Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse Normandie 2008/2009 - Page 108

Lundi 01 Juin 2009 22:24

Bravo Mondeville pour les finales de D1. J'espere que la super D1 ne dérange pas vos numérotés. LOL

Lundi 01 Juin 2009 22:42

Et ben', l'ambiance n'est pô terrible en ce week-end prolongé...
Et bien moi aussi je vais donner mon avis :-)

Je pense que Mondeville avait le choix entre aligner son équipe la plus forte possible pour aller chercher le titre ou faire jouer des jeunes pour leur donner de l'expérience (et même si ce ne sont que quelques matchs aux finales, c'est déjà ça ... et c'est pas facile de le faire lors de la saison régulière car la moindre défaite peut te coûter une montée).

Mondeville n'a pas à prévenir ses adversaires de sa compo'. Ils ont fait le choix de faire jouer les jeunes : c'est leur droit. Si les jeunes ont donné leur MAX, les perf' des jeunes valent bien autant qu'un titre pour le club aux yeux des dirigeants je pense.

A l'ASSUN (petit club de la Manche :-) ), on a toujours fait le pari de la jeunesse et je pense que pour des finales de D1 dans le cas de Mondeville, on aurait assuré le titre en mixant des joueurs très forts et des jeunes pouvant gagner au moins une partie. Mondeville n'a pas fait ce choix en privilégiant à 100% les jeunes par rapport au titre, c'est son choix.

Comme cela a été dit précédemment, les gros clubs sont plus attaqués que les petits. Pour tout dire clairement, nous avons présenté aux finales de D2 l'équipe suivante :
55-60-75(jeune) et 80(jeune) (comme ça les jeunes étaient aussi motivés par le fait que leurs victoires pouvaient faire gagner l'équipe).
Nous étions la seule équipe avec un junior (et même deux) lors de ces finales de D2 ... Et nous avons gagné. Plus fort, notre 75 est celui qui a gagné le plus de match lors de la finale (avec une victoire trois manches à zéro à 9/8 pour nos adversaires qui nous donne la victoire)!!! L'ASSUN a eu un peu de chance car les équipes en face étaient un peu affaiblie mais c'est le jeu. Nous pouvions venir avec un 35 qui était dispo et nous ne l'avons pas fait. Par contre, le 35 en question a joué les matchs importants pour assurer la montée. Si nous étions un gros club, on nous en aurait sans doute voulu. Mais quand c'est un petit club ça passe mieux, c'est clair.
Au final, on remplace 35/55/55/60 par 55/60/75/80 et personne ne nous en veut ou du moins j'espère :-)

J'espère que Mondeville sera accepté en division supérieure car ils le méritent sur leur saison (et nous espérons les éviter si possible car c'est un peu fort pour nous :-)).

Allez, on se détend... Le week-end est terminé, la saison aussi et maintenant, on retourne au boulot dès demain (de quoi se remettre en colère... GRRR!!!)

Lundi 01 Juin 2009 22:54

Après, je ne connais pas les joueurs de Moyaux et s'ils ont des jeunes joueurs mais pourquoi, eux aussi, n'auraient-ils pas le droit de goûter à des classements supérieurs ?

D'accord avec toi pour dire que priver Mondeville de la montée serait une injustice sportive. Je n'ose pas imaginer que ce forfait involontaire pourrait les empêcher d'atteindre le niveau supérieur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 01 Juin 2009 22:55

Oui tt a fait daccord pour les jeunes, mais pour la monté en R4 je ne trouverai pas sa normal. Un club limitrophe de chez nous n'est pas monté l'année derniere pour les memes raisons.

Lundi 01 Juin 2009 22:57

En effet léquipe 1ére de moyaux est composé en parti de jeunes joueurs dont moi qui ne cherchent qu'a progresser

Mardi 02 Juin 2009 08:24

Il me semble qu'effectivement aux titres, un forfait coute la montée au club
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Mardi 02 Juin 2009 12:12

Bonjour à tous

Effectivement l'équipe engagée ce week end en dep 1 (Mondeville) avait pour objectif de faire jouer les jeunes et donc de leur faire acquérir de l'expérience pour la saison prochaine.
Effectivement le forfait de l'équipe de dep 1 face à Troarn est dû en partie à une erreur de ma part sur le lieu de la compétition (les joueurs sont allés à l'AG Caen comme la veille)

Certains ayant conscience que l'expérience est primordiale dans notre sport trouveront cela normal. D'autres auraient préféré jouer contre des numérotés. Il se trouve que cette année j'ai joué 2 ou 3 rencontres en dep 1 . Certains joueurs ont pris un plaisir immense en jouant pour la 1ere fois de leur vie sur un n°300 (rencontre contre Tournebu par exemple) d'autres que je ne citerai pas ont littéralement balancé le match prétextant que ce n'était pas "normal"

Comment faire plaisir à tout le monde en sachant que de toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours des personnes pour critiquer le travail du voisin. Voilà un véritable problème dans notre discipline. Chaque club balance sur son voisin et personne ne travaille ensemble. Toi "la critique facile " sache que ce travail de sape renforce sans doute un peu ton égo mais qu'à terme il va à l'encontre même de ta passion pour le ping en créant un climat malsain. Alors quand tu critiques, tu te critiques.

Notre club ne cesse de recevoir des attaques de toutes parts mais:

-Nous avons conscience que le travail quotidien d'entraînement, de développement, de mise en place d'action diverses et variées portera un jour ses fruits.

-Que ceux qui le souhaitent peuvent venir découvrir notre structure dans laquelle la passion pour le ping existe réellement et dans laquelle les différents services que nous proposons sont en adéquation totale avec la demande.

-Que ceux qui jugent devraient avant tout dépenser leur énergie dans des actions de bénévolat pour mettre à profit leurs compétences hors du commun.

DOUINE Damien
USO Mondeville TT
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 12:14 par douinos

Mardi 02 Juin 2009 14:51

je suis d'accord sur le global de ce post surtout en ce qui concerne la formation des jeunes...
mais je sens comme une sorte de paranoia s'installer au sein de votre club... je ne vois pas en quoi ce club serait plus victime d'attaques que d'autre...
Franchement toute autre equipe et club qui:
Parle sur ce forum des titres pendant plus de 2 semaines et via 2/3 joueurs postant ici, n'arretent de repeter qu'ils vont tout peter et gagner haut la main etc... et qu'on se rende compte le jour J: premierement que les joueurs en question ne jouent finalement pas (apres libre a vous de faire jouer qui vous voulez..) et deuxiement que (peu importe la raison de l'absence) vous declariez forfait a l'ultime match......
aurait recu les memes reactions et reponses a vos posts, ce n'est pas specifique a Mondeville!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mardi 02 Juin 2009 15:10

Citation de Moule :

Parle sur ce forum des titres pendant plus de 2 semaines

Citation de softipeu :
ece qu'on peut savoir quelle sera la compo de mondeville demain soir en d1?

Premier poste sur ce sujet lancer par une personne de moyaux le Jeudi 28 Mai 2009 18:37 soit la veille du match et donc 4 jours de cela.

Citation de Moule :

via 2/3 joueurs postant ici, n'arretent de repeter qu'ils vont tout peter et gagner haut la main etc... et qu'on se rende compte le jour J: premierement que les joueurs en question ne jouent finalement pas (apres libre a vous de faire jouer qui vous voulez..) et deuxiement que (peu importe la raison de l'absence) vous declariez forfait a l'ultime match......

Désolé je ne retrouve pas un seul poste qui justifierai tes propos ... Pas une seule fois nous avons penser mettre une très grosse équipe donc je ne vois pas comment on aurait pu avoir de tel prétentions.

Tu démontres que nous sommes pas victime de paranoïa mais juste d'attaques à répétition et qui n'ont aucun sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 15:12 par Ajde....Sale

Mardi 02 Juin 2009 15:39

Citation de Ajde....Sale :

Premier poste sur ce sujet lancer par une personne de moyaux le Jeudi 28 Mai 2009 18:37 soit la veille du match et donc 4 jours de cela.

Désolé je ne retrouve pas un seul poste qui justifierai tes propos ... Pas une seule fois nous avons penser mettre une très grosse équipe donc je ne vois pas comment on aurait pu avoir de tel prétentions.

Tu démontres que nous sommes pas victime de paranoïa mais juste d'attaques à répétition et qui n'ont aucun sens.

Allez, un peu de lecture te fera du bien...:

Citation de Gremy`LOurS`Fou :

en ce qui concerne les titres c'est vrai que c'est difficile un dimanche matin, mais tu joueras de toute façon !!
c'est qui le patron ?!

Citation de lathibe :
ouai je jouerai!!

Citation de lathibe :
perso je pense que les titres en d1 et r4 sont joués d'avance!!

Citation de lathibe :
on a juste un 300 un 25 et un 30 c'est encore plus fort que la r4!!nous en r4 on n'a que un 600 et un 25!!!

Mardi 02 Juin 2009 16:49

Les citations que tu prend ne sont pas celle pour les titres de D1 mais pour celle de R4 ... La seule où il parle de D1 est la troisième ou il dit que les titres sont joués d'avance. Premièrement, il pensait qu'on allé effectivement jouer pour gagner les titres ce qui n'a pas été le cas et dans un second temps, regarde le profil de Lathibe et tu verras qu'il n'a que 16 ans et donc en aucun cas il s'occupe des compositions d'équipes ...

Mardi 02 Juin 2009 17:11

Oula il y a de l'animation en ce moment sur le forum...Effectivement le fait de se déplacer pour se rendre compte que l'adversaire est forfait c'est toujours embêtant mais bon suite aux explications fournies par les joueurs ce n'était pas volontaire, c'est une erreur et je pense que les jeunes de mondeville étaient tout aussi déçu de ne pas jouer cette rencontre...après pour le fait de mettre une équipe plus faible qu'à lhabitude je ne vois pas trop où est le problème c'est un choix du club de récompenser ses jeunes en les faisant jouer une rencontre supplémentaire...je me demande juste si mondeville avait envoyé une équipe bis pour un match de montée les autres équipes auraient été aussi choquées...allez bonne vacances à tous.

PS: Moule va-t-il y avoir un match amical assun-st dédé en septembre?

Mardi 02 Juin 2009 17:17

en tout cas querqueville accede à la division superieure cad la R3 .Franchement ce n'était pas joué d'avance mais bon fallait y croire jusqu'au bout .
sinon petite question : on va surement réengager une nouvelle equipe à querqueville ( dans la manche) , surement une D4 . Mais étant donné qu'elle aura deja un bon niveau D2 , et avec le passage à 4 joueurs,alors peut on engager exceptionnellement une d2 ?

Mardi 02 Juin 2009 17:20

Citation de lichartiste :

PS: Moule va-t-il y avoir un match amical assun-st dédé en septembre?

y'a interet! on vous attend le pied ferme.. on va organiser ca avec Nico la semaine prochaine au Pallet....

Mardi 02 Juin 2009 17:32

Citation de PEDRO 50 :
en tout cas querqueville accede à la division superieure cad la R3 .Franchement ce n'était pas joué d'avance mais bon fallait y croire jusqu'au bout .
sinon petite question : on va surement réengager une nouvelle equipe à querqueville ( dans la manche) , surement une D4 . Mais étant donné qu'elle aura deja un bon niveau D2 , et avec le passage à 4 joueurs,alors peut on engager exceptionnellement une d2 ?

Non, pas possible. Faut partir de D4... Ca vous donnera l'occasion de jouer des montées. C'est toujours sympa :-)

Mardi 02 Juin 2009 20:45

Je pense que toutes les parties se sont exprimées dans le petit litige Mondeville/Moyaux/ St André.

Ca s'est fait avec de la passion mais, je pense, avec correction. Il serait donc bien que ça se termine maintenant. Je le répète , on ne peut que souhaiter que ce contretemps ne soit pas préjudiciable à Mondeville pour la montée de ses équipes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Juin 2009 10:44

un p'tit match amical prochainement entre St Dédé et Cabourg plage? Émoticône

je vois que j'ai loupé un gros week end de forum! Émoticône c'est le vietnam ce forum!
jouer contre une équipe type ou pas, pas grave du moment que 6joueurs sont là, c'est super d'intégrer les jeunes dans les équipes, toute expérience est bonne à prendre, meme si elle n'est qu'occasionnelle, aprés faut pas que ça soit des jeunes trop freles, faut pas qu'ils soient traumatisés si un con leur met 11-0... mais je ne pense pas que ça soit le cas dans cette histoire.

Mercredi 03 Juin 2009 14:21

Citation de maxwellQC :
un p'tit match amical prochainement entre St Dédé et Cabourg plage? Émoticône

aussi... decidement on est tres demandé pour les matchs amicaux..Rire

Mercredi 03 Juin 2009 15:16

C'est pour le match ou l'après-match que vous êtes très demandés ? Content

Mercredi 03 Juin 2009 16:55

les deux..Rire...
3
12
2213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes