Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BOOST TC STIGA ! - Page 5

Lundi 08 Septembre 2008 19:31

Ce que personnellement j'aimerais savoir, c'est si le TC est aussi tendre qu'un F3 BS, du moins au niveau sensation. J'aimerais trouver un revêtement un peu plus rapide que le F3BS, mais aussi tendre en sensation...

Mardi 23 Septembre 2008 10:21

D'autres tests?

Lundi 29 Septembre 2008 16:38

up Content

Mercredi 08 Octobre 2008 03:15

Comment compareriez-vous ce revet avec les plaques vieilles generations, je joue presentement avec un plasma mais le hic c'est qu'il ne dure pas très longtemps, j'aimerais aussi savoir s'il dure longtemps... Et puis vous semblez tous l'utilisez en RV, en max serait-ce suffisant pour mon CD, désolé pour les questions mais je passe ma commande dans pas longtemps alors... MERCI!

Vendredi 07 Novembre 2008 21:49

Bon j'ai testé un boost tc (vieux d'un mois, soit environ 30 heures de jeu) en max sur mon ancien waldner diablo senso. C'est lent, pas assez dynamique pour moi. Pas contre même en max la plaque est véritablement légère, peut être le revetement "nouvelle génération"le plus léger sur le marché.
Par contre j'ai retenté la même chose mais cette fois ci en essayant de tendre la plaque, j'ai été impressionné, plus du tout les même senstations, bien plus de vitesse et de dynamisme, rotation superieure à mes nimbus soft (qui ont même pas 15 jours), je me fais étonnement plaisir.
La longévité semble au rendez vous aussi (même si tendre la plaque n'arrange en général pas trop celle ci, mais la mausse comme le topsheet sont très élastiques), un leger bruit de colle aussi.

Pour le moment, boost tc (tendu) semble être mon prochain choix car il ne semble présenter que des avantages par rapport au nimbus soft (aussi dynamique, plus adhérent, meilleure longévité, réactions plus linéaires, plus léger même en max).

Mardi 02 Décembre 2008 09:29

bonjour, je cherche une plaque tendre pour mon CD, rapide et surtout avec une grosse adhérance, je joue avec des plaques chinoises actuellement. Le Boost TC peut il me convenir? L'adhérance est-elle au rendez vous? Cette plaque est-elle linéaire? (pas comme les tensoirs style F3 ou autre où on ne comprend pas pourquoi ça plonge ou ça sort? C'est pour un jeu de top rotation à mi distance... merci

Mardi 02 Décembre 2008 20:51

Comparé à un Energy X-tra, ça donne quoi ?

Edit : Y a-t-il un film de protection à placer quand on ne joue pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 20:55 par chillingfool

Jeudi 04 Décembre 2008 05:03

Non, pas de film de protection.

Moi j'ai trouvé cette plaque assez dure en surface, même avec un bois allround.
Revêtement très léger, et comme d'habitude, pas le confort de la colle ni la puissance.

Je déconseille pour les jeux en tops rotations, car le contact est relativement sec, un nimbus soft est préférable dans ce domaine.

vivan4tt: bonne idée le coup de tendre le revêtement, je vais essayer çà !

Jeudi 04 Décembre 2008 19:04

D'après ce que tu dis, WaldnerFan, ce ne sont donc pas du tout les même sensations qu'un Energy X-tra ?...

Tu dis pourtant le contraire de ce que la plupart des utilisateurs pensent :
Petit clic sympa, effet colle rapide assez présent, très dynamique, très tendre...


Bizarre... Émoticône

J'aime bien l' X-tra, mais il ne dure même pas trois mois Émoticône
Si le TC pouvait être assez similaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 19:30 par chillingfool

Jeudi 04 Décembre 2008 22:47

Je ne connais pas l'energy x-tra, je ne peux pas comparer, désolé.

Essaie-le avant d'acheter, car la mousse a beau être tendre, le toucher lui, ne l'est pas.

Samedi 06 Décembre 2008 19:31

J'ai lu quelques commentaires en Anglais sur le Boost TC.

La plupart du temps, les gens disent que ça n'a pas cet effet "catapulte" que l'on retrouve chez les tensors européens.
Le touché et les sensations ne seraint pas si bonnes que ça...

Ce que j'aime bien avec l' X-tra et le Bigslam, c'est qu'on sent vraiment bien le contact de la balle avec la raquette.

Et fait-il vraiment du son ( pas autant qu'un Bigslam non plus Émoticône ) ?

J'hésite à me reprendre un Xtra ou alors tenter le TC Émoticône ...

Lundi 15 Décembre 2008 02:13

Bon alors je cherchais des infos sur cette plaque et je me suis dit que la meilleurefaçon de savoir c'est de l'essayer. Bon alors plaque neuve, rien d'étonnant,beau topsheet de qualité qui semble très durable, idem pour la mousse(jaune). Bon je claque quelques balles en max (un petit clic), beaucoup de facilité à topper, un peu de mière en grosses rotations comme plusieurs l'ont mentionné, assez soft. l'adhérence au début m'avait décu, une bonne adhérence mais rien d'étonnant. Une semaine plus tard, pouf, comme certains rubber chinois, le rubber a eu un *renouveau* et là WOW, l'adhérence était incroyable, la plaque avait surgit! Je la déconseille en revers à moins que vous n'utilisiez une très grande partie du bras et des épaule lors du revers. Même après un mois, les sentations sont toujours là, plaque très dynamique.

Pour moi je l'ai adopté, avec un IQ UL en revers, c'est de la bombe! Je vais essayer plus tard le TP, qui semblemt beaucoup mieux popur les rotations(utilisé par Par Gerrell il me semble) et les services.

Mardi 23 Décembre 2008 17:34

Bonsoir je suis belge et j ai un classement de C4 et une fiche pour monter C2 voir C0. je ne sais pas a quoi ca se rapporte chez vous.
Je joue depuis le debut de saison avec un boost Tc max et je trouve que ce mousse doit chauffer pour avoir de bonne sensation. Cad jouer 30min avant les matchs pour bien le chauffer et avoir un meilleur rendement. Je place apres les matchs tjs ma raquette ds mon essui que j enroule autour pour le garder chaud.
Mais je n aime pas specialement la sensation que j ai avec!
pour vous le Boost Tc ressemble a quel mousse pregommé plus ou moins?

Mardi 23 Décembre 2008 17:35

j ai oublié de preciser que je ne veux pas booster,juste le coller et ne plus y toucher

Samedi 17 Janvier 2009 12:05

Après 4 heures de jeux avec le Boost TC en Max, dans le coup droit, je ne suis pas pleinement satisfait Pleurer

Je ne le trouve pas si tendre ( je dirais 39°, peut-être le fait qu'il soit en Max ), mais ce n'est pas ça qui me dérange...
Je l'adore en frappes, en contre-tops et en tops à mi-distance, mais c'est sur les balles coupées que j'ai du mal.

Comme beaucoup l'on mentionné, il y a effectivement un petit problème d'adhérence lors des tops lents.
J'ai l'impression que le balle a du mal à rentrer dans la raquette, et qu'elle glisse sur le topsheet.
( j'ai inversé les côtés de ma raquette pour essayer, et l'Express Two n'a pas ce problème ).

Espérons qu'elle va se rôder petit à petit.
Par contre, pour les services, on peut mettre un max de sauce !

J'en dirai un peut plus quand elle sera un peut plus vieille Clin d'oeil

A+

Samedi 17 Janvier 2009 12:19

je l'ai testé sur la raquette d'un coéquipier, j'ai pas aimé du tout!

Le contact est sec, la plaque pas tellement molle (40 je dirai) et je n'ai pas trouvé l'effet catapulte!

Rien à voir avec un xtra, l'xtra est bcp + dynamique, il parait plus mou et il a l'effet tensor!

Je pense que même mon rookie d tecs est un chouilla + dynamique et + mou que le boost tc!

Très déu par ce boost TC, je ne l'achèterai pas!

Samedi 17 Janvier 2009 16:24

Je l'ai testé hier sur la raquette de mon père (qui joue d'ailleurs avec) sur un bois Stiga Energy Wood WRB
Eh ben, j'ai très bien aimé
Il est un peu plus rapide que mon Sound mais j'ai pas eu l'impression d'avoir moins de contrôle
Il est assez tendre, on sent bien la balle
Très adhérent, tu peux toper à mi-distance sans problêmes
Par contre, il demande un petit entretien pour le garder (feuille de protection et éponge humide de temps en temps)

Je pense que ce sera mon prochain revêtement pour l'année prochaine
Maintenant que j'arrive à maîtriser correctement mon sound
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 20:34 par Romainizz

Samedi 17 Janvier 2009 18:32

Pas d'accord sur le fait que le TC n'avance pas...

Je le trouve + dur et + dynamique que l'Xtra, mais moins d'effet colle rapide.
Mais il a quand même un assez bon catapultage de la balle, quand on rentre bien dedans.

Dimanche 18 Janvier 2009 19:38

Et c'est quoi la différence avec un boost TP?

Dimanche 18 Janvier 2009 21:11

La dureté de la mousse, 38° pour le Tc et 42 ou 43 pour le TP je crois.
0
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements