Défenseur de haut niveau - Page 4

Vendredi 11 Juillet 2008 18:24

Citation de Musashi :
Citation de botd1 :

Penses-tu que les fédérations ont interdit les Pl à tête lisse surtout ceux du Dr parce qu'ils sont prévisibles et faciles à jouer ?

Comme tu dis une balle coupée revient avec un effet lifté, oui on le sait ! mais l'analyse n'était basée dessus, mais sur la nature humaine, rares sont ceux qui osent frapper sur une balle envoyée par un geste coupé, les champions topent court pour assurer en attendant une erreur du défenseur, l'hésitation qui sort la balle ou la met dans le filet a aussi été prise en compte .

Ils n'ont certainement pas interdit les pl lisses pour les joueurs au top mondial car aucun defenseur n'utilisait ce genre de pl car trop facile pour l'attaquant.

Tandis qu'un rugueux c'est le defenseur qui décide de son effet

Samedi 12 Juillet 2008 12:42

Citation de Musashi :

Oh toi ! tu as une dent contre Tibhar ! il t'a fait quoi ?
Les Chimistes analysent et trouvent une solution pour augmenter l'élasticité en modifiant la structure des molécules avec les vapeurs dans le dissolvant que compose la colle rapide, mais ça ne tient qu'une heure , il faut trouver une solution pour que l'action soit permanente .

Penses-tu qu'il est facile de reproduire un bruit comme le Nimbus Sound ou ton Desto F3 BS ?

Penses-tu que le degré de souplesse des picots, la forme conique fine à la base , large en tête, ou encore la longueur des picots sont les fruits du hasard ?

Chaque détail est analysé pour produire un effet le plus gênant décrit par des champions !( en collaboration avec un champion dixit les marques)

Penses-tu que les fédérations ont interdit les Pl à tête lisse surtout ceux du Dr parce qu'ils sont prévisibles et faciles à jouer ?

Comme tu dis une balle coupée revient avec un effet lifté, oui on le sait ! mais l'analyse n'était basée dessus, mais sur la nature humaine, rares sont ceux qui osent frapper sur une balle envoyée par un geste coupé, les champions topent court pour assurer en attendant une erreur du défenseur, l'hésitation qui sort la balle ou la met dans le filet a aussi été prise en compte .

Moi, j'y crois pas trop a ces histoires de chimistes et de physiciens... Au prix qu'ils coutent, il faudrait qu'ils vendent un nombre enorme des nouvelles plaques pour amortir le coût. Et en plus, s'il y avait vraiment des scientifiques derrieres, il n'y aurait pas que 2 ou 3 nouvelles plaques par an, et souvent les memes chez toutes les marques ( ils se copient les uns sur les autres).

La souplesse des picots etc, les différents parametres sont soit copiés sur une plaque de qualité, soit ils font varier ces parametres, produisent une centaine de plaques differentes, et les font essayer par des champions. Pas de scientifiques dans tous ca...

Et puis, l'interdiction des picots Neubauer, c'est surement pas parce que c'est les picots les plus dangereux, car je le repete, ce sont les plus previsibles.

Vendredi 03 Octobre 2008 10:18

Pour relancer le topic et surtout par curiosité:
Y a t'il des défenseurs mondiaux (ou moins forts) avec PL qui toppent avec?

Je rigole pas ! C'est un coup dont personne ne parle mais qui doit se faire.
Un n°600 Français m'a démontré que c'était facile (moi, j'ai jamais réussi). Il m'a pris mon grass off et m'a filé ses 2 BS et
a fait une série de tops CD et Revers comme à l'entrainement.
Bilan, ses balles s'accéléraient dès le contact avec la table et s'envolaient en l'air dès l'arrivée sur le BS mis en simple opposition.
Y avait un max de rotation dedans. Résultats identiques à si c'avait été un BS et non un PL.

Sur moi, c'est peut-être pas démonstratif mais je serais curieux de savoir ce que fait un joueur de haut niveau
sur un top venant d'un PL ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 10:29 par 2deSpeed

Vendredi 03 Octobre 2008 12:19

Citation de 2deSpeed :

Un n°600 Français m'a démontré que c'était facile (moi, j'ai jamais réussi). Il m'a pris mon grass off et m'a filé ses 2 BS et
Bilan, ses balles s'accéléraient dès le contact avec la table et s'envolaient en l'air dès l'arrivée sur le BS mis en simple opposition.
Y avait un max de rotation dedans. Résultats identiques à si c'avait été un BS et non un PL.

Sur moi, c'est peut-être pas démonstratif mais je serais curieux de savoir ce que fait un joueur de haut niveau

Il y a le défenseur de fulda qui attaque souvent avec son Pl,enfin sa ressemble plus à des frappes qu'a un top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 12:20 par K-du-27

Vendredi 03 Octobre 2008 17:13

Citation de K-du-27 :

Citation de 2deSpeed :

Il y a le défenseur de fulda qui attaque souvent avec son Pl,enfin sa ressemble plus à des frappes qu'a un top.

T'es sûr? Il l'a fait deux fois en un match a Levallois...
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques