dirige ce pays ! Et même en tant que français ça me saoule, même si je n'y peux pas grand chose. Mais dire que c'est de la connerie, c'est une mentalité que je ne peux pas comprendre. Avec ton système de pensée, on laissera tout faire... Et au final sans plus aucune liberté, déjà qu'on arrive à un point assez grave actuellement !

C'est avec ton genre de comportement qu'on laisse des trucs comme ça s'installer, et après que l'on réagisse comme tu le fais. Si des personnes avaient réagis quand la mafia italienne a commencé à se mettre en place, ou quand les FARCs se sont formés, on en serait pas là aujourd'hui. Mais si tout le monde a la même mentalité que toi ("tant qu'on me laisse vivre en paix avec ma femme et mes enfants, et tant pis pour le reste du monde"Clin d'oeil, et bien on est mal barre pour les décennies à venir ! Émoticône


Mais c'est toi qu'est horrible mon vieux, depuis quand la vie d'une femme vaut plus que la vie de plusieurs millions de personnes, je suis d'accord avec clack, la France n'a pas a débourser des millions juste pour une femme, qui plus est sur le dos du contribuable.
Et Bétancourt l'a bien cherché, prendre tous ces risques pour elle et sa famille en Colombie c'est de la folie pur.
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de la voir arriver rayonnante et en bonne santé alors qu'elle avait une grave hépatite, à croire que les vacances en Colombie valent le coup.

Vendredi 04 Juillet 2008 10:32

Citation de eddy1er :
Mais c'est toi qu'est horrible mon vieux, depuis quand la vie d'une femme vaut plus que la vie de plusieurs millions de personnes

Vous êtes vraiment grave tous les deux! je te parle pas de la vie de plusieurs millions de personnes là !
Citation de eddy1er :
la France n'a pas a débourser des millions juste pour une femme, qui plus est sur le dos du contribuable.

Si t'as réellement 17 ans, c'est pas sur ton dos en tout cas. Par contre, tu dois pas savoir que l'État français dépense des millions pour des conneries bien moins importantes que cela.
En tout cas, j'aimerais bien savoir si Clack ou toi savez qu'est ce que cette libération a vraiment couté au contribuable français. Parce que vous nous sortez des grandes phrases, mais je crois que vous en savez rien en fait.
Citation de eddy1er :
Et Bétancourt l'a bien cherché, prendre tous ces risques pour elle et sa famille en Colombie c'est de la folie pur.

Voir ce que j'ai déjà répondu plus haut à Clack. Crois-tu qu'un résistant français ou allemand en 1939-1945 qui cachait des juifs chez lui c'était de la folie pure ? Crois-tu que la folie, c'est d'essayer de résister, ou de laisser faire ? Clack et toi semblez penser qu'il faut mieux laisser faire, perso je ne peux pas cautionner votre attitude.
Citation de eddy1er :
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de la voir arriver rayonnante et en bonne santé alors qu'elle avait une grave hépatite, à croire que les vacances en Colombie valent le coup.

Je n'ai pas vu d'image d'elle (je n'ai pas la télé), je ne sais donc pas quel est son état actuel. Par contre ton humour sur les vacances me semble aussi déplacé que tout le reste de ton discours !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 10:36 par Totoro

Vendredi 04 Juillet 2008 11:01

je suis évdemment content pour elle, mais de là à en faire des kilos ...

Il y a quand même une différence notoire entre elles et d'autres détenus : elle s'est jetée comme une grande dans la gueule du loup !

je trouve ça très noble de mener ce combat, mais dans ce cas , il faut assumer ce choix de vie, ne pas fonder de famille pour éviter ce genre de torture à ses enfants !

Vendredi 04 Juillet 2008 11:08

-Une femme qui prend tous les risques pour son idéal, elle assume, elle a luuté contre la corruption c'est très bien au vu de ses origines colombienne, mais tous les français ne sont pas forcément interessé, si la France était capable de sauver le monde ça se saurait.

-toutes les oppérations qui ont eu lieu, organisé par Sarkozy and co par hélico et tout ont dû couté bonbon, après il serait mal venu pour les ministres de donner en public tous les chiffres pour ne pas éveiller la curiosité des français sur le financement des opérations.

-Ta comparaison avec la 2nd guerre mondiale, tu te la gardes, là c'était notre territoire qui était en jeu, et de la vie de milliers de juifs sur notre territoire.

"Je n'ai pas vu d'image d'elle (je n'ai pas la télé), je ne sais donc pas quel est son état actuel. Par contre
ton humour sur les vacances me semble aussi déplacé que tout le reste de ton discours !"

-ah et bien tu n'as pas dû écouté beaucoup les nouvelles

Vendredi 04 Juillet 2008 11:14

? Tout le monde est d'accord alors ?

Soit on fonde une famille et on devient des moutons gentils et serviles, soit on devient un rebelle qui n'a pas le droit d'avoir de vie ?

Émoticône Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 11:22

Citation de eddy1er :
-toutes les oppérations qui ont eu lieu, organisé par Sarkozy and co par hélico et tout ont dû couté bonbon, après il serait mal venu pour les ministres de donner en public tous les chiffres pour ne pas éveiller la curiosité des français sur le financement des opérations.

Donc tu n'en sais rien. Mais si tu voulais savoir tu le pourrais, parce que justement on est dans un pays où certaines personnes ont lutté pour cela !

Après je suis d'accord que tout le foin que Sarko a fait il y a 6 mois est aussi ridicule que certaines de vos réactions ! Et que ça en effet ça a du couter du fric au contribuable, fric qu'on aurait pu économiser au lieu qu'il fasse encore son kéké...
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café