Défenseur de haut niveau - Page 2

Dimanche 06 Juillet 2008 18:22

J'ajouterai aussi que le PL en défense (et même à la table) permet aussi de beaucoup varier la vitesse de balle par rapport au BS, ce qui permet aussi de destabiliser l'attaquant.

Dimanche 06 Juillet 2008 19:12

est ce que les defenseurs de haut niveau jouent avec des picots en ox ou avec une epaisseur de mousse?
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2008 19:15

avec mousse car cela permet de mieux varier les effets et de plus facilement imprimer de l'effet coupé à une balle molle (elle s'enfonc d'avantage donc reste plus en contact avec la raquette).
De plus à haut niveau les défenseurs sotn assez loin de la table en défense et ont besoin d'un peu de vitesse pour faire des balles qui puissent être longues et fusantes (dur en OX en position de défense) aussi bien que coupées et plus courtes.
Cela demande un gros toucher de balle mais pas de souci pour eux.

Mardi 08 Juillet 2008 14:20

Citation de varispin :
Euh non l'objectif de mon picot long est de faciliter la poussette de loin (comme dirait Smartiz) tout en coupant fort la balle. Il me permet aussi d'attaquer sur balle coupée et de bloquer en donnant une balle coupée, ce qu'un backside ne permet pas facilement.
Et pour arriver à faire ça au maximum que ce que mon niveau me permet, un bon échauffement suffit. Alors c'est vrai que je dois m'adapter au top spin adverse, mais lui doit s'adapter aussi à ma coupe de balle.

C'est bien ce que j'essaye de dire, effectivement tu t'adapteras aux Tops adverses , mais pour lui c'est tout à fait le contraire, il se dérègle , j'ai vu Primorac , Korbel ou même Boll commettent des fautes énormes en TOP contre Wexing ou Joo..

Mardi 08 Juillet 2008 14:29

Citation de great_ptitho :
est ce que les defenseurs de haut niveau jouent avec des picots en ox ou avec une epaisseur de mousse?

Avec mousse, sans doute parce qu'ils jouent loin de la table, la mousse de 1 à 1,5 mm permet de s'économiser en effort et de raccourcir l'accompagnement.
En tout cas, la poussette longue PL empêche l'adversaire de terminer le point, l'oblige à toper lent même en sachant que plus la balle revient plus elle devient dangereuse.
Weixing et Joo sont dans les 15 meilleurs mondiaux celà ne veut pas dire que les autres ne savent pas toper !

Mardi 08 Juillet 2008 18:51

Citation de Musashi :
Citation de varispin :
Euh non l'objectif de mon picot long est de faciliter la poussette de loin (comme dirait Smartiz) tout en coupant fort la balle. Il me permet aussi d'attaquer sur balle coupée et de bloquer en donnant une balle coupée, ce qu'un backside ne permet pas facilement.
Et pour arriver à faire ça au maximum que ce que mon niveau me permet, un bon échauffement suffit. Alors c'est vrai que je dois m'adapter au top spin adverse, mais lui doit s'adapter aussi à ma coupe de balle.

C'est bien ce que j'essaye de dire, effectivement tu t'adapteras aux Tops adverses , mais pour lui c'est tout à fait le contraire, il se dérègle , j'ai vu Primorac , Korbel ou même Boll commettent des fautes énormes en TOP contre Wexing ou Joo..

C'est parce que Joo et Chen ne coupent jamais de la meme facon aussi.

Mercredi 09 Juillet 2008 17:05

Citation de botd1 :

Si quand ils sont attaqués ,ils font tous la même chose c'est à dire ce qu'ils peuvent !
Ils comptent sur le PL pour varier les effets.
L'anglais Hilton, le 1er a utilisé un Anti-Top (revêtement à inversion d'effets) a gagné la coupe d'Europe , il ne variait rien du tout.
Joo est de Défenseur qui utilise aussi la défense coupée CD BS de temps en temps, regarde ses Match, ça ne paie pas !
Toi qui es 60 tu as déjà rencontré des PL, as-tu remarqué que des fois ta balle partait dans séparateurs, des fois dans le filet direct ?

Mercredi 09 Juillet 2008 18:44

Citation de Musashi :
Citation de botd1 :

Si quand ils sont attaqués ,ils font tous la même chose c'est à dire ce qu'ils peuvent !
L'anglais Hilton, le 1er a utilisé un Anti-Top (revêtement à inversion d'effets) a gagné la coupe d'Europe , il ne variait rien du tout.
Joo est de Défenseur qui utilise aussi la défense coupée CD BS de temps en temps, regarde ses Match, ça ne paie pas !
Toi qui es 60 tu as déjà rencontré des PL, as-tu remarqué que des fois ta balle partait dans séparateurs, des fois dans le filet direct ?

Anti et Picot c'est pas pareil. L'un Accroche l'autre pas.

Les defenseurs de mon niveau ne sont pas vraiment des defenseurs. Ils font effectivement ce qu'ils peuvent pour remettre la balle sur la table, et la variation d'effet dans la balle qui m'arrive depend tres souvent de l'effet que j'ai mis, et dans une moindre mesure de l'action de l'adversaire sur la balle. A haut niveau, le toucher avec le picot ou backside est enormement varié.

Les defenseurs comme Chen ou Hou, je ne crois pas qu'ils soient des gardiens de but ( sauf dans certains matchs contre des joueurs trop forts ), mais plutot des joueurs tres malins, variant sans cesse les defenses en maquillant le toucher.

Mercredi 09 Juillet 2008 20:36

Citation de Musashi :
Citation de botd1 :

Ben oui on compte sur le picot long pour varier la coupe de balle. C'est comme l'attaquant d'ailleurs, il compte sur le backside pour varier ses tops.
Pour moi qui ne suis plus 60, et pour autant pas du tout un joueur de haut niveau, le maitre mot est la variation. Si tu estimes que le joueur à picot ne peut que subir, eh bien mis à part te dire le contraire on ne peut pas faire grand chose. Je ne joue pas pour dérégler mon adversaire, mais pour qu'il ne se règle jamais. Et varier coupé/mou avec le picot sur top spin adverse n'est vraiment pas qu'une vue de l'esprit.

Mercredi 09 Juillet 2008 21:04

existe t'il encore des joueurs numéroté mondial a utilisée des anti

Mercredi 09 Juillet 2008 21:34

Citation de brassartvincent :

Pas à ma connaissance. Je dirais non, avec 99% de certitude.

Le meilleur anti que je connaisse est B0 (Bouchez).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Juillet 2008 21:34

Citation de varispin :

Si tu estimes que le joueur à picot ne peut que subir, eh bien mis à part te dire le contraire on ne peut pas faire grand chose.

C'est sur.
Pour te donner une idée Musashi, si un défenseur ne faisait que subir, il n'aurait aucune chance contre un joueur intelligent (et attaquant).
Car ça voudrait dire que dès le service, le défenseur, subit, et il continue de subir jusqu'à la fin du point.
Autrement dit, un attaquant qui attendrait la bonne balle aurait toutes les chances de gagner son adversaire défenseur.

Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Car autant - il me semble - contre un top rotation on peut être passif (bloc), autant contre une défense bien coupée on ne peut pas être passif.
Ou alors on tente une remise avec raquette ouverte incertaine.

Mercredi 09 Juillet 2008 21:48

Citation de Capoblanco :

Il y en a quand même quelques uns classés B ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Juillet 2008 22:41

Citation de Diabolosyl :
Citation de Capoblanco :

Il y en a quand même quelques uns classés B ;-)

J'ai dit le contraire?

Mercredi 09 Juillet 2008 22:43

Non, j'ai dit ça?

Mercredi 09 Juillet 2008 23:00

Citation de Diabolosyl :
Non, j'ai dit ça?

Je pensais que quand tu disais: "Il y a quand même...", c'était en contradiction avec ce qui précédait.
Malentendu donc. Émoticône

N.B.: La question concernait des joueurs de niveau mondial.

Mercredi 09 Juillet 2008 23:04

Oui je le rassurais en disant 'si pas au niveau mondial, à un bon niveau belge'Rire

Mercredi 09 Juillet 2008 23:36

Citation de Musashi :

Les défenses coupées BS de Joo Se Hyuk ne paient pas???

Ai-je bien compris la phrase? Tu t'imagines vraiment qu'un joueur classé (couramment) dans les 10 premiers mondiaux s'amuserait à faire quelque chose d'inefficace?
Contre un joueur de ce niveau, si tu fais une balle inefficace, tu ne revois pas la balle.
Au contraire, c'est généralement sur la mousse que les joueurs mettent le plus de temps à se régler.
~Madness rules~

Jeudi 10 Juillet 2008 09:31

Citation de Diabolosyl :
Oui je le rassurais en disant 'si pas au niveau mondial, à un bon niveau belge'Rire

Il y a stapple aussi c'est vrai que boucher est impressionnant
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques