Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel SK7 - Page 2

Lundi 27 Avril 2009 19:55

je
Citation de Maikeul :
c'est vrai que la plupart du temps, on nous met de la fibre de carbone ou de verre pour masquer la pauvreté du bois ....
fais remonter ce topic...

jolan peux tu me dire si ce bois est plus dur, rigide que le wsc et que le grubba carbone?

merci d'avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 28 Avril 2009 01:59

moi je peux te le dire (j'ai eu celui de jolan 1 mois)

il est definitivement plus dur que le WSC
il l'est aussi plus que le grubba , mais tout de même moins

il est plus rapide que ces 2 bois, c'est un bois off bien rigide

personnellement je l'ai essayé avec plusieurs plaques et je l'ai bcp apprecié avec des sinus et des tenergy 05 ... il etait tres agreable a la table et jeu off, bloc , contre , mais il etait aisé de rentrer des topfrappés

Mardi 28 Avril 2009 22:55

Citation de Maikeul :
moi je peux te le dire (j'ai eu celui de jolan 1 mois)

il est definitivement plus dur que le WSC
il l'est aussi plus que le grubba , mais tout de même moins

il est plus rapide que ces 2 bois, c'est un bois off bien rigide

personnellement je l'ai essayé avec plusieurs plaques et je l'ai bcp apprecié avec des sinus et des tenergy 05 ... il etait tres agreable a la table et jeu off, bloc , contre , mais il etait aisé de rentrer des topfrappés

Maikeul vous avez bu!
Mais l'alcool n'excuse pas tout!!Rire

Mardi 28 Avril 2009 23:50

Oui ptet un peu trop Émoticône

non ce que je voulais ecrire , c'est que le le SK7 est plus dur que le grubba ainsi que le WSC
mais le grubba est un bois assez rigide tout de même ce qu'il fait qu'il se rapproche plus du SK7 que du WSC en terme de rigidité ....

voila .... Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 08:21

Jolan le décrit comme rigide mais tendre, tu confirmes ?
est ce que tu penses qu'il serait adapté à un jeu en rotation + contre de temps en temps avec des plaques style tenergy64?
Comme le WSC était trop "nerveux" pour moi (trop flexible je pense) je me dit que celui là serait peut etre mieux adapté...
toi qui a un acoustic aussi tu confirme que le SK7 est moins rapide ?

Mercredi 29 Avril 2009 14:04

moi je pense que le Grubba all+ est plus lent et permet plutot un jeu a table a base de bloc et de contre . pour le jeu a mi dsitance en rotation , je lui prefere un bois comme le WSC , amis bon ca reste un bon bois

Jeudi 30 Avril 2009 08:29

Adepte pendant longtemps avec la colle du Kong EU, je le trouve léger moins rapide, plus agréable dans le jeu, moins sec et plus léger.. super sympa mais la vitesse sans la colle... En bois classique (hors balsa et carbon, c'est mon préféré)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 01 Mai 2009 11:04

tu parles bien de korbel SK7Rireo4217 ? (je m'y perds entre le grubba carbon, le wsc etc..)

Vendredi 01 Mai 2009 17:09

Oui, c'est bien le sujet...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 03 Mai 2009 20:43

Citation de Maikeul :
Oui ptet un peu trop Émoticône

non ce que je voulais ecrire , c'est que le le SK7 est plus dur que le grubba ainsi que le WSC
mais le grubba est un bois assez rigide tout de même ce qu'il fait qu'il se rapproche plus du SK7 que du WSC en terme de rigidité ....

voila .... Émoticône

et le sk7 est plus dur que le Grubba carbone?

Dimanche 03 Mai 2009 23:25

oui le SK7 est plus dur et plus rapide

Lundi 04 Mai 2009 12:49

Vu les descriptions que vous faites du Sk7 on dirai qu'il ressemble au carbofibre de Tibhar qui est un bois plutôt tendre, très rigide et rapide comme un Boll Spirit.

Dimanche 17 Mai 2009 13:02

Salut a tous,

je viens d' echanger un primorac carbone( ou je n' ai ressenti aucun controle ) contre le SK7 et je trouve que ce bois est une merveille.
je joue avec un friendship super fx 2.00 mm en revers et un nimbus max en coups droit,j' ai reussi des coups extraordinaire surtout a mi distance.
Niveau sensation: excellente pour une premiere surtout en revers ou je recherche le jeu de "taille" et l' attaque en top inattendue, en plus d' un controle, il m' a apporte de la vitesse.
En coups droit je pouvais toper ( topfrappés ) sur des balles tres basses sans aucun probleme et tout me reussissais.
Donc vivement conseillé aux pongistes qui recherchent de nouvelles sensations extras.
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Dimanche 17 Mai 2009 17:17

ce bois serait selon vous meilleur que le grubba carbone pour le jeu de bloc et de contre à la table?

Lundi 10 Août 2009 22:19

je relance un peu le topic histoire d'avoir d'autres avis .....

Lundi 10 Août 2009 23:56

Je joue avec depuis Janvier et je le trouve extra niveau contrôle donc parfait en blocs.
Est-ce que quelqu'un sait à quel bois il correspond au Japon? le SK7 ou le SK7 alpha?

Mardi 11 Août 2009 07:33

Citation de deefreakie :

Est-ce que quelqu'un sait à quel bois il correspond au Japon? le SK7 ou le SK7 alpha?

Qui les a comparé dit que SK7 et Korbel SK7 sont le meme bois...

Mardi 11 Août 2009 10:56

En tout cas, j'ai essayé le SK7 alpha et je l'ai trouvé très différent par rapport au Korbel SK7. Le SK7 alpha est plus lourd, plus sec, plus rapide que le Ksk7. Je n'ai pas aimé ...
Quand au SK7 (tout court...), je ne le connais pas, donc, ne me prononcerai pas. Tout ce qu je sais, c'est qu'il se vend très bien au Japon.

Mardi 11 Août 2009 10:59

apparemment cela serait le meme bois
par contre j'ai aussi essayé le SK7 alpha (le mien pesait 100g !!)Il etait tres dur, je ne sentait pas du tout la balle et il etait rapide !!

Lundi 12 Octobre 2009 07:07

Un petit correctif pour préciser que ce bois, contrairement à ce que j'ai pu dire précédement, est très bien pour le top rotation (aussi). Il suffit de lui trouver les bonnes plaques. Avec les xtend hs, c'est juste parfait. Blocs, tops, CD, RV.
3
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois