Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel SK7 - Page 3

Lundi 12 Octobre 2009 14:21

mais le RedShank ... c'est mieux !!! Émoticône

Vendredi 04 Décembre 2009 11:25

Je me permet de mettre mon avis sur ce bois puisque j'en ai enfin récupéré un d'occas (depuis le temps que je cherchais). Et bien Jolan je ne pourrais pas mieux le décrire que toi, tout ce que tu as dis sur ce bois est vrai. Un vrai bonheur en bloc et dans le jeu à plat (alors que je lui avait mis deux sinus sound en max), très précis et contrôlable dans le petit jeu. Je n'ai pas eu de soucis en démarrage avec des plaques tendres, bon certes le bois est bien rigide mais c'est très faisable et on sent super bien tout ce qu'on fait. En top frappé ça envois fort et on a l'impression du fait de la rigidité du bois de très bien contrôler, je n'ai pas eu de problème de balle qui gicle trop loin en raison de l'élasticité du bois comme ça m'arrive avec les 5 plis un peu élastique.
Le seul bémol pour le mien c'est que j'ai l'impression qu'il est pas si léger que ça. Je ressens un peu le poids en tête de raquette (grosse différence avec mon samsonov alpha par exemple qui n'a pas du tout de poids en tête). Je vais essayer de le peser tout à l'heure pour me faire une idée.
ah oui j'oubliais, le manche en concave est très confortable et pas trop fin comme ça arrive parfois sur certaines modèles made in japan. ça respire la qualité de finition et de ce fait je trouve que son prix n'est pas usurpé comparé à des bois composites beaucoup moins bien finis.
merci Jolan de m'avoir donné envi de le tester Content
Julot, je ne t'ai jamais vu jouer mais j'ai dans l'idée que tu aimerai ce bois car avec sa rigidité il irait aussi très bien à un jeu combi je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Décembre 2009 11:26 par kanaping

Vendredi 04 Décembre 2009 11:38

Ne me dis pas ça!! J'avais bien failli le prendre à sriver Fx mais vu que je lui prenais déjà le Mizutani et le Korbel off je me suis dit qu'il ne fallait pas exagérer!

Cela dit le descriptif que vous faites jolan et toi est sympa mais bon je n'aime pas les bois avec du poids en tête, et le samsonov alpha est très bon en chop!

Dernièrement j'ai encore essayé Mizutani, Korbel, Maze, Violin, Punisher, Matsushita Pro, Matsushita Pro Special, Chuan Chih-Yuan, Hinotec ALL+, Joo Se Hyuk, Stratus Power Défense et j'en oublie surement (depuis septembre je précise, oui je suis grave je sais... Émoticône ) et je reviens encore et toujours au samsonov alpha, bois quasi idéal pour moi....

Vendredi 04 Décembre 2009 12:52

Citation de julot :
Ne me dis pas ça!! J'avais bien failli le prendre à sriver Fx mais vu que je lui prenais déjà le Mizutani et le Korbel off je me suis dit qu'il ne fallait pas exagérer!

Faut le prendre à quelqu'un d'autre alors...Rire
pesé à 85g réel alors que le Kong à qui je le compare souvent est souvent à 95/98g (poids en tête, pas spécialement... )
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 04 Décembre 2009 13:19

ben il doit y avoir des variations en fonction des modèles, la mienne est à 93gr et poids légèrement en tête quand même..
question pour les bricoleurs, est ce envisageable de demander à mon beauf menuisier de poncer le bois pour l'alléger...Faut-il enlever beaucoup pour gagner en poids et en équilibre ? est ce que je vais endommager le bois ? est ce que ça en vaux la peine ou dois-je m'habituer au bois tel que (après tout il y a bien des joueurs qui jouent avec des bois lourds style clipper et mazunov).
ma crainte c'est que ma tendinite au poignet qui traine encore n'aime pas ça..
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Décembre 2009 14:02 par kanaping

Vendredi 04 Décembre 2009 16:56

J'ai voulu faire comme toi, alléger un Maze passion de 93g que je trouvai lourd en tête de raquette.
J'ai donc poncé le bout du bois ce qui l'a ramené à 15cm (au lieu de 15.5) c'était mieux mais il faisait encore 90g.
Je trouve que pour équilibrer un bois l'alourdir au niveau du manche est le plus efficace avec un grip par exemple.

Vendredi 04 Décembre 2009 18:18

Citation de kanaping :
merci Jolan de m'avoir donné envi de le tester

De rien. Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs bois sur le marché. Je joue avec régulièrement. Toujours avec autant de plaisir et d'efficacité.

Jeudi 16 Septembre 2010 11:52

Je déterre !!

Une petite question, je ne le trouve pas sur Wack ni sur Dauphin... mais encore chez Friendship Paris. Est-ce qu'il n'est plus fabriqué ?

Merci !

Jeudi 16 Septembre 2010 16:05

Il est toujours en vente... exemple chez Dandoy. Il livre en France.

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=butterfly-korbel-sk7&cName=bois

Jeudi 16 Septembre 2010 17:22

Toujours fabriqué je confirme!! Quand tu n'es pas sur pour un bois butterfly , vas voir sur leur site

Lundi 18 Avril 2011 08:53

ou peut on le trouver?

niveau rapidité comment le situer vous entre le primorac et le boll spprit?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 18 Avril 2011 13:43

bah entre les deux justement
c'est un bon bois off relativement rigide
a mi distance entre un Korbel off et un Kong Linghui off

franchement pas mal du tout (le mien etait relativement lourd mais bien equilibré tout de même)

Lundi 18 Avril 2011 13:53

pour jouer en tops rotations et frappés ça le fait?
je cherche un bois qui imprime de la loudeur à la balle
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 18 Avril 2011 18:45

Oui ça le fait. Sinon pour la lourdeur à la balle (et au bras), j'ai pas trouvé mieux que le Joo Se Hyuk!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 18:45 par julot

Lundi 18 Avril 2011 19:06

Citation de keynes29 :
ou peut on le trouver?

niveau rapidité comment le situer vous entre le primorac et le boll spprit?

Il est toujours sur la liste des prix de FRIENDSHIP SPORT

http://theo384.free.fr/

Sinon j'en ai un que je peux vendre si tu es intéressé. Contact par MP.
larson

Jeudi 05 Mai 2011 03:37

un pro vous conseille ici

http://www.youtube.com/watch?v=0mbhkpBhrGw

Lundi 27 Juin 2011 00:00

un pti up juste pour reparler un peu de ce bois:

je viens de me refaire un tournoi avec et je ne suis vraiment pas deçu des sensations de jeu avec celui ci.
la derniere fois que je l'avais joué c'etait avec des sinus et JO Platin (donc super en bloc ...mais un peu compliqué en topspin)

Depuis je joue avec Omega IV et Hexer et le jeu en topspin (aussi bien frappé que rotation ) est un veritable plaisir ... bon j'ai encore du dechet ...mias franchement le fait que le bois soit relativement tendre (et rapide) en combinaison de plaque ideale pour le spin ....
vraiment c'est du bonheur pongistique !!Rire ... Vraiment c'est un bois securisant et tres agreable en terme de sensation .

Bon il faut etre honnete c'est un super bois mais en terme de sensation ca se rapproche bcp d'un Thibar IVS avec un peu plus de vitesse et de controle ...

Bref Butterfly montrent qu'il savent encore faire des bois classique sans carbone ... et oui ca arrive encore

Pour ma part ce bois fait partie des 3/4 bois que je prefere (avec l'acoustic, le Korbel Off et le waldner senso carbon )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 00:02 par Maikeul

Jeudi 14 Juillet 2011 00:35

Bon après 4 entrainements .....
monté avec Hexer et Acuda S1 (j'ai enlevé l'Omega IV , qui est une excellente plaque ...vraiment je le pense, mais un tout petit peu trop tendre sur ce bois qui l'est deja ...)
Alors la M.... je suis bluffé .... Il faut que je trouve un combo de raquette qui me satisfasse sur tous les points au moment au je vais arreter la compet de ping ...

Ce bois monté avec des plaques de 45° de densité et qui permettent de bien faire tourner la balle ... bah c'est terrible!!
avec des plaques plus tendre je n'aime pas trop car trop chewing gum
avec des plaques dures c'etait sympa en bloc mais j'avais du mal en topspin

avec des tenergy's like , c'est vraiment excellent
mon bois pese 88g mais il est tres bien equilibré et il permet vraiment de ne pas ressentir de lourdeur en tete de raquette
il a vraiment un enorme controlé (c'est un off-)

En bloc il est phenomenal . Pour dire je ne loupe quasiment plus de bloc , et en topspin il est tres securisant aussi bien en rotation qu'en top frappé ou lorsque je le sollicité ca part fort (bon l'acuda S1 et l'Hexer y sont aussi pour quelque chose !!)
Il ne vibre pas , mais bizarrement je ressens tout de meme bien la balle (le retour d'informations)
Dans le petit jeu c'est idem , je fais peu d'erreur
pour etre clair , depuis 4 entrainements (et environ 25 matchs contre des joueurs entre 12 et 16) je n'ai pas perdu un seul match ..mon dernier perdu etait sur un 18

personnellement je l'avais deja joué kk heures grace a Jolan , mais maintenant je le garde .... pour dire , j'ai vendu tous mes bois , il ne me reste plus que celui la !!!
Pas besoin d'un autre ou alors il va falloir qu'il puisse remmettre tous les services a ma place !!!

Je ne saurai que trop conseiller ce bois aussi bien aux bloqueur qui recherche du controle qu'au topspinneurs qui veulent du controle mais aussi un gain de puissance lors de coup actifs
je pense tres sincerement que ce bois sera tres interressant avec des plaques relativement dures .... evitez les tenergy fx et autres machins soft ou sound

Mercredi 27 Juillet 2011 06:58

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 08 Août 2011 15:02

bref ...merci Anelo .....
3
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois